• Les voyageurs noirs (Erick GEORGE-EGRET) -roman-

     

    image les-voyageurs-noirs-9782268090504    Les voyageurs noirs par Erick George-Egret

    Présentation de l'éditeur:

    Partout à travers le monde, les interventions de Catherine Dorval font salle comble et suscitent la même interrogation : le linceul de Turin est-il authentique ? La médiéviste, spécialiste du linceul, en est persuadée. D'étranges événements accompagnent le parcours de ce mystérieux linge à travers les siècles. De Copenhague à Venise en passant par Paris, les cadavres se multiplient. Catherine est, elle aussi, menacée. Huit siècles plus tôt, à Constantinople, d'étranges Voyageurs tentent de détruire le «linceul du Christ ». Au Liban aujourd'hui, sur les bords de la Méditerranée taillés par la même lumière qu'il y a mille ans, le professeur Dorval va devoir se battre. Depuis l'an 33 à Jérusalem, le mystère ne cesse de grandir.

    D'une une plume taillée à la serpe, ce thriller poignant ne lâche pas son lecteur. La précision historique et le suspense haletant s'entremêlent au rythme des événements, de 1187 à nos jours !


     

    Extraits: 

    - Vous connaissez les voyageurs noirs ?

    - Jamais entendu parler. C'est quoi ?

    - Pour beaucoup, il ne s'agit que d'une légende.Une vieille recette qu'utilisait le clergé pour pousser les barons à la croisade, mais il semblerait qu'ils aient réellement existé et qu'ils existent encore.

    - Et ces gens auraient une spécialité dans le crime ? Des terroristes d'un nouveau genre ?

    - Selon les sources les plus fiables, les voyageurs noirs seraient une invention de Saladin. Au moment de la prise de Jérusalem, il aurait envoyé des hommes surentraînés pour détruire ce qui lui paraissait l'icône la plus dangereuse à ses yeux, le linceul du Christ qui se trouvait à Constantinople.

     

    EmdV

    « Destruction des églises...Lectures enfantines et formatage. »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :