• article trouvé sur "Corse-Machin" (un site que les fins enquêteurs du "Décodex" de "Le Monde" ont habilement mis à nu sans tarder, les plus perspicaces ayant trouvé une éventuelle similitude de titre avec "Corse-Matin" -précision donnée à titre personnel et sous réserve de confirmation-):

    Corse Machin

    Un site parodique Corse, qui publie des articles à ne pas prendre au sérieux.

    Notre avis

    Attention, il s'agit d'un site satirique ou parodique qui n'a pas vocation à diffuser de vraies informations. A lire au second degré.

    Attention: article décodexé...

    A lire au second degré, donc, en prenant un peu de distance, qu'on vous dit:

    Attention: article décodexé...

    "Salut les bouseux!"

    le livre de blagues d’Emmanuel Macron se vend très mal.

    Attention: article décodexé...

    "Je me doutais que les Français seraient bien trop radins pour mettre un pognon de dingue dans cette anthologie de la gaudriole (rires) !"

    C’est par l’humour, cet humour qui lui colle à la peau, que le Président a réagi ce matin à l’annonce d’une série de suicides faisant suite à la publication de son "florilège de blagues pour faire chier les pauvres" (92 pages, 18€, aux éditions Christophe Barbier). Selon l’AFP, plus de 250 personnes se seraient ainsi donné la mort après en avoir lu les premières pages.

    Pourtant, le ton de l’ouvrage se voulait bon enfant avec une belle collection de blagues classées par thème : "Pourquoi les jeunes préfèrent-ils toucher le RSA plutôt que de bosser comme tout le monde", "Pourquoi les ouvriers sont-ils souvent des connards moches", ou encore "Comment expliquer les bienfaits de la mondialisation à une caissière complètement conne".

    Un humour de bon aloi selon M. Macron : "Aujourd’hui, on ne peut plus se fendre la poire, comme disent les jeunes. Désolé, mais j’ai pris l’habitude de me gondoler comme un joyeux drille, et ce ne sont pas quelques zigues qui vont m’empêcher de raconter des carabistouilles!".

    Interrogé sur le sentiment d’humiliation que pourrait ressentir certaines catégories de la population face au titre de son ouvrage mais également du fait de son contenu, le Président botte en touche. "L’humour, c’est comme la thune: ça ne ruisselle pas dans toutes les strates de la société (rires). Tenez, celle-là je la note pour plus tard, elle est énorme (il griffonne rapidement dans un cahier d’écolier). Plus sérieusement, détendez-vous, les smicards : la vie n’est déjà pas forcément marrante quand on vivote aux crochets de l’État en se tournant les pouces, alors si en plus vous perdez votre second degré…(Il mime un pistolet sur sa tempe) Autant se buter de suite (rires) ! "

    Un véritable guide de distance et d’auto-dérision, donc, que celui qui se définit comme "le fils naturel d’un Guy Bedos de droite et de Cyril Hanouna" a entendu offrir aux couches inférieures de la population, dans un salutaire éclat de rire.
    Espérons que la leçon sera retenue, car un autre classeur de blagues est prévu pour septembre. Au menu : "Licornes, dragons, fin de la taxe d’habitation et autres chimères", "Pourquoi les petites communes passent-elles leur temps à réclamer du pognon plutôt que de mourir en silence ?" ou encore "Les pauvres ne boivent pas de champagne, c’est bien la preuve qu’ils ont des goûts de chiotte".

    La fête ne fait que commencer!

    Par Ferdinand Boisson

     

     

     1 commentaire :                                                                      

    Attention: article décodexé...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires
  • après les travailleurs paupérisés...

    il sera une fois...

    ...l'ouvrier augmenté

    Les temps modernes 2.0

    Le constructeur américain Ford a annoncé qu'il allait équiper d'exosquelettes -des gilets robotiques- les ouvriers de quinze de ses usines à travers le monde. Objectif ? Rendre leur travail moins éprouvant physiquement.

    Et, en même temps, améliorer la productivité...

    Selon la direction de Ford il s'agit d'aider les ouvriers dans leurs tâches les plus pénibles ou répétitives en les rendant "plus résistants à l'effort". Quinze usines vont ainsi voir leur personnel "augmenté", ni quantitativement, ni pécuniairement, mais grâce à la robotique et à l'intelligence artificielle. Le constructeur automobile affirme avoir acquis ces équipements uniquement "dans le but d'améliorer le bien-être des salariés, et surtout pas dans celui d'augmenter la charge de travail."

    On signale par ailleurs qu'aux États-Unis le coût que représentent les maladies et les accidents du travail s'élève à quelque-chose comme un milliard de dollars par semaine.

    Il y a même la vidéo d'un roboworker en chair et en os et en acier qui est tout heureux de pouvoir maintenir une charge à bout de bras  trois fois plus longtemps que d'habitude, après ça, sa journée finie de pouvoir jouer avec ses petits-enfants, et d'aller couper du bois pour cet hiver, et de donner un coup de main à son beau-frère pour tondre la pelouse et repeindre la clôture du jardin... sans même être essoufflé ni transpirer sous les bras.

     

    Ce qui laisse entrevoir des utilisations  infinies dans tous les domaines de toutes les activités auparavant "humaines": industrie, bâtiment, transports, etc... voire ludique. (militaire: c'est déjà fait, police: ça vient, délinquance: on attends...)

    Il n'est pas précisé, dans l'article, si le contremaître ou le chef d'atelier pourrait interagir à distance sur le rythme ou la fréquence des mouvements de la machine de l'ouvrier, ni fait mention d'implants d'électrodes de neurostimulation d'avertissement ou de récompense.

    L'investissement semble moins couteux que l'installation d'un robot classique et ne nécessite pas de programmation complexe ni de maintenance sophistiquée.

    C'est la société Ekso Bionics, qui avait déjà mis au point un exosquelette d'assistance à la marche et de rééducation motrice qui est à l'origine de ce projet.

    C'est dire.

    D'ailleurs, l’un des quatre ouvriers cobayes des usines de Wayne et Flat Rock, explique que depuis qu’il porte un EksoVest, il n’a plus besoin de mettre de la glace ni de la chaleur au niveau de son cou ou de ses épaules trois ou quatre fois par semaine. Il trouve même qu’il lui reste encore de l’énergie après une journée de travail et ne ressent plus la sensation d’épuisement comme avant.

    N'étant ni rhumatologue, ni ostéopathe, ni plombier ou électro-mécanicien, ni syndicaliste CGT, mon opinion sur la chose n'a aucune valeur et peu d'intérêt... Je préciserais juste que je ne suis pas sur qu'un tel équipement m'aurait particulièrement emballé, sauf si j'avais quelque trouble loco-moteur important. Et je me demande aussi s'il est bien utile et bien sérieux de le conserver sur soi pendant la pause pipi.

     

    (a)moralité(s) de l'histoire...

    1) ferraille et bidoche...

    Des chercheurs créent un robot doté de muscles de chair

    En créant des muscles à partir de cellules souches de rat et les implantant sur un squelette robotique, des scientifiques japonais ont créé un petit robot biohybride, capable de déplacer de légers objets.

    L’équipe de chercheurs a créé un squelette robotique de quelques millimètres dans lequel elle a introduit une paire de muscles fonctionnels. Ces muscles n’ont pas été prélevés sur un corps mais créés de toutes pièces. Pour cela, les scientifiques ont cultivé sur des feuilles d'hydrogel des myoblastes, soit des cellules souches à l'origine de la formation des muscles, de rats. "Une fois que nous avions construit les muscles, nous avons réussi à les utiliser au sein du robot comme une paire antagoniste, avec un muscle qui contracte et l'autre qui étire, tout comme dans le corps", explique dans la publication Shoji Takeuchi, l’un des auteurs.  
       

     une autre vidéo sur Tokyo Institute of Industrial Science

    2) bidoche ou ferraille...

    "Nos descendants pourraient bien ne pas être humains.

    Ils pourraient même ne pas être organiques."

    La technologie nous fait évoluer à un tel point que Sapiens pourrait être amené à disparaître… Quelle nouvelle espèce nous remplacerait ?

    Les Temps Modernes 2.0

     

    "Il y a deux possibilités selon moi.

    "Soit nous utiliserons la technologie pour créer un homme augmenté, une sorte de surhomme aux pouvoirs divins.

    "Soit nous nous briserons la règle la plus fondamentale du cycle de la vie en créant de toutes pièces de nouvelles espèces, qui n’auraient plus rien d’organiques.

    "Depuis l’apparition de la vie sur Terre, il y a 4 milliards d’années, la vie a toujours été régie par les lois de la sélection naturelle.../...Du cactus à la baleine, tous les êtres sont constitués de composants organiques.

    "Aujourd’hui, la science de l’homme est en passe de remplacer cette sélection naturelle par une conception intelligente. Jusqu’à créer, qui sait, des formes de vie non organiques !"

                                                 extrait d'un interview de Yuval N.Harari

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires
  •  

    Jamel Debbouze aurait (encore) refusé un poste de secrétaire d’État...

    "Ce n'est pas la première fois que l'humoriste est sollicité. En octobre 2017, il avait déjà indiqué avoir refusé un poste, sans préciser quel président lui avait proposé."

    Emmanuel Macron est assez fan du comique qu'il trouve "charmant...Il colle à son temps, j'ai envie qu'il réussisse", disait-il en novembre dernier...

    ex futur secrétaire d'état ch. bras droit

     

    Abonnez-vous à "Gala", ou "Closer", ou "Voici" (je ne sais plus) pour être enfin au courant de tous les dessous de la politique hexagonienne, une revue qui informe son public d'un article du "JDD" du 29 juillet, article également repris par tous les médias qui comptent, depuis "yabiladi.com" jusqu'aux "Inrocks", en passant par "FranceInfo" qui précise que  L'humoriste confie avoir récemment décliné un poste de secrétaire d'État. Sans donner l'intitulé du poste ni préciser si cela concerne le gouvernement d’Édouard Philippe....

    Bis repetita... (au fait, c'était aussi "Closer", la "breaking news peepolitique du moment") à moins que ce ne soit le titre de gloire -jamais confirmé- dont le "marcheur" ("pour l'égalité et contre le racisme") et "Officier de l'ordre des Arts et des Lettres" se croit obligé de rappeler régulièrement pour relancer sa carrure de petit rigolo multimillionnaire et supporter du roi du Maroc et préféré des français et des habitants du 9.3 réunis

    "Tu sais quel est mon rêve?" Jamel Debbouze pose la question avec candeur. Il est assis sur un banc de pierre, tout à la pointe de l'île Saint-Louis, où il habite. Cette bande de béton oubliée des touristes est son refuge secret, sa cabane d'Indien. Il vient y flâner, seul, entre deux tournages. "Je suis un contemplatif", dit-il. L'humoriste regarde passer les Bateaux-Mouches, avec leurs noms d'acteurs illustres : Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Jean Marais. "Un jour, j'aimerais avoir un Bateau-Mouche à mon nom", annonce-t-il, des étincelles dans les yeux.[..]

    "Ça m'a fait mal j'te jure." Cette phrase, il la prononce trois fois en une heure. Ce qui lui a fait mal, entre autres: les sarcasmes entendus après son mariage avec Mélissa Theuriau, les jugements faisant de son Jamel Comedy Club une "épicerie communautaire". Il n'a pas aimé non plus que deux plumes du Monde le racontent en persona non grata à Trappes, sa ville d'origine. Jamel Debbouze tempête, gigote dans tous les sens. Sur son banc de pierre transformé en cheval-d'arçons, il fait de drôles de moulinets avec ses jambes.[..]

    Jamel s'est fait aimer des Français. Sur scène, il est ce personnage chaplinesque et bégayant, dont les "dis moi pas qu' c'est pas vrai!" ont fait se gondoler une génération d'ados. Au cinéma, il incarne l'humble Lucien, le commis épicier d'Amélie Poulain. Ou encore Numérobis, l'architecte foireux du Astérix d'Alain Chabat. "En réalité, il voulait jouer Astérix", se souvient son agent Bertrand de Labbey, dans son vaste bureau parisien faisant face à la tour Eiffel. "J'en ai parlé au producteur Claude Berri, qui m'a dit : 'Tu es dingue.' A l'époque, c'était impossible", soupire le tout-puissant patron de l'ex-Artmedia.[..]

    Astérix plutôt que Numérobis. Jamel est bien plus proche du guerrier gaulois de Goscinny et d'Uderzo, orgueilleux et bagarreur. Et le "Zidane de l'humour" n'allait pas accepter un strapontin: il a déjà quasiment rang de chef d’état. Son public le sait, qui scande à chacun de ses spectacles : "Jamel président!". Au sujet du Jamel Comedy Club, il dit : "On fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail!". Jamel dit avoir récemment décliné un poste de secrétaire d’État, mais refuse d'être plus précis : "Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça." Les Français l'aiment en icône rassembleuse. Sa parole est attendue, scrutée.[..]

    Lui a pris goût aux jeux de la gloire et de l'influence. Les ors du pouvoir l'ont toujours fasciné. Dès 1993, Mitterrand a invité le jeune espoir du stand-up à l’Élysée. Jamel a fait venir la voiture officielle devant le kebab de Trappes, pour frimer devant les copains. C'est lui qui, en 2006, sur le plateau du Grand Journal, pousse Ségolène Royal à déclarer sa candidature. "J'aime cette meuf", disait-il aussi au sujet de Martine Aubry, qu'il a soutenue à la primaire socialiste de 2011.[..]

    Mais aux présidents, Jamel préfère les rois. Il est un familier de Mohammed VI. Et n'hésite pas à payer de sa personne lorsqu'il s'agit de réchauffer les relations franco-marocaines. Le comique a des affaires à faire prospérer: Mohammed VI l'a aidé à monter le Marrakech du rire.[..]

    Depuis son île parisienne, Jamel Debbouze contrôle une holding aux ramifications luxuriantes. Sa société de production, Kissman –le nom d'un night-club de Trappes–, chapeaute le Marrakech du rire et développe films et séries télévisées. Jamel l'entrepreneur s'est récemment lié à deux puissants capitaines d'industrie: Vincent Bolloré et Marc Ladreit de Lacharrière. Debbouze et Ladreit de Lacharrière se sont rencontrés lors d'un dîner chez le metteur en scène Jean-Michel Ribes.[..]

     

    bien sur, le moment le plus fort de cet interview est:

    Au sujet du Jamel Comedy Club, il dit : "On fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail!". Jamel dit avoir récemment décliné un poste de secrétaire d’État, mais refuse d'être plus précis : "Si je vous en dis plus, on ne retiendra que ça." Les Français l'aiment en icône rassembleuse.

    Au sujet du Jamel Comedy Club, il dit : "On fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail!". Jamel dit avoir récemment décliné un poste de secrétaire d’État, mais refuse d'être plus précis ...

    Au sujet du Jamel Comedy Club, il dit : "On fait le boulot des ministères de la Culture, de la Jeunesse et du Travail!"...

     

    "On fait le boulot des ministères de la Culture et de la Jeunesse..."

     

    La suite et l'intégralité sont sur le JDD "rubrique culture"

    On a donc raté de peu une rencontre crypto-jupitérienne historique entre Jamel Debbouze, Lahcene Benahlia, et les Mânes les Rûh (ou les Nafs) de Najet Vallaud-Belkacem, Rachida Dati ou Myriam Al-Khomri... (je rigole ! hein ?) ou alors, l'adjoint au chef du directeur des services de secrétariat du cabinet de je ne sais qui, aura mélangé "maroquin" et "marocain"... avec la modernisation de la francophobie francophonie menée par l'"écrivaine" "franco-marocaine" Leïla Slimani, va savoir...

    ex futur secrétaire d'état ch. bras droit

    Sourions encore un peu, avant que ça continue...

    ex-futur secrétaire d'état ch. bras droit

    ... en relisant : Plongée dans les réseaux marocains qui infiltrent la France   (Marianne - 23/11/2017)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • On trouve parfois sur internet des liens qui pointent vers des liens qui... etc...

    Sur le site de "Algérie patriotique" du 20 juillet on peut lire cet article, peut-être à prendre au conditionnel, relayé entre-autres par "Pauvre France", et recopié tel quel, tout simplement, juste pour info... quelques autres sites ont repris et développé cette "info" (?) avec leur propre style plus "personnel"...

    Et, au détour des liens qui pointent vers des liens qui... etc...

    On découvre que Alexandre Benalla se nommerait en fait Lahcene Benahlia... un point de détail donné par un lecteur du Figaro de ce jour (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/07/20/01016-20180720ARTFIG00060-l-affaire-benalla-resumee-en-six-points.php) dans un de ses commentaires non démenti et non modéré.

     

     

     

    Révélation : Alexandre Benalla est un agent des services secrets marocains

    En effet, des sources informées ont révélé à Algeriepatriotique que le déjà ex-chargé de mission auprès du chef de cabinet du président Macron est, en réalité, un agent de la DGED marocaine. Alexandre Benalla a gravi les échelons doucement mais sûrement depuis qu’il fut introduit dans les rouages du Parti socialiste par l’ancienne ministre de l’Éducation, Najet Vallaud Belkacem, elle-même inféodée à Rabat, aux côtés de Rachida Dati, Myriam Al-Khomri, Audrey Azoulay et bien d’autres.

    L’affaire Alexandre Benalla met à nu la stratégie du Makhzen en France et révèle les dessous de l’acharnement des dirigeants français de toutes obédiences – PS, Les Républicains, La République en Marche – à soutenir la monarchie alaouite et à couvrir les frasques et les dépassements de Mohammed VI. C’est que le régime monarchique de Rabat a de tout temps eu un pied dans les plus hautes sphères du pouvoir en France et, depuis quelque temps, au sein de l’Union européenne où il compte de nombreux lobbyistes rémunérés avec l’argent du peuple marocain détourné par la famille régnante prédatrice protégée par Paris.

    Les frasques du voyou bombardé "chargé de mission" à l’Élysée mettent Emmanuel Macron dans la gêne. Mais le battage médiatique autour de ce personnage sorti de l’ombre par on ne sait qui, ni pour quel dessein, est sciemment focalisé sur ses exactions et ses excès, mais aucun média français n’a cherché à connaître le secret qui se cache derrière son ascension fulgurante depuis François Hollande jusqu’à Emmanuel Macron qui l’a définitivement pris sous sa protection avant qu’éclate ce scandale.

    La France est infestée d’agents secrets marocains qui ont accédé aux fonctions les plus sensibles, jusqu’à avoir accès aux secrets les mieux gardés. Et l’affaire Alexandre Benalla n’est que la partie visible de l’iceberg.

    K. B.

     source https://www.algeriepatriotique.com/

     

    Je crois que c'est ce qu'on peut appeler une "affaire à suivre", si on ajoute ça à sa grande intimité avec le "couple" "présidentiel", son impunité totale et à son logement "de fonction" (non encore perquisitionné), sa voiture "de fonction" (équipée à la James Bond), son port d'arme (d'abord refusé mais "anticipé", puis accordé directement sur ordres du palais), ses cartes et badges d'accès à tous les points sensibles et stratégiques de ce qui était, il y a encore un peu plus d'un an, une "République" et un "État de Droit")...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires
  • En ce qui me concerne, "la découverte de la semaine": à la fois la "femme politique", son idéal, son projet, ses buts avoués ou pas, et ses explications ravies...

     

    Ça ira mieux demain, si on en croit un "débat" ouvert par l'ancienne ministre danoise de l'Environnement Ida Auken, membre de la "Radikale Venstre" (Gauche Radicale) et membre des "European Young Leaders" (un mouvement initié en 2011 par Daniel Cohn-Bendit et bénéficiant, entre autres, des  largesses financières de George Soros)...

    détails sur https://www.agoravox.fr/ par François Asselineau

    Ida Auken et l'Âge d'Or

    "Bienvenue en 2030. Je ne possède rien, je n'ai pas d'intimité, et la vie n'a jamais été meilleure"

     

    ...elle propose, pour dans une dizaine d'années, sa vision idyllique du Meilleur des Mondes

    Ida Auken et l'Âge d'Or

    Ida Auken et l'Âge d'Or

    source: https://fr.express.live/  article de Audrey Duperron, du13/07/2018

    En 2030, il n'y aura plus de propriété, ni de vie privée, et tout ira pour le mieux...

    À la fin de la prochaine décennie, les concepts de propriété et de vie privée n'existeront plus dans les villes. Néanmoins, les citoyens se sentiront parfaitement heureux. Car la vie en ville sera bien mieux organisée, et de façon bien plus efficace que la vie citadine actuelle. C’est l’opinion d’Ida Auken, députée danoise et membre du parti social-libéral Radikale Venstre.

    Selon Auken, la possession personnelle d'une maison, d'une voiture, d’appareils d’électro-ménager ou même de vêtements seront des concepts dépassés. “Cela peut vous sembler étrange, mais ce sera parfaitement logique dans cette ville [du futur]. Tout ce que vous considériez être des produits, seront devenus des services”.

    La gratuité sera la norme

    “Nous avons accès à des transports, au logement, à la nourriture et toutes les autres nécessités de notre vie quotidienne. Une par une, celles-ci vont devenir gratuites, et il ne sera donc plus judicieux de posséder grand chose”.

    “Dans un premier temps, la communication sera numérisée et deviendra gratuite. Puis, lorsque l’énergie propre deviendra gratuite, les choses commenceront à évoluer très rapidement. Les prix du transport vont baisser de manière significative. Il ne sera plus intéressant de posséder une voiture, car nous pourrons appeler une voiture autonome ou une voiture volante pour les plus longs voyages. (...) Il sera difficile de croire que nous avons accepté le trafic saturé et les embouteillages, sans parler de la pollution de l'air issue des moteurs à combustion (...)”.

    Pas d'espace personnel

    “Parfois, nous utiliserons nos vélos pour aller voir des amis. Nous apprécierons de faire du vélo, pour faire de l’exercice, et pour le plaisir. (...) ", “C’est drôle, certaines choses semblent vouées à ne jamais perdre leur intérêt : marcher, faire du vélo, cuisiner, dessiner et jardiner” (...). 

    Selon Auken, il n'y aura plus de loyers à payer dans la ville du futur, parce que plus personne ne disposera de son espace personnel, et les espaces de vie pourront également servir de salle de réunion en l'absence des résidents. D’ailleurs, il n’y a aura pas de cuisine dans la maison du futur et lorsque les résidents voudront cuisiner (pour le plaisir), tous les ingrédients et appareils nécessaires seront livrés à leur porte. 

    La durabilité, un critère clé

    Ces évolutions auront des conséquences sur la conception des objets, suggère Auken. “Quand les produits auront été transformés en services, plus personne ne s'intéressera aux biens ayant un cycle de vie court. Tout sera conçu avec la durabilité à l’esprit, la possibilité de réparer les objets, et de les  recycler.(...)”

    “Les problèmes environnementaux sembleront bien loin de nous, car nous n'utiliserons plus que de l’énergie et des méthodes de production propres. L'air sera propre, l'eau sera propre et plus personne n'osera toucher les zones protégées de la nature parce qu’elles apparaîtront essentielles à notre bien-être. Dans les villes, nous aurons beaucoup d'espaces verts, d’arbres et de plantes..”

    Le travail, uniquement pour le plaisir

    Dans le modèle d'Auken, le shopping sera aussi relégué dans le passé. “Pour la plupart d’entre nous, cela consistera à choisir les produits à utiliser. Parfois, nous le ferons par plaisir, et parfois, nous laisserons un algorithme le faire pour nous. Il connaîtra nos goûts bien mieux que nous.”

    Même le travail ne sera plus qu'un événement occasionnel, car les tâches seront principalement effectuées par intelligence artificielle et par les robots, promet Auken. “Le concept d’heures de pointe ne voudra plus rien dire, car notre travail pourra être fait n’importe quand. Je ne sais pas si l’on pourra encore qualifier cela de travail. Il s’agira plus de temps consacré à la réflexion, à la création et au développement. (...)”

    Pas de vie privée

    La vie dans la ville du futur sera agréable, spécule la politicienne danoise. “Bien meilleure que la voie sur laquelle nous nous trouvions, et pour laquelle il était devenu évident que nous ne pouvions pas continuer avec le même modèle de croissance. Nous avons connu toutes ces choses terribles : les maladies liées au mode de vie, le changement climatique, la crise des réfugiés, la dégradation de l'environnement, des villes complètement congestionnées, la pollution de l'eau, la pollution atmosphérique, les troubles sociaux et le chômage.”

    La députée admet qu’il y aura une contrepartie: le renoncement à la vie privée, puisque tous nos faits et gestes seront enregistrés. “Il faut espérer que personne ne l’utilisera contre nous”, dit Auken. Selon elle, les personnes qui ne pourront pas s’adapter à ce nouveau mode de vie partiront vivre à la campagne, où certaines formeront de petites communautés indépendantes.

    "Ce modèle n'est pas une utopie ou un rêve d’avenir", souligne Auken. "C'est un scénario qui montre vers quoi nous pourrions nous diriger, pour le meilleur et pour le pire. J’ai écrit cet article pour ouvrir le débat concernant les points positifs et les problèmes liés au développement technologique actuel. Lorsque l’on veut envisager l'avenir, travailler avec des rapports n’est pas suffisant. Nous devrions entamer des discussions de toutes les manières possibles. C’est l’intention de cet article”.

    Ida Auken et l'Âge d'Or

     "Affiche électorale réalisée pour 'la Gauche Radicale' et qui contient toutes leurs valeurs"

     

     

    Ida Auken et l'Âge d'Or

    vidéo 15 mn., salutairement parano, sous-titres français  

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • AU SECOURS !!!

     

    Harmonia Rosales native de la ville de Chicago n’a que 33 ans, l’age du Christ, les idées claires, elle réussit à susciter l’attention des internautes pour avoir choisi de revisiter l’histoire du monde et choque avec sa peinture représentant Dieu comme étant une femme noire..

    https://agoraafricaine.info/

     

     

     

     

     

     

     

    .

    AU SECOURS !!!

    AU SECOURS !!!

     

    "Parce que je suis pro-Noir, je ne suis pas pour autant anti-Blanc, ou anti tout autre groupe ethnique. Personne n’a jamais demandé à un artiste blanc pourquoi il ne peignait que des Blancs.

    "Avec l’image, vous vous habituez à voir Dieu comme un homme blanc. Les hommes blancs seraient donc, en quelque sorte, supérieurs...

    "Quand on pense que la vie humaine est née en Afrique, au jardin d’Éden et tout, il n’y a qu’en peignant Dieu en femme noire que cela fait sens."

    https://www.harmoniarosales.com/

     

    AU SECOURS !!!

    Elle voulait que sa fille soit fière de ses cheveux crépus, de sa couleur de peau...

    L'artiste Harmonia Rosales a décidé de remplacer sur des peintures célèbres les hommes blancs par des femmes noires.

    Ça commence à devenir une habitude lassante que tous ces artistes noirs racisés qui singent imitent ce qu'ont créé les artistes blancs depuis des siècles (tout en conchiant la civilisation blanche et ses représentants) par leurs propres moyens assez moyens ou par nègre esclave blanc interposé: "Rewrite history in black";

    Avec une sorte de leitmotiv récurent:

    AU SECOURS !!!

     

     

    AU SECOURS !!!

                                                      ...qui semble en dire long sur le complexe d'infériorité inconscient à l'origine de ces remakes... A moins que ce ne soit de l'insolence due à un sentiment de supériorité méprisant.

    Mais qui (contrairement à certaines apparences) n'est pas un hommage aux Vierges Noires de nos basiliques ou nos cathédrales.

    Si il y avait eu des artistes africains ou afro-américains ou islamo-africains pour ne faire ne serait-ce qu'un chef-d’œuvre en vingt et un siècle de "civilisation", ça se saurait (je ne parle pas des arts qu'on dit "premiers" et devant lesquels il de bon ton de s'esbaudir en se pâmant comme devant les  gribouillages du petit dernier, ou dont se sont inspirés tous les artistes occidentaux qui voulaient "faire moderne" en faisant "primitif") 

    Pourtant, l'art nègre existe, je l'ai rencontré

    AU SECOURS !!!

     

    AU SECOURS !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires
  • "végéta*ien" semble être le nouveau mot branchouillard à donf

     

     

     

    J'avais commencé l'article ci dessous, sur un ton plus ou moins ironique, à propos du phénomène "végan" en découvrant, par hasard, l'existence d'un "Paris Vegan Festival" à Nanterre, au début du mois de juin.

    Parallèlement, certaines informations de plus en plus fréquentes et qui impliquent à la fois la liberté et la sécurité de nombreux citoyens, les ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, un certain nombre de députés et une partie de "l'opinion publique" le rend un peu "niais" et dépassé...

    Un commando vegan attaque un restaurant de Lille, après avoir attaqué une boucherie

    Ce lundi 4 juin, vers 4 heures du matin, deux militants vegan ont vandalisé la façade du restaurant Canard-Street, à Lille. Il y a quelques semaines, une boucherie et une poissonnerie avaient également été saccagées.

    "Viande = meurtre", "stop au spécisme"... Une boucherie d'Angers vandalisée par des vegans

    C'est le boulanger qui a alerté la police, après avoir remarqué la porte fracturée lors de sa tournée matinale. Une boucherie-charcuterie a été vandalisée par des vegans à Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin,

    Les militants anti-viande du Nord ont encore frappé chez un volailler lillois.

    Le slogan "stop au spécisme", que l'on peut lire sur la devanture, serait la signature d'un groupuscule vegan qui revendique l'égalité des espèces entre les hommes et les animaux. Dans la région, les attaques se sont multipliées ces dernières semaines ; sept boucheries ont été recouvertes de teinture, d'autres ont été caillassées.

    La vitrine de la boucherie a été vandalisée par des antispécistes durant la nuit.

    C’est une première dans les Yvelines : une boucherie a été la cible d’une attaque d’extrémistes vegans dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 3 heures, un ou plusieurs individus ont en effet brisé la porte vitrée de l’établissement et tagué sur la vitrine le slogan "Stop spécisme"

    Justice. Intrusion de militants végans dans un abattoir :

    Les manifestants avaient pénétré dans les locaux "en pleine nuit et vêtus de noir". "Il faut se mettre à la place des salariés, imaginer la peur ressentie quand ils les ont vu surgir sur leur lieu de travail"L’opération organisée par l’association antispéciste 269 Libération animale, qui se voulait pacifiste, s’était déroulée dans la nuit du 25 au 26 avril : 70 activistes, cagoulés pour certains, avaient tenté de bloquer l’activité de l’abattoir.

    Toutes opérations que, forcément, les associations véganes officielles condamnent avec la plus grande fermeté et en se désolidarisant des casseurs

    Toutes opérations à ne pas rapprocher, forcément, du tweet envers Christian Medves, le boucher, tué dans l’attentat de Trèbes en même temps que le commandant de gendarmerie Arnaud Beltrame, par Radouane Lakdim (présumé terroriste et présumé musulman) . "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice"

    Mais cependant:

    Doit-on s’attendre à un vandalisme particulier tourné vers les boucheries halal dans le futur?

    Non, bien au contraire, nous expliquent trois figures de l’antispécisme (section suisse de l'association "269 libération animale"): "Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. De plus, tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes, ce que nous voulons éviter à tout prix."

    et

    "C’est envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d’arrêter de consommer des produits animaux, ça l'est moins pour une personne noire"

    Et logiquement...: on découvre aussi certains sites web qui font froid dans le dos...

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

    http://laterredabord.fr/

     

    "La production de viande et de lait torture, tue, pour aucune raison vous répandez leur sang pour votre ego et votre goût: Belsen, Auschwitz, Dachau, les similitudes sont effrayantes. Une mentalité de race dominante, la liberté pour ceux qui seraient supérieurs."

    Le Hardline considère donc que la lutte armée est justifiée pour la défense des animaux, et même que cette défense doit s'élargir: la lutte est pour "la défense du futur de la terre et toutes les forme de vie, [et] tout est justifié contre tous ceux qui s'y opposent"

    Une partie de la scène Hardline s'orienta à un moment donné de manière idéaliste vers une sorte d'Islam interprété de manière anticapitaliste. Être Hardline fut alors lié au fait de reconnaître un "ordre naturel" fondé par Allah, Dieu d'un Islam rejetant fondamentalement toute exploitation et toute oppression.

     

     

    https://www.269life-france.org/

     

    L’association 269 Life France milite pour la reconnaissance des intérêts fondamentaux de tous les êtres sensibles, sans discrimination arbitraire. Elle entend tout particulièrement dénoncer le meurtre prémédité et organisé en dehors d’une situation de survie ou de légitime défense.

     

     

    https://www.petafrance.com/

     
    Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance.
     
     

    http://meat-abolition.org/fr/

     
    Ce site est dédié à la promotion de la revendication d'abolition de la viande au niveau mondial.
    Rejoignez les activistes de par le monde et organisez des actions de sensibilisation à l'abolition de la viande !
     
     

    http://www.international-campaigns.org/

     
    Si nous voulons convaincre les êtres humains de vivre de manière non spéciste, le plus important à faire est de les convaincre de ne plus consommer de produits animaux....En règle générale, les gens ont plutôt des habitudes bien ancrées. Ils n’aiment pas le changement et ne veulent pas sortir de la masse
     
     

    http://alf.front.liberation.animal.

    over-blog.com/

     

    A.L.F. (Animal Liberation Front – Front de libération Animal) est une organisation qui existe vraiment (sic) et mène des actions illégales radicales comme le sauvetage et la libération d ’animaux dans des élevages ou des laboratoires. (archive)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, sourions quand même, tant qu'il est temps

     

     

    L'article, "des verte(s) et des pas mur(e)s", au début juin:

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “L’être humain est justement celui des animaux qui se définit par sa capacité particulière à s’interroger sur les normes éthiques qui doivent le guider. C’est précisément pour cette raison qu’il va, un jour prochain, cesser de manger des représentants des autres espèces. Car la conscience et la raison dont il est doté lui font porter une responsabilité. La responsabilité liée à tout choix moral. Contrairement aux animaux non humains, nous avons le choix de ce que nous mangeons.”


    Aymeric Caron,

    végétarien et journaliste français

     

     

    Non, les aliens des planètes tournant autour de Véga n'ont pas encore envoyé d'envahisseurs sur notre bonne vieille Terre... Pourtant, on peut se demander si nos végans apparemment humanoïdes ne sont pas un peu des extra-terrestres, un peu comme les petits hommes verts de Mars: "verts" dans le sens de "pas très mûrs, pas tout à fait finis ou immangeables" et -en même temps- "verts de rage(s)" et aussi "verts", comme les écologistes du même bois (vert), mais, eux, "présumés" radicalisés/radicaux...

    Maintenant, c'est fait, ils se rencontrent à la "végé-fest" hebdomadaire, au 270 rue St Jacques dans le 5me arrondissement de Paris:

    au programme

    rencontre avec les "green-runners" du végan-marathon et découverte des œuvres de l'artivisme Melinda Hegedus

    conférence (peut-être prochainement) du docteur Dr Gabriel Cousens, médecin homéopathe, psychiatre, nutritionniste, spécialisé en médecine ayurvédique, fondateur de l'"Ordre de la Lumière" et directeur du "Centre de Régénération Tree of Life"...

    compassion avec le chef (étoilé) végan Alexis Gauthier obligé de laisser pour (encore un peu de temps) de la viande au menu de son restaurant  londonien

    hommage au "Hellfest"  ou "fête du Diable", en ancien français, désigné comme le festival le plus végan du monde

    foultitude d'exposants dans tous les domaines du commerce (forcément) équitable

      la liste des courses

       sur place:

    les lumignons de "La Bougies Herbivore"

    la maroquinerie écologiste de "Flore & Line"

    les plats végans crus de "Love Me Cru"

       sur le web:

    les "chickens-wings" de poulets sans poulet de K.F.C. (bientôt dans votre assiette)

    toute la gamme des produits "Végan-Shop" (graines, magnets "libération animale" et khôl kajal)

    des bières, vins et alcools végans (avec modération) autorisés par le site "barnivore.com"

    les astuces pour fabriquer sa propre aquafaba et cultiver soi-même sa weeb (ou beuh) végane

    des croquettes et pâtés végans pour chiens et chats "Benevo"® (qui n'ont pas été "testés sur des animaux" ???!!!)

    une garde-robe complète et une brosse à dents bio-dégradable sur La Pradelle (frais de port inclus)

    les préservatifs végans "Green Condom" ou/et "Sir Richard’s" (existe également sans gluten)

    des accessoires sado-maso "vondage" végétaliens exempts de produits d'origine animale  (sur  "stockroom.com")

     

      des résolutions:

    ne pas céder aux tentations de manger des insectes (grillons, sauterelles et autres asticots) qui ont une sensibilité...

    ne pas tuer les parasites tels que poux, puces, tiques ou morpions qui sont des êtres vivants comme les autres.

     etc... etc...

     

    Si ça les amuse, pourquoi pas...

    Mais où ça devient grave, c'est quand il veulent se mêler de reconstruire tout un monde à l'aune des leurs folies peut-être pas si douce qu'il parait:

    exemple: obliger ou convaincre le lion de ne plus croquer les gazelles (ou le loup et les moutons, ou le renard et les poules, ou les certains oiseaux et les insectes...)

       Q. Faut-il tuer les lions afin de sauver les gazelles ?

      R1. Nous préférons des moyens plus "doux", comme le développement de préparations alimentaires végétaliennes adaptées pour les lions, ou la modification progressive de leur génome (par des technologies type "gene drive" par exemple) pour qu'ils cessent de devoir et vouloir tuer, ou encore par l'extinction progressive de leur espèce par la stérilisation.../... le droit à la vie d'un lion lui permet-il d'exiger d'une gazelle qu'elle lui cède ses organes –de fait, son corps entier ? Quand on nous accuse de vouloir tuer les lions, peut-être devrions-nous répondre qu'en l'absence d'un autre choix –d'aliment végétalien pour lion, par exemple– nous ne devons pas tuer les lions, mais les laisser mourir. Permettre aux lions de manger les gazelles n'est pas un choix envisageable ; les gazelles ne leur appartiennent pas. (source)

       R2. Les lions font toutes sortes de choses que nous serions bien en peine de justifier si nous les imitions, comme l’infanticide, également largement pratiqué chez de nombreux primates ! Plus largement, de nombreux animaux ont des comportements sociaux parfois violents, et vouloir les imiter en tous points semble être une bien mauvaise idée. Par exemple, les canards colvert et les dauphins n’attendent souvent pas le consentement de la femelle pour l’accouplement. Il ne viendrait heureusement à l’idée de personne de justifier le viol par une telle comparaison. Ce n’est pas parce que certains animaux ont des comportements violents que nous devons faire de même. (source)

     

    Un délire paranoïaque encore plus con, et plus dangereux, que les obsédés qui veulent nous transformer, "tous  des métis et/ou androgynes dès la prochaine génération"... bientôt: "tous des pandas !": 

    ...table rase et déni de millions d'années d'évolution humaine pour passer du cueilleur/chasseur/pêcheur originel et universel au cultivateur/éleveur. Et les plus audacieux, devraient pouvoir souhaiter et promouvoir les deux simultanément...

     "Je suis végan !!!  Crevez, mangeurs de viande !!!" - chanson de Misha (pour les enfants)

     

    Heureusement, on peut encore (encore ?...encore un peu...) en rire, sans être accusé de véganophobie, malgré les polémiques puériles initiées par les mal-bouffant·e·s.

    Questions existentielles sur les forums ou dans certains groupes de discussions végans,

    ( morceaux choisis )

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     
     

    Q.M. “Demain, si votre vie en dépendait, vous feriez-vous greffer des organes d’origines animales ?”

    S. T. : “Non, jamais, je préfère mourir que d’avoir un bout d’animal en moi, et puis trop de risque de rejet”

    M. M: “Oui, seulement si ces une question de vie ou de mort pour moi. Et franchement après sa je pense que je pleurerai tout les jours d’avoir cette organes d’un être innocent qui voulais vivre.”

    A. G. : “Si l’animal est consentant oui … s’il ne l’est pas non.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Est-ce que cela vous gêne ou vous dérange de boire dans le verre ou la bouteille d’un omni après qu’il ai manger de la viande ? Je me posais la question un peu bizarre ou wtf mais voilà"

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Fanny A. : “Bonjour tout le monde, j’ai une question à vous poser. Lorsque qu’il y a “protéines” dans le tableau nutrition, comme dans la purée de tomates, c’est qu’il a des traces animales dans le pot ? Parce que depuis je n’en mange plus dans le doute mais je voudrai être sûre. Merciii”

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    F. L. : “Bonjour, végé depuis peu, je me posais une question, peut-on manger un animal libre s’il meurt de causes naturelles, en effet il ne serait pas exploité, et c’est le cycle de la vie, si on ne le mange pas un autre animal le fera, sacré dilemme, vos avis sont les bienvenus.”

    Bastian : “Donc si ton chien, chat ou lapin meurt, tu les mangerais ?”

    Marla : “Si vos proches meurent de mort naturelle, les mangerez vous ? Pour moi, ça revient au même. Si je ne mange pas d’animaux, ce n’est pas seulement pour le fait qu’ils soient exploités, mais aussi parce qu’ils sont comme des proches. Et honnêtement, même un inconnu je le mangerais pas… Donc voila”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Coucou! J’avais posé la question sur d’autres groupes, mais on a pas vraiment su m’aider alors je tente ma chance ici… J’ai un ENORME problème de rats dans la maison. Ils sont de plus en plus nombreux, et évitent tes pièges désormais (les petites cages à rats pour pouvoir les relâcher ensuite. J’en ai déjà relâché quelques uns). Après avoir bouffés nos provisions plusieurs fois, ont a dû revoir tout le rangement de nos produits. Mais Ils doivent crever la dalle, Ils s’attaquent à mes plantes et aussi au four (on y met le pain qui reste dedans pour pas qu’ils nous le bouffent pendant la nuit.. ).

    Ils ont bouffé toute l’isolation du four! On a aussi dû racheter une poubelle et ils ont fait d’énormes trous qu’on a essayé de combler avec de la mousse polyuréthane (qu’ils ont bouffé of course) purs on a m’y un morceau de carrelage (ils arrivent quand mème à passer… ).

    Je désespère. Ultrasons impossible car j’ai 3 chiens. Chat impossible car il y a des allergiques dans la maison, et les chiens ne sont pas très doux avec les chats. Dites moi que vous avez un plan de secours … j’ai pas envie d’avoir à les tuer et ça devient vraiment critique ! je pète un gros câble … j’ai retrouvé tout l’isolant de mon four dans le tiroir d’en dessous ce soir encore.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Il y a pas très longtemps je vous avais parlé de la difficulté de gérer avec le reste de la famille, mes enfants, mon mari et ses enfants. Récemment, j’en ai eu marre de continuer à acheter de la charcuterie pour eux (donc tout le monde sauf moi), car forcément ça va totalement en contradiction avec mes valeurs. J’ai demandé à mon mari que la semaine où il y a mes enfants […], on respecte totalement mon alimentation et que je m’engageais à leur offrir de bons repas variés et sympas. Mais hier en ouvrant le frigo, je vois du salami !!! Alors je me dis que ça peut sembler dérisoire, et que je suis peut-être une égoïste, mais je l’ai vraiment pris comme un coup de poignard dans le dos de la part de mon mari (...qui n’a pas l’énergie/le courage de changer ses habitudes).

    Est-ce moi qui exagère dans ma demande [..] !?”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Et si des aliens venaient manger de l’humain, vous direz quoi ?”.

     

    ...Mais ne parlons pas du fameux "cri de la carotte qu'on arrache" qui fâche tant les végans, mais la "conscience des plantes" est un sujet que même certains d'entre eux commencent à oser aborder (prudemment mais avec une certaine anxiété, bien compréhensible) , sur "Vegan Spirit - Newsletter n°4"

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique