• Végan et végan &½

    Avez-vous entendu parler du langage des plantes ???

    Non, non… pas le langage des fleurs :

    Rose blanche : charme, innocence, amour timide

    Rose rouge : déclaration d'amour, volupté, passion

    Amaryllis : fierté, vanité

    Bouton d'or : impatience, joie, moquerie gentille

    Géranium : sociabilité, amitié, estime, gentillesse

    Rhododendron : danger

    Pissenlit : jalousie

    Serpolet : étourderie, imprudence

    Souci : inquiétude, chagrin, jalousie

    Violette : modestie, sensibilité, pudeur, pensées

    Tournesol : orgueil, éblouissement

    Pâquerette : jeunesse, hédonisme

    Muguet : bonheur retrouvé, joie, réconciliation

    etc…

    Je veux dire le langage des plantes, ou plus exactement, leur chant…

    Je viens d'apprendre ÇA...un chef d’orchestre pépiniériste fait un orchestre grâce à ses plantes.

    - Ça semble incroyable mais c’est pourtant vrai : un chef d’orchestre pépiniériste fait un orchestre grâce à ses plantes. De quoi émerveiller les amateurs de musique qui tendent l’oreille, émerveillé. (émerveillé, émerveiller… c’est le langage (sic ???) des journaliste de LCI, qui doivent avoir un traitement de texte sans dictionnaire des synonymes). La preuve, en couleurs et stéréo ICI:  https://youtu.be/16e4HKFIrPs

    - Pas de musicien, ni de chanteur, juste des plantes. Grâce à un procédé scientifique original, les vibrations des camélias, des géraniums et autres magnolias sont transformées en notes de musique. C'est le genre de concert qui surprend les spectateurs. Ce samedi et ce dimanche, le Plantarium du château de Gaujacq organise des concerts de plantes . Le botaniste Jean Thoby veut vous faire découvrir ce procédé incroyable qui laisse bouche bée.

    - L'électricité de surface des plantes est captée par un boîtier relié à deux capteurs, l'un est placé sur les racines de la plante, l'autre sur une feuille ou fleur. Le différentiel de polarité donne une courbe vibratoire qui est transcrite en son, grâce à ce boitier magique" explique Jean Thoby. Le boitier, lui, est relié à un piano numérique et les morceaux de musique sont ainsi émis.

     Végan végan &½

    Tout ça, ça m'émeut au plus haut point, mais ma plus grande émotion est pour les végétariens et autres végans…

    Imaginez, ils ont bien conscience que la souffrance animale, l’abattage (l’exécution sommaire ?) d’un bœuf ou d’un lapin, d’un poulet ou d’un cochon, n’est justifiée par rien qui vaille (l’égorgement des moutons, c’est différent, il s’agit de Rites Traditionnels, et on parle plutôt de sacrifice librement consenti). Pêcher un cabillaud ou un hareng, revient à priver ces poissons de leurs pairs et de leur mer… Aller se faire cuire un œuf est un crime semblable à la mise à mort d’un fœtus innocent…

    Donc, ils se rabattaient sur des feuilles d’oseille ou d’épinard, des germes de soja, des lentilles ou des grains de maïs, sur des herbes de Provence et d’ailleurs…

    Imaginez alors leur vie, à présent… si les plantes jouent de la musique… c’est qu’elles ont un âme… quelle sonate, ou quel requiem entonnera la rondelle de courgette, avant d’être précipité dans un bassine d’eau bouillante ? quel morceau de blues improvisera une banane avant d’être écorchée vive ?

    Devront-ils se contenter de vivre d’amour et d’eau fraîche ? quoique dans l’eau, il y a plein de petites bestioles qui ne demandent qu’à vivre… et même l’eau, il paraît qu’elle a une mémoire, alors, c’est qu’elle est vivante ; ne dit-on pas l’eau vive ?

    Alors…

    L’Homme ne mérite finalement pas d’être sur cette planète qu’il devrait laisser à son état de Nature : une petite chèvre, qui se gave d’herbe tendre et de serpolet, avant d’être dévorée par un loup affamé qui finira entre les serres d’un oiseau de proie…

    Qu le monde serait beau et doux alors… sans personne pour le polluer par son regard libidineux...

     

    pour conclure...

    « 3 tonnes de viande halal avariée !J'avais oublié que... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Michmich
    Mercredi 31 Mai à 07:49

    Bonjour,

    Quel  régal  de vous lire et de constater qu'il y a encore des réfractaires à l'obligation alimentaire du moment. Il paraît que dans les idioties provenant de l'UE, un permis d'utiliser une tronçonneuse est en préparation. Au rythme ou tout cela se précipite, je me demande si un jour il ne faudra pas poser une pointeuse à la porte des toilettes...

    2
    Mercredi 31 Mai à 14:37

    Eh oui... je suis encore "réfractaire à l'obligation alimentaire du moment"... la preuve: je ne vais pas attendre le coucher du soleil pour me mettre à table, et je ne vais pas non plus me gaver de kebab, de dattes fourrées et de thé à la menthe...!

     

     

    ...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :