• Ils ont bien raison, dans le fond.

    Ben, voyons...!

    "Alliance", un des principaux syndicats de policiers, ("classé à droite sur l'échiquier syndical") a invité ce mercredi 2 février les divers candidats à l’élection présidentielle à un "grand oral" sur les questions de sécurité.

    Les candidats de droite et d'extrême-droite ont été seuls à accepter de participer à cette audition pour évoquer la situation actuelle et développer leurs objectifs et leurs projets (budgétaires, techniques, administratifs ou judiciaires, etc.) sur les questions de sécurité publique : Valérie Pécresse (LR), Eric Zemmour (Reconquête !) et Marine Le Pen (RN) y sont allés de leur topo, en 15 mn., sans rencontre ni débat entre eux.

    Les candidats du centre, de gauche, du centre-gauche et d'extrême-gauche : Anne Hidalgo (Parti socialiste), Fabien Roussel (Parti communiste) et Yannick Jadot (Europe Ecologie-Les Verts) ont décliné l'invitation, tandis que Jean-Luc Mélenchon "la république, c'est Moi" aurait été banni par les organisateurs et qu'on n'a pas de nouvelle de Christine Taubira.

    Jusque là, tout va bien, comme on dit...

    On peut simplement déplorer la présence d'un participant, Gérald Moussa Darmanin, ni candidat à la présidentielle, ni porte-parole ni représentant officiel de son parti politique (LREM), parti qui -à cette date- n'a toujours pas de candidat putatif ou déclaré, participant venu non pas faire des promesses ou des propositions mais exposer le bilan largement globalement positif du gouvernement macronien depuis le début du quinquennat en matière de prévention et de répression de la criminalité et de la délinquance. Et du "sentiment d'insécurité"... Accessoirement, il est aussi ministre de l'intérieur du gouvernement en question (qui "aime la police") et donc ministre de tutelle des policiers revendicards.

    A partir de là, tout va encore de mieux en mieux dans le meilleur des mondes.

    Ils ont bien raison, dans le fond.

    Ils ont bien raison, dans le fond... Faut pas s'priver.

     

     

     

    « Ne votez pas Zemmour !# Impair, "pass" et manque. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    fatigué
    Jeudi 3 Février 2022 à 10:49

    @bedeau : #Me2 : à l'annonce de chaque nouvelle saloperie, je borne ma réaction à ce commentaire : "Ils ont bien raison.".

     

      • Jeudi 3 Février 2022 à 17:14

        @ fargué...!

        Il a bien raison, lui aussi, dans le fond :

        Macron, chez les ch'tis, anciennement 'alcooliques et tabagiques'   "J'ai déjà dit ce que je pensais des projets, de l'enthousiasme et de l'amour que j'ai pour notre pays... etc..."

         

                          

         

         

    2
    Jeudi 3 Février 2022 à 19:25

    Le "ben voyons" zémmourien est une trouvaille pour clore un débat sans argumenter.

      • Jeudi 3 Février 2022 à 20:37

        Dr WO..???

        ... et pourquoi, moi, je devrais "argumenter", plutôt que de laisser place à quelques "ressentis" (commondi) face à l'actualité ou à ce que j'en retiens ?

        Par exemple, exercice pratique : Quelle "argumentation" motivée attendriez-vous après cette "brève" (sourcée en anglais sur le site de Pfizer soi-même :

         https://www.pfizer.com/people/leadership/executives/aamir_malik:) 

                                  

        ...sur le site du laboratoire, on y parle de "partenariats d'accès innovants avec les payeurs et les gouvernements du monde entier."

        Je pourrais argumenter en parlant de choses pas forcément politiquement correctes à propos de McKinsey et Pfizer qui pourraient avoir des intérêts communs, etc., etc. et des gouvernements qui... etc., etc.(en fait, rien d'interdit, ni d'illégal, ni d'amoral, je vous l'accorde, mais que des mauvais esprits pourraient mal interpréter)

        J'aurais aussi pu en faire un billet sobrement titré "Ben voyons !" ou "Ils ont bien raison, dans le fond...", certaines personnes qui me font l'honneur de me suivre auraient compris à demi-mot, les autres n'auraient certainement pas été convaincues même par une longue argumentation...

        J'espère avoir été assez clair ?

         

        NB. je précise quand même, malgré tout, on sait jamais que je n'ai a priori rien contre les "Aamir" ou les "Malik," en général ou ici en particulier !

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Le Page
    Vendredi 4 Février 2022 à 10:03

    Il est vrai qu'il faut vraiment avoir l'esprit mal tourné (on dit complotiste aujourd'hui) pour voir ou supposer une quelconque collusion entre Labos pharmaceutiques, cabinets de conseil et gouvernants. S'ils s'entendent si bien (comme larrons en foire dirait le petit peuple) c'est uniquement pour le bien de l'humanité et un peu pour le leur mais ne dit-on pas que tout travail mérite salaire.

    Ce qui compte c'est la reconnaissance de la Science qui a permis de sauver des millions de vies et bien davantage, affirmation qui s'appuie sur le théorème bien connu: "Si ma tante en avait, etc.". Aujourd'hui elle s'apparente un peu à une grande braderie: une piquouze plus deux infections valent un passe- vaccinal, deux piquouzes plus une infection donnent également un passe-vaccinal, la troisième piquouze, oui mais non..., la quatrième on verra plus tard...Donc des arguments scientifiques solides qui méritent bien la mise à l'index de tous les opposants à la vaccination, obscurantistes et rétrogrades.

     

      • Vendredi 4 Février 2022 à 14:58

        @ Le Page...!

        Ben, voyons ! (pardon, ça m'a échappé..)

        C'est vrai que des esprits simples et malveillants pourraient trouver suspectable le fort lien qui unit Pfizer, producteur-fabricant de médicaments en tout genre et McKinsey représentant-placier international du susdit. C'est pourtant logique, et n'a rien à voir avec des conflits d'intérêts, puisque les éventuels bénéfices de l'un et/ou l'autre sont certainement réinvestis dans cette noble cause de santé publique.

        C'est comme si les mêmes trouvaient pareil  le lien qui unit monsieur Fabius Thomas, titulaire de diplômes recherchés tels qu'un  baccalauréat ES et qui vice-dirige McKinsey-France, chargé de déterminer planifier conduire superviser conseiller la politique sanitaire et vaccinatoire de la France, à monsieur Fabius Laurent  chef du Conseil Constitutionnel chargé de regarder de près si les conseils donnés (bon 'donnés'.. contre quelques dizaines de millions d'euros, mais la qualité a un prix) par McKinsey sont bien compatibles avec la constitution française et les valeurs (jeu de mot !) de la République. C'est simplement la main de la Providence.

        Heureusement, toutes ces hypothèses nauséabondes seront bientôt démenties et des explications logiques et rationnelles rassureront tout le monde, dès que madame Ursula von der Leyen, décideuse en chef de la vaccination et du pass du même nom pour l'Union Européenne, aura retrouvé les talons de chèques et son mot de passe pour partager les textos professionnels échangés et néanmoins amicaux avec le directeur de Pfizer.

                    

         

         

      • Ecoeured
        Vendredi 4 Février 2022 à 23:30

        @bedeau : Apparemment, c'est le frangin Thomas l'escroc (si on en juge par sa fiche de police et ses condamnations) qui s'est limité au bac : "il obtient un baccalauréat ES, puis il entame une classe préparatoire HEC à Intégrale, une classe préparatoire privée qu'il ne termine pas"[1]. Rien trouvé sur le cursus deshonorum de l'autre, le Victor inoxdydable grand consultant génial au service de McPfizer -- vrai que je n'ai pas beaucoup cherché.

        [1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Fabius

      • Samedi 5 Février 2022 à 11:36

         @ Ecœured...

        Que saint Thomas me pardonne !

        Mais comme disait Michel Audiard :  "Si ce n'est pas tézigue, c'est donc ton frangin..."

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe