• Je dis ça, je dis rien..

     

    Forum "Davos 2024"

    "Nous vivons aujourd'hui l'effondrement du rêve de la superclasse mondiale, le monde est en train d'échapper aux mondialistes, c'est pour cela qu'ils commencent à paniquer. Il y a un agenda qi n'est pas caché, Davos ne cache rien, il n'hésitent pas à écrire ce qu'ils veulent faire.../... Si on commet l'erreur de ne pas croire au globalisme, on ne comprend pas pourquoi il n'y a plus d'alternance politique réelle, pourquoi les gouvernements s'obstinent à imposer à la population des réformes qu'elle ne veut pas."

     

    L'UERSS

    "De la même manière que l'URSS, "union inaltérable de républiques libres" comme le proclamait l'hymne soviétique, fut créée jadis pour apporter le bonheur à l'humanité, une nouvelle Union hégémonique tente de voir le jour sur le continent européen. Comme son prédécesseur soviétique, elle affiche de vertueux principes de liberté, de progrès, de droits de l'homme. Et comme son prédécesseur soviétique, elle emploie les mêmes arguments spécieux pour assurer sa pérennité et discréditer toute critique."

     

     


    2 commentaires
  • Jusqu'alors, c'était un secret de Polichinelle. Une fake-news relayée par des "pro-russes" complotistes.

    C'est maintenant officiel :

    Médias américains :

    Des armes pour une valeur de 900 millions d’euros ont disparu en Ukraine

    Révélation inquiétante du département américain de la Défense dans le New York Times : alors que Washington discute d’une nouvelle aide militaire à Kiev, des armes d’une valeur d’un milliard de dollars (900 millions d’euros) ont disparu en Ukraine ! Une question importante à ce sujet : qui les a maintenant ?

    Des missiles, des drones kamikazes et des dispositifs de vision nocturne -du matériel militaire et des armes lourdes ont été volés ou sortis clandestinement du pays, selon un récent rapport du journal américain New York Times.

    Sacré Volodymyr...!

    40 000 armes ont disparu sans laisser de traces. Le rapport a été envoyé par le Pentagone au Congrès américain, dont une copie a été envoyée au comité de rédaction du "New York Times". On ne sait pas exactement où les armes ont disparu. Les initiés craignent que beaucoup d’entre eux ne réapparaissent au Moyen-Orient, par exemple aux mains de l’organisation terroriste Hamas. De toute évidence, il y a un manque de contrôle et de surveillance des fournitures extrêmement coûteuses par les unités de l’armée de Volodymyr Zelensky.

    En conséquence, le scepticisme grandit à nouveau aux États-Unis quant à savoir si davantage d’armes doivent être fournies à l’Ukraine. Déjà, les membres républicains de la Chambre des représentants bloquent un plan de dépenses de sécurité nationale qui comprend 61 milliards de dollars supplémentaires pour les efforts de guerre.

    En juin de l’année dernière, les États-Unis avaient donné à l’Ukraine près de 10 000 missiles antichars Javelin, 2 500 missiles antiaériens Stinger, environ 750 drones kamikazes à cran d’arrêt, 430 missiles air-air à moyenne portée et 23 000 dispositifs de vision nocturne.

    Sacré Volodymyr...!

    Des responsables du Pentagone et du département d’État, ainsi que d’autres experts, avertissent depuis longtemps qu’il est pratiquement impossible de suivre chacune des milliers d’armes envoyées à l’Ukraine. Dès juin 2022, "eXXpress" a rapporté que de nombreux systèmes d’armes fournis par l’Occident ne se retrouvent pas sur les lignes de front, mais sur Internet. Le Darknet est en train de devenir un grossiste en ligne d’équipements de guerre. Et les clients sont également situés en Europe.

    " Bien que la réaction de fournir plus d’armes à l’Ukraine soit très compréhensible, il serait sage de prendre également en compte les implications immédiates et à long terme en matière de sécurité ", a déclaré le groupe de réflexion Stimson Center basé aux États-Unis à l’époque, et : " Nous avons vu à maintes reprises comment des armes destinées à aider un allié dans un conflit se sont retrouvées sur les lignes de front sur des champs de bataille imprévus. Ils se retrouvent souvent avec des groupes qui sont en désaccord avec les intérêts des États-Unis ou ceux des civils..."

     

    l'article en allemand sur https://exxpress.at/us-medien-waffen-um-900-millionen-euro-in-der-ukraine-verschwunden/ (12 janvier 2024)

     

     

     

    Déjà, il y a plus de 6 mois, Antoine Heulard Grand reporter Correspondant à Washigstone pour BFMTV :

     

     

     

    Le commissaire européen Thierry Breton veut créer un fonds européen de 100 milliards pour l'Ukraine.

    La France a déjà cotisé à hauteur de plus de 15 milliards, l'équivalent de 50 hôpitaux

     


    6 commentaires
  •  

    Covid-19 : le variant JN.1 va-t-il jouer les trouble-fêtes à Noël ?

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël

    la Une de "Libé" du 11/12/2023 

    Dans le "Monde d’après" qu’on nous avait promis au déclenchement de la pandémie, ce petit "Guide de survie pour sauver Noël 2023" n’aurait eu aucune raison d’être : un investissement conséquent sur la médecine de ville et l’hôpital, un effort massif sur la purification et la qualité de l’air en lieu clos, un travail pédagogique soutenu sur l’utilité des masques et de la ventilation, et sur l’efficacité comme les limites de la vaccination nous verrait aborder la période des fêtes dans une relative sérénité, à la seule condition de se boucher les yeux et les oreilles sur la situation internationale. Mais nous sommes dans un autre "Monde d’après" : le monde dans lequel Emmanuel Macron s’est lassé de son costume de super-épidémiologiste.

    Un article malheureusement payant réservé aux abonnés. Les autres personnes ont donc de forts risques de ne pas survivre au réveillon. (à noter que l'on peut s'abonner pour un mois pour seulement 1€.)

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël 

    image d'archive - réalisée sans trucage

    A Bétheny (Marne), dans la famille P., on a fêté la fin de 2020 et la nouvelle année en respectant scrupuleusement les gestes barrières, mais avec le sourire et le plaisir de se retrouver, tout en souhaitant que le prochain jour de l’An ne ressemble pas à celui-ci. Un bel exemple d’affection et de civisme. (article de "l'Union" du 3/01/2021)

     

    Quand "Libé" veut sauver la fête de Noël

    Pour mémoire

    petit rappel des gestes barrières :

    • faire un test avant de venir
    • recevoir le rappel de vaccin
    • aérer régulièrement
    • se laver les mains
    • se moucher correctement
    • tousser ou éternuer dans son coude
    • se saluer sans contact physique
    • porter un masque en dernier recours

    (merci à "Capital")

     

     

     


    12 commentaires
  • Vous ne connaissez peut être pas Gentioux-Pigerolles...

    C'est une commune rurale de moins de 400 habitants, dans le département de la Creuse. 

    Elle ne présente rien de particulier, si ce n'est son monument aux morts "pacifiste", presque unique en France à n'être pas dédié "à nos héros morts pour la Patrie" mais qui affiche un "maudite soit la guerre" symbolique. Les pacifistes, les antimilitaristes et les libres-penseurs de toute la France s'y retrouvent chaque année et y ont inauguré il y a quelques mois un "Chemin de randonnée pour la Paix"

    Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles

    Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles

    Cette année, pour le 11 novembre, dans le cadre du conflit israélo-palestinien, la paisible petite commune aura eu droit à quelques pages supplémentaires dans la presse locale et sur certaines pages réputées d'extrême-droite :

    "Des tags pro-palestiniens dessinés sur le monument aux morts de Gentioux-Pigerolles en Creuse"

    Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles  Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles  Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles

    Quid de la "Marche contre l'antisémitisme" de ce dimanche, dans ce petit coin de la France ?

    Pour info, Jean-Luc Mélenchon y est arrivé largement en tête avec 40% des voix aux dernières élections présidentielles.

    Il y a quelques mois, lors de" l'affaire Nahel", ("un adolescent franco-algérien de 17 ans, dont la mort est causée par le tir à bout portant d'un policier dénommé Florian M., le 27 juin 2023, lors d'un contrôle routier, à Nanterre"- selon Wikipédia), Benjamin Simon, le maire d'extrême-gauche des lieux avait mollement déploré le geste mais sans en condamner la cause ni les auteurs.

    Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles

     

    C'était un 11 novembre en Macronie apaisée, capitale mondiale du vivrensemble, en 2023, dans une commune rurale de moins de 400 habitants, dans le département de la Creuse, qui ne présente rien de particulier. 

    Un 11 novembre à Gentioux-Pigerolles

     

     

      

     

     

     

     


    6 commentaires
  • La petite vidéo polémique du week-end...

    Oui, je sais... ça ne va plaire à personne... Mais moi, j'aime bien, peut-être à cause de ça, justement...

    Les uns vont trouver que c'est pas avec ça qu'on va renverser Macron, Schwab et von der Leyen.

    Les autres vont dire que si on ne se trouve pas bien en Macronie, on n'a qu'a essayer la dictature.

    C'est pour ça que je vous l'offre gracieusement, choisissez votre camp, camarades !

    © LDC News Agency

     

    David Van Hemelryck, est le fondateur de l'association d'extrême-droite "Destitution et référendum" et qui, de juillet à septembre, a survolé la France à bord de son ULM pour sensibiliser les Français à l'article 68 de la Constitution, permettant la destitution du président.

    Francis Lalanne est un "auteur,-compositeur-interprète, acteur et écrivain et homme politique" français, réputé complotiste, ex Gilet-Jaune, antivaxx de la première heure, pro-Poutine convaincu, fervent soutien d'Israël et du peuple juif, partenaire scénique de Dieudonné.

    Je ne sais pas si vous les inviteriez, ensemble ou séparément, à prendre l'apéro pour discuter aviation civile, poésie engagée ou politique européenne, soit avec votre pote Gégé après avoir fait votre tiercé à votre Bar-PMU habituel, soit avec votre tante Marie-Danièle au sortir de la grand'messe ou des vêpres dominicales C'est vous qui voyez...

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Une I.A. a généré l'image du "couple moyen" pour chaque pays…

    Étonnant, non ? (vers 0:17...)

     

    Pour mémoire une "intelligence artificielle" travaille essentiellement à partir de données exemplaires qui lui ont été inculquées à la base par ses programmeurs, et par celles qui lui sont sont rendues accessibles par internet et qui sont censées représenter la synthèse des connaissances et des opinions les plus couramment admises et les plus partagées à un instant donné. Les réponses qu'elle donne sont donc celles qui feraient l'objet d'un large consensus, accepté par la quasi unanimité des citoyens comme étant d'une évidence indiscutable.

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Jean-Dominique Michel est un anthropologue largement contesté pour nombre de ses prises de position très souvent jugées peu orthodoxes, voire carrément déviationnistes.

     

    A  propos du conflit israélo-palestinien, il ose dire: 

    Le Hamas et Netanyahou - même combat !
    Ce sont les deux faces de la même pièce ignoble.
    Netanyahou se sert du Hamas et le Hamas se sert de Netanyahou pour semer la haine, la mort et la désolation.
    En fanatisant les populations, là-bas comme ici.
    Prendrons-nous le poison ou l'antidote ? !

    Moi, je ne vois pas trop comment le contredire sur ce point.

     

     

    Je n'avais pas encore abordé ce sujet, contrairement à beaucoup de blogueurs de ma liste de liens plus experts que moi en géopolitique du Proche-Orient et/ou de l'Europe de l'Est. C'est chose faite.

     

     

     

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe