-
Halloween' ta mère.
Happy Halloween...!
Halloween, c'est cette fête d'origine celte où les esprits des morts venaient discuter le bout d'ossement avec les malheureux vivants restant sur cette drôle de planète pour leur remonter le moral ; c'est aussi le jour où les petits cons de ta rue qui ne te disent jamais bonjour viennent réclamer bruyamment et jusqu'à point d'heure leur dose rituelle d'aspartame et de colorants et aromes de synthèse, avec ce qu'il faut de promesses de diabète adipeux et de caries dentaires au lieu d'aller déposer un chrysanthème sur la tombe de leur grand-mère.
Music video by Helloween "Halloween". From the 1987 album "Keeper Of The Seven Keys"
Et : Halloween au XXIème siècle...
-
Commentaires
2Fredi M.Vendredi 27 Octobre 2023 à 13:40La caricature amerloque d'une fête ... qu'on ne célèbre plus.
-
Vendredi 27 Octobre 2023 à 18:36
@ Pangloss...!
Les étasuniens pervertissent tout ce qu'ils touchent, ça a commencé avec les fringants cow-boys qui ont exterminé des centaines de milliers de "sauvages" pour leur apporter la civilisation des pires crapules européennes bannies de leur pays d'origine (Buffalo bill est un héros et Sitting Bull une ordure qui ne voulait pas être grand-remplacé), jusqu'à l'américanisation de l'Europe et du Monde (chewing-gum, cigarettes blondes, cacacola, hamburgers, square-dance et rock n'roll) ;
L'autre fête religieuse incontournable est le Black Friday où des centaines de milliers de billets verts sont sacrifiés au nom du "American Way of Life".
-
Al WestSamedi 28 Octobre 2023 à 12:08
Et ça, alors ?
(Désolé de venir ou ternir le magnifique grégorien que vous proposez à Hydargos, mais votre chewing-gum, cigarettes... rock'n roll m'a fait penser à ce titre choral)
-
Samedi 28 Octobre 2023 à 16:36
@ AL West...!
C'est pas faux, mais c'est un peu différent...
Question cigarettes, j'ai (trop) longtemps fumé, mais pas trop des américaines plutôt des cigarillos...
Côté whisky, c'est pratirequement le seul apéro que je boive (irlandais de préférence, mais pas que !)
Quant aux petites pépées, je dois dire que qu
Excusez-moi... j'en parlerai une autre fois....
-
4HydargosVendredi 27 Octobre 2023 à 18:336Souris doncSamedi 28 Octobre 2023 à 09:42Je vais encore me retrouver avec mes sachets de fraises Tagada sur les bras.
A cause des JT, infos en continu, réseaux sociaux, qui font plus peur qu'un déguisement. L'an dernier, les pédophiles tapis partout, l'année d'avant, le COVID. Aucun enfant déguisé n'était venu sonner.
Les commerçants, eux, ne veulent pas laisser passer l'aubaine. Ils feront leur Halloweenmarketing : au marché ils seront tous déguisés. Après leur Octobre Rose.
Petits, nous faisions dans la sobriété : une citrouille vidée et sculptée avec des bougies dedans, sur le rebord de la fenêtre.
-
Samedi 28 Octobre 2023 à 10:11
@ Souris donc...!
Quand j'étais gamin, je me souviens vaguement que chez moi mon père creusait des betteraves la veille de la Toussaint. Je ne sais pas si c'était répandu ou si ça avait un rapport avec ses origines (Est de la France) où cette tradition très ancienne serait plus certainement d'origine germanique et non celte...
Concernant la liquidation de vos stocks de fraises Tagada, un début d'espoir et de solution ?
-
Ajouter un commentaire
Remarque à l'attention de nos frères et amis mahométans : pour cette occasion tous les égorgements, éventrations, énucléations et autres tourments sont en principe des simulacres réalisés avec trucages et avec de faux couteaux et du faux sang.
PS : n’oubliez pas de vérifier qu'il n'y a pas de gélatine de porc dans les friandises que des kouffar pourraient vouloir faire manger à vos petits