• " Loin du périph' "

    " Dans son prochain film, le flic de choc aux méthodes radicales Ousmane Diakhaté (Omar Sy, pour l'état-civil) doit affronter un dangereux groupuscule d’extrême-droite dont les membres se font appeler "Les fils de Clovis". "

     

    Que vous dire de plus ?

    "Ça" sort sur Netflix le 6 mai prochain...

    Et pis c'est tout

    Ça commence peut-être à faire un peu trop beaucoup. Ou alors c'est moi...  Mais :

    Omar m'a énerver...

    Les fils de Clovis...

     

     

     

    Les fils de Clovis...ALERTE INFO :

    Sur différents réseaux sociaux se sont spontanément créés plusieurs groupes appelés "les Fils de Clovis" se présentant comme des "groupes de paroles où l'on discute entre soi autour de valeurs communes".

    Par prudence élémentaire (je ne veux pas voir débouler chez moi un keuf keubla super-excité sous amphét.) je ne mettrai pas sur ma page de lien pour les identifier et les rejoindre.

     

     


    11 commentaires
  •  

    Reçu dans ma messagerie :

     

     

    page de pub...

    page de pub...

     

    ...et c'est gratuit et sans engagement.

    Il est quand même précisé que : "Ce document vous est présenté par la lettre Club des Investisseurs Indépendants à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d'investissement. Tout investissement est soumis à des risques y compris la perte possible du montant investi. 70% des investisseurs interrogés en 2020 déclarent avoir déjà connu des pertes significatives en bourse selon l'AMF."

     

     


    6 commentaires
  • 1 000 000 $ 

    Appel à volontaires.

    L’homme d’affaires russe* Alex Konanykhin a offert une prime d’un million de dollars sur la tête du président russe Vladimir Poutine.

    Il a appelé les officiers militaires russes à poursuivre Poutine et à l’arrêter en tant que criminel de guerre.

    Konanykhin a déclaré qu’il offrait la prime pour "faciliter la dénazification de la Russie".

     Appels à volontaires.

    * vivant aux Etats-Unis (et ayant temporairement déménagé au Canada lors de l'élection de Donald Trump).

     

     

    A votre avis, la concurrence risque t-elle d'être âpre et rude et, si oui, est-ce par amour de la dénazification universelle ou par un banal et vulgaire appât du gain ? Impressions personnelles bienvenues.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Sur vos écrans, dès le 30 mars, à moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle...

    "...des 'gentils' qui, avec des moyens illégaux, luttent contre le suffrage universel pour préserver l'idée qu'ils se font de la République."

    " Le monde d'hier "

    Synopsis :

    " Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend par son secrétaire général, Franck L’Herbier, qu’un scandale venant de l’étranger, ourdi par la Russie, va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite. Ils ont trois jours pour changer le cours de l’histoire... Par tous les moyens nécessaires..."

    "L'internationale fasciste va se mettre en branle : la Russie, la Turquie, le Brésil..."

    Dossier de presse :

    « .../... Le problème n’a malheureusement fait qu’empirer depuis 2015, non seulement en France mais partout dans le monde. C’est évidemment un sujet qui me préoccupe. Quelque temps après l’élection d’Emmanuel Macron, après avoir vu ce qui s’était passé autour de la candidature de François Fillon, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : et si une histoire de ce genre, plus grave peut-être, était arrivée à Macron entre les deux tours, que se serait-il passé ? »

    « Dans le même temps, il y a eu Trump, Bolsonaro, la Turquie, la Hongrie, la Pologne, Salvini en Italie. Je ne me voyais pas écrire sur autre chose… "Un Français" (1) a été le premier film à parler de l’extrême droite d’aujourd’hui, de manière frontale, et je crois qu’il n’y en a eu qu’un depuis : "Chez nous" (2), de Lucas Belvaux. C’est surprenant car c’est à mon sens le plus gros problème de notre société à court terme. »

    Pour jouer le candidat d’extrême-droite, le réalisateur voulait un acteur qui ne soit pas une caricature de méchant. C'est dans cette optique qu'il a choisi Thierry Godard qui véhicule une image sympathique.

     

    Ben voyons...   

     

     


    3 commentaires
  • ( chaine "Public Sénat"- 11 février 2022 )  

    Zemmour : Une une "campagne disruptive" comme Trump, et une vision médiévale et chrétienne de la France, selon l'historien Fabrice d’Almeida.

     

    ...un Obama disruptif français, alors ?

          Zemmour, le Trump français ?

    mise à jour (ou pas)...:

    On apprend, quelques jours après la mise en ligne de cette analyse toute en impartialité historique et en finesse psychologique (dans laquelle un "juif de service" tente d'imposer sa vision "chrétienne-médiévale de la France"...), que son "équipe de campagne" affirme que le candidat d'estrêm'droit' se serait (sic ?) entretenu téléphoniquement avec l'ancien président américain pour lui quémander son soutien au delà de l'océan...

    Une opération magistrale : même si "Donald Trump n'appelle pas formellement à voter pour Eric Zemmour" (BFM-TV) beaucoup d' "anti-Z" basiques ont dû être impressionnés par cette rencontre entre les deux hommes et ne manqueront pas réviser leur opinion en sa faveur avant de déposer leur bulletin dans l'urne pour le candidat de Reconquête !...!

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Dans la série "ch'sais pô koi dire, mais on peut quand même en causer..."

    (Pour info, sans commentaire. J'ai juste recopié l'article. Tout y est. Et même plus !)

    "A vos cassettes !"  

    Daphné Bürki lance "La Fête de la liberté", une nouvelle émission sur France 2

    Mardi 23 novembre à 21:05, France 2 diffusera “La fête de la liberté”, un événement animé par Daphné Bürki qui réunit de grands artistes au service d’un propos fort : nos valeurs, notre vivre ensemble, nos libertés. 

    Parce que la liberté n’est pas un don mais une conquête, parce qu’elle est d’hier, d’aujourd’hui. Et pour qu’elle soit de demain.

    Plus d’une vingtaine d’artistes dont Patrick Bruel, ZAZ, François Cluzet, Camélia Jordana, Joey Star et Sofiane Pamart, Gautier Capuçon, Elodie Frégé, Ahmed Silla, Yseult, Amir, Caroline Vignault, Michel Fugain, François Berléand, Zabou Breitman, Gil Alma, Mathieu Madenian, Julie de Bona, Helena Noguerra, Alice Ranavand, Arthur H, Awa Ly, Camille et Julie Berthollet, Janie, Anne Sila, Tryo, The Opera Locos ou encore le trio Les Coquettes interprèteront en musique des textes fondateurs de notre histoire commune. De la "Déclaration des droits de la femme" d’Olympe de Gouges à la "Lettre à monsieur Germain" d’Albert Camus, en passant par le "Discours sur l’abolition de l’esclavage" de Victor Schoelcher ou "La Misère" de Victor Hugo…

    Ce spectacle musical sera rythmé par de grandes chansons populaires du répertoire français comme "Résiste", "Le chant des partisans", "Né quelque part", "Laissez-moi danser" qui font écho à ces valeurs.

    Autant de prestations qui se succéderont comme des tableaux, portés par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines (Opéra de Paris, les sœurs Bertholet, Medhi Kerchouche…). Le tout ponctué par des paroles de citoyens qui s’inscrivent dans les combats d’aujourd’hui.

    Issus de générations et d’origines différentes, les artistes, humoristes, chanteurs, danseurs… s'unissent au Bataclan pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation, la solidarité, la laïcité... ces valeurs qui sont notre bien commun et qui résonnent aujourd’hui plus que jamais.

    "Fête de la Liberté" depuis le Bataclan




    4 commentaires
  • Un match vraiment nul...!

    Il parait que le rappeur (ou footballeur) Booba aurait taclé sévère le footballeur (ou rappeur) Pogba (ou l'inverse (je les ai toujours confondus (mais là n'est pas la question.))) pour avoir fait une réclame (on me dit qu'on dit "pub" (je dirais même mieux : on dit "promo")) pour des chaussures de sport "végan" et "non-binaires" crées par Stella McCartney, la styliste écolo-méditationneuse transcendantale et fifille de Paul...

    Lâchez lui les basket·te·s !

    the "Predator Freak" by Adidas

    Moi, j'y vois une querelle de clocher, comme on dit. Ou, peut-être de minaret (mais je dis ça, je dis rien...!)

    En effet, quoi de plus naturel, après des siècles de fabrication et d'utilisation irresponsables et non-éthiques de chaussures en peau de cheval vendues pour du pur bœuf élevé et abattu en plein air, ou certifiées halal qui se tournent automatiquement vers la Mecque ou vers la grande mosquée de Saint-Denis, que de faire fabriquer par des petits chinois immunisés contre le Covid, et d'utiliser des chaussures végan, surtout si elles sont garanties sans OGM, "gluten-free" et sans colorant ni conservateur...

    Et quoi de plus normal que de se faire dégenrer la paire*, en attendant mieux et plus expéditif et plus citoyen comme, par exemple, mettre à l'index et interdire d'antenne dans les émissions sportives les chaussures de droite et d'extrême-droite qui rappellent les heures les plus sombres des troisièmes mi-temps de l'histoire de la balle au pied, sans chaussure pour nos frères racisés du monde entier...

    Lâchez nous les basket·te·s !

    * de chaussures, dois-je préciser ?

     

     

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe