• Les heures les plus sombres

    Le député LFI Thomas Portes déclare qu’Israël doit subir le même traitement que la Russie et la Biélorussie aux JO de Paris.

     

     

    Les heures les plus sombres

    (mais habituellement je ne suis pas fan de Plantu) 

     

     

     

     L'accord de Munich pour les nuls...

     

     

    Mais il faut se dire que si on avait voté pour un parti fondé par des SS, certainement ç'aurait été encore pire avec le Stade de France transformé en camp de travail et les homosexuels pourchassés et persécutés.

    « Vrac en stockC'est les rouges qui gagne... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Le Page
    Mercredi 24 Juillet à 17:43

    j'ai du mal à discerner votre positionnement moyen-oriental. En ce qui me concerne, je condamne le pilonnage de la bande de Gaza qui a pour but l'éradication d'une partie de la population et le déplacement des survivants. Survivants qui viendront, plein de rancœur et d'esprit de vengeance envahir nos villes et nos campagnes en nous méprisant pour ne pas avoir levé le petit doigt durant leur agonie.

    Je suis hostile à toute invasion arabo-musulmane de mon pays. Mais en corollaire je suis contre toute invasion d'un pays arabo-musulman par un autre même au nom de la démocratie (on peut éclater de rire).

    Que ce grave sujet soit défendu par LFI est une incohérence ou plutôt un calcul de bas étage pour flatter son lumpenprolétariat qui lui permet d'exister.

    C'est l'ensemble du monde qui devrait condamner ces horreurs .

      • Mercredi 24 Juillet à 18:50

        @ Le Page...

        Mon positionnement certainement ambigu tient au fait que je condamne tout autant l'attaque des "résistants palestiniens" (LFI dixit) du Hamas contre Israël en 2023 que la riposte disproportionnée et aveugle de la part de l'"Etat Juif". trop de points de détail restent inconnus du grand-public... Pourquoi ce raid surprise du Hamas a t-il "aussi bien" fonctionné malgré les défenses israéliennes vigilantes dans ce coin du monde ? Israël a t-il le droit et le devoir de se défendre isolé qu'il est au milieu d'états islamistes dont le but serait la mahométisation de l'Univers et, si oui, jusqu'où ? Quels rôles jouent les agents de propagande de chacun des deux camps et leurs relais occidentaux dans notre connaissance des faits, entre JT de 20H et surf sur les réseaux sociaux ? L'ensemble du Monde peut-il condamner ces horreurs sans sembler adouber les djihadistes ?

        Autant de questions sans réponse et qui en entrainent d'autres.

        J'ai rarement abordé ce sujet Israël/Palestine, contrairement au problème Ukraine/Russie auquel j'arrive à comprendre (un peu) quelque chose

        Je ne l'aurais pas abordé plus avant si les rodomontades de Mélenchon et sa horde de fichiers S ne cherchaient pas à mettre le feu aux poudres dans un pays déjà au bord de l'implosion. Ajoutez à ça l'atmosphère morbide de la préparation des JO.. et BOUMM

        (mon pôv papier n'y changera rien mais ça m'a calmé)

         

         

      • La hire
        Jeudi 25 Juillet à 10:43

        @ bedeau 

        Vous avez écrit "point de détail "!

        Ne niez pas, je l'ai lu,  sous votre plume !

        Je vais de ce pas, en bon républicon, faire une lettre à l'office de la délation en ligne (rapide, sécurisé, anonyme, absence de représailles garantie,  rétribution selon l'importance de la prise, pour les détails matériels envoyez couriel au secrétariat du sieur diamantis)

      • Jeudi 25 Juillet à 13:06

        @ La Hire...!

        Ach... za m'a éjappé...

        (voir mon précédent comm pour votre cousin, il y a quelques minutes)

         

    2
    Jeudi 25 Juillet à 10:05
    Pangloss

    Tout ça vient de la politique dissuasive des représailles israélienne. "Pour un œil les deux yeux, pour une dent toute la gueule". Alors, pour les massacres du sept octobre, les viols et les centaines d'otages, vous imaginez ce que ça peut donner.

      • Jeudi 25 Juillet à 12:44

        @ Pangloss...

        Mais comment faire autrement ?

        Riposte à une attaque ? OK... Mais ripostes à des contre-attaques ? et comment et jusqu'où ?

        Et si le vœu des  "Insoumis" de créer un état palestinien au sens strict, ne risque t-on pas de voir un état de type taliban ("fondamentalistes religieux, politiques et militaires") souhaitant une Palestine du Jourdain à la mer, dont l'effacement d'Israël et des israéliens...

        Pas simple et si les étazuniens s'en mêlent comme en Ukraine on n'est pas au bout......

    3
    La hire
    Jeudi 25 Juillet à 10:35

    Mon kouzin ( par alliance) ashkénaze,  à une de mes interrogations sur les prétendues valeurs republiconnes que ne posséderait pas le rassemblement national,  absence de possession qui l'écarterait définitivement de l'exercice du pouvoir, m'avait répondu assez lapidairement  "mais tes copains du RN veulent foutre les arabes dehors "

    J'avais dévié le missile en lui disant  "lorsque je dis l'Afrique aux africains, ça te choque ?"

    Il avait pâli et concédé que non, ça lui semblait OK 

    Lorsque je dis l'Asie aux asiatiques,  c'est pas choquant,  et la Polynésie aux polynésiens,  la Calédonie aux canaques,  les Amériques aux amérindiens,  ça va aussi ?

    Il se tortillait sur sa chaise 

    Alors pourquoi l'Europe aux européens te gêne tant tellement ?

    À cette heure, toujours pas de réponse 

      • Jeudi 25 Juillet à 13:02

        @ La Hire...

        Moi, à la place de votre cousin, j'aurais botté en touche de ma botte secrète, la botte Godwin imparable  :

        "Heu.. Et pi d'abord, le RN a été fondé par des nazis... et toc."

         

    4
    QzCode
    Jeudi 25 Juillet à 14:03

    Pas de gouvernement, pas de majorité à l'AN = pas de budget 2025 voté..

    Donc, le pognon sera "prélévé " en dérapant...sur l'épargne, 6000 mds, ça va bien se passer non ?

    Mieux que le bonto, le Lfi braquage organisé.

      • Jeudi 25 Juillet à 14:36

        @ QzCode...

        Dès juin 2024, le François Lenglet prenait le problème par l'autre bout de la lorgnette: 

        La véritable raison de la dissolution de l'Assemblée : "Le budget impossible pour la France en 2025" un budget déséquilibré et insincère impossible à faire passer par les méthodes habituelles, et impossible à faire passer en force à coups de 49.3 sans provoquer une motion de censure.

        Comme d'hab Macron botte en touche et passe la patate chaude à qui la prendra. Et contrairement aux apparences et à leurs déclarations il n'est pas sûr que LFI veuille servir de bouc émissaire (d'où le peu d'empressement des autres candidats proposés par Mélenchon)

        Tout ça se jouerait avec plusieurs coups d'avance comme aux échecs

         

         

    5
    QzCode
    Jeudi 25 Juillet à 17:33

    Cher Bedeau,

    il faut réapprendre à douter et à multiplier les hypothèses, celle de lenglet manipule l'opinion avec un kit de vérité, de plus il est fatalement proche du pouvoir sinon il serait au chomage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe