• C'est notre projet...

    Sur le cul, je me contente de copier/coller intégralement et bêtement cet article paru il y a peu dans "Valeurs Actuelles":

     

    A Sciences-Po, un nouveau cours baptisé… “Macron”

    Au programme, un séminaire “hautement interactif”, dispensé en anglais, qui s’intéressera au parcours du président de la République. 

    Grande première à l’Institut d’études politiques de Paris. Dès la rentrée prochaine, un nouveau cours bien particulier va voir le jour à l’école de la rue Saint-Guillaume, rapporte Le Point. Intitulé "Macron", il aura comme sujet le président de la République lui-même.

    Les jeunes années, les défis, les chances de réélection…

    Ce séminaire "hautement interactif" et sélectif s’intéressera plus précisément à l’essor personnel et politique du chef d’Etat, un phénomène "intriguant" et encore "insuffisamment exploré", selon la présentation publiée sur le site de Sciences Po Paris. Le cours se penchera donc sur ses jeunes années, mais également sur ses premiers pas en tant que président, les défis auxquels il doit faire face, la trace qu’il est amené à laisser dans l’histoire et ses chances de réélection en 2020. La bibliographie est notamment composée du dernier livre du journaliste Brice Couturier, Macron, un président philosophe, mais aussi de Macron par Macron, des entretiens avec le président, réalisés par Eric Fottorino, une compilation de discours du locataire de l’Elysée, ou encore Révolution, le livre de celui qui n’était alors qu’un candidat à l’élection présidentielle.

    Prévu pour le printemps 2020, ce séminaire aura une durée totale de 24 heures et sera donné… en anglais ! Les étudiants devront néanmoins être capables de lire couramment le français. Reste à connaître l’identité de celui (ceux ?) qui viendra enseigner cette matière bien particulière aux élèves. Verra-t-on le principal intéressé revenir dans l’école qu’il a quitté il y a maintenant 18 ans ? 

    The présentation of the séminaire on the site of Sciences-Po

     

    Bien entendu, le "phénomène intriguant" (ou "intrigant" ?) et "insuffisamment exploré" à fond a appris cette innovation par la presse et est à la fois heureux et confus de tant d'honneurs, pourtant largement mérités, pour une carrière qui devrait servir d'exemple à tous les potards appelés à devenir, comme Lui, Maîtres du Monde Nouveau

    Mais... si on tient compte de la discrimination pluri-positive actuellement en vogue et du niveau scolaire et universitaire...

    La phrase "Les étudiants devront néanmoins être capables de lire couramment le français. Reste à connaître l’identité de celui (ceux ?) qui viendra enseigner cette matière bien particulière aux élèves." me fait penser irrésistiblement à cette autre information publiée récemment dans l'Obs:

    Brigitte Macron va enseigner le français à des adultes sans diplôme.

    Des ateliers leur permettront de formuler un projet professionnel, ou d’apprendre à se présenter lors d’un entretien...

     

    Rassurez-moi...

     

     

     

    « Comme une Star...Tu préfères quoi...? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Août 2019 à 21:50

    Ce n'est pas encore "le phare éclairant l'humanité", la Corée du Nord n'aime pas être plagiée et elle a des missiles.

      • Samedi 31 Août 2019 à 15:48

        @ Dr WO...?

        Depuis quelques décennies, l'enseignement de l'Histoire de France est sujette à polémiques, à contestation et à révisions successives.

        Pour faire taire les divergences et les désaccords, sources d'anarchie, on pourrait, très certainement et avec profit, généraliser ce cours et l'adapter à toutes les écoles, afin de faire commencer l’histoire de notre pays le 14 mai 2017 (aux environs de 10 h., sur le perron de l'Elysée...)

        NB.: un grand nombre de bustes du Président-Général-Fondateur pourraient certainement remplacer avantageusement la "Marianne" dans les Mairies:

        (je dis ça... je dis rien... hein ?)

    2
    jean-marc
    Samedi 31 Août 2019 à 14:00

    Peut-être Brigitte Macron pourra-t-elle confirmer aux migrants les promesses d'Angelina Joly:https://ripostelaique.com/exclusif-ce-quangelina-jolie-et-les-migrants-se-sont-dit.html

      • Samedi 31 Août 2019 à 16:25

        @ jean-marc...!

        Pas de problème, en plus ça coûtera rien: c'est l'état qui paye...

                                                                     ... et tout est sous contrôle !

         

        PS.: Une petite pensée sincère en forme de souhait pour cette "actrice, réalisatrice, scénariste, productrice, mannequin, philanthrope, écrivaine et ambassadrice de bonne volonté américano-cambodgienne (...) engagée pour la protection de la nature et des animaux..." (wikiki)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :