•  

    Jean-Dominique Michel est un anthropologue largement contesté pour nombre de ses prises de position très souvent jugées peu orthodoxes, voire carrément déviationnistes.

     

    A  propos du conflit israélo-palestinien, il ose dire: 

    Le Hamas et Netanyahou - même combat !
    Ce sont les deux faces de la même pièce ignoble.
    Netanyahou se sert du Hamas et le Hamas se sert de Netanyahou pour semer la haine, la mort et la désolation.
    En fanatisant les populations, là-bas comme ici.
    Prendrons-nous le poison ou l'antidote ? !

    Moi, je ne vois pas trop comment le contredire sur ce point.

     

     

    Je n'avais pas encore abordé ce sujet, contrairement à beaucoup de blogueurs de ma liste de liens plus experts que moi en géopolitique du Proche-Orient et/ou de l'Europe de l'Est. C'est chose faite.

     

     

     

     


    19 commentaires
  • « Nous sommes là depuis le début... »

    "Nous sommes là depuis le début" : quand la BBC conçoit pour ses programmes jeunesse une chanson expliquant que les Noirs ont toujours fait partie de la population des îles Britanniques

     

    En  2021, Richard Bradley, responsable-créatifs d’"Horrible Histories" de la BBC déclarait au Telegraph :

    "La série pour enfants "Horrible Histories", racontera aux jeunes téléspectateurs comment les premiers Britanniques étaient noirs avant que ces îles ne soient britanniques, dans son tout premier épisode consacré à l'histoire des Noirs

    "Avec les événements de l’été dernier, "Black Lives Matter", le meurtre de George Floyd, et le déboulonnage de la statue de Colston, c’était comme si le monde entier avait eu l'occasion de réévaluer ce que nous pensions du passé.

    "Nous avons pensé que c’était le moment idéal pour réfléchir à la façon dont "Horrible Histories" pourraient aborder tout le domaine de l’histoire des Noirs et démontrer que la Grande-Bretagne a toujours été un pays avec de nombreuses races et ethnies". Il a affirmé que "...l’histoire des Noirs y est traitée de manière comique, mais rigoureuse par les scénaristes." 

     

    Sans oublier, entre autres, le "blackwasing" obsessionnel des séries télévisées, "à destination de la jeunesse" (œuvres 'historiques' ou de fiction...)

     Paint it black

      

    En se souvenant aussi  que Mr Sadiq Khan, premier musulman à être maire de Londres et ancien "défenseur des droits fondamentaux" a récemment participé à une campagne de comm' municipale où il était dit, très simplement, que "un couple de personnes blanches avec deux enfants blancs n'est pas représentatif des vrais londoniens". 

     

     

    Mais tout ceci doit participer du "Grand Boniment" camusien cher aux complotistes et évoqué par Frédéric Joignot dans "Le Monde" il y a une petite dizaine d'années, donc...

    • La Grande Déculturation est un mythe dangereux
    • La Grande Décivilisation est un non-sens nauséabond
    • La Grande Dépossession est une expression creuse
    • Le Grand Ensauvagement  est un simple ressenti 
    • Le Grand Replacement est "une théorie complotiste d'extrême droite fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste." 

     

     


    10 commentaires
  •  

     Si vous vous posez toujours cette simple question...

    A quoi bon, alors ? 

    ...dîtes-vous bien que, apparemment, Gaïa et Poséidon se foutent des petits humains présents et à venir comme de leur premier plissement géologique. la preuve :

     

     Un débat "France-Inter", présenté et mené avec toute l'objectivité qu'on attend d'un service public par Nicolas Demorand et Léa Salamé, entre Claire Nouvian, militante écologiste française, ancienne journaliste, productrice et réalisatrice de documentaires scientifiques, fondatrice de l'ONG "BLOOM", "contre la destruction de l'océan et du climat'" dont elle est la présidente, et Pascal Bruckner, romancier/essayiste.

     C.N. :  "Depuis des décennies, on nous alerte sur le fait que, scientifiquement, on va dans le mur et on y est plus vite que prévu. On ne s'attendait pas à ce que ça aille si vite et que ce soit aussi désastreux si rapidement. On a 1,2 °C de réchauffement global, là aujourd'hui, imaginez-vous que si demain, on arrête les émissions de CO2 par miracle, le réchauffement restera quand même pendant au moins 1000 ans. On a déjà déréglé le fonctionnement du système Terre. Non seulement la catastrophe est là, mais mettons aussi dans notre esprit qu'elle est là pour déjà des milliers d'années, voire des dizaines de milliers d'années, quand c'est pas des centaines de milliers d'années. Même si on arrête et qu'on fait tout comme il faut, on a déréglé le système océanique. Il faut croire à la catastrophe parce qu'elle est déjà là et que parce qu'on n'y a pas cru, on n'a pas agi."

     P.B. : "Quoi que nous fassions, le climat est déréglé pour 10 000 ans, les océans se réchauffent, alors pourquoi se battre puisque tout est perdu alors ? Cette vision du monde est tellement épouvantable que n'importe quel citoyen qui écoute cela n'a donc plus qu'à rester chez lui sans bouger..."

     

     

     

    Et, en même temps et par ailleurs : 

    Il y a 10.000 ans l'homme modifiait le climat de la Terre... (https://www.techno-science.net/)

    "William Ruddiman, paléoclimatologie, a récemment suggéré que l'impact des humains sur le climat de la Terre, il y a déjà des milliers d'années de cela, aurait déjà été important, en raison des émissions de carbone et de méthane générées par la combustion de biomasse et la déforestation associée aux débuts de l'agriculture. "

     

     

    Alors, du coup, qu'est-ce qu'on fait... et ça servira à quoi ?

    "Vous n'avez pas assez peur..."

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    La preuve semble faite que les "anti-racistes" deviennent de plus en plus nocifs...

    "Que des blancs bobos bien propres sur eux" indignation d’internautes sur l’hommage du Ministère de l’Éducation à Martin Luther King car uniquement des élèves blancs figurent dans la vidéo :

     « À l'occasion des 60 ans du discours de Martin Luther King, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a publié une vidéo valorisant un travail pédagogique autour de l'engagement. Cette vidéo a été réalisée le 30 juin dernier, à l'occasion de la cérémonie de remise de prix du concours "The More I Say", qui encourage la pratique créative de l’anglais au collège. Elle donne la parole à des élèves lauréats nationaux présents au cours de cette cérémonie qui s’était tenue en présence du Ministre Pap Ndiaye. Il s’agit d’une profession de foi des élèves pour un monde meilleur en débutant par l'anaphore "I have a dream". »

    Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, mais également la députée LFI Danielle Obono et nombre d'internautes anti-racistes ont vivement critiqué cette production.

    • Rendre hommage à Martin Luther king, homme noir ayant lutté toute sa vie pour les droits civiques et contre l’Apartheid instauré par des blancs, en omettant d’intégrer des noirs dans la vidéo. Fallait oser.

    • Sans vouloir être désagréable mais... Pourquoi il y a que des blancs ?

    • Lilou, Clémentine, Léo pour commémorer MLK, it's the diversity for me !

    • Pourquoi un collégien et une collégienne en uniforme, donc 'un établissement privé ? C'est pour nous habituer à l'idée de l'uniforme ? Pour la promotion de l'enseignement payant ?

    • S’appuyer sur un des textes les plus brillants et les plus vibrants de l’anti-racisme afin de faire parler des enfants uniquement blancs, c’est très fort ! Il fallait y penser …

    • On a donc 6 enfants blancs pour les 60 ans du discours de Martin Luther King, qui citent l'égalité h/f, grands/minces... mais oublient blancs/noirs  Avec le culot de préciser chrétiens/musulmans, en pleine polémique de l'abaya Médaille d'or du foutage de gueule.

    • Discours écrit à l'origine contre la ségrégation violente, récité par des petits blancs sans mixité, pas d'indiens, d'arabes, de noirs, de gros, d'handicapés, de différents. Juste des bons babtous. Bravo Atal et la startup nation, on voit bien l'anti-racisme là. Peur de l'abaya.

    • I have a dream that pour fêter ce discours, on ne donne pas la parole qu'à des petits blancs ¯\_(ツ)_/¯

    • Je ne sais pas c’est quoi le pire. Que l’exécutif célèbre Luther King alors qu’il le traiterait d’"islamo-gauchiste" s’il était en vie. Que la vidéo donne l’impression que les enfants non-blancs n’existent pas. Ou que ce soit publié 48h après l’annonce d’une mesure islamophobe 

    • Wow ! Faut régler la balance des couleurs avant de diffuser une telle video. Tout ce blanc en hommage à Martin Luther King, c'est limite aveuglant...

    • Et...c'est moi ou certains portent des uniformes?? ( donc écoles privées a 20k l'année ?)

    • WTF? C’est une blague? Dites-moi que personne ne verra cette vidéo, sinon c’est la honte internationale… (1 de plus). Je crois qu’ils n’ont même pas écouté le discours de MLK pour le détourner comme ça, et que par des enfants de Neuilly/Seine…

    • C'est une blague? Que des enfants blancs pour parler de Martin Luther King. Vous êtes ouvertement suprématiste blancs ? C'est un délire, vraiment.

    • Mdrr le rêve de martin luther king qui se transforme que en un mode ou il n'y a que des enfants blancs.

     « Face au trouble suscité par cette vidéo et à la violence de certains commentaires à l'égard des élèves qui s'étaient investis avec enthousiasme dans ce projet, le service communication du ministère a décidé de retirer cette vidéo de ses réseaux sociaux. »

    Et ça chouine encore...

    • Le ministre se justifie carrément du fait qu'il y ait trop de Blancs dans le clip pour Martin Luther King et supprime la vidéo. Nous sommes devenus un dérapage.

    • C’est officiel, être un enfant blanc dans la France de 2023 est devenu un problème susceptible de te faire disparaître de la communication d’un Ministère.

     

     

     


    11 commentaires
  • Covid Art Museum :

    Un musée virtuel créé sur Instagram lors de la pandémie de 2020

    Il rassemble des milliers de créations artistiques autour du Covid et du confinement 

    the Covid Art Museum   the Covid Art Museum   

    the Covid Art Museum

    J'en ai sélectionné quelques unes pour cette courte vidéo, avec des bruits de la rue en fond sonore... 

     

    Des souvenirs en guise de programme pour les jours qui viennent ?

    the Covid Art Museum   the Covid Art Museum

       

     

     

     

     


    18 commentaires
  •  

     

    "Les journaux" : viol barbare d'une jeune femme de 29 ans à Cherbourg

    Le 4 aout 2023, aux alentours de 8h30, les sapeurs-pompiers puis les policiers interviennent au domicile d’une jeune femme dans le centre-ville de Cherbourg. En état de choc et dénudée, elle explique aux forces de l’ordre qu’elle vient d’être frappée puis violée chez elle

    Selon le témoignage de la victime, un homme qu'elle ne connaissait pas s’est introduit à son domicile une demi-heure plus tôt. Elle explique que cet inconnu l’a frappée à de multiples reprises, au visage et sur le corps, avant de la violer plusieurs fois, notamment avec un manche à balai.

    Les médecins ont diagnostiqué chez la victime une perforation du colon, de l'intestin grêle, du péritoine et du diaphragme, un pneumothorax, des fractures aux côtes et un risque élevé de choc septique. Conduite à l’hôpital, la jeune femme a été plongée dans un coma artificiel, avec un pronostic vital engagé.

     

    "Oumar N., 18 ans (déjà connu des services de police et de justice entre-autres pour agression sexuelle sur sa propre petite sœur alors âgée de 4 ans, pour viol avéré sur mineur dans un centre socio-éducatif... et divers vols, violence, recels, rébellion, etc...), le seul et principal suspect n'a manifesté aucune émotion ni empathie"



     

    "2666" - roman dystopique de Roberto Bolaño (2008) : "un enfer à ciel ouvert"

    " D'après le médecin légiste il y avait eu viol anal et vaginal, mais on avait trouvé également des traces de sperme dans la gorge, ce qui amena à parler dans les cercles policiers d'un viol "par les trois voies".

    " Il se trouva un policier, cependant, pour dire qu'un viol complet était fait par les cinq voies. Interrogé sur les deux autres voix possibles, il indiqua les oreilles.

    " Un autre policier dit qu'il avait entendu parler d'un type du "Cartel de Sinaloa" qui violait par les sept voies. C'est-à-dire par les cinq connues plus les yeux.

    " Et un autre policier dit qu'il avait entendu parler d'un type de "Mexico D.F." qui violait par les huit voies, qui étaient les sept déjà mentionnées, disons les sept classiques, plus le nombril auquel le type faisait une incision pas très grande avec son couteau, et ensuite il introduisait là sa verge... même si, bien sûr, pour faire ça, il fallait être très "Taras Boulba".

     

     

     


    17 commentaires
  • âmes sensibles s'abstenir

    PreBirth

    En novembre 2018, cette vidéo a été diffusée sur "Adult Swim" de "Cartoon-Network", elle représente des hommes avec des masques pyramidaux abusant physiquement de nouveau-nés en les utilisant comme instruments de musique... 

    "PreBirth" ("Avant la naissance")

    Mike Diva, l'auteur de cette vidéo s'explique : "Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient tous ces bébés ? Regardez mon nouveau court métrage "PreBirth" pour toutes les réponses.." D'accord, mais à part ça ? 

    Adrenochrome ou pas ?

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe