-
Le double suicide de la Fille ainée...
Très étrange, cette course à la mort, entre l’Église catholique et la France - ce n’est pas seulement à qui mourra la première, mais à qui aura le trépas le plus sale, le plus laid, le plus bête, le plus veule…
Renaud CAMUS
Tags : France, patrie, christianisme, histoire, demain
-
Commentaires
Citation indispensable.
-
Lundi 23 Mai 2022 à 14:42
@ Pangloss...
Comme toutes (ou presque) les petites phrases de cet auteur...
"L’invasion migratoire, c’est un peu comme les mariages : non seulement c’est mortel (surtout les discours), mais en plus il faut faire des cadeaux…"
...contrairement à ce que prétendent ceux qui n'ont jamais lu le moindre mot d'un de sa bonne centaine de livres et ouvrages (romans, théâtre, essais, critiques d'art, chroniques culturellesécrits politiques, récits de voyage, journal, etc...) et ne retiennent (comme pour Zemmour, tiens!) que les nombreuses caricatures diffamatoires de son exposé lucide et objectif sur le "grand" remplacement d'une culture, d'une civilisation, par une autre...
Tout se tient.
PS. dans un gouvernement Zemmour... Renaud Camus, ministre de l'"Instruction Publique" ? (et Didier Raoult à la Santé et Jean-Pierre Fabre-Bernadac à l'Intérieur...)
-
3Le PageLundi 23 Mai 2022 à 12:00Excellente analyse du Paysan savoyard. La petite question du coin de la tête "Pour qui roule vraiment Zemmour?" n'a pas de réponse, mais aujourd'hui se la poser est sans objet.
-
Lundi 23 Mai 2022 à 15:27
@ Le Page...!
Quels qu'aient étés les comportement, les agissements, les explications, les démentis, les réactions, les réfutations... de Zemmour, sa candidature était vouée à un échec retentissant -voire humiliant-. Le "Système" ne lui aurait laissé (ne lui a laissé et ne lui laissera jamais) aucune chance, allant jusqu'à déterrer des bouts de phrases tronquées et reprises hors-sujet. (Il a quand-même eu **la chance** de ne pas subir d'agression physique plus radicale)...
Par contre, missié Pap N'Diaye, Lui, a droit à tous les non-procès de non-intention...
Môssieu Pap N'Diaye, en attente d'être le futur Obama français selon ses désirs ?... ne préjugeons pas de ses projets et de ses objectifs à partir de quelques brèves déclarations ou de rares attitudes badines, et laissons lui toutes ses chances d'accéder à l'égalité des chances...
" Macron me déçoit. Pap Ndiaye à l’Education Nationale c’est bien, mais il aurait dû nommer Assa Traoré à l’Intérieur et Houria Bouteldja à la Culture..."
-
BlablateurLundi 23 Mai 2022 à 17:34
Astucieux procédé, la citation sans attribution. ;-) Dans le trait d'humour désopilant, qui pourrait reconnaître Liz E. ? (Je dis Liz comme pour Taylor, dont elle est très loin avec son air et sa voix de pochtronne).
-
Blablateur 2Lundi 23 Mai 2022 à 18:35
edit/fix : Liz L., évidemment.
-
Lundi 23 Mai 2022 à 19:46
@ Blablateur...!
Je ne voulais pas risquer de mettre sous les feux et dans les flammes de la correcte pensée l’humoriste en question...! (voir l'annonce de M. Supo, juste au dessus de la citation)
Qui oserait écrire par exemple, au risque de se voir frappé par l'indignité, en parlant du nouveau comme-on-dit-ministre de la Rééducation Cosmopolite & Inter-nationale « Ce cher Papé Ndiaye-Aye-Aye-Aye... Lui, c'est le genre de type à penser, à propos disons d'Assa Traoré '"Je suis dubitatif...Au fond, quand on la lit, quand on l’écoute, son discours est rassembleur. J’entends un discours de convergence plutôt qu’un discours de clivage et de séparation, un discours d'égalité...." »
Oups... on me signale qu'il l'a bien dit !
Ben, voyons...
Au temps pour moi.
-
Lundi 23 Mai 2022 à 20:28
-
Ajouter un commentaire
S'écrouler noblement, c'était encore trop demander à l'une et à l'autre. A défaut de tragique, le triste et pire, le sordide.
N'oublions pas que les pagures et leurs maîtres l'ont voulu, qui y ont vu leur intérêt. On donnerait un autre sens au titre de Nicolas Meyer, *La solution à 7%*.
https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2022/05/17/la-campagne-de-zemmour-le-talent-le-courage-lenthousiasme-et-a-la-fin-lechec/
@ Sad'n'Weary
Impression futile à propos du billet du Paysan Savoyard ...
J'aime bien Guy Béart.
Je veux dire j'aime mieux Guy Béart que son eau vive de fille (d'abord, je ne supporte plus les Emmanuel·le·s...)
Il a deux ou trois anciennes chansonnettes qui restent d'actualité plus de 50 ans après, telles "Le Grand Chambardement" ou "La Vérité". Même si il s'est un peu planté dans sa chronologie rêvée idéale concernant cette dernière :
"Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié / D'abord on le tue, puis on s'habitue / On lui coupe la langue on le dit fou à lier / Après sans problèmes, parle le deuxième..."
...le deuxième ? Mon Q...! même pas dans tes rêves que le deuxième (troisième... énième... ixénième), il parle "sans problème"... !