-
# Jean Messiha 17/02/2020
« La veille d’un discours sur le communautarisme #Macron nomme pour remplacer #Buzyn l’islamo-soumis Olivier #Veran qui a ostensiblement visité la mosquée de Tesseire à #Grenoble tenue par une association affiliée aux Frères musulmans ?»
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) February 17, 2020
Malaise sur le plateau@CNEWS@PascalPraud pic.twitter.com/QQHSpsqIjH
Tags : ramadan, dhimmis, islam, politique, président, France
-
Commentaires
A Mulhouse, encore des annonces sans effet!
-
Mardi 18 Février 2020 à 12:31
@ Pangloss...?
Mais que vous êtes difficile...
Selon le Journal Officiel https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/ : Emmanuel Macron en visite à Mulhouse ce mardi 18 février pour prôner la République
"...prôner la république...", ça a de la gueule, non ?
-
Ajouter un commentaire
So what ? Si c'est vrai, ce n'est jamais qu'une manifestation supplémentaire du "en même temps" tenant lieu de subtilité au kron présidentiel. Et dire qu'il doit se croire très malin !
Dante aurait été bien inspiré d'inclure, dans son *Enfer*, un cercle réservé aux crétins ayant récusé la cohérence. L'énumération des trop nombreux résidents l'aura sans doute dissuadé.
@ 2+2=etc...
Ça semble vrai... L'AMU (Association des Musulmans Unis) elle-même s'en était félicité (https://twitter.com/AssoAMU/). mais je me demande encore bien pourquoi j'ai posté ce tweet qui ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes.
Enfoncer une porte ouverte, c'est toujours mieux que d'imiter le kron capable d'énoncer que ladite porte est simultanément (pardon : "en même temps" (C) (R) TM) ouverte et fermée. ;-)
@ 2+2=etc...!
(hors sujet, peut-être, mais...) en cherchant des éléments de réponse à votre commentaire, je tombe sur cette image:
Je me trompe certainement, mais j'ai l'impression que le cliché a été photoshopée et qu'un instrument de musique quelconque a été effacé...?
Mais lequel ?
Et pourquoi ?
source https://www.lavoixdunord.fr/
L'instrument effacé ne serait-il pas un grivois (anciennement : un grivel ou un grivault), sorte de petite flûte à peine audible, utilisée pour piéger les rats de Paris et les petinenfants en les entraînant vers leur perte ? Je sais une édition, très rare, du délicieux *Dictionnaire des mots retrouvés*, où figure cette définition avec quelques exemples, mais elle est introuvable aujourd'hui -- sauf à avoir les talents du Corso du *Club Dumas*. On pourra se contenter de ce fichier :
http://www.apophtegme.com/SPICILEGE/CITATIONS/dicomots.pdf
L'image aura été altérée car l'usage du pipeau est malaisé avec la langue de bois.
;-)
@ Musicologue...!!!
"...un grivois (anciennement : un grivel ou un grivault), sorte de petite flûte à peine audible, utilisée pour piéger les rats de Paris et les petinenfants...etc..."
PS. : http://www.apophtegme.com/SPICILEGE/CITATIONS/dicomots.pdf !!!...
dans un autre genre et plus modestement que le "Dictionnaire des Mots Retrouvés":
Turlupinades et Tricoteries -dictionnaire des mots obsolètes de la langue française- (amusant...)