• Un piège à con·ne·s

    L'Assemblée nationale se prononce ce lundi sur le budget de la Sécurité sociale, avec la possibilité d'un recours au 49.3 avec déjà la perspective d'une motion de censure de la part du Nouveau Front Populaire et du Rassemblement national.

    Émotions de censure

    ("Waouh, la Crise")

    Si le RN vote la motion de censure, le NFP en sortira grandi en prétextant (avec une certaine justesse) qu'il en est l'initiateur...

    Si le RN ne vote pas la motion de censure, le NFP en sortira grandi (en évoquant arbitrairement) une collusion avec la Macronie...

    Si la motion de censure est votée, ce sera à Jean-Luc Mélenchon et Mathilde Panot de présenter leur gouvernement avec une Lucie Castets à sa tête... avant qu'il ne soit censuré par le RN et la macronie.

    Si la motion de censure n'est pas votée, ce sera à Emmanuel Macron de prier N.D. pour trouver un successeur kamikaze et docile à Michel Barnier... avant que le NFP et le RN ne menacent de le censurer.

     

    Un piège à con·ne·s

    envoi :

    Pour la Première dame Brigitte Macron, les Français "ne méritent pas" d'avoir Emmanuel Macron comme président de la République

     

     

    « Premier dimanche...Poulet toc »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    anonyme
    Lundi 2 Décembre à 16:26

    16 heure.. Le premier ministre a activé le 49.3 "J'ai été au bout du dialogue...J'engage la responsabilité de mon gouvernement" il n'y a pas eu de "miracle"

    Qui a souvenir d'une crise constitutionnelle, politique, sociale et économique d'une telle ampleur avant l'avènement du Mozart de la finance qu'on attendait depuis la nuit des temps... Que fera le président qu'on ne méritait pas ? 

    A part une bonne guerre, je ne vois guère d'autres issues, et ça tombe bien, le tragi- comique ukrainien demande encore plus d'argent, plus d'armement, et plus de chair à viande hachée.

    Vive la République, Vive l'Union Européenne

     

      • Lundi 2 Décembre à 16:56
        Pangloss

        Oui! En bonne logique, la seule porte de sortie de la crise, c'est une bonne guerre. Espérons que toute logique a disparu de ce monde absurde.

      • Lundi 2 Décembre à 17:31

        @ Pangloss et anonyme...

        Certains parlent aussi que la mise en œuvre de l'article 16 serait un bon échappatoire, dans la mesure où ce n'aurait pas été l'objectif final inavoué, face à une Assemblée Nationale plus hétéroclite et divisée que jamais et un pays ingouvernable ajouté à un probable engagement un peu plus radical contre la Russie pour compléter le tableau ("pouvoirs constitutionnels interrompus et intégrité du territoire menacée")

        Lorsque les institutions de la République, l'indépendance de la Nation, l'intégrité de son territoire ou l'exécution de ses engagements internationaux sont menacées d'une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel.

        Il en informe la Nation par un message.

        Ces mesures doivent être inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission. Le Conseil constitutionnel est consulté à leur sujet.

        Le Parlement se réunit de plein droit.

        Il aurait ainsi les mains libres pour pouvoir parachever à sa guise la mainmisse de Bruxelles sur lapolitique de  France.

         

        A voir...?

        Oserait il un coup si tordu ?

        En 2023 il disait "J'ai encore trois ans et demi devant moi et je ne compte pas m'arrêter"

         

         

         

    2
    Lundi 2 Décembre à 18:30
    Je la comprends cette motion de censure : la démarche de Barnier est lâche et paresseuse, à aucun moment il ne cherche à faire des économies là où il y en aurait le plus besoin. Au lieu de ça impôts, taxes, impôts et encore taxes ! Ras-le-bol fiscal à la fin ! On veut quoi au juste ? Nous saigner à mort ? C'est déjà fait !!!
      • Lundi 2 Décembre à 19:49

        @ Fredi M. ...

        Barnier n'est ni lâche ni paresseux, c'est un européiste convaincu (ancien ministre délégué aux affaires européennes, commissaire européen -politique régionale, puis marché intérieur- , eurodéputé et président du Parti Populaire Européen, ancien candidat malheureux à la présidence de la Commission Européenne... si von der Leyen n'avait pas été "réélue" à ce poste elle aurait tout aussi bien pu faire l'affaire à sa place)

        On se foutrait un peu de notre gueule depuis quelques années pour nous amuser, je ne serais pas étonné ! (le Mercosur en est exemple fort réussi)

         

    3
    EM
    Lundi 2 Décembre à 19:02

    Vous ne trouvez pas que le chérubin de l'illustration de l'Avent a un air un peu inquiet, méfiant, circonspect ?

      • Lundi 2 Décembre à 20:03

        @ EM...

        Pour peu qu'il ait fait usage de son don inné de prédiction ou de prophétie, il y a de quoi !

        Je ne parle pas de divination (divine action) car le chérubin sans ailes c'est le petit Jésus (un peu en avance pour le 25) un peu dubitatif et sceptique devant la tâche qui l'attend mais que Jésus le Christ (celui qui "a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli...", etc... etc... on connait la suite) tente de l'apaiser et de convaincre en lui disant toutefois que ce sera encore plus dur que prévu.

         

      • EM
        Hier à 06:17

        C'est vrai qu'il n'est pas muni des paires (?) d'ailes réglementaires 2 paires bleues pour les chérubins, 3 paires d'ailes rouges pour les séraphins, au-delà je ne sais pas. Plus on monte dans la hiérarchie (chef d'escadrille ?) moins on a d'ailes ! Je dis ça, je dis rien...

      • Hier à 09:44

        @ EM.....!

        Un angelot sans ailes, c'est comme un diablotin sans cornes, ou comme une fourmi de 18 mètres avec une casquette de base-ball sur la tête et parlant le verlan ou le rebeu, ça n'existe pas.

        Ca n'existe pas

      • EM
        Hier à 10:54

        Un ange passe... en se foutant éperdument de la  censure !

      • Hier à 11:50

        @ EM.....

        Il risque quand même d'y laisser quelques plumes. Mais ça repoussera.

         

    4
    Dithyrambe
    Hier à 03:42

    les Français "ne méritent pas" d'avoir Emmanuel Macron comme président de la République.

    Iel a raison on n'a rien fait pour cette punition. A part ceux.lles qui ont voté pour ellui. Ben oui ça existe (des qui votent pour ...).

      • Hier à 09:51

        @ Dithyrambe...

        Il y en a... et qui continuent à le défendre ou à lui trouver toutes les excuses possibles.

        Il ne lui reste qu'à démissionner, ce qu'il ne fera pas car il "ne compte pas s'arrêter", mais s'il démissionnait on aurait le choix entre (par ordre alphabétique) :

        1. Gabriel Attal
        2. Jordan Bardella
        3. Jean-Luc Mélenchon

        les médias connaissent déjà les résultats des premier et second tour.

        Le piège parfait.

         

    5
    Souris donc
    Hier à 08:59

    Michel Barnier ne mérite aucune censure. Son action concorde avec les objectifs de LR, parti démocrate libéral.

      • Hier à 10:00

        @ Souris donc...

        Que ce soit au premier ou au second tour des législatives anticipées de juin et juillet dernier, les LR sont dans les choux et n'ont donc pas vocation à appliquer leur programme. Quoi qu'on puisse en penser par ailleurs. Et même si son opposition jumelle est hétéroclite et de circonstance et que leurs programmes étaient diamétralement incompatibles et inapplicables.

         

         

    6
    Hier à 11:04
    Pangloss

    Le Christ avec l'enfant Jésus, si c'est pas un miracle!

      • Hier à 11:55

        @ Pangloss...

        Rien de plus banal, trop fastoche !

        Ca me rappelle la fameuse parabole : En ce temps-là, jésus qui commençait à en avoir plein les cothurnes d'avoir tous ses disciples sur le dos leur dit "Mais, nom de Mon Père, allez donc voir là-bas si j'y suis"... Et ils y allèrent. Et il y était.

         

    7
    Mildred
    Hier à 11:17

    Et à tous ceux qui sont encore assez naïfs pour se poser la question de savoir si Macron fera TOUT "pour pouvoir parachever à sa guise la mainmise de Bruxelles sur la politique de la France" comme l'écrit notre bon bedeau, qu'ils n'aient aucun doute là-dessus !

    Demandez donc à Attali, et il vous expliquera pourquoi il a été chercher un jeune banquier de chez Rothschild pour en faire le Président de la France au nez et à la barbe de cet imbécile de Hollande qui n'y a vu que du feu ! 

      • Hier à 11:59

        @ Mildred...

        Et plus si affinité : "Klaus Schwab adoube Emmanuel Macron comme le guide de l'Europe." la preuve en image et en stéréo  extrait  -  intégralité . Il ne va pas s'arrêter en si mauvais chemin !

        Si pas ou plus président : pas Guide (Duce, Führer, Lider màximo...) de l'Europe 

         

    8
    Léon
    Hier à 14:08

    https://www.youtube.com/watch?v=T0nW5QhEKNI

     

    Encore une belle conversation avec Marcel Gauchet - quelques points un peu "vacillants" mais... une question qui taraude en ce lieu qui entend remettre l'église au milieu du village : en quoi la foi (comme premier fondement de l'individuation)  qui s'est construite en dehors du surplomb hétéronomique des sociétés anciennes pourrait-elle être le ferment d'un retour à une structuration sociale ?

      • Hier à 17:20

        @ Léon...

        Je m'étais arrêté, provisoirement, au bout des trois premiers quarts d'heure. J'y reviendrai évidemment! !

        Que dire qui paraitrait forcément fade après cet entretien ?

        Qu'il a une façon bien à lui d'éclairer l'actualité à la lieur d'une érudition rendue accessible à tous... 

        Qu'il devrait être reconnu de salut public ...

        Que c'est dommage que malgré le nombre impressionnant de vues de cette vidéo Marcel Gauchet reste encore trop quelque peu confidentiel...

         

      • realist
        Hier à 17:59

        @bedeau

        J'ai moi aussi plusieurs fois cité Marcel Gauchet dans divers contextes mais je crains que, malheureusement, son point de vue soit complètement dépassé comme beaucoup d'autres, l'époque qui vient est parfaitement démente.

        Entre l'intelligence artificielle dont on ne voit que les prémices qui sont déjà très toxiques et la biologie synthétique qui prétend créer des consciences artificielles les générations futures sont mal barrées.

        Les niais "cultivés" genre PE ou BR se lamentent à propos de la tyrannie, ils manquent d'imagination...

         

      • Hier à 18:25

        @ realist...

        Je sais bien et j'ai les mêmes craintes que vous, même si elles ne sont pas étayées par des arguments aussi pointus que je découvre à chacune de vos interventions...

        Cependant je crois que dans l'immédiat (disons, égoïstement, "ce qui me reste à vivre", même étant optimiste...) les observations et les réflexions de Gauchet restent valables et suffisantes. Dans 10 ans, 50 ans, 20 ans... ces "prouesses" seront dépassées et auront laissé place à d'autres, inimaginables aujourd'hui.

         

    9
    Hier à 17:14

    Je vois que les blogueurs sont au bord de la crise de nerfs jusqu'à envisager une guerre pour résoudre une crise franco-française en partie liée à un personnel politique nombriliste qui n'a aucun sens de l'intérêt général.

      • Hier à 18:00

        @ Dr WO...

        Qu'est-ce qui vous fait croire que "les blogueurs" (certains blogueurs ?) , et "seulement" les blogueurs envisagent l'extension du conflit ? Tous les pays d'Europe, le Canada, les Etats-Unis... recensent les abris anti-nucléaires disponibles et, en cas de "pénurie" constatée en fabriquent des mobiles. Je vous laisse deviner quel pays est à la traine, on se croirait revenu au bon vieux temps des masques anti-covid  chers à Sibeth Ndiaye

        Qu'est-ce qui vous fait croire que notre personnel politique (européen/européiste, étazunien...) ne pense qu'à son petit nombril quand il attise le conflit entre la Russie et l'OTAN en encourageant les instincts de pouvoir de l'ukrainien en chef ? (à ce propos, que pensez vous du vieux Biden qui profite de ses derniers jours de malfaisance à le Maison Blanche pour gracier son fils Hunter le bien nommé, condamné pour détention illégale d'arme à feu, détournements de fonds, trafic et usage de stupéfiants, etc... et impliqué officiellement dans des affaires de corruption avec l'Ukraine, de blanchiment d'argent et de trafic d'influence, de pédophilie et de proxénétisme... Même "le Parisien" s'en fait prudemment et discrètement l'écho )

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe