Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Dans ce lycée auto géré parisien, ce sont les élèves et les professeurs qui s'occupent de faire les repas, le ménage, l'administration Il n'y a pas de sanction en cas d'absence ou de retard. Les cours y sont facultatifs  pour donner plus de liberté et de responsabilités aux élèves. Les élèves y sont des "usagers" et les enseignants des "consultants" 


 

 

Dans l'écovillage de Pourques en Arriège les enfants vivent en "tribu" autour d'un modèle basé sur la liberté : pas d'école traditionnelle, l'apprentissage se fait "autrement" selon les principes d'une école démocratique et alternative en respectant un mode de vie et d'organisation collective et responsable écologiquement et socialement

 

 

note personnelle : Deux spécialités sont très convoités à l'issue de ces formations : un certificat de cassoce et une maîtrise de zadiste

 

Tag(s) : #éducation, #gauche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :