Un article illustré à propos de Max Sauco (Максим Сауко), un photographe érotique surréaliste russe , utilisant la photo-manipulation (terme -très technique- signifiant "retouche photo").
Mais, avant tout, et en guise de prologues:...
- Pour ne pas encourir les foudres schiappesques de la secétairàlégalitéhômfâm, je ne raconterai pas l'histoire des deux lesbiennes noires et obèses qui passent devant une mosquée en mangeant un sandwich au jambon...
- De la même façon, je ne dirai pas ce que je pense des arrangements opportunistes que subissent les œuvres classiques de notre patrimoine culturel (si vous voyez ce que je veux dire: "En imaginant, dès l’ouverture, une musique dont la clarté éblouit et la puissance tragique étreint, Georges B* a paré la C* de Prosper M* d’une robe étincelante et fatale. Les airs, duos, chœurs et danses de cet opéra-comique – fleur du romantisme français qui demeure aujourd’hui encore le plus joué au monde – sont non seulement très entêtants, mais ils vivifient un théâtre bouillonnant de vie, où l’amour et ses ravages naissent et meurent sous le ciel de Séville et de ses férias. Un parfum d’épices et de braise passe sur C*, un goût de passion impossible, dont on devine d’emblée qu’il se règlera par le sang. Depuis plus d’un siècle, l’opéra français a le visage de C*, victime et prédatrice, bohémienne et princesse aux pieds nus, femme libre et femme moderne...."), sauf à vouloir, tant qu'on y est, préférer enseigner que Jeanne d'Arc, dans la légende qui l'entoure, n'a pas été brûlée vive à Rouen comme une héroïne de la France: transgenre reconnu·e par certains historiens (authentique), elle aurait été secourue à la dernière extrémité par sa compagne transsexuelle Jil de Rais.
- Toujours dans le même état d'esprit, je crois que je pourrais trouver déplacées ces publicités qualifiées de sexistes, à la limite d'une certaine vulgarité (mais je ne suis pas persuadé que "certaines" de ces images ont influencé "certains" migrants pour violer "certaines" femmes blanches dans "certaines" villes allemandes, à "certaines" occasions festives...)
|
|
|
|
|
...ou d'autres affiches qui me choquent presque autant.
|
On pourrait aussi parler des spots télé pour les culottes anti-fuite, ou pour les suppositoires contre la constipation, etc
|
|
|
Pourquoi je vous dit ça ? Mais parce-que ni les histoires drôles, ni les petits spectacles démodés, ni les publicités mercantiles... ne sont des Œuvres d'Art, comme celles de Maître Max...
|
||||
|
|
Max Sauco né à Irkoutsk, en Russie. Après avoir quitté l'école, il est admis au Collège des Beaux Arts de sa ville. De 1987 à 1989, il a servi dans l'armée soviétique. En 1992, il a obtenu un diplôme en design graphique professionnel. Jusqu'en 1998, il a travaillé dans la peinture, la sculpture et la photographie. En même temps, il a étudié l'anatomie plastique, la psychologie ésotérique, il est titulaire d'un diplôme d'astrologie professionnelle, qui a influencé ses travaux.
|
|
||
|
Ses œuvres et celles de huit artistes similaires sont visibles sur: ainsi que sur: http://gzlophotocreation.com/ |
||||

![]() |
Max Sauco est un auteur russe au talent incroyable. Ses montages photographiques portent au rêve, ou au cauchemar, avec un brio exceptionnel, tant les mises en scène et les couleurs sont parfaites et réussies. J'avoue avoir été subjugué par chaque image qui semble être un film à chaque fois qu'on l'ouvre en grand sur l'écran de l'ordinateur! par Phœnix - sur "toile-gothique.com" |
|
|
|
||
Un petit tour dans l'univers d'anatomie plastique,
de psychologie ésotérique,
et d'astrologie professionnelle de l'artiste...
ça vous dit ?
|
C'est pas comme si l'artiste donnait une image dégradante de la femme
|
||
|
|
|
|
|
...et avec Marilyn Manson à l'harmonium, c’est bien aussi : |
|||||
|
|
|||||
|
Slutgarden (le jardin de la salope) |
|||||
|
Je suis dangereux Je n'ai jamais cru que le diable était réel |
Tu es l'église, et je suis le clocher |
||||
J'ai comme l'impression que nos bienvenus migrants, si grands inconditionnels de la Culture et de l'Art de l'Occident, aimeraient bien participer à quelques séances de prises-de-vue avec un photographe et des modèles partageant la même vision du "beau"... ?





















