-
Le jour d'après...
Le tout, c'est d'être prévenu n'est-il pas ?
Retrouver une vie normale, cela ne doit pas signifier retrouver la vie d'avant. Car elle nous a conduit aux crises que nous traversons. La pandémie, les inégalités de destin, les conséquences de nos actions sur le climat et la biodiversité. C'est à nous d'écrire le jour d'après.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 23, 2021
Tags : président, demain
-
Commentaires
Les conséquences de nos actions sur le climat.
Le climat ? Electoralisme pour racoler le gogo vert. Moi, quand j'entends les mots "climat" et "planète", je sors mon révolver pour aller envahir la Pologne.
Hier le thermomètre n'est pas monté au-dessus de 16°, j'ai refait du feu dans la cheminée, rallumé le radiateur de la salle de bains et ressorti quelques vêtements d'hiver, genre anorak sans manches.
Vivement le réchauffement climatique !
Ce ne sont pas les viticulteurs dont le raisin a gelé qui diront le contraire.
@ Souris donc...!
...et ce n'est rien : les experts de l'ONU prévoient des "conséquences graves voire irréversibles" liées au changement (c'est plus vague et plus prudent...) climatique dans un rapport salué par Greta Thunberg dans un entretien à l'AFP... (https://youtu.be/Dl1ZZXTDMHE) !
En même temps, suite à cette satanée covid-19, les experts ne font pas la même expertise : "Le confinement responsable d'une hausse des températures dans le monde ?" ou "Pollution : un confinement tous les ans pour atteindre les objectifs climatiques..." on n'a pas fini d'en entendre causer... !