Cet homme est dangereux, pour la France, pour l'Europe, pour le Monde...
En sept longues longues années Emmanuel Macron, qui se prévaut du titre de "chef des Armées", distinction pour laquelle il a autant de prédisposition et de compétence que pour être "chanoine de Latran", mais à sa manière un vrai "Mozart de la phynance" se complait à détruire et ruiner le pays, avec méthode et application : économie, santé, sécurité, éducation, diplomatie, etc... etc... rien n'aura trouvé grâce, pas même la défense nationale.
Il ainsi bradé à des puissances étrangères mais néanmoins considérées comme "amies" nombre de nos industries de pointe dans le domaine de la Défense et de l'armement (la liste, même partielle réduite aux plus importants serait trop longue à énumérer, voir vidéo ci-dessous). Sans omettre tout ce qui a été offert à l'ami ukrainien, matériels non adaptés aux conditions climatiques et géographiques de la région, livrés à des conscrits sans expérience ni réelle formation, et dont une partie détournée sur le "dark-web"
Et, en même temps, il appelle les françaises z'et les français à fournir un "effort de guerre "sans précédent", quitte à utiliser les 200 milliards d'euros des avoirs russes gelés en Europe, à puiser dans l'épargne des Français ou leur assurance-vie, à sacrifier les retraites et en repousser l'âge de départ, travailler une heure de plus par semaine. Il s'agit de trouver un peu moins de un milliard d'euros dans les semaines qui viennent.
Et, dernière cerise sur ce qui reste de gâteau après partage, ce même a pris arbitrairement l'initiative de réunir à Paris "les chefs d'Etat-Major des pays qui souhaitent prendre leurs responsabilités" (sic) : 30 pays "appartenant à l'Union Européenne ou à l'OTAN", sous le "haut commandement de l'OTAN" (et sous la direction du pire président que la France ait connu et avec la bénédiction de la putschiste bruxelloise heureuse comme jamais à l'idée de redevenir ministre des armées sur tout un continent). Tout cela, comme par hasard diraient les complotisses, au moment précis où l'Ukraine et les Etats-Unis reprennent le dialogue dans le but d'établir une trêve "sur terre, sur mer et dans les airs"
Réarmement : une souveraineté de façade
Et pendant ce temps-là, il a invité à l'Elysée en voyage officiel Ahmad al-Chareh, président "par intérim" autoproclamé de la république syrienne, également connu sous son nom de guerre Abou Mohamed al-Joualani, ancien pilier de Daesh, ancien commandant d'Al-Qaïda et fondateur du Front al-Nostra chargé de restaurer l'autorité de Allah sur Terre : plus de 1000 mécréants exécutés en moins de deux jours
/image%2F0894812%2F20250311%2Fob_40391d_gln-aufx0aai6b1.jpg)
NB#1 : Les Russes sont actuellement les seuls à venir en aide aux alaouites et aux chrétiens de Syrie massacrés par le nouveau régime syrien : "dans le village de Bayaniz, il y avait moitié musulmans Shiites et moitié Allaouite, maintenant c'est moitié Shiites et moitié cadavres."
NB#2 : "Le ballet diplomatique continue en Syrie. Après les visites de plusieurs délégations arabes, Ahmad al-Chareh, le nouveau dirigeant syrien qui a évincé Bachar al-Assad a reçu lundi 30 décembre des officiels ukrainiens.../... Le dirigeant de la nouvelle administration Ahmad al-Chareh s'est entretenu avec une délégation ukrainienne de haut rang dirigée par le ministre des Affaires étrangères Andriï Sybiga" Vendredi, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avait annoncé que son pays avait envoyé à Damas son premier chargement d'aide alimentaire de 500 tonnes de farine de blé. Même en guerre, l'Ukraine, l'un des plus grands producteurs mondiaux de céréales, conserve d'immenses capacités de production ("France24" du 30/12/2024)