...ni Clément Ader ni Otto Lilienthal.
Le premier homme ayant réussi à voler, c'est à dire à faire décoller un engin plus lourd que l'air, était arabe et s'appelait Ibn Firnas (Aboul Kassem al-Abbas ibn Firnas ibn Wirdas al-Takurin, pour l'état civil), il est considéré comme le pionnier de l'aviation.
Il vivait au IXme siècle dans la splendide et mirobolante Espagne musulmane d'Al Andalus, et ses exploits ont été rapportés par son contemporain et compatriote le poète mahométan Mu’min ibn Said : "Il vola plus vite que le phénix dans son vol quand il revêtit son corps des plumes d’un vautour.." Il persévéra sans cesse dans son projet de faire comme l'oiseau, malgré plusieurs accidents lors de ses premières tentatives dont une malencontreuse chute sur la tête où il se cassa aussi les deux jambes.
Il était écrivain, astronome, poète et musicien et était né dans le califat de Cordoue dans la ville actuelle de Ronda. Il est aujourd'hui encore célèbre dans le monde entier pour ses nombreux apports à l'aéronautique, à de nombreuses autres sciences et aux mathématiques. (adaptation libre d'après "Aeromuséo de Malaga" où une salle lui est consacrée )
Une bien belle histoire que l'on nous dissimule et qui prouve bien que, grâce à la Grâce, d'Allah l'islam a au moins un millénaire d'avance sur les technologies des infidèles.
Un de ses coreligionnaire actuels, le président Iranien Ebrahim Raisi (propriétaire de la plus grande boucherie -même pas halal- de Téhéran) n'a pas bénéficié de la même protection d'Allah. Ou alors c'est la faute aux siounistes et à leur عاهرة d'hélicoptère de لعن. à la غبيغبي... Quoi qu'il en soit, s'il arrive là-haut en petits morceaux éparpillés sanguinolents, les 72 vierges qui l'attendent vont avoir un sacré puzzle à reconstituer !
insha Allah...