•  

     La vraie couleur du caca !

    Si vous voulez savoir quelle est la véritable couleur de votre caca.

    Si vous voulez connaitre le lien entre un poussin, de la bière et du mastic.

    ... etc.

     

    "Primum Non Nocere" (PNN) se présente comme une "chaine de vulgarisation médicale" animée par François Morel (!!!), un chirurgien maxillo-facial rouennais, abordant avec humour mais rigueur des sujets graves ou inattendus : "Pourquoi doit-on le scanner aux Beatles ?", "Pourquoi a-t-on le nez qui coule quand il fait froid ?", "Automédication, antalgiques et anti-inflammatoires...", "Peut-on tomber enceinte en avalant ?", "De quoi nous protègent les vaccins obligatoires ?", "Est-ce vraiment dangereux de se baigner après avoir mangé ?", "Pas ce soir chéri j'ai la migraine", "Pourquoi parle t-on de crétin des Alpes", "Pourquoi les huitres ont tué grand-mère...", etc.

     


    8 commentaires
  •  

    The vax-scene show (must go on ?)

    On dit que les étazuniens (adultes) attendaient impatiemment cette courte émission hebdomadaire vespérale...

    On dit aussi que son présentateur, Stephen Colbert, a fait plus pour la vaccination contre la grippe pangoline que tous les scientifiques et tous les politiciens, que tous les discours et toutes les campagnes officielles.

    Mais on dit tellement de choses...

     Effet secondaire indésirable

       

     

     

     

     

     

     

    On dit que le professeur Jérôme Salomon, vigilant mais confiant (ou "confiant mais vigilant", je n'ai pas bien saisi les termes journalistiques exacts) à l'approche de la 4ème (ou "5ème", ou "6ème", ou "13ème vague"... je n'ai pas bien tout saisi...), cette assurément effroyable (ou "peut-être anodine"...) vagounette (ou "tsunami"...) qui arrive (ou "est déjà arrivée", ou "n'arrivera peut-être pas", ou "est déjà repartie"...).... ?...

    On dit, donc, que le professeur Salomon, (dont personne ne veut plus, ni à la "Direction" "Générale" de la "Santé", ni dans sa prochaine ex-affectation/promotion, ni à l'Institut Pasteur d'où il avait été discrètement écarté "pour cause *réelle* et *sérieuse*", ni en "guest-star" aux côtés de son ami le professeur Didier Raoult pour cogérer l'IHUM, ni à la tête d'un Département sur mesure au sein de l'OMS madame Buzyn ayant déjà été mise sur le coup, ni... Mais tout ceci ne nous regarde pas), et...

    On dit, donc...! que le professeur Salomon, sur proposition de son comme-qui-dirait ministre de tutelle, pourrait reprendre le conducteur de ce "programme court" en ouverture de l'émission de Cyril Hanouna. Ou de Laurent Ruquier. Une bien belle nouvelle fonction, du genre de celles qui lui avaient été aimablement réservées, et qui l'éloignera de son ancienne image peu flatteuse de "Croque-Mort du 20 heure". Ou peut-être pas tant que ça, finalement.

    Mais on dit tellement de choses...

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    "Le cloac des mots et le pouah des photos" 

     

    1ère mi-temps :

    le Match : 2-1

     

    2ème mi-temps :

    le Match : 2-1

     

    le Match : 2-1

     

     

    3ème mi-temps :

    à suivre dans le vest..  bestiaire des juges et des arbitres...

     

     

     

    * couvertures "Macron" et "Hidalgo" trouvées sur la page de Damien Rieu

     

     


    11 commentaires
  •  

    Comment oublier les harcèlements d'Eric Zemmour et la vie d'enfer qui s'en suit et pis tout ça, et en plus au sortir de six mois de maladie...
    Bravo, Corinne !

     

    Ou quand une "productrice de contenu" encourage "les pays français" à "connecter les visions" et "créer l'avenir" au palais Al Habtoor...

     

    Bravo, Corinne !

     

    Ce qui ne doit pas faire oublier la créatrice inspirée, "une marque authentique, engagée et singulièrement différente ! Plus qu'une marque, une philosophie qui réinvente les codes de demain" : vêtements, bébé, beauté, hygiène et maison, décoration, lifestyle,  etc... (Paris, Ngaparou, Abidjan...) (https://hapsatousy.com/)

     

     


    3 commentaires
  • C'est une pétition qui circule sur internet et que je viens de recevoir.

    Je ne suis pas directement concerné (mais j'aurais pu : "moniteur IST" pendant "mon service" !...)

    Il est possible que certains d'entre-vous aient envie de la signer, à moins que ce ne soit déjà fait pour les plus impliqués ? (voir le lien en bas de l'article).

    En fait, j'en ignore la cause réelle... Peut-être -certainement- les mesures prises après la mort de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme fin 2020, tués par un survivaliste forcené radicalisé ultra-violent et surarmé (et "d'extrême-droite", forcément).

    Sinon, il y aurait bien ça, aussi : 

    Macron veut que les tireurs sportifs non-vaccinés rendent leurs armes

    ...ça n'a évidemment rien à voir, mais en ces périodes troubles, sans être conspirationniste, on va finir finir par voir le mal et le vice partout et jusque dans les détails...

     

     

    "LES TIREURS SPORTIFS, BOUCS ÉMISSAIRES DE L'ETAT : ÇA SUFFIT!"

    Port d'arme

    6 faits divers impliquant des tireurs sportifs en 20 ans contre des milliers impliquant des armes illégales : attentats, meurtres, règlements de compte sur fond de trafic de drogues...
    6 de trop, certes, mais 6 seulement.
    Régulièrement, et de manière arbitraire, un tour de vis supplémentaire est donné dans la réglementation -déjà restrictive- des armes de tir sportif et de chasse détenues légalement par des citoyens français.

    En 2018, une catégorie d'armes de tir s'est retrouvée "mise au rebut" suite aux attentats de 2015 (impliquant des armes illégales provenant des pays de l'Est). Les détenteurs légaux ont alors subi une injustice et une perte financière.
    En 2021, suite au drame d'Ambert, où l'auteur des faits ne remplissait plus les critères de détention d'arme (d'ailleurs pourquoi en avait-il encore ?), les tireurs sportifs sont encore les boucs émissaires.

    Cela suffit, RAS LE BOL.

    Cela suffit que toute une communauté, victime des agissements d'un seul, soit salie par la presse et attaquée par des décrets pris sous le coup de l'émotion par l'état.

    Cela suffit que l'Etat, qui n'arrive pas à contrôler la circulation et l'utilisation d'armes illégales, spolie les citoyens français de leurs biens achetés légalement.

    Cela suffit que l'état s'en prenne aux détenteurs légaux d'armes de tir sportif afin de faire oublier sa part de responsabilité, la mauvaise gestion des moyens et services à sa disposition.

    Cela suffit que l'état prive les citoyens responsables et respectueux des lois de leur droit à la propriété sur l'autel de l'insécurité publique.

    ASSEZ ! Nous demandons que cela cesse.

     

     

     

    Amis sportifs, vax ou novax...

    ...pour signer la pétition, c'est ici 

     

     


    24 commentaires
  • AVERTISSEMENT 

    Personnellement, je n'y connais rien en informatique ou en virus (du même nom, mais les autres non plus, n'est-ce pas...) et la présence d'un QR-code, comme dit le journaliste sur : mes colis de livraison, mon billet de train, ma carte de parking ou mon ticket de concert me laisse indifférent. Bien sûr. Comme vous. Comme tout le monde...

    Si je mets ça là, c'est parce-que je trouve que c'est rigolo. Rigolo, mais pas bien... 

    Si on en croit le magasine "01net" (anciennement "l'Ordinateur individuel") qui ne doit pas raconter que des sornettes non vérifiées concernant l'informatique :

     

    Des hackers font planter des lecteurs de codes-barres avec un QR-code 

    "Ces appareils ne filtrent pas toujours l’information qu’ils reçoivent. Certains petits farceurs ont eu l’idée d’encoder la chaîne EICAR qui est utilisée pour tester les antivirus. Une idée simple, mais efficace."

     Pas bien, ça... Pas bien !

    Autocollants réalisés par le hacker Richard Henderson

    Notre quotidien est de plus en plus rempli de codes-barres et de QR-code. On les trouve sur les produits de supermarché, les paquets de livraison, les billets de train ou d’avion, les tickets de concert, les cartes de parking, etc. Et bien sûr aussi sur nos justificatifs de vaccination Covid-19. Et forcément, on est de plus en plus confronté à des lecteurs de codes.

    Le hic, c’est que ces appareils ne filtrent pas toujours très bien l’information qu’ils reçoivent. Ainsi, à l’occasion de la conférence DEF CON 29, le hacker Richard Henderson a montré qu’il était possible de faire planter certains lecteurs en leur montrant un code QR qui encode la chaîne de caractères suivante :

    X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

    Ces 68 caractères sont utilisés dans l’industrie informatique pour tester le bon fonctionnement des antivirus. Dès qu’un tel logiciel tombe dessus, il pense qu’il est en présence d’un malware et va procéder à son élimination : mise en quarantaine, redémarrage, blocage logiciel, etc. Cela dépend du système et de la politique de sécurité sous-jacente. Généralement, cette chaîne est insérée dans un fichier appelé "fichier de test EICAR". Mais rien n’interdit de l’intégrer sous un autre format, comme le code QR.

     

    (en anglais, non sous-titré, et 45 min. quand même !)

    Durant sa conférence, M. Henderson a montré plusieurs vidéos et images de plantage "que des amis lui ont transmis". Confronté à un QR-code "EICAR", un lecteur de codes-barres d’une grande chaîne de supermarché américaine devient ainsi inopérant. Même résultat pour un lecteur de passeport d’un aéroport, avec en prime une énorme alerte en rouge. Et à la sortie d’un parking, une caisse automatique tombe totalement en rade, bloquant la sortie des automobilistes pendant au moins 20 minutes.

    Comment est-ce possible ? Selon M. Henderson, les lecteurs de codes-barres sont en réalité multifonctionnels et savent également lire les codes QR. L’information scannée arrive sur la base de données d’un serveur qui tourne généralement sous Windows et sur lequel est -par conséquent- installé un antivirus. Et c’est là que le drame arrive. "Les gens qui créent ces systèmes n’imaginent pas de quelle façon les gens peuvent utiliser leurs machines", souligne M. Henderson, qui s'est d'ailleurs commandé tout un pack d'autocollants avec le fameux code QR EICAR.

    Des actions à ne pas imiter

    D’autres attaques sont imaginables, estime-t-il, comme les lecteurs de prix dans les supermarchés, les scanners de bagages dans les aéroports ou les lecteurs de plaques minéralogiques. Mais dans ces derniers cas, difficile de savoir si l’on provoque un plantage ou pas. Les organismes qui en sont responsables ne risquent pas d’en parler.

    De toute façon, il n’est pas recommandé d’imiter ce genre d’action. Faire planter volontairement un lecteur de code-barre pourrait être considéré comme un délit, au regard de l’article 323-1 du Code pénal. "Le fait d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende", peut-on lire dans la loi. Sachez toutefois qu’il est possible d’acheter de t-shirts avec un code QR EICAR imprimé dessus. Après tout, s’il y a des caméras de surveillance qui scannent des codes QR, ce n’est pas votre problème… 

    Gilbert KALLENBORN  

    le 10/08/2021 à 09h49 

     

    MISE AU POINT

    Il est possible que certains, je crois en connaitre... pensent vouloir utiliser ce "QR-code EICAR" pour tromper ou endommager les lecteurs de passe-sanitaire...

    Personnellement, je n'en verrais pas l'utilité : selon une enquête de RTL du même jour, votre QR-code ne révèle aux personnes autorisées et compétentes que votre nom, votre prénom et votre date de naissance ainsi que la validité  de votre non-contagion...

    tout ça pour ça... des petits carrés par centaines ou par milliers...

    Pas bien, ça... Pas bien !

    ... simplement pour mon nom et mon prénom !

    ( ou alors, RTL s'est foutu de ma gueule...? )

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Je mets ça là, mais bon, je sais, tout le monde s'en fout.

    Et de toute façon, je n'avais plus l'intention d'aborder inutilement ce sujet où tout est joué -et perdu- d'avance. Mais, bon...

     

    Florian PHILIPPOT :

    J’ai croisé Jean Castex : ce qu’il m’a dit est glaçant !

     

    En même temps, on apprends :

    Défilé du 14-Juillet : les spectateurs devront être

    munis du pass-sanitaire sur les Champs-Elysées.

    Le pass-sanitaire sera obligatoire pour assister au défilé militaire du 14-Juillet mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, a annoncé lundi 12 juillet la préfecture de police de Paris dans un communiqué. "Compte tenu de la situation épidémique, écrit-elle, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu'ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l'avenue des Champs-Elysées."
    Chaque spectateur âgé de plus de 11 ans devra ainsi être muni de l'une des trois preuves du pass-sanitaire (vaccination complète, test négatif, test prouvant un rétablissement au Covid-19) pour accéder au périmètre du défilé parisien. Le port du masque sera également obligatoire.
    Par ailleurs, "une jauge sera appliquée pour réguler l'accès des personnes le long de l'avenue des Champs-Elysées", précise la préfecture qui recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l'avance pour maximiser leur chance d'entrer. Les tribunes devraient recevoir environ 25 000 personnes pour le défilé, qui mobilisera 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied.

    ...et aussi :

    Je mets ça là, mais, bon...!

    (carte tout ce qu'il y a de provisoire le 12 juillet vers 14:00)

    Mais on ne sait pas si les nouveaux petits camarades de jeu(x) de Président auront droit à leur petit tour en n'avion (certainement, car comme ils disent dans la Pravd  le JDD: "Macron tient toujours ses promesses") et si leurs beaux visages illumineront le bureau de Président pour son allocution républicaine du "french July the 14th" (peut-être pas celle de ce soir où il va nous expliquer pourquoi on va être privés de sorties et de produits non-essentiels jusqu'au printemps prochain à cause des pangolins chinois qui reviennent dans les territoires).

    Je mets ça là, mais, bon...!

    Par contre, on ignore encore si le "pass-sanitaire", le masque et la jauge seront de rigueur pour le "bal des migrants", initialement interdit aux blanc·he·s ?

    Je mets ça là, mais, bon...!

    Peut-être. Peut-être pas... 

     

    En même temps...

    Il n'est pas inutile de se pencher sur cet article de Boulevard Voltaire :

    Non-vaccination et immigration : le grand non-dit

    .../...Ce qui est certain, c’est que la carte des non-vaccinés correspond à la carte des territoires où la population d’origine immigrée est la plus dense, et aussi où l’abstention fut la plus forte aux dernières élections : à Paris, comme en Île-de-France, où la division ouest-est est nette, et partout dans le pays.

    .../...Certes, d’autres facteurs entrent en jeu, comme l’âge. Mais la réticence à la vaccination des "territoires perdus" de la République est une réalité incontestable. Et, bien sûr, totalement absente de la logorrhée gouvernementale. Quelque chose me dit d’ailleurs que dans la campagne de diabolisation des non-vaccinés, le gouvernement saura habilement contourner la Seine-Saint-Denis pour venir stigmatiser la Lozère.

     

    Voilà... A plus tard, peut-être.

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe