• confinés avec les méchants.

     

    Calme plat sur les blogs... 

    C'est le confinement, ou quoi ?

    Pas bravo et pas merci à monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française...

    Il a réussi à vous faire taire, ou quoi ?

    Peu de nouveaux articles chez les infréquentables (sauf chez les "institutionnels" de la fachosphère)...

    Peu de nouveaux commentaires, ici, là, là-bas, plus loin et ailleurs... [à propos... "p'tit coucou" au(x) visiteur(s) furtif(s) ou timide(s)]

    - Un vieux coup de calgon ?

    - Laetitia Avia vous remercie de votre silence indépendant de sa volonté.

    J'espère que vous allez bien !... (pour ma femme et moi pour l'instant ça semble aller, merci...- parents, voisins et amis aussi)

    Alors, si vous passez par-ici...

    Jetons un rapide coup d’œil sur le confinement de nos amis les plus incorrects, politiquement parlant:

    Zemmour, Houellebecq, Villiers, Bellamy... comment ils vivent leur confinement

    https://www.valeursactuelles.com/

    extraits...

    Eric Zemmour

    Le très médiatique journaliste du Figaro est confiné en famille, chez lui, à Paris, d'où il sort chaque soir, du lundi au jeudi, pour se rendre sur le plateau l’émission Face à l’info, dans les locaux de C.News, à Boulogne. Amputée de sa seconde partie consacrée au débat en face à face, l’émission réunit les chroniqueurs habituels et dure généralement un peu moins d’une heure. Interrogé sur la pandémie de Covid 19, Eric Zemmour s’est montré assez sceptique vis-à-vis de la gestion du gouvernement.

    Michel Houellebecq

    L'écrivain, astreint à un strict confinement médiatique depuis quelques années, ne vit pas des moments particulièrement différents de sa vie habituelle. Selon nos informations, l'auteur de Sérotonine devrait publier un nouveau livre chez son éditeur Flammarion à l’automne, que cette période de confinement lui permet de préparer. L'ouvrage réunirait plusieurs prises de positions publiques exprimées ces dernières années.

    Philippe de Villiers

    L’écriture est aussi l’activité du fondateur du Puy du Fou, en pleine rédaction d’un roman historique à paraître chez Albin Michel. "Le confinement bouscule mon quotidien car j’ai l’interdiction d’aller au Puy du fou. Personne n’a le droit d’y aller" à part son fils Nicolas, président du parc. Pire, les 2600 salariés sont au chômage technique. "C’est la pagaille pour les entreprises sur les chantiers, certaines continuent à travailler, d’autres s’arrêtent, personne n’a vraiment compris la dernière déclaration d’Emmanuel Macron". Si bien que l’ex-homme politique regrette que le gouvernement ait "ajouté à la pandémie sanitaire la pandémie économique par manque de préparation"

    François-Xavier Bellamy

    Le député LR. européen est confiné chez lui, à Versailles, et n’a pas quitté la région parisienne afin de pouvoir se rendre utile. "Je me suis porté volontaire auprès de mon académie pour reprendre du service comme professeur, dans les établissements scolaires qui accueillent les enfants des personnels soignants. J’attends d’être appelé par les établissements qui ont besoin pour venir rejoindre l’un d’entre eux". Côté parlement européen, où il exerce son mandat de député, l’activité a été suspendue, ce qui ne l’empêche pas de continuer à télétravailler avec ses collaborateurs sur les sujets de fond.

    Robert Ménard

    Réélu très largement dès le premier tour avec 68,74% des voix aux élections municipales, le maire de Béziers ne chôme pas. Tout entier dévoué à sa ville, le confinement rime pour lui avec acharnement. Parmi ses deux préoccupations majeures : la propreté et la sécurité de Béziers. "Ce matin, dès 5 heures, j’étais avec le personnel de nettoyage" explique celui qui dit être confrontés à "1000 soucis", de la mairie où il travaille et tente d’assurer l’approvisionnement de masques, de gels hydroalcooliques ainsi que le bon fonctionnement des grandes surfaces.

    Marion Maréchal

    Retirée de la vie politique malgré un passage remarqué lors de la convention de la droite en septembre dernier, l’ex-députée préfère rester discrète sur sa vie privée, "...d’autant plus qu’il n’y a rien d’extraordinaire à raconter". L’ISSEP, l’école de sciences politiques lyonnaise qu’elle a fondé courant 2018, a momentanément fermé ses portes précise-t-elle. "Mais nous assurons les cours à distance."

    Erik Tegner  

    Le jeune co-organisateur de la convention de la droite, et désormais ex-membre des Républicains dont il a été expulsé il y a quelques mois, avait d’abord prévu de se rendre en Bretagne pour le confinement, chez ses parents. Projet auquel il a finalement renoncé pour les protéger. "Mes parents ont 70 ans, ils sont fragiles" explique-t-il depuis Bruxelles, où il loge chez sa sœur, avec ses neveux et nièces, depuis lundi dernier. 

    Jean-Pierre Pernaut

    Le présentateur-star du journal de 13h de TF1 a souhaité rassurer son public via Twitter, dès les premières mesures de confinement. "Je ne présente pas le 13 h cette semaine [...] TF1 a préféré me mettre à l’abris pour respecter le confinement avec les petits problèmes de santé que j’ai eu il y a quelques mois" Un studio automatique a été installé chez l’animateur pour lui permettre d’animer une nouvelle rubrique quotidienne en fin de journal, intitulée "Le 13h à la maison (reportages sur notre vie quotidienne à tous, quand on est confiné)". 

    Charlotte d’Ornellas

    La journaliste star de Valeurs actuelles est restée à Paris pour pouvoir se rendre comme à son habitude sur le plateau de C.News, à Boulogne. "J’ai un moment songé à quitter Paris, ce que j’aurais certainement fait si les émissions télévisées ne s’étaient pas poursuivies." Charlotte d'Ornellas, qui profite également de ce confinement pour lire et travailler, envisage éventuellement de sortir pour effectuer des reportages dans les prochains jours pour Valeurs actuelles

    et, complètement hors-sujet, ce dont je me fous présidentialement :

    Brigitte Macron

    Comme son mari l’a annoncé, il n’y a pas de passe-droit, même pour sa femme, logée à la même enseigne que tous les Français. Confinée, l’ancienne professeure de Français n’est pas pour autant à l’arrêt. Comme présidente de La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle est mobilisée pour aider ceux qui sont envoyés au front pour lutter contre le virus. "Brigitte Macron, qui reste à l'Elysée sans effectuer de déplacement, se consacre désormais exclusivement à la fondation et à ce recensement des besoins", annonce son entourage à l’AFP. 

    Sibeth Ndiaye

    (la porte-parole he de la présidence de la république he et du conseil-scientifique he réunis ne semble pas finée - le journaliste he Jean-Michel Apathie et le docteur he Michel Cymes non plus)

     

    « confinement« Info Migrants » »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nemo Auditur
    Dimanche 22 Mars à 13:17

    le confinement sera-t-il prolongé ? Rien n'est moins sûr car les Français n'en veulent pas.

    https://nemoditur.home.blog/

      • Dimanche 22 Mars à 14:07

        @ Nemo Auditur...!

        96% des français (odoxa) penseraient que le confinement est une bonne mesure... mais

        1) pour les autres

        2) dans sa maison de campagne

        3) en pouvant sortir librement

        Sinon, le Président, son Conseil-Scientifique, les ministres (plus ou moins) concernés et leur porte-parole(s) rendront leur conclusion sur la prolongation et/ou le durcissement du confinement à la fin du week-end ; c'est pas comme si y'avait urgence...

         

    2
    Dimanche 22 Mars à 13:45

    Un confinement comme ça, c'est comme pas de confinement du tout.

      • Dimanche 22 Mars à 14:16

        @ Pangloss...!

        petite(s) variation(s) sur votre commentaire :

        Un président comme ça, c'est comme pas de président du tout.

        Un gouvernement comme ça, c'est comme pas de gouvernement du tout.

        Un conseil-scientifique comme ça, c'est comme pas de conseil-scientifique du tout.

        Des mesures comme ça, c'est comme pas de mesures du tout.

        etc...

        (non, je rigole cry : la preuve, j'aurais pas-su/pas-pu faire mieux)

         

    3
    Dimanche 22 Mars à 15:36

    Vous n'êtes peut-être pas confiné là où vous êtes, mais à Paris nous le sommes, même s'il est difficile de rendre intelligents des imbéciles et d'avoir un flic par imbécile en espérant que le premier ne l'est pas autant que le second.

      • Dimanche 22 Mars à 16:20

        @ Dr WO ???...

        Je suis confiné et je me confine, contre mauvaise fortune bon cœur, là où je suis... Si je cautionne que "un confinement comme ça, c'est comme pas de confinement du tout.", c'est au vu de ceux que vous appelez des "imbéciles" mais que j'appellerai des "ordures abjectes" qui, par provocation (boboïde ou sociologique) ou par conviction (racialiste ou religieuse) foutent en l'air, impunément, tous vos efforts, les miens et ceux de l'immense majorité de la population. "Impinément", ce n'est pas parce-que certains flics seraient des imbéciles, j'aimerais pas trop être à leur place, en ce moment et en certains lieux

        J'ai "la chance" (mais qui, parfois, se révèle être un -léger- inconvénient) d'habiter un petit village et d'y posséder une petite maison et un petit terrain, loin de la faune des banlieues et des résidences secondaires.

        Ça aide.

        Bon courage et prenez bien soin de vous et de vos proches

         

         

      • Dimanche 22 Mars à 16:32

        Oui, également hommage aux flics qui sont vraiment mis à toutes les sauces et pas les meilleures.

      • Dimanche 22 Mars à 16:59

        @ Dr WO...

         

        Hommage à eux... et au personnel soignant dans sa totalité, et aux pompiers, et aux employés des pompes funèbres, et aux éboueurs, et aux réparateurs auto, et aux caissières des divers petits commerces et grands magasins, et... et... et... Les ministres et députés, dans leur ensemble, et le chef-de-guerre / père-de-la-Nation attendront la fin des événements... Si j'y assiste

        Sinon...

        Euh...

        Comment dire ?

        Pendant que vous êtes là...

        ...sur votre dernier article, à propos d'un des commentaires :

        Assimiler la "chloroquine magique" du professeur Raoult ( de renommée internationale dont le palmarès serait assez impressionnant -en tous cas pour moi, pauvre béotien...) et les "incantations magiques" et autres prières islamiques de l'imam de Brest (dont je me souviens qu'il affirmait qu'écouter de la musique pouvait transformer en singe (ou en chien) ou en porc)... "Dans le même esprit "guérison magique" et avec l'homéopathie"

        Bon...

        Ce serait pas un peu osé, ou un peu rapide, ou un peu..."irréfléchi", comme comparaison ? 

        Mais à chacun ses opinions.

         

    4
    Bon suaire !
    Dimanche 22 Mars à 19:31

    @bedeau : Vous semblez vous étonner du silence général ici et ailleurs. J'y vois une bonne mauvaise raison : perverti, l'enfant des maudits jésuites nous veut tous obéissants comme autant de futurs cadavres ("perinde ac cadaver"). Comme il a les armes et les troupes pour appuyer ses lubies (dont certains sont dispensés, protégés qu'ils sont sans doute par la Vraie Foi et le Vrai Dieu), nous nous entraînons au Grand Silence qui suivra la Grande Claustration.

    Je retourne au monde de Max Payne, plus satisfaisant que le vrai puisque les criminels y connaissent un châtiment mérité.

      • Dimanche 22 Mars à 20:36

        @ Bon suaire...!

        Je semblais m'étonner... Je semblais... Mais quand-même, pas tout à fait complètement, au début de mon copiécollé (plus qu'autre-chose destiné à prendre quelques nouvelles de mes blogueurs et commentateurs préférés et donner des miennes en ce temps pas très raisonnable) :

        "Pas bravo et pas merci à monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française... Il a réussi à vous faire taire, ou quoi ?" et "Laetitia Avia vous remercie de votre silence indépendant de sa volonté." 

        Mais je ne voudrais pas passer davantage pour un mauvais citoyen au moment où monsieur le Président, "comme un général en chef est sur le pont (dans ce cas, j'aurais dit "amiral") pour endiguer la propagation du coronavirus" et explique son rôle "Je donne des instructions stratégiques en fonction de l'évolution sur le terrain pour permettre à chacun de faire (faire quoi ?)... Je dois être au front (non, amiral "au front", ça ne l'aurait peut-être pas fait) , aller voir les équipes, dans les hôpitaux, être dans l'anticipation (à ne pas confondre avec fiction)", avant d'ajouter "J'ai toujours dit la vérité aux françaises et aux français sur ce que nous savions, ce que nous étions et où nous allions. J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais aussi le plus humble"  

        - Un tel homme peut-il être foncièrement méchant ou incompétent ?

        - Oui...!

        - Ah, bon..? d'accord, alors.

         

         

    5
    Lundi 23 Mars à 14:58
    Et bien merci pour ces tranches de confinement M. Bedeau !
      • Lundi 23 Mars à 16:01

        @ Fredi M...

         

        Y'a pas d'quoi...D'autres personnalités incontournables sont également confinées:

         

        Stéphane Bern et sa ménagerie n'est pas réellement seul durant cette période de confinement.... Il peut compter sur le soutien infaillible de ses deux chiens Mirza et Dash, mais aussi de ses neuf poules ! 

         

        Madonna teste l'acoustique de sa salle de bains : En pleine forme, la chanteuse s'est filmée au beau milieu de sa salle de bains, une brosse à cheveux dans la main en guise de micro.

         

        Alain Souchon s'est confiné dans une maison du Loir-et-Cher et s'occupe en jardinant. "Comme beaucoup de gens, j'ai fui la ville à cause de la promiscuité. On ne peut pas s'approcher des autres, alors on va dans la forêt.

         

        Julie Gayet, elle, profite de ce temps libre pour conseiller les internautes en matière de cinéma.

         

        Pour d'autres, comme Christophe Dechavanne, le confinement est plus ardu, d'autant que la femme de sa vie est médecin, et donc, en première ligne sur le front de la bataille contre le coronavirus.

         

        D'autres célèbrent leur anniversaire entre quatre murs (même s'ils sont luxueux), à l'instar de Laetitia Hallyday, qui a soufflé ses 45 bougies le 18 mars, en compagnie de ses filles Jade et Joy,

         

         

        D'autres, encore, comme bedeau, font ce qu'ils peuvent en répondant aux commentaires.

         

        Benjamin Griveaux  regarderait des vidéos (je n'en sais pas plus)

         

      • Lundi 23 Mars à 19:16
        Benjamin Griveaux...
        Hi hi hi hi !
      • Lundi 23 Mars à 20:21

        @ Fredi M...?

        Hi hi hi hi ?

        Le pauvre...

                          

        ...et vous trouvez ça drôle ?

         

    6
    Do wash your hands !
    Mardi 24 Mars à 23:09

    Deux liens cités ailleurs mais à tout hasard :

    https://www.youtube.com/watch?v=sLa_QiWulPE

    Les commentaires sont interdits, et c'est bien regrettable. Comment féliciter Ursula von Euroschlague ? A défaut, on pourra se contenter de ces quelques remarques :

    https://www.bvoltaire.fr/comment-se-laver-les-mains-heureusement-que-la-commission-europeenne-est-la/

    Le degré de mépris dans lequel nous tiennent ces abrutis, ces incapables, ces corrompus, ces parasites passe l'entendement. Sikrone doit regretter de n'avoir pas eu cette brillante et pédagogique idée, qui nous expliquait récemment qu'elle-même, d'une intelligence supérieure (aurait-elle rang de ministresse autrement ?), ne savait pas mettre un masque -- alors que tout Coréen sait le faire dès l'enfance.

     

      • Mercredi 25 Mars à 11:41

        @ Ils s'en lavent les mains...!

        Deux liens, aussi :

        "Quinquennat foireux" (je ne sais pas si vous vous souvenez de la chaîne Youtube "RIDICULE" lancée juste avant le plébiscite présidentiel de 2017) 

        "Gorafi-ci... Gorafi-là..." (aussi connu sous le nom "Etonnant, non...?")

         

    7
    Do Wash Your Hands !
    Mercredi 25 Mars à 12:18

    @bedeau : Ils sont si peu à la hauteur de Ponce Pilate qu'aucun Caillois ne leur consacrera un bref mais grand roman. ;-)

    Je ne connaissais pas la première référence ; j'ai commenté ailleurs l'autre nouvelle, prévisible, avec écoeurement et dégoût. "Astonish, nein ?" était la forme en allemand macaronique employée dans les canards que j'ai connus, avec "8-ung !".

     

      • Mercredi 25 Mars à 13:14

        @ Do Wash Your Hands ! 

        Je suppose que sur l'article de Fdesouche vous avez remarqué cette "parenthèse" amusante :

        (Étonnant, non ?)

        NB. J'ai bien sûr vérifié les adresses... et le plus drôle cry, c'est que ce n'est pas un fake.

    8
    Do Wash Your Hands !
    Mercredi 25 Mars à 13:44

    J'avions vu. Me semble que Castelanau l'avait, lui aussi, signalé (flemme de relire l'article, commenté ailleurs pour le délicieux *si* de la dernière phrase, d'un optimisme admirable, car je suis certain qu'aucun responsable et coupable n'ira payer pour ses crimes) :

    https://www.vududroit.com/2020/03/agnes-buzyn-toujours-plus-loin-dans-lindecence-letat-criminel-suite/

      • Mercredi 25 Mars à 14:34

        @ Do Wash Your Hands !

         

        Du même Castelanau

        https://www.vududroit.com/2020/01/emmanuel-macron-illegalite-illegitimite-et-imposture/ et

        https://www.vududroit.com/2020/01/emmanuel-macron-illegalite-illegitimite-et-imposture-2e-partie/

        ...que je prétend pas vous faire découvrir, mais j'ai eu la flemme d'en extraire les meilleurs passages ou de les résumer et d'en faire un papier avec liens vers les articles.

        C'est fait, si quelqu'un passe, je lui en conseille la lecture...

         

      • Do Wash Your Hands !
        Mercredi 25 Mars à 14:46

        @bedeau : J'les avions point lus. Déjà qu'on me reprend quant j'ose parler de l'usurpateur au lieu de m'en tenir à Foutriquet 2.0...

        https://www.youtube.com/watch?v=vL1iSCgZWnM

        "Les Français ne pensent peut-être pas vivre dans une dictature mais ils savent désormais leur président illégitime et ne l’acceptent plus. Ils aspirent à retrouver leur démocratie représentative républicaine." : de tels propos ne sont même pas drôles et ne peuvent que susciter l'hilarité, quel que soit leur auteur (surtout quand l'auteur a mis le temps avant de s'apercevoir que l'autre était à la fois un crétin, une nuisance et un danger).

        "Ach, la vie est une série de coups de poignard qu'il faut savoir avaler goutte à goutte." Tout ce qu'on peut dire, c'est que tout cela finira mal.

         

      • Mercredi 25 Mars à 17:59

        @ Do Wash Your Hands !

        J'en reviens, toujours, encore, à  l’analyse d’un psychiatre italien de 2017

        (je fais peut-être une fixation ? faudrait que je consulte...)

         

    9
    Do Wash Your Hands !
    Mercredi 25 Mars à 18:59

    @bedeau : Par une coïncidence rare, l'analyse astrologique était aussi vraie... et plus concise. ;-)

      • Mercredi 25 Mars à 20:02

        @ Blumroch si vous passez par ici...

        ... j'avais gardé dans un coin de mon disque dur (sarcastic "le coin d'un disque ???") un lien vers votre "jeu sans images mais avec texte..." qui doit être l'analyse astrologique dont parle Do Wash Your Hands !

         

      • Larvatus prodeo
        Mercredi 25 Mars à 23:50

        Je n'en sache aucune autre pour être aussi désastreusement ressemblante. ;-)

        C'est l'occasion de signaler que la devise de Descartes, habituellement traduite par "Je m'avance masqué" ou, beaucoup plus rarement, par "Masqué en faveur du Dieu" (facétie de khâgneux), serait aussi bien rendue par cette formule divertissante : "Ensorcelé, je suis en marche" -- ensorcelé, maudit, transformé en spectre. Comment mieux dire, avec l'appui de saint Gaffiot, que nos existences sont contrôlées par un zombie sans intelligence, désireux de tuer tous les vivants (voir les films de Romero et autres encore pires).

      • Jeudi 26 Mars à 11:46

        @ Larvatus prodeo...!

        Votre commentaire m'a incité à rechercher "macron - vampire", et un des premiers résultats est :

        "Macron m’apparaît comme un zombie" (François Asselineau) (les vingt dernières secondes)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :