• Le chevalier du ciel.

     

       "Le" Chevalier du Ciel... 

     

    Le chevalier du ciel.

     

    "Les cons, ça ose tout...

    C'est même à ça qu'on les reconnaît."

    Liang Qi Wang Chen

    - 600 av. n.è.

     

    "Le jour où on mettra les cons sur orbite,

    t'as pas fini de tourner."

    Al Saadia Al Razzi

    743-812 A.H.

     

    "Quand les cons voleront,

    tu seras chef d'escadrille"

    Juste Leblanc-Pignon

    1981-xxxx

     

    Vous, je ne sais pas, mais moi je n'avais été que très moyennement convaincu par les élans du Macron candidat à la Présidence de la République encore Française, mais je comprendrais presque que certains se soient laisser abuser... Presque !

    Quelqu'un qui dit, sans bafouiller et sans rigoler:

    "J’ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s’ancrer dans de l’immanence complète, de la matérialité." et "La dimension christique, je ne la renie pas, je ne la revendique pas", tout en précisant "(mais) Je ne cherche pas à être un prédicateur christique.", même s'il est reconnu universellement que "...il y a beaucoup de gens qui ont ça en tête... que la politique, c’est mystique... c'est un style, c'est une magie..." , et autres phrases profondes tout en semblant creuses (ou l'inverse) ne peut pas être complètement mauvais. Ou, alors, "complètement mauvais" "de chez complètement mauvais".

    Je crois que même Notre Pape François qui est à Rome n'aurait jamais osé ça comme ça, et devait se dire qu'il pourrait en prendre de la graine pour ramener ses ouailles à la bergerie.

    On pouvait (presque) croire, en ce 7 mai 2017, jour du 2ème tour des élections présidentielles, jour anniversaire de la naissance de Philippe Geluck (à Bruxelles, mais ça compte quand même), journée du "Recouvrement de la Croix" selon le rite catholique gallican, jour de l'élection de Vladimir Poutine comme président de la Fédération de Russie et dernier 7 mai sans le "Be Best Day" institué aux États-Unis par Donald Trump... à une sorte de miracle ou de prodige que, depuis plusieurs quinquennats, nous promettaient les prophètes en attendant ces heureux temps.  .    

    D'ailleurs, à l'époque, plusieurs hommes politiques avaient déclaré, entre admiration et ironie, je crois: "Tout le monde ne peut pas être touché par la grâce" ou "Il me fait de plus en plus penser à un gourou."

    Dans les derniers faits d'arme de monsieur Macron, on trouve assez peu de verticalité. Ou alors j'ai mal vu.

       Mystique? le fait de tenir (sans Alexandre, retenu pour des raisons d'agenda) un stand lors de la vente de charité organisée au Palais Présidentiel: porte-clés, stylos, cabas, T-shirt floqués "faut bosser pour se payer un costard", bracelets en or ou en argent à partir de 250 € (pour les ce·ux·lles qui ont réussi), mugs en porcelaine de Limoges estampillés Taïwan, une affiche géante à colorier du couple Macron avec son chien Nemo, la "montre du Président" avec son bracelet tricolore ("LIP" et non "Rolex") à 169 €... mais pas de C.D. dédicacés de Kiddy Smile...

       Transcendante? l'initiative d'ajouter une Croix, mais de Lorraine et donc gaullienne, sur le nouveau logo présidentiel personnel et officiel, sans faire le tour de la cour de l’Élysée à genoux en se flagellant et en psalmodiant: "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"... "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"... "Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise, etc... etc..."...

       Magique? l'idée de faire fabriquer un nouveau modèle de pupitre pour les discours et les conférences en imitant la forme, le style et les couleurs de celui qu'utilisait François Mitterrand, Surtout après avoir, peut-être, repris l'idée des talonnettes de Sarkozy pour paraître aussi grand (du moins physiquement) que ses interlocuteurs. Et aussi, rien ne l'arr^te, l'idée du coussin rehausseur vu avec Brigitte chez Natalys au Touquet-Paris-Plage...

       Christique? le fait de prendre un jeune horticulteur au chômage par la main pour lui faire traverser la rue et le faire embaucher comme serveur/plongeur au "Café Antonia" (112 rue du Faubourg St. Honoré - proche de l’Élysée) "Le meilleur afternoon tea de Paris. Végétariens bienvenus"  ou au "Ristorante Tosca" (20 rue du Cirque - à proximité de l’Élysée) "Proche de la perfection et service au top . Parking à scooters gardé."... 

    Parce-que, si c'est vraiment Ça, le "Christ-Macron" incarné et venu d'ailleurs pour sauver la planète et le monde, à la fois "transcendant" et (en même temps ™) "immanent"... en fait, je voyais pas ça de cette façon, le nouveau messianisme.

    Le chevalier du ciel.

    Ou alors, c'est que ça l'occupe... et qu'en plus, ça occupe le grand public qui se trouve aussi être le petit peuple, celui des fainéants, des illettrés, des alcooliques, et des lépreux nationalistes réfractaires... Pendant qu'ils s'excitent là-dessus, ils ne s'occupent pas de leur sécurité, ni de leur identité, ni de leurs libertés, ni de leur pouvoir d'achat... c'est tout bon, coco.

    Mais, alors, ça cacherait quelque-chose de pas très catholique...C'est pas chrétien, c'est même un peu démoniaque...

    pour ne pas dire diabolique...

    Le chevalier du ciel.

    ...pour ne pas dire satanique...

    ou "la permanence sporadique d'une mission sorossienne cryptique d'un pandémonium méphistophélique"

    (comme on dit)

    ... et c'est nous qu'aurions pas fini de tourner en orbite.

    (à moins que...?)

     

     

    « Ils mordraient, ces cons là...Brigade mondaine »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Septembre à 13:20

    J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que vous n'aimez pas Macron no

      • Mardi 18 Septembre à 14:23

         

        C'est pas faux !

        J'ai d’ailleurs mis mon blog en ligne le le 6 Mai 2017 (à 08:49)...

                                     Le Bedeau et le Président

                                                                en vous remerciant de votre conseil que je continue d'appliquer !!!

        ...pile-poil la veille du 2me tour de La Présidentielle, avec comme un pressentiment, ou un préjugé, allant dans ce sens et je dirais que j'ai rarement été déçu à force de ne pas l'être.

         

        Quant à savoir qui j'aurais aimé pouvoir aimer, c'est encore une autre affaire.

        Mais je cherche, je cherche... je finirai bien par trouver ?

         

      • Souris donc
        Mardi 18 Septembre à 17:54

        Le Pape. Trouvaille de Nouratin : Sa Sainteté Gaucho de la Pampa.

        Macron : Sa Sainteté Christique et Thaumaturge. Touchant les écrouelles des fainéants, illettrés, alcooliques. Guérissant la peste brune, la lèpre populeuse et scrofuleuse.

      • Mardi 18 Septembre à 18:05

        Bug ? mon commentaire se retrouve après votre réponse...

        La faute au chanoine de Latran, ses pompes et ses œuvres ?

        Vade retro...

         

      • Souris donc
        Mardi 18 Septembre à 18:24

        Notre Macron est co-prince d'Andorre. Dont voici les paroles de l'hymne national :

        Le grand Charlemagne, mon père, nous délivra des Arabes
        Et du ciel me donna la vie, Merixzell, notre mère.
        Je suis née princesse, neutre entre deux nations,
        Je reste la seule fille de l'empereur Charlemagne.
        Croyante et libre onze siècles, croyante et libre je veux demeurer
        Que les Fors soient mes tuteurs et mes Princes mes défenseurs !
        Et mes Princes mes défenseurs !

      • Mardi 18 Septembre à 21:02

         N'ébruitez pas ça... Il est foutu de rendre sa carte de prince !

         

        ...et la Basilique St Jean de Latran est la cathédrale de Rome et église mère et tête de toutes les églises de la Ville de Rome et du monde. Il y est célébré chaque année une messe pour le bonheur et la prospérité de la France, etc... Mais, l'entourage du président faisait savoir que "Le titre de chanoine fait partie du 'package' de la fonction de président et qu’on ne peut le refuser...C’est un titre honorifique et historique, sans aucune dimension spirituelle" et précise que "le cérémonial 'est emballé assez vite' sans rien de majestueux".. malgré les chants religieux, le Notre-père en latin et les processions dans la cathédrale.

         

        Mitterrand et Hollande, fidèles à leurs convictions personnelles (bien qu'élus par tout un peuple) avaient refusé le titre.

        Sarkozy avait même oser ajouté, lors de la remise du même package que "les racines de la France sont essentiellement chrétiennes "

         

        "...aucune dimension spirituelle", selon l'intéressé, bien moins que dans une campagne électorale mystique, christique et transcendante , si j'ai tout bien suivi...

        Macron a quelque chose de... disons "indéfinissable" : Président d'une république dont il snobe l'hymne national au profit de l'hymne européen, avide d'honneurs pour les origines et les fonctions desquels il n'a qu'ignorance ou mépris...

        Ça se confirme, ne serait-ce que pour ça : j'aime pas trop...

         

    2
    Mardi 18 Septembre à 18:01

    Mais y a pas que lui. Que j'aime pas.

    François.

                                                             Le film le plus vu en France                                     

                                                 "Une amitié qui touche le cœur et séduit"

     

    Le "Pape"

    J'aime pas beaucoup non plus: 

       Algérie: Le pape François refuse d’assister à la béatification des moines de Tibhirine.  Le pape ne fera pas le déplacement en Algérie, le 8 décembre prochain, pour la béatification des sept moines de Tibhirine enlevés et tués en 1996.

       Le Pape François et son refus de bénir une foule de jeunes en Sicile a provoqué un tollé général au sein de l’Église catholique-romaine. François refuse de bénir par crainte d’offenser les non-catholiques.et a prié le Seigneur de bénir les jeunes.

    à rapprocher de:  

       Vendredi 6 juillet, le pape a célébré une messe pour les migrants dans la basilique Saint-Pierre, à Rome.

    Bon, on pense ce qu'on veut des religions en général et du catholicisme en particulier, mais si le "pape" se met à se comporter comme un laïc, c'est comme si un conseiller à la francophonie déclarait que la langue française est ringarde sarcastic ou comme si des médecins défendaient activement l'euthanasie ("charitable") sarcastic ...           

     

    3
    Mardi 18 Septembre à 22:07

    On va pas faire un article là-dessus, mais on peut évoquer le sujet, sans arrière pensée médisante:"Selon le "Canard Enchaîné, Alexandre Benalla, l'ancien chargé de mission à l’Élysée et ex-conseiller d'Emmanuel Macron a été aperçu à Londres en compagnie d'un individu fiché S et proche de l'homme d'affaires "sulfureux" (c'est rien de le dire !...) Alexandre Djouhri" ( d'après L'Obs)

    NB.L'un des Alexandre se prénomme en réalité Lahcene, tandis que l'autre Alexandre se prénomme en réalité Ahmed.

    De deux choses l’une: ou le président Macron avait une idée même très très vague des relations extra-professionnelles de son ami, et c'est peut-être pas très prudent de lui avoir confié certaines informations et certaines tâches et tous les moyens nécessaires pour les mener à bien, ou bien il ignorait tout de ses relations extra-professionnelles et c'est peut-être pas très prudent de lui avoir confié certaines informations et certaines tâches et tous les moyens nécessaires pour y parvenir.

    Bizarre, mon analyse, non ?

    Ça se confirme, pour ça aussi: j'aime pas trop...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :