Quelques instants en compagnie du Chanoine de Latran
Président Macron souhaiterait laisser une trace pas trop négative dans l'Histoire (ex-"de France"). Un truc un peu dans le genre "Bibliothèque François Mitterrand" ou "Centre national d'Art et de Culture Pompidou", mais en mieux. Une "Cathédrale Emmanuel Macron" serait quelque chose à sa hauteur. C'est pourquoi, suite à un incident pyrotechnique ayant endommagé N.D. de Paris il souhaitait la rebâtir en plus belle, quitte à lui remanier le clocheton Ce ne fut pas possible.
L'idée de remplacer cinq ou six vitraux, encore bons mais quand même un peu vétustes remontant à l'époque de travaux effectués par Violet Le Duc dans les années 1850 lui vint.
Il lança donc un appel à projets sous forme d'un grand concours. Ironie du sort, le jury de ce concours était présidé par une homonyme de la grande écrivaine un peu queer, précurseuse et avant-pionnière de la théorie du genre et bonne amie de Simone de Beauvoir, une certaine Violette Leduc. Violette Leduc, une ancienne collègue de Brigitte Auzière-Trogneux, professeuse d'arts plastiques appliqués au lycée privé "La Providence" d'Amiens.
Quelques milliers de "défenseurs du patrimoine" tentent de s'y opposer. Mais c'est qui, le Chef ?
Quelques prototypes sont déjà arrivés, qui semblent recueillir un avis favorable de la part du principal intéressé et de sa ministre de l'Inculture
Il supervisa également le remplacement des vieux meubles liturgiques démodés par un compromis plus en accord avec ses goûts artistiques et ceux de la Première Dame, entre style Ikéa BCBG CSP+ et art bantou