•  

    Bonjour docteur... Bon... Alors, voilà...

    Cymes aux sommets.

    Quand ton métier de chirurgien spécialisé médecin consultant ORL finit par t'emmerder. *

    Quand tu affirmes sans rigoler à la tévé que la sylvothérapie (aller faire des bisous aux arbres de la forêt) permet de vivre mieux et plus longtemps, et que tu évoques les "pouvoirs magiques" du citron...

    Quand tu es un peu lassé de donner ton avis fluctuant sur tout et sur rien, sur quasiment toutes les stations radio et chaines télé de l'Hexagone, comme insulter et culpabiliser et menacer et... les gens qui t'ont cru, ainsi quand tu leur a affirmé que le covid n'était qu'une grosse grippe -avant d'être rappelé à l'Ordre ?.

    Quand tu expliques au "Quotidien du Médecin" à "Télé-Star" que ta démission d'un des plus grands hôpitaux parisien et européen était "...un choix difficile mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenaient de moins en moins compatibles" et qu'il te fallait donc passer à des choses plus sérieuses que la pratique médicale hospitalière.

    Quand écrire signer des livres de vulgarisation de médecine un peu vulgaires ("C'est grave docteur ? Comprendre les examens médicaux"... "Accidents domestiques : Sécuriser, anticiper, réagir"... "Pipi au lit, ça se soigne !"... etc. ) finit par devenir lassant et peu valorisant, dans le fond.

    Quand ça va bien un peu mais faut pas déconner, de jouer les aides soignants dans un service de réa pour t'amuser et passer le temps pour te rendre un peu utile et un tout petipetit peu pour passer en boucle à la télé...

    Quand, finalement, la vente pour plus de 6 millions d'euros de diverses sociétés (acquises grâce à tes cachets -médiatiques, pas médicamenteux, ça va de soi) et l'optimisation fiscale de "Pulsions SAS", spécialisée dans la production et la diffusion de documents en tous genres se rapportant plus ou moins à des trucs comme la santé des gens est passée de 185 000 à plus de 20 millions d'euros en une dizaine d'années, tout en étant quasiment exemptée d'impôt, ça atténue la précarité d'une démission difficile... et que tu t'ennuies...

    Alors, tu chantes... Ça passe le temps... *

     

     

     

     

    Mais n'oublie pas : si jamais un saltimbanque venait à donner un avis personnel sur la variole du bonobo ou la scarlatine du pangolin, n'oublie pas de le remettre impitoyablement à la place qui est la sienne, sans hésitation.

     

     NB 1 : il va de soi que je n'ai rien de rien contre le docteur Cymes -puisque c'est de lui dont il est question ici- ni contre le docteur Marty, ni tout autre docteur dont j'aurais entendu causer : je souhaitais seulement faire découvrir un nouveau de ses nombreux talents à ses fidèles téléspectateurs et ·tateuses en manque de

    ** NB 2 : Curieusement, ou très logiquement, sur sa chaine "Allo docteur", les vidéos chantantes de l'idole des vieilles filles hypocondriaques ne sont pas ouvertes aux commentaires... Pas trop envie d'envoyer des photos dédicacées à ses nombreux fans, le docteur Folamour du PAF, ou quoi d'autre ?

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  


    votre commentaire
  • GA BU ZO MEU ?...

    « Le glorieux peuple shadok est une fois de plus touché dans son sein par une maladie fourbe et tenace, identifiée et dénommée: "liberté d’expression"... Le professeur Shadoko arrivera t-il a trouver un vaccin à cette terrible maladie et de ce fait sauver la planète toute entière ? »

    Toute ressemblance avec des événements, des situations ou des personnages existant ou ayant existé serait étonnante, non ?...

     

     

     


    2 commentaires
  • vu sur Twitter...

    leçon de l'histoire 

    ...à moins que ?

    Non, rien.

    Quand même pas...!

     

     


    27 commentaires
  •  

     

    Imposture !

     

    L'article du "journal" précise :

    « Les industriels avaient saisi les services de Bercy il y a plusieurs semaines pour alerter sur les tensions d’approvisionnement en huile de tournesol en raison de la guerre en Ukraine et du Ramadan, et demander l’autorisation de modifier les recettes. L’Etat a autorisé mardi 26 avril, pour six mois maximum, les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l’huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage.

    « Selon Bercy, plusieurs centaines voire un millier de références pourraient faire l’objet de ces demandes de dérogations, notamment des produits frits comme les chips ou les frites, ou panés, ou encore la margarine, des sauces, des pâtes à tartes, des conserves à l’huile…

    « Lors de la demande des industriels à Bercy, l’ONG Foodwatch avait insisté sur la nécessité d’une "totale transparence", et a réagi mardi en saluant "l’effort de transparence des autorités". Elle a toutefois alerté "sur le casse-tête de l’accès à l’information pour les consommateurs", au mieux via des autocollants sur les emballages –"mais pas toujours"- ou via un QR code dans les magasins renvoyant vers le site Internet de la DGCCRF. »

     

    'On' pourra donc continuer vous faire avaler des chips gluten-free allégées en sel, des merguez sous vide à la viande de cheval, de la mayonnaise aux œufs frais en bocal ou de la pâte à tartiner en terrine, etc... mais, à l'insu de votre plein gré, à base d'huile de colza équitable garantie 100% OGM locaux et éthiques et/ou d'huile de palme cancérigène issue de la grande déforestation. Mais si vous savez pas tout ça... vous le savez pas !

    N'oubliez pas pour autant de vérifier le nutri-score de votre petit pot de miel et de manger cinq fruits et légumes par jour, de préférence en bougeant (l'abus d'alcool étant toujours à consommer avec modération)

     

    Bon, mais en même temps, je ne sais pas ce qu'en pense Michel de Toulon ? Si il était plus huile d'olive, huile de noix, huile de pépins de  raisin, huile d'argan ou de germe de blé, ou quoi... que de tournesol ?

     

    ... et s'il a bien son smartphone sur lui pour flasher le QR-code de sa pizza du dimanche aux E-Coli.

     

     

     


    6 commentaires
  • Cliquez sur le petit n'oiseau bleu...

     

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #1

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #2

     

     

    à vérifier..to check...

    à suivre... to be continued...

     

    (and, "merci qui ?")

     

     


    4 commentaires
  •  

    Plus vite que la musique..

     

    Selon le journal "La Croix", dans la course aux armements qu'elle se livre avec la Chine et les États-Unis, la Russie aurait utilisé, en première mondiale, des missiles capables de voler à des vitesses supérieures à plus de cinq fois celle de la lumière. Ce qui serait interdit par toutes les organisations humanitaires internationales et interplanétaires.

    Russie et armes non-conventionnelles

    Bien sûr, c'est les Russes qui z'ont gagné cette course. Évidemment ! Of course !

    Russie et armes non-conventionnelles

     

     

    Gilles Biassette est un journaliste, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'études politiques de Paris et spécialiste de la politique américaine. Il a reçu le prix Louis-Hachette pour la presse écrite.

    extrait de son roman "L'amour des Lovings" :

    Mais attention! Reprit-il en tendant le bras, doigt pointé vers le haut. Mais attention ! Le savoir sans sagesse est folie, le savoir sans bonté est fanatisme, le savoir sans religion... C'est la mort!

    (l'infaux a été corrigée,... heureusement. Mais pas à la vitesse du çon !)

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe