• L'influenceuse, Jill et les carottes

    Si on en croit la presse pipôle, Greta Thunberg n'est pas morte, car elle influence encore :

     

    G7 : Greta Thunberg s’invite (malgré elle)

    dans la rencontre entre Jill Biden et Kate Middleton.

    L'influenceuse et les carottes

    Elle a beau ne pas assister au sommet du G7, la jeune militante écologiste Greta Thunberg a quand même fait parler d’elle vendredi lorsque Jill Biden et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, ont rendu visite à des écoliers.

    L’épouse du président américain et celle du prince William se sont rencontrées pour la première fois en marge du sommet qui se tient en Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre).

    Une bande dessinée inspirée de la jeune militante

    "Ils sont morts de peur !", a plaisanté Jill Biden en visitant une salle de classe d’une école de Hayle, où les enfants, âgés de 4 à 5 ans, étaient sages comme des images. "C’est la classe la plus calme que j’aie jamais vue...", a remarqué Kate Middleton.

    Les écoliers apprenaient à lire à l’aide de "Greta and the Giants", un conte inspiré de l’expérience militante de Greta Thunberg. Kate Middleton a demandé à Jill Biden, une ancienne institutrice, si elle connaissait cette histoire. "Je connais Greta bien sûr !", a répondu la première dame américaine, avant d’apporter un bol de carottes aux lapins de l’école.

    Des manifestations face au G7

    Greta Thunberg a aussi inspiré des adolescents qui ont manifesté à Falmouth dans le cadre du mouvement Fridays For Future lancé par la Suédoise. Ils faisaient partie d’une centaine de manifestants qui ont accusé les pays du G7 de ne pas en faire assez contre l’urgence climatique. "Il n'y a pas de planète B !", avertissait l’une de leurs pancartes... (etc...)

     

    Pour complément d'informations :

    "Greta and the Giants" ("Tous avec Greta" en français)

    Ce livre d'images de 32 pages raconte l'histoire de l'ex-candidate au prix Nobel de la paix Greta Thunberg (l'adolescente suédoise qui a dirigé un mouvement mondial de sensibilisation à la crise climatique mondiale) en utilisant l'allégorie pour rendre ce sujet important accessible aux jeunes enfants :

    «Greta est une petite fille qui vit dans une belle forêt menacée par les Géants. Lorsque les géants sont arrivés pour la première fois dans la forêt, ils ont abattu des arbres pour faire des maisons. Ensuite, ils ont abattu plus d'arbres et construit des maisons encore plus grandes. Les maisons sont devenues des villages et les villages sont devenus des villes, jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de forêt. Bientôt les animaux n'auront nulle part où aller et il ne restera plus aucun arbre. Greta sait qu'elle doit aider les animaux qui vivent dans la forêt, mais comment ?

    «Heureusement, Greta a une idée… et Greta dit "Stop !"»

    L'influenceuse.

    Ce livre a été imprimé au Royaume-Uni sur du papier 100 % recyclé. En en achetant un exemplaire, vous faites un don de 3% du prix d'achat à Greenpeace UK.

     

     

     

     

    « Balade présidentielle.doit-on dire...? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2021 à 16:17

    Monsieur Jean Castex, premier ministre, sortant de sa septaine, de sa réserve et de son silence, ayant annoncé ce jour la fin du port obligatoire du masque en extérieur (sauf exceptions) et la levée imminente du couvre-feu, il n'y a donc plus lieu de s'inquiéter, ni sur la suite de la pandémie en bonne voie voie d'éradication, ni sur les incertitudes concernant la future victoire écrasante des candidats de LaREM aux prochaines élections... il est temps de revenir aux choses véritablement sérieuses : le dérèglement climatique et le sort de Greta.

     

    2
    Mercredi 16 Juin 2021 à 19:38

    On sombre dans le ridicule à tous les niveaux: des carottes (tu sais où tu peux te les mettre?) aux livres d'enfants bourreurs de crânes.

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 10:31

        @ Pangloss...!

        Oui, mais (en même temps), toutes ces petites têtes blondes et plus si affinité, devenus adultes seront des "écologistes" convaincus qui voteront pour les futurs Eric Piolle, Grégory Doucet, Pierre Hurmic ou Yannick Jadot. C'est l'avenir...

        Quant au lapin, je n'ai rien contre si pendant que les garçons de l'école se perfectionnent en jardinage et en petit élevage domestique, les filles apprennent à cuisiner -par exemple- le civet de lapin en atelier cuisine... (mais quelque-chose me dit que je me fourvoie ?)

         

    3
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:14

    Curieux, chacun de nous a fait son article sur l'écologie. Que l'écologie soit une préoccupation est une chose , mais là on assiste depuis plusieurs années à un lavage de cerveaux. Et les idéologies totalitaires commence le lavage dès le berceau.

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 19:23

        @ Dr WO...

        L'écologie est certes une préoccupation importante. mais les "écologistes" représentent des préoccupations infiniment plus importantes.

        (Bon je me comprends...)

         

         

    4
    jakob falaise
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 22:04

    je ne suis pas mort d'envie de reverser 3% du prix d'achat du pensum à urines vertes

     

      • Lundi 5 Juillet 2021 à 11:36

        @ jakob falaise...!

        ça ne me rend pas trop inquiet ni trop triste...

                                                 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe