• L'Enigme du samedi (10)

     

    Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

     ("de bonne volonté", j'ai dit...)

    L'Enigme du samedi (10)

     

    trop facile...!

    Parmi les messages de Noël postés par les Grands de ce Monde, un seul est inauthentique :

    1   Benyamin NETANYAHOU

    Je souhaite aux nombreux amis chrétiens d'Israël à travers le monde un très joyeux Noël.../... Au nom du peuple d'Israël, je remercie chacun d'entre vous pour vos prières et pour votre soutien.

    2   Donald TRUMP

    En cette période sacrée, nous remercions Dieu pour son amour infini et nous prions pour que sa lumière brille éternellement sur notre magnifique terre. De la part de Melania et de toute la famille Trump, nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année

    3   Boris JOHNSON

    A la fin de cette année peu ordinaire, je voudrais rappeler la signification de Noël, à travers l'espoir et la prière.../... Je souhaite à tous un très Joyeux Noël 

    4   Justin TRUDEAU

    Joyeux Noël à tous! Aujourd'hui, notre famille se joint aux chrétiens à travers le pays et partout dans le monde pour célébrer la naissance du Christ.Cette période de l'année est remplie de joie, de lumière et de traditions. .../...

    5    Recep T. ERDOGAN

    Conformément aux valeurs de notre civilisation, nous accordons une grande attention à la diversité ethnique, religieuse, et nous nous efforçons d'œuvrer pour un avenir commun et prospère où nous vivrons ensemble dans le respect mutuel 

    6   Emmanuel MACRON

    Souvenons-nous, chères concitoyennes, chers concitoyens, que en toutes circonstances, la belle fête de Noël peut et doit rester un moment magique de lumière et d’amour, de vie d’espérance et de générosité et de partage.

    7   la Reine ELISABETH II

    Nous ne pouvons pas célébrer la naissance du Christ comme d'habitude .../... mais la vie doit continuer.../... Et nous trouverons du réconfort dans le fait même que ans les nuits les plus sombres, il y a de l'espoir.

    8   le "pape" FRANÇOIS ø

    Que Noël soit pour tous l’occasion de redécouvrir la famille comme berceau de vie et de foi; lieu d’amour accueillant, de dialogue, de pardon, de solidarité fraternelle et de joie partagée, source de paix pour toute l’humanité.

     

     

    « Images du temps jadisImages du temps présent »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Décembre 2020 à 16:56

    Erdogan ? Mais l'hypocrisie est également une de ses armes.

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 19:47

        @ Dr WO...!

        Nenni...

        Il aurait ajouté, selon l'agence turque TRT.net (https://www.trt.net.tr/francais/culture-divertissement/) : "La culture de tolérance de la Turquie a permis à un grand nombre de croyances et de traditions de vivre ensemble en paix.../...Nous, les membres de cette tradition profondément enracinée, continuons d’embrasser tous les oppressés qui ont fui la guerre, l’oppression et les persécutions..."

        Si, après ça, il y a encore des mécréants à ne pas croire au Miracle de Noël... je mange mon Missel.

         

         

    2
    Pangloss
    Samedi 26 Décembre 2020 à 17:39

    Trop facile! Macron est toujours aussi bête et méchant.

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 20:05

        @ Pangloss...!

        Moins bête que méchant, dirais-je...

        Mais on a quand-même, en notre doulce France, le premier chanoine au monde qui soit laïcard et anti-clérical.. Dans le package de la fonction de Président, il y a le titre de chanoine, qu'on ne peut refuser... C'est un titre historique et honorifique sans aucune dimension spirituelle.

        • "premier et unique chanoine honoraire de l'archibasilique de Latran"
        • "chanoine honoraire des cathédrales de Saint-Jean-de-Maurienne, Saint-Julien du Mans, Saint-Maurice d’Angers, Saint-Jean de Lyon, Saint-Etienne de Cahors et Saint-Etienne de Chalons et des églises Saint-Hilaire de Poitiers, Saint-Martin de Tours et Saint-Germain-des-Prés, à Paris"
        • "proto-chanoine de la basilique Notre-Dame de Cléry et de la cathédrale d’Embrun"

         

           

             on sentait pourtant l'émotion dans son regard quand il s'est fait introniser

         

    3
    Cancel Xmas !
    Samedi 26 Décembre 2020 à 18:12

    Tous les messages sont vrais sauf deux : Foutriquet 2.0 (le naufrageur de la France ne dirait jamais rien de tel) et François le Zéro (le naufrageur de l'église catholique peut prononcer ces paroles, mais il ment -- son coeur doit d'ailleurs saigner à l'idée de contrarier ainsi ses amis mahométans). Ai-je bon ?

      • Samedi 26 Décembre 2020 à 20:31

        @ Cancel Xmas...!

        J'ai mis dans la bouche de Président (le nôtre), approximativement, les termes formulés par sa meilleure ennemie des deuxièmes tours présidentiels passés et à venir.... Je pense que ça lui aurait écorch.   ..   eule   égratigné la cavité buccale de tenir de tels propos, même au sortir d'une forte fièvre covidienne.

        Quand aux hypocrisies conjointes et présumées du chef des mahométans turc et du chef des mahométophiles romain et apostolique, il y a sûrement une explication, du genre 

        "Le pape François recevra le président turc Recep Tayyip Erdogan au Vatican le 5 février, a annoncé mardi le Saint-Siège, alors que les deux hommes se sont entretenus plusieurs fois au téléphone ces dernières semaines.../...Le pape argentin avait été accueilli par M. Erdogan lors de son voyage en Turquie en novembre 2014 mais, selon la presse italienne, la dernière visite d'un président turc au Vatican remonte à celle de Celal Bayar à Jean XXIII en 1959."

                                 

         

    4
    Samedi 26 Décembre 2020 à 20:40
    Pour Macron Noël c'est la fête de la carte bleue...
      • Samedi 26 Décembre 2020 à 21:05

        @ FrediM...!

        Et encore...!

        Il aura fallu lui expliquer longtemps pour qu'il commence (un peu) à comprendre pas trop vite.

        souvenons-nous...

        ex 1 

         

        ex 2

         

        ex 3

         

         

    5
    jean-marc
    Samedi 26 Décembre 2020 à 22:58

    Je me suis donc planté sur toute la ligne puisque j'aurais dit Trump! Mea maxima culpa

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:15

        @ jean-marc

        ...les macrolâtres ont bien du mal à vouloir essayer de justifier cet "oubli" :

        1. ben... d'abord, si il avait souhaité un "Joyeux Noël" aux françaises zetaux français, il aurait aussi été critiqué pour avoir fait, alors, le pôvre !
        2. non, monsieur le Chef de l'Etat privilégie une expression républicaine globale et citoyenne pour ses concitoyens pour les fêtes de Fin d'Année..
        3. les fêtes de noël sont une fête avant tout familiale, et Monsieur le Président et madame  n'ont pas souhaité s'immiscer dans la vie des familles

        Ceci dit, il a quand-même tenu à nous rassurer : il n'a plus de fièvre covidienne,.. 

         

        ...mais il nous incite à ne pas faire comme lui avec les gestes-barrières (au moins jusqu'au prochain 14 juillet pour éviter un nouveau confinement)

         

         

    6
    Dimanche 27 Décembre 2020 à 17:32

    @ ...etc...!

    je m'énerve pas, j'explique...

    "Pourquoi macron n'a t-il pas souhaité "Joyeux Noël" aux français :

                         

    * à droite sur la photo, c'est monsieur Idriss Deby, le président musulman du Tchad (à gauche -toujours sur la photo- c'est monsieur Emmanuel Macron, le président catholique de la France), le 23 décembre 2018, main dans la main, devant le palais présidentiel de N'Djamena (https://www.rfi.fr/en/africa/)

     

    (mais non... je m'énerve pas, je rigole...!)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :