Eklablog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

On peut pas penser à tout...

Dans un commentaires de mon précédent article j'avais écrit, ce 14 mai vers 2H du matin :

"Du coup, j'en ai raté de causer de le quatrième anniversaire du fondement de la macronie (et -en-même-temps- de celui de mon blog)"

Il fallait que je rattrape cet oubli sacrilège, aussi je me permets de rappeler à toutes zet tous que :

14 mai 2017 : Emmanuel Macron est investi 25me Président de la République française à 39 ans, le plus jeune président français jamais élu, devant Louis-Napoléon Bonaparte élu à 40 ans.

L'investiture, c'est presque aussi important que l'élection, non ? Ou même plus ? Vous trouvez pas ?

Séquence souvenir & émotion : 

Investiture : Emmanuel Macron a enfilé son costume de chef des armées
 

À peine investi, le président a endossé le costume de chef des armées, il a adressé plusieurs signes forts aux militaires ce dimanche 14 mai.

Emmanuel Macron sur un véhicule militaire pour remonter les Champs-Élysées... L'image est inattendue. Ses prédécesseurs avaient toujours utilisé des voitures civiles. La rupture est symbolique : le nouveau chef de l'État veut se montrer d'emblée en chef des armées, c'est aussi une réponse à ceux qui avaient mis en doute pendant sa campagne ses capacités dans le domaine régalien.

Voila, voila... c'est tout... Ce fut une bien belle cérémonie dit-on encore parfois...

Mais d'un coup, je me demande pourquoi cette vidéo me fait plus rigoler qu'autre chose ?  La fatigue, peut-être ? La fièvre pangoline ? Ou l'actualité du moment ? avec la propagande des méchants journaux d'esstrême-drouât' ?

Bon, alors, mais ça aussi c'était beau et encore plus émouvant :

 

Finalement, je crois que j'ai raté mon bel hommage au Couple Prézidentiel.... J'aurais mieux fait de rester à ruminer mes petits riens de trois fois rien dans mon coin, sinon on va croire que je me moque...

Pour me faire pardonner, cadeau collector :

Mea culpa humanum est

(même pas en vente à la Boutique de l'Elysée)

 

 

 

Tag(s) : #France, #président, #république
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :