• "Un clair de (croissant de) lune"

     

    Mon pauvre Bourvil...

     

     o0O0o

    Maubeuge devient le 16ème Quartier de Reconquête Républicaine français

    "C'est très craignos, cela devient une catastrophe"

     o0O0o

    Valeurs actuelles du 7/02/2020 : "À Maubeuge, cette commune de 30 000 habitants où l’importance de la fracture communautaire inquiète l’État, une association musulmane incarne le triomphe du communautarisme."

    Cité industrielle jadis florissante, Maubeuge est une ville en souffrance. La crise de la métallurgie-sidérurgie depuis les années 1970 a considérablement affaibli le territoire Sambre-Avesnois. Au cœur de la région, Maubeuge est devenue le triste étendard de cette déréliction économique. Immigration, chômage, pauvreté, précarité, insécurité, les difficultés s’amoncellent et s’agrègent ici les unes aux autres. 

    Dans ce contexte propice aux tensions sociales, le communautarisme musulman s’étend de manière préoccupante.

    Lors des élections européennes de mai 2019, un chiffre avait interpellé les observateurs. L’Union des démocrates musulmans français (UDMF), parti fondé en 2012 se voulant "anti-impérialiste, antisioniste et anticolonialiste" , avait récolté 40 % des voix dans un bureau de vote du quartier de l’Épinette.

     o0O0o

    Christine Tasin, AFP : "À Maubeuge, le communautarisme musulman ne rencontre aucun obstacle à son expansion. À Maubeuge, le Maire LREM Decagny compte-t-il sur les musulmans pour sa réélection ?"La question mérite d’être posée quand on sait que plusieurs quartiers de Maubeuge seraient sous l’emprise des islamistes selon la DGSI". 

    La question mérite d’être posée quand on écoute les accusations, graves, de son concurrent RN Aymeric Merlaud.

    Aymeric Merlaud accuse Arnaud Decagny de soutenir le projet d’une école coranique hors contrat à Maubeuge et de mettre à disposition de l’association musulmane responsable du projet des salles municipales… 
    Ces salles accueilleraient des réunions/galas interdits aux hommes, au profit de la dite école coranique. On a appris la leçon...

    On sait qu’à Maubeuge, il y a plusieurs quartiers qui font partie de ceux recensés par la DGSI comme tenus par des islamistes.

    o0O0o

    Michel Janva, le Salon beige : "Le maire LREM de Maubeuge Decagny prépare la construction d’une école coranique. Maubeuge fait partie des quartiers du pays sous contrôle islamiste, selon la note récente de la DGSI. "

    Le candidat du Rassemblement National à Maubeuge Aymeric Merlaud dénonce Arnaud Decagny Maire LREM/UDI de Maubeuge qui met à disposition des salles municipales pour des galas 100% réservés aux femmes et dont les bénéfices sont destinés à la construction d’une école coranique hors contrat dans le quartier de Sous-le-Bois. 

    Le quartier maubeugeois de Sous-le-Bois est classé en zone de sécurité prioritaire (ZSP) par le ministère de l’Intérieur depuis 2013.

    o0O0o

    L’Observateur du Valenciennois : "Islamisme : la DGSI répertorie 150 territoires sous l’emprise de l’islam radical dont le Denaisis."

    C’est une information révélée par le JDD et complétée par actu17.fr (L’info police sécurité terrorisme). 
    Un document de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) cartographie 150 quartiers ou micro-territoires "tenus" par les islamistes.

    Plusieurs secteurs du Nord seraient mentionnés dans ce document dont l’agglomération de Denain.
    Il y a également Roubaix et Maubeuge qui y figurent dans le département. 

     o0O0o

    "Un clair de (croissant) de lune"

     

     

     

    « [C'est sympa. Mais non, merci ..]L'énigme du samedi (05) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février à 19:04

    Le Point vient également de sortir dans son dernier numéro un dossier sur les politiques qui, par clientélisme ou trouille, se mouillent avec les voyous et les islamistes, pas seulement à Maubeuge.  

      • Jeudi 13 Février à 21:29

        @ Dr WO...!

        ..."se mouiller" ou "pactiser" ? si on peut établir une légère distinction entre les deux attitudes...

        L'article du Point, il me semble, évoque "des élus prisonniers du système qu’ils ont eux-mêmes instauré."...et dont ils ne peuvent se libérer qu'en tenant un subtil double langage, de fermeté républicaine au plan national, et d’accommodements raisonnables au local... et "pas seulement en Seine-Saint-Denis"... 

        En d'autres occasions on emploie le terme de taqîya

    2
    Jeudi 13 Février à 20:55
    Pangloss

    Comme le dit le bon Dr WO: "Pas seulement à Maubeuge". Hélas!

      • Jeudi 13 Février à 21:54

        @ Pangloss...!

        "pas seulement à Maubeuge"... hélas !

        Mais bon, on apprend qu'il y a "en France" 150 quartiers (secret défense) qui sont "tenus" par des salafistes... alors, en faire le tour, même si 150 ça semble peu au niveau national, ça fait beaucoup pour moi...

        Je trouve rigolo (façon de parler, hein...) de relever les noms de lieu qui, dans mes souvenirs et mon imaginaire avaient une toute autre représentation et sentaient bon le cartable en cuir et la fumée des cierges

        Maubeuge et son clair de lune, par exemple...

        Il y a aussi Argenteuil, ou Mantes-la-Jolie, ou Chanteloup-les-Vignes, ou Garges-lès-Gonesses avec leur exotisme à cent sous...  

        Et Avignon, cité des papes, avec son quartier salafiste de la Reine Jeanne...

        Curieusement, le nom de Lunel ne me procure pas les mêmes émotions...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :