-
La "Fête de l'Huma", comme si... etc.
La Fête de l'Huma, comme si vous y étiez.
Deux ou trois révélations primordiales pour faire avancer la "Lutte des Classes"
#1 : "La merguez végan"
« La merguez végan est une véritable synthèse politique. » (Sandrine. ROUSSEAU)
#2 : "Les Vulves Assassines"
FeteHuma2023 : Entretien avec les Vulves assassines à l'issue de leur concert sur la @FetedelHumanite
bonus :"J'aime la bite mais pas la tienne."
#3 : "...une œuvre de Salvador Dali"
« Très heureux d'avoir pu rencontrer Bilal Hassani à la Fête de l Humanité ! » (Fabien ROUSSEAU)
-
Commentaires
2LéonMardi 19 Septembre 2023 à 11:17Quand je vois et entends la tranquille candeur avec laquelle ces compatriotes expriment -selon mon entendement- des "énormités", je m'effraie des conséquences de l'enfermement idéologique, de l'entre-soi permanent (blog et réseaux compris) qui était autrefois l'une des caractéristiques des sectes ; et je me demande à quel point "nous" relevons de la même analyse, symétrique et inquiétante. A l'instant une sorte de sosie de K. Marx vient de me donner une invitation à une manifestation "contre les violences policières et le racisme" et je me suis dit que ce gars venait, sans le savoir, d'échapper à un coup de bêche (fictif hein, symbolique) en travers de la gueule, pour avoir ainsi cru que la préparation automnale de mon potager trégorrois faisait de moi un réceptacle naturel de ses dangereuses âneries.
-
Mardi 19 Septembre 2023 à 13:43
-
LéonMardi 19 Septembre 2023 à 16:26
En fat mon propos concerne la possibilité d'encore "faire Nation", "faire Peuple", "faire France" 'faire Civilisation" dans une sociabilité aussi clivée. Ces chimères "unifiantes" sont peut-être les derniers leurres universalistes destinés à retarder puis empêcher la sécession (la partition territoriale de Hollande) tant quelle est encore possible démographiquement. Remettre l'église au milieu du village ? Pourquoi pas ! Mais il faut se décider vite et en sachant que le village est peut-être la dernière échelle, la dernière unité sociale où c'est encore possible.
-
LéonMardi 19 Septembre 2023 à 16:28
supprimé double publication
-
Mardi 19 Septembre 2023 à 17:14
@ Léon...!
Ah... Ces perles de la novlangue !
"Faire France" a té me semble t-il imaginée par la gauchisante LDH et reprise par Le Nouvel Obs. et Respect Mag. : comprendre "refaire France, citoyens musulmans, juifs, chrétiens ou non croyants... (dans l'ordre choisi.par les rédacteurs de l' "appel") et de gré ou de force
Louis-Georges Tin se désolait dans Le Monde : "Comment faire France lorsque les héros des uns sont les bourreaux des autres ?" (sans préciser qui était qui)
Je n'ai pas souvenir que dans les leçons de Morale et d'Instruction Civique de ma jeunesse, notre maître d'école nous enseignait que nous devions "faire France" ?
"Faire peuple" : les Borgeois (Jehan Rictus) s'habillant en "chic-décontrasté", mais griffé ?
-
Les héritiers de Thorez en sont réduits à faire du racolage.
-
Mercredi 20 Septembre 2023 à 15:01
@ Pangloss...!!!
...du racolage pour faire face à ça :
"Je préfère des femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des EPR. "(Sandrine ROUSSEAU)
"Quand Mathieu Kassovitz m'a followée sur Twitter, je me suis dit : 'Je peux mourir tranquille' " (Raquel GARRIDO)
"Ils disent aux jeunes de manifester. Quand il y a des manifestations, elles sont interdites. Et quand les manifestations se tiennent, ils attaquent les organisateurs" (Louis BOYARD)
Mademoiselle la députée Ersilia Soudais, présidente du groupe contre l'antisémitisme à l'Assemblée Nationale (au centre sur la photo)
-
Ajouter un commentaire
Sandrine Rousseau, Je suis Partout, ne se contente pas seulement de déconstruire son mari, de diaboliser le barbecue, la voilà maintenant qui déshumanise et déconstruit la merguez.
Il est vrai qu'elle est EELV, la merguez doit donc être végan.
@ Souris donc...!!!
Sandrine Rousseau ?
Bécassine qui voudrait se faire passer pour le fruit des z'amours entre "Sappho", "Superwoman" et "Minerve" (alias "Pallas Athéna") .