«La guerre... C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires...»
L'UE promet de nouvelles sanctions et un tribunal pour les crimes de guerre de la Russie au sommet de Kyiv.
Ce jeudi 2 février, les dirigeants européens se sont réunis pour un sommet avec des responsables ukrainiens à Kiev dans le but de répondre aux appels répétés de l' Ukraine à la communauté internationale pour davantage d'aide pour repousser la Russie.
S'exprimant aux côtés de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé le bloc des 27 à "corriger" ce qu'il a décrit comme un "ralentissement du rythme des sanctions contre Moscou".
"L'Etat terroriste au contraire s'adapte aux sanctions et nous devons rattraper notre retard", a-t-il déclaré...
|
Ce jeudi 2 février, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président ukrainien Volodymyr Zelensky posent pour la photo alors que les dirigeants européens sont réunis pour une réunion à Kyiv. Photo publiée avec l'aimable autorisation du Haut Représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell |
"On ne plaisante pas avec ces choses-là ", ont certainement voulu démontrer, avec une belle et grave unanimité, la présidente de la Commission européenne, le président ukrainien et les présumés dirigeants européens, juste avant une bienvenue petite pause récréative (ou pas...?)... Ou alors, ils se marrent comme des baleines au dépens de quelqu'un... Mais allez savoir de qui, et pourquoi !