• Une histoire déjà ancienne...

    On se souvient ou pas de cette brève information moins exploitée sur les grands médias que si quelques identitaires nauséabonds avaient diffusé sur un blog une recette inconvenante et stigmatisante de "croissant au jambon"...

    C'était en novembre 2017, c'est à dire hier:

     

    Belgique – La Croix Rouge fait retirer les crucifix de ses locaux, "multiculturalisme" oblige…

     

    Il semblerait, comme en témoigne cette publicité de 1951, que la Croix Rouge de Belgique assumait autrefois un enracinement chrétien, utilisant même l’image du Croisé pour récolter des fonds...

    "Croissant" pur beur.

    Mais les temps ont bien changé et la Belgique, à l’image du reste de la planète, est soumise à la pression combinée du multiculturalisme et du laïcisme (pour rester "politiquement correct"). La direction de la Croix Rouge a donc demandé de retirer les crucifix de tous ses locaux.

    Pourtant, selon André Rouffart, Président de la Croix-Rouge, ce détail n'a guère d'importance:

    "Tout est parti d’une plainte d’une personne qui est rentrée à la maison Croix-Rouge de Blegny. Elle a trouvé cela anormal qu’un crucifix soit accroché au mur dans les espaces publics et a marqué son mécontentement auprès du comité provincial de la Croix-Rouge. Ce dernier en a référé à la direction générale, auteure par la suite d’un mail nous demandant de supprimer tout symbole religieux quel qu’il soit et ce au nom des principes de la Croix-Rouge.

    "Il y avait un Christ dans la boutique de vêtements d’occasion à petits prix, j’avais oublié son existence d’ailleurs, je n’y fais même plus attention, elle ne me dérangeait pas plus que ça la croix.

    "J’ai retiré le crucifix de l’espace public sans toucher à celui accroché dans le réfectoire des bénévoles. Il faut faire la distinction, je n’interdis pas à quelqu’un d’entrer à la Croix-Rouge avec une croix ou une main de Fatima à son cou.

    "Je suis surpris de voir les proportions que cela prend. Cela ne vaut pas la peine de créer une polémique sur ce sujet! Il y a des débats beaucoup plus actuels et importants comme la précarité, la pauvreté, les sans-papiers qui sont de réels sujets de société!"

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

     

    Et alors... Et alors ?...  Francesco est arrivé, les copains...!

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

    Et, en même temps™, avec un léger décalage, monsieur Jorge Mario Bergoglio qui feint d'exercer les fonctions d'évêque de Rome garant de l'unité de l'Église catholique, et chef visible de celle-ci en tant que successeur de saint Pierre (le chef invisible étant le Christ en personne), et monarque temporel de l'État du Vatican, (plus connu sous le nom de Al Francisi Lepape) qui n'y avait rien trouvé de choquant, fait encore un petit pas en avant vers ce qui devrait le conduire au bûcher, mais lui assure la bienveillance de Ala' al-Din Muhammad Isma'il al-Ghobashidevant *, c'était devant la Croix-Rouge italienne, cette fois, le 27 février:

    Il a en effet osé déclarer, sans se troubler le moins du monde, "Nous demandons que l’Esprit du Ressuscité, qui est l’Esprit d’amour et de paix, nous enseigne cette route et nous aider à y parvenir. Je demande pour vous tous la bénédiction de Dieu – Dieu le Père de nous tous, Père de toutes les confessions – et je l’invoque en particulier pour ceux qui ont perdu la vie en faisant leur service et pour leurs proches." devant les membres de la Croix-Rouge italienne. Le pape a prononcé ces mots, et s’est dans la foulée recommandé personnellement, un peu comme s'il savait en avoir un immense besoin, aux prières de l’assistance. Assistance nombreuse et qui attendait au minimum un signe de Croix... même tout petit… Raté.

    * pour info, Ala' al-Din Muhammad Isma'il al-Ghobashidevant est l'imam de la mosquée de Rome qui fut longtemps la plus grande mosquée d'Europe, avec plus de 30 000 m2 de terrain et pouvant accueillir 12 000 fidèles. La ville de Rome a fait don des terrains à la communauté musulmane en 1974, mais ce ne fut qu'en 1984 que débuta la construction de la mosquée. Elle a été fondée par le prince afghan Muhammad Hasan et son épouse et financée par le roi Fayçal d'Arabie saoudite. L'inauguration du lieu de culte a été faite le 21 juin 1995.

    Allah et son prophète semblent avoir trouvé un V.R.P. consciencieux et efficace, quoi-qu’encore un peu trop timoré et prudent dans ses déclarations et ses actes... et qui manie un dédain bête et méchant à propos de sa propre religion:

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

    La Sainte-Trinité racontée comme un congrès du L.R.-P.S.-E.M.: "A l’intérieur de la Sainte Trinité, ils se disputent tous derrière les portes closes, mais en dehors ils donnent l’image de l’unité."

    Le Christ assimilé à un loser pathétique: "La croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix."

    Les anachorètes et ascètes chrétiens comparés à des légumes: "Il n’y a pas de sainteté dans la tristesse ! Quand tu trouves un séminariste, un prêtre, une Sœur, une novice, qui tire une tête longue, triste, il y a quelque chose qui ne va pas ! S’il vous plait : jamais de sœurs, jamais de prêtres avec une tête de piment au vinaigre, jamais !"

    Les petits hommes (au grand livre de la même couleur ?) verts vus comme de nouveaux catéchumènes: "Si demain, par exemple, une expédition de Martiens arrivait et certains se présentaient chez nous (...), et si l'un d'entre eux disaient: Mais moi, je veux le baptême!, que se passerait-il?"

     

    Mais je suis médisant, et je n'irai pas au Paradis promis par monsieur Lepape... (d'ailleurs, 72 vierges...!!???)

     

     

     

     

    Croissant au beur - 1/0 - Religieuse

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • A défaut de Simon Matthey Doret ouvertement islamiquement décomplexé sur nos chaines d'info (voir "L'armée des terroristes chrétiens")

    Deux petites nouvelles qui ne vont pas faire la une des différents médias...

    ...on se dit pourtant, parfois, ou on essaye de se convaincre, que ils, ne peuvent pas aller plus loin dans l'ignominie et la trahison... que, à un moment ou à un autre, ils vont trouver qu'il ne faut pas tirer trop fort sur la ficelle, ils vont faire une pause ne serait-ce que parce-qu’ils vont manquer d'imagination... Non, non... rien ne les arrête... ça doit être à ça qu'on les reconnait.

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

    Dans un sens, je crois que je vais avoir bientôt presque plus de respect pour les mahométans bornés rivés à leurs principes archaïques que pour nos curés progressistes et leur anti-pape apostat..

     

     

    La Sentinelle (59) : l’église Sainte-Barbe était en restauration. Presque achevée, la croix a disparu. Un habitant, conseiller municipal d’opposition, s’insurge,  le curé ne trouve rien à redire.

    Les travaux de restauration du lieu de culte, classé au patrimoine de l’Unesco, ont débuté en 2014 et se sont achevés ce 22 janvier. Toutefois, un élément manque : la croix, remplacée par un paratonnerre. C’est la raison de la colère de Daniel Brulant, pour qui la réhabilitation d’un édifice religieux devrait être l’affaire de tous. Historien passionné, mais non baptisé, il ne décolère pas... "La petite croix qui s’érigeait sur le chapeau, précédant le paratonnerre et ses quatre points directionnels a disparu, laissant la place à un seul grand paratonnerre. J’ai entendu que ce dernier faisait office de symbole des chrétiens. Franchement, ce n’est pas sérieux ! Qui a été consulté ?.../... Je trouve cela peu respectueux de la mémoire que nous devons aux générations précédentes..."

    L’architecte Francois Bisman, en charge de la restauration, s’explique : "Effectivement, partant des photos d’après la Première guerre mondiale, j’ai opté pour un plus grand paratonnerre et une disparition d’une croix qui, de mon point de vue, n’ajoutait rien à l’ensemble.".

    Le curé modérateur de la paroisse saint Vincent de Paul ne trouve rien non plus à redire. "La croix, le coq, ce n’est pas le plus important ; l’essentiel est d’être à l’écoute de ce qui fait la vie des familles de La Sentinelle, et de se laisser surprendre par la Parole qui résonne dans leurs souhaits, leurs espérances, leurs peines ou leurs joies ! .../... Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique, le rôle des chrétiens est de mettre un peu d’humour dans la morosité"

    (extraits - "Valeurs Actuelles")

     

    La Fédération des médias catholiques a récupéré à sa sauce le père Jacques Hamel, martyr de l’islam égorgé dans son église aux cris d’Allah Akbar, pour en faire un apôtre du vivre-ensemble.

    Le Prix Père Jacques-Hamel récompense un travail journalistique engagé dans l’éducation au dialogue, et de l’accueil de la différence.

    C’est Samuel Lieven, pour son article "Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre", publié dans La Croix du 13 novembre 2017, qui est l’heureux lauréat. Il remplit en effet tous les critères établis par les médias catholiques de La Vie à La Croix, en passant par Le Pèlerin, Okapi, Phosphore, Pomme d’Api, ou Prions en Église:

    L' article présente le portrait croisé de deux frères, Benoît et Thomas. L’un est catholique, l’autre s’est converti à l’islam. Il est également fiché S. Thomas le converti, est devenu gérant d’une librairie coranique, il est marié à une femme voilée et a trois enfants : Abdallah, 10 ans, Amin, 8 ans, et Issa, 3 ans. Le lendemain des attentats du 13 novembre, la police fait irruption dans sa librairie islamique avec des hommes encagoulés et des chiens. Son profil de converti et ce que l’on trouve dans son commerce en font un suspect potentiel. En quelques heures, le magasin et l’entrepôt voisin sont retournés, les ordinateurs et téléphones passés au peigne fin, tous les ouvrages recensés. A la suite de cette perquisition, Thomas reste inscrit au fichier S. Mais sa famille catholique se rapprochera de lui...

    "Quelle meilleure façon d’honorer la mémoire du père Hamel que de raconter une conversion islamique dans une famille catholique?"...Le jury était composé de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, de Roseline Hamel -sœur du père Jacques Hamel-, de Dominique Quinio, présidente des Semaines sociales de France, Christian Makarian, directeur de L’Express et Jean-Marie Montel, directeur général adjoint Bayard et président de la Fédération des médias catholiques. Le prix sera remis vendredi 26 janvier à Lourdes par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican.

    (extraits - "Présent")

     

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

    ...pour mémoire, l'imam Rachid Abou Houdeyfa, diplômé par l'Université de Rennes en "Religions, droit et vie sociale"

    est celui qui expliquait aux enfants que s'ils écoutaient de la musique ils seront "transformés en singes ou en porc"

    qui est propriétaire d'un "épicerie" brestoise où l'on trouve des C.D. et D.V.D. portant sur "les cinq piliers de l'islam"...

    qui organise des voyages vers la Mecque (apparemment sans diplôme ni certificat du tourisme et sans assurance)...

    et qui, copain comme cochons (wink2), avec eux appelle par leur prénom les pères Claude Caill et Fabrice Douérin...

     

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  François nous a tuer...

         

    ...une simple (mais un peu longuette...) compilation d'extraits d'articles parus ici ou là, largement diffusés ou sournoisement dissimulés, et dont le rapprochement m'a intéressé...

    (mais pas que...)

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Monsieur François Lepape, exerçant le métier de pontife-souverain, habitant 666 rue du Vatican à Rome, "ne peut pas s'occuper de toute la détresse du monde"

    François nous a tuer...

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    A la Noël 2017, si l'on en croit "La Croix" (croa-la-croa ?), il aurait poussé un cri "pour" les migrants (croa-la-croa !!), cri traduit ici en langage civilisé, mais ignorant tout des bases même du catéchisme et du B.A. BA de l'Histoire Sainte:

    extraits:

    "Marie et Joseph se sont vus obligés de partir. Ils ont dû quitter leurs proches, leur maison, leur terre et se mettre en route.../... Dans les pas de Joseph et de Marie, nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd’hui, se voient obligées de partir. Nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de s’en aller mais qui sont obligées de se séparer de leurs proches, sont expulsées de leur terre.../... [pour] survivre aux Hérode de l’heure qui, pour imposer leur pouvoir et accroître leurs richesses, n’ont aucun problème à verser du sang innocent.../... [jusqu'à] Bethléem, une ville qui n’a ni espace ni place pour l’étranger qui vient de loin, l’obscurité d’une ville en plein mouvement et qui, dans ce cas, semblait vouloir se construire en tournant le dos aux autres.

    Marie et Joseph, pour qui il n’y avait pas de place, sont les premiers à embrasser celui qui vient nous donner à tous le document de citoyenneté. Celui qui, dans sa pauvreté et dans sa petitesse, dénonce et manifeste que le vrai pouvoir et la liberté authentique sont ceux qui honorent et secourent la fragilité du plus faible. [Afin de] reconnaître Dieu présent dans toutes les situations où nous le croyons absent, dans l’hôte indiscret, bien des fois méconnaissable, qui marche par nos villes, dans nos quartiers, voyageant dans nos autobus, frappant à nos portes et aboutir à une nouvelle créativité sociale

    François nous a tuer...

    "Et que les pleurs de l’Enfant de Bethléem nous réveillent de notre indifférence  et que sa  tendresse révolutionnaire réveille notre sensibilité et fasse que nous nous sentions invités à le reconnaître dans tous ceux qui arrivent dans nos villes, dans nos histoires, dans nos vies"

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Début janvier de cette année, n'ayant pas (ou trop bien) compris ce cri, un groupe d’ex-musulmans, convertis au christianisme, avait rédigé une lettre à l’attention du Pape.

    extraits:

    Nous avons essayé maintes fois de vous contacter, mais n’avons jamais reçu le moindre message accusant la réception de nos lettres.

    .../...

    Nous ne comprenons pas votre enseignement concernant l’islam. Si l’islam est intrinsèquement une si bonne religion, comme vous semblez l’affirmer, alors pourquoi sommes-nous devenus catholiques ?

    Vos paroles ne mettent-elles pas en doute le bien-fondé de notre choix, que nous fîmes au péril de nos vies ?

    Tandis que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, Allah n’a rien d’autre à offrir que la guerre et le meurtre des infidèles en échange du paradis.

    Très Saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : "Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises .../...de même "J'’étais un étranger et vous M’avez accueilli" ne peut pas signifier "J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli", mais "J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée".

    Nous n’établissons aucune confusion entre islam et musulmans, mais si pour vous, le dialogue est la voie de la paix, pour l’islam c’est un autre moyen de faire la guerre. Dès lors, l’angélisme face à l’islam est un choix très dangereux, voire suicidaire. Comment peut-on parler de paix et soutenir en même temps l’islam, comme vous le faites ?

    Nous ne comprenons pas, qui vous puissiez plaider la cause des musulmans, qui veulent pratiquer leur religion en Europe. Le Bon Berger est celui qui chasse le loup et non celui qui le laisse entrer dans la Bergerie.

    .../...

    François nous a tuer...

    Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’Islam, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’Islam...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    C'était pourtant clairement exposé par le jésuite canadien Michael Czerny (sous-secrétaire de la section pour les migrants et les réfugiés du dicastère pour le développement humain intégral auprès de Sa Sainteté le Pape -pfffftt...-)

    extraits:

    Il (Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous le "nom de cène" de François Lepape) n’appelle pas seulement à accueillir, mais à intégrer. C’est un point important de sa réflexion. À bien des endroits, on voit que les migrants ne participent pas à la vie commune mais sont comme perdus dans les villes.

    L’intégration est aussi culturelle. Les migrants qui arrivent en France doivent s’intégrer dans la société française, mais il faut aussi être capable d’adapter nos normes pour faciliter cette intégration.

    Comment peut-on, face à quelqu’un dans le besoin, se poser la question de la menace de sa propre identité ? Les chrétiens ne doivent pas être effrayés. Une telle mentalité n’est plus possible aujourd’hui : nous vivons dans un seul monde, on ne peut pas bâtir un monde d’exclusion.

    François nous a tuer...

    Quand on se pose la question de savoir si on est prêt à accueillir davantage de personnes, il faut dépasser la simple question statistique. C’est donc plus une question de qualité d’accueil, d’esprit d’accueil, en prenant en compte les besoins spécifiques de certains, comme les réfugiés qui n’ont nulle part où aller.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Pourtant, quand même, l'imam monsieur François Lepape a parfois une pensée pour les Chrétiens persécutés un peu partout sur la planète :

    exemples de sollicitude papale

    •auprès des étudiants romains:

    Le 18/06/2016 au collège de la Villa Nazareth à Rome, il a gentiment expliqué, à propos des martyrs chrétiens au Moyen-Orient que "En vérité, il s’agit d’une persécution qui conduit les chrétiens à la fidélité, à la cohérence de leur propre foi. Ne faisons pas de réductionnisme sociologique du mystère de la foi, du martyre.../... Si tu ne prends pas de risques, tu ne chemines pas. Risque sur des idéaux nobles, en te salissant les mains, comme a risqué le Bon Samaritain. Quand nous sommes dans une vie tranquille, il y a la tentation de la paralysie, d’avoir une vie ‘rangée’."

     

    •en direction des chrétiens d'Orient persécutés

    Il a envoyé une longue lettre aux Chrétiens d'Orient dans laquelle il compatit à leurs souffrance: "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation1, qui nous console2 dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation3 que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler4 les autres en quelque tribulation que ce soit  (2Co 1, 3-4)... Ces paroles de l’apôtre Paul me sont venues à l’esprit quand j’ai pensé à vous écrire, frères chrétiens du Moyen-Orient. 

    .../...En m’adressant à vous, je ne peux pas oublier non plus d’autres groupes religieux et ethniques qui subissent également la persécution et les conséquences de ces conflits. Je pense spécialement aux enfants, aux mères, aux personnes âgées, aux personnes déplacées et aux réfugiés, à tous ceux qui souffrent de la faim, à ceux qui doivent affronter la rigueur de l’hiver sans un toit sous lequel se protéger.

    .../...La situation dans laquelle vous vivez est un appel fort à la sainteté de vie, comme l’attestent saints et martyrs de toute appartenance ecclésiale.

    .../...La plupart d’entre vous vit dans un milieu à majorité musulmane. Vous pouvez aider vos concitoyens musulmans à présenter avec discernement une image plus authentique de l’Islam, comme le veulent beaucoup d’entre eux, lesquels répètent que l’Islam est une religion de paix qui peut s’accommoder du respect des droits humains et favoriser la cohabitation entre tous. Ce sera un bien pour eux et pour la société tout entière.

    .../...J’espère beaucoup avoir la grâce de venir personnellement vous visiter et vous réconforter. Que la Vierge Marie, la Toute Sainte Mère de Dieu et notre Mère, vous accompagne et vous protège toujours par sa tendresse.

    François nous a tuer...

        MESSAGE ENVOYÉ PAR UN PAPE, CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAIN, A DES CHRÉTIENS MENACÉS DE MORT DANS LES PAYS DU PROCHE OU DU MOYEN-ORIENT QUI FURENT LE BERCEAU DE LA CHRÉTIENTÉ  

     

    •lors de la dernière Messe de minuit à Rome, pour les mêmes Chrétiens d'Orient:

    Il a préconisé d'user de tendresse et de douceur pour faire face à la violence et aux conflits. Devant 5000 personnes réunies au sein de la basilique Saint-Pierre de Rome, le souverain pontif a invité les Catholiques du monde entier à “ne pas céder à la colère”. “Comme le monde a besoin de tendresse aujourd’hui ! Il a besoin de la patience de Dieu, de la proximité de Dieu, de la tendresse de Dieu !”, a déclaré le pape argentin dans son homélie.  Il a exhortés les Chrétiens d'Orient à la “persévérance” et au dialogue inter-religieux en dépit des difficultés.

    (d'après le journal "La Croix")

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Et même la chaine "Arte" y est allée de ses larmes, en diffusant le 9 janvier, le film "La fin des Chrétiens d'Orient"

    extrait (projection-débat en Belgique - sept. 2016)

    .../... Des persécutions rendues permanentes tout-au-long de l’Histoire à partir de l’apparition de l’Islam au VIIème siècle. La dernière intervention de la France, soutenue par les pays d’Europe, en faveur des chrétiens au Moyen-Orient, se situe en Syrie, et remonte à 1860.../...

     

    La totalité du film (env. 1:30) sur  Youtube :  

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Au fait...

    L'un des passe-temps préféré de François, est le lavage des pieds (prisonniers, migrants, etc... ), ce qui nécessite, reconnaissons-le, une certaine souplesse d'échine pour un homme de son âge...

    exemples    

    François nous a tuer...

     

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

     

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout ça, à la limite, lui permet de manger-bouger-éliminer... ce ne serait pas trop dramatique ou ce ne serait pas autant comique s'il n'y avait pas ça:

    la pouf qui pouffe...

    On semble distinguer, sur la 4me photo, un peu à l'arrière-plan, une jeune fille dont la position de la main gauche devant la bouche n'est pas clairement explicite: dissimuler un fou-rire (ou retenir une irrésistible envie de gerber) ?

    La question reste entière...

     

    François nous a tuer...

         
       le Foot Fetish Porn Gay

    Et, en recherchant des "images similaires" avec "Gogol search", on tombe sur ce résultat surprenant... et à la limite de l'irrespect papal !

    notre El Papa Francisco... gay foot fetish... pédé et fétichiste !!!???

    Sacré Gogol !!!

     

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ajoutée à son amour immodéré pour les clandest les migrants, cette hypothèse abordant la "théorie du genre" sous l'angle de l'"Infaillibilité Papale" expliquerait peut-être aussi la bienveillance dont il semble bénéficier auprès des humoristes officiels de la République qui ne lui reprochent guère la pédophilie qui sévirait de façon exclusive parmi la religion exclusivement catholique, comme fait à ses prédécesseurs:

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

    Y compris les allusions les plus abjectes et ordurières, si on veut bien se souvenir que la religion mahométane a été fondée par un pédophile notoire, ayant défloré Aïcha, son "épouse préférée", dès l'age de 9 ans...

    François nous a tuer...


    Mais tout n'est pas aussi simple qu'il parait:

    François nous a tuer...

    vu sur "Observatoire de la Christianophobie"

    Certains, parmi les amis de ses amis (si on veut bien accorder quelque crédit à la rumeur "nauséabonde" qui voudrait que, parfois, dans certains cas, quelques terroristes musulmans islamistes se mêlent au déferlement de malheureux migrants islamistes musulmans innocents) semblent quelque-peu lui en vouloir.

    Je me demande bien pourquoi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     

     

     

     


    votre commentaire
  • (à ne pas confondre avec l'article: Quelle fête...! )

     

    Quelle fête ?

     

     

    Quelle fête ?

         

     

    Le pasteur Martin Niemöller écrirait-il, aujourd'hui:

    "Quand ils ont ajouté un croissant musulman sur les emballages de poulet halal, je n'ai rien dit: je préfère la viande de porc"

    "Quand ils ont supprimé les croix des églises sur les pots de yaourt, je n'ai rien dit: je ne mange que de la compote "

    Suppression en ayant entrainé d'autres sur d'autres produits, sans que l'on sache vraiment si cette décision venait des fabricants, des distributeurs, des publicitaires ou d'une fatwa de consommateurs

     ♥

    Et puis, après le poids des photos, on assiste au choc des mots que l'on ne doit plus prononcer ni écrire. Les catalogues gratuits de nos boites aux lettres nous proposent des "bûches festives", des "gâteaux d'hiver" et des "décors et illuminations de fin d'année"... Je crois me souvenir qu'un terme plus générique englobait ces différents articles proposés à notre tentation (ça m'échappe, pour le moment) et aussi des joujous (c'est mon droit !) par milliers :

    • pour Arthur, une jolie poupée (peut-être, même, la toute nouvelle Barbie bâchée avec son cortège de chances-pour-la-France et/ou sa panoplie de djihadiste repentie...)
    • pour Zoé, le coffret jeu/panoplie du "camionneur qui boit de la bière en se grattant les couilles" ou celui de la "militante anarcho-gouino-végan et sa pince à castrer les mâles"...

    ...et encore une profusion de produits alimentaires "de luxe", depuis le foie gras polonais et la dinde ou la pintade turque, en passant par le saumon fumé marocain, et jusqu'au Champagne chinois et les chocolats indonésiens...

    (mais...éviterdemangertropgrassalésucréetmangercinqfruitetlégumesparjouretboireavecmodération carlalcooltueetmangerbouger)

      ♥

    Et ensuite le même "oubli" lexical par un anonymat méprisant pour les "Marchés de Décembre" de plus en plus rares qui -certes- proposent souvent des merdouilles fabriquées en Chine par de jeunes esclaves philippins, et de toute façon indignes des places, rues et boulevards de nos jolies villes et de nos ravissantes banlieues, ou interdits car "les mesures de sécurité" "nécessaires à un bon déroulement des festivités" "n'ont pas pu être réunies".

    Quelles "mesures", quelle "sécurité", contre quel "danger" ? Des risques de verglas ? Une évasion massive de dromadaires solitaires et déséquilibrés ? L'arrivée inopinée et discrète devant les photographes d'une bonne douzaine de magazines d'un ancien argentier gérontophile et de son ex-professeuse de théâtre ?  Une manifestation d'intégristes religieux venus chanter "Minuit Chrétien" ou "Mon beau sapin" en face de la barak à frites du "Royal-Kebab" ?

      ♥

    Et encore, l'interdiction dans "l'espace public" de tout élément de décor, non culturel, "représentant un abri sommaire avec des figurines d'un couple dont la femme vient d'accoucher, entouré de quelques animaux de la ferme et d'un trio de nobles voyageurs richissimes et extasiés". (prions, mes frères pour que cet élément de décor reste encore toléré dans les bâtiments réservés aux cérémonies religieuses et dans les lieux d'habitation privés -même si cet article brille par son absence dans catalogues gratuits etc... et dans la plupart des magasins, sans que l'on sache vraiment si cette décision vient des industriels, des distributeurs, des publicitaires ou d'une fatwa de consommateurs... etc...)

      ♥

    Et, pendant ce temps-là, les "Chrétiens des Alpes" continuent de vendre leur album célébrant malgré tout la Nativité, mais à leur façon:

    Quelle fête ?

     

    Et, encore, pendant ce temps-là, une chaine de grands magasins britanniques diffuse une publicité pour Noël dans laquelle " Elle (Taesco) montre des  sikhs , des gays et des musulmanes en Hijab mais pas de chrétiens":

     

    et, toujours, pendant ce temps-là, une autre entreprise alimentaire du même pays présente une crèche ou Jésus a laissé sa place à un friand à la saucisse:

    Quelle fête ?

     

    et, enfin, pendant ce temps-là, la poste Canadienne continue de publier des timbres célébrant les fêtes musulmanes:

    Quelle fête ?

     

     

    Et, en France... depuis trois ans:

    Un citoyen, qui n'habite pas la commune, demande depuis 2014, la suppression, au nom de la loi de 1905, d'une croix ornant le portail d'entrée du cimetière municipal d'un village de la Vienne de 250 habitants... Le tribunal administratif de Poitiers doit rendre sa décision prochainement.

    Quelle fête ?

     

    et, pendant ce temps là, en France, un grand débat continue:

    Quelle fête ?

                                                                           (cliquez sur l'image pour lire la vidéo)

    Lors d’un débat entre "youtubeurs" musulmans, Maamar Metmati se base sur la sourate IX verset 29 pour rappeler que les relations avec les chrétiens doivent être basées sur l’alternative "conversion ou paiement d’un impôt avec humiliation" . Les associations anti racistes comme le Mrap, la LDH, SOS Racisme oseront-elles l’attaquer pour incitation à la haine et à la discrimination, que le code pénal punit à 45000 euros d’amende et un an de prison ?

     

    sans oublier que... 

    Et maintenant, l’EI veut décapiter le pape !L’EI veut décapiter le pape

    Après avoir menacé le Vatican d’un bain de sang pour Noël, la Wafa Media Foundation (agence de propagande de l’État Islamique) vient de diffuser une affiche montrant le pape François décapité. Ce photomontage montre un djihadiste masqué tenant un couteau de la main droite et posant la gauche sur la tête décapitée du pape François, sur un fond de bâtiments en ruines et de véhicules transportant des djihadistes armés. Pour qu’aucun doute ne subsiste, un cartouche noir porte la légende "Jorge Maria Bergoglio".

    Quelle fête ?

     

     

     

    Mais, pourtant...

    En 1993, un certain Karol Józef Wojtyła, annonçait: "Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle, qui, comparée à celles de ce millénaire (le communisme et le nazisme) sera plus profonde, plus douloureuse: elle se nomme "islamisme". Ils envahiront l’Europe. J’ai vu les hordes surgir de l’Orient à l’Occident, du Maroc à la Libye, de différents pays orientaux à l’Égypte. Ils envahiront l’Europe et cette dernière sera semblable à une cave, remplie de reliques, de vieux souvenirs de famille et de toiles d’araignées. Vous l’Église du troisième millénaire devrez endiguer l’invasion. Mais non pas par les armes, car les armes ne suffiront pas, mais avec votre foi, vécue dans son intégrité."

    Il est plus connu sous le nom de Jean-Paul II, pape de 1978 à 2005, objet de deux attentats en 1981 perpétré par un jeune turc aux motifs flous (on ignorait, à l'époque la notion de "fragilité psychologique" et la "solitude de canidés sauvages" de certains assassins) et 1982; canonisé en 2013 par la Congrégation pour les causes des saints de l’Église catholique apostolique et romaine, mais oublié, méprisé et conchié depuis, par le haut, le moyen et le bas-clergé "œcuménique" et parjures à leur foi et caricaturé jusqu'à l'humiliation par les artistes "engagés"..

    Quelle fête ?

    Un avertissement lucide et prémonitoire mais pour lequel il avait toutefois oublier de compter avec la collaboration active et militante des féroces alliés que sont les gaucho-bobos laïcistes et "libre-penseurs". Qui se vengent sournoisement et amèrement de sa clairvoyance

    Quelle fête ?

    Quelle fête ?

    (photo-montage)               

     

         
     

     

     

    Et, tiens, puisque "c'est fête", cadeau:

    Quelle fête ?

    Quelle fête ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le "Notre Père", la plus connue des prières chrétiennes, va devoir être récité ce week-end dans les églises de France dans une version retouchée.

    À partir de ce dimanche 3 décembre, il ne faudra plus dire "et ne nous soumets pas à la tentation", qui pouvait laisser penser que les fidèles étaient poussés au péché, mais "et ne nous laisse pas entrer en tentation", qui érige plutôt le Créateur en protecteur bienveillant en cette période de l'Avent.

    Alors, c'est peu dire que les laïcards s'en donnent à cœur-joie pour se mort-de-rigoler (juste un peu plus fort que quand "Libé", sérieux comme un Pape, se demandait: "Faut-il écrire  "Allahou akbar" ou "Allah akbar" ?".) et ressortir leurs artistes vénérés, leurs pompes et leurs œuvres:

    Certaines tentations, quand même...

     

     

    Je ne te salue pas

    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Athée, j'habite en bas
    De ton toit prétentieux
    Au milieu des charniers
    Avec tes dobermans
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Pacha, mauvais sherpa
    Coupeur de bites en deux
    P.D.G. des nuages
    Vendeur de faux voyages
    Dealer de poudre aux yeux
    Metteur de filles en cage
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Le monde, et pourquoi pas?
    Un gosse aurait fait mieux
    Eve aurait eu le droit
    De faire des tartes aux pommes
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    Quelque part en banlieue
    Tes bourses à Washington
    L'univers les oublie
    Et Satan les pardonne
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue pas
    Toi qui vis dans les cieux
    A mon dernier repas
    Pas "mon fils" ni "machin"
    Un père, j'en ai déjà un
    Qui arrachait les clous
    Quand on clouait mes poings
    Je ne te salue pas
    Toi qui te crois mon Dieu
    Je ne te salue plus
    Toi qui vis dans les nues
    Épargne un peu le monde
    Mais qu'au moins soient sauvés
    Ceux qui savent leurs avés
    Un pavé rouge et bleu
    Dans la vitre des dieux
    Se peut-il être sans clocher
    Une insulte pour t'approcher?

     

     

     

    Pater noster

     

    Notre Père qui êtes aux cieux
    Restez-y
    Et nous nous resterons sur la terre
    Qui est quelquefois si jolie
    Avec ses mystères de New York
    Et puis ses mystères de Paris
    Qui valent bien celui de la Trinité
    Avec son petit canal de l'Ourcq
    Sa grande muraille de Chine
    Sa rivière de Morlaix
    Ses bêtises de Cambrai
    Avec son Océan Pacifique
    Et ses deux bassins aux Tuilleries
    Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
    Avec toutes les merveilles du monde
    Qui sont là
    Simplement sur la terre
    Offertes à tout le monde
    Éparpillées
    Émerveillées elles-même d'être de telles merveilles
    Et qui n'osent se l'avouer
    Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
    Avec les épouvantables malheurs du monde
    Qui sont légion
    Avec leurs légionnaires
    Avec leur tortionnaires
    Avec les maîtres de ce monde
    Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
    Avec les saisons
    Avec les années
    Avec les jolies filles et avec les vieux cons
    Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons.

     


    Avec un tout petit-petit peu d'humour et d'autodérision, ils auraient aussi pu nous présenter ça: 

    Athée, oh, grâce à Dieu

     

    Catholique par ma mère
    Musulman par mon père
    Un peu juif par mon fils
    Bouddhiste par principe

    Alcoolique par mon oncle
    Dépravé par grand-père
    Sans classe par vieille honte
    Névrosé par grand-mère

    Royaliste par ma mère
    Fataliste par mon frère
    Communiste par mon père
    Marxiste par mimétisme

    Hépatique par la guerre
    Ruiné par les sœurs-âmes
    Vieilli par la bonne chère
    Abruti par ces dames

    Athée, oh, grâce à Dieu

    Fripon comme un matou
    Vertueux comme un principe
    Coureur comme un toutou
    Foutu comme un as de pique

    Sensuel comme un caniche
    Modeste comme personne
    Dépravé comme un homme
    Cabot comme un ministre

    Double comme un notaire
    Jouisseur comme un avare
    Dur comme un militaire
    Tendre comme un buvard

    Ivrogne comme une vasque
    Coureur comme un baryton
    Con comme un ténor
    Et beau comme le Veau d'Or

    Athée, oh, grâce à Dieu

    Cocu par ma moitié
    Brimé par ma concierge
    Haï par mes voisins
    Détesté par les chiens

    Raté pour les affaires
    Ruiné par bonté d'âme
    Malheureux comme un âne
    Gâteux comme un fils-père

    Catholique par ma mère
    Musulman par mon père
    Un peu juif par mon fils
    Bouddhiste par principe

    Royaliste par ma mère
    Communiste par mon père
    Raté par mes aïeux
    Athée, oh, grâce à Dieu

    Athée, oh, grâce à Dieu

     

     Certaines tentations, quand même... 

    Alors, comme j'ai (aussi) un minimum de superficialité culturelle à étaler, et en tant que présumé mécréant, kafir, et "الكلب الكافر"  (ou "chien d'infidèle" en souchien), je me permets de leur dire que:

    Les chiens, quand ils sentent la compagnie,
    Ils se dérangent, ils se décolliérisent
    Et posent leur os comme on pose sa cigarette quand on a
    Quelque chose d'urgent à faire
    Même et de préférence si l'urgence contient l'idée de vous foutre sur la margoulette...

    Amen.

    Et que j'aimerai bien "entrer en certaines tentations..." !


    4 commentaires
  •  

    Alors que l'affaire de la démolition programmée de "la Croix de Ploërmel" continue de faire réagir un bon nombre de personnes, catholiques ou athées, jusqu'au delà de nos frontières, et que même les médias "mainstream" s'en sont emparés avec une certaine empathie, d'autres semblent se satisfaire de la décision du Conseil d’État... mais pas ceux qu'on attendait le plus !

     

    manif soutie ©Le Ploërmelais

    La polémique enfle autour de la croix de Ploërmel "La Croix" 29/10/2017

    Croix de Ploërmel : de Paris à Varsovie, la mobilisation ne flanche pas "Le Point" 29/10/2017

     

    Ploërmel : la croix “censurée” de Jean-Paul II déchaîne les passions "France 3 Bretagne" 29/10/2017

    La croix "censurée" de Ploërmel déchaîne les passions sur Twitter "Sud-Ouest" 29/10/2017

    Croix de Ploërmel : les internautes se mobilisent avec #MontreTaCroix "Le Polint" 28/10/2017

    Morbihan : le retrait de la statue de Jean Paul II fait polémique à Plöermel "Europe 1" 27/10/2017

    À Ploërmel, la polémique fait rage sur la croix de la statue de Jean-Paul II "Sud Radio" 26/10/2017

    ...

    Statue de Jean Paul II à Ploërmel : la résistance s’organise "Christ-Roi" 20/06/2015

    Laïcité : une statue de Jean-Paul II va être retirée en Bretagne "R.T.L." 04/05/2015

     

     

    Certains trouvent ça assez normal:

    "Cette décision n'a rien de rigoriste" : l'Observatoire de la laïcité répond à la polémique"France-info" 

    ...logique de la part de l' "observatoire" (sic) de la "laïcité" (re-sic)...

    mais où ça l'est un peu moins:

    L’évêché de Vannes juge la décision du retrait de la croix de Jean-Paul II"modérée" "Breizh/info"

    Pardonnez-nous nos offenses...

    La polémique continue de monter après la décision du Conseil d’État d’obliger la mairie de Ploërmel, sous six mois, à retirer la croix surplombant la statue du Pape Jean-Paul II. Alors que de nombreux fidèles catholiques s’affirment choqués par cette décision, l’évêché de Vannes, par la voix de son vicaire général, l’abbé Jean-Yves Le Saux, juge la décision "modérée". (extraits)

    "Quand on analyse la décision du Conseil d’État, on se rend compte qu’elle est modérée. Il n y a en effet pas d’exigence de retrait de la statue dans son intégralité. Et retirer une croix ne constitue nullement un blasphème. Si cela peut contribuer à apaiser l’opinion public, c’est tant mieux".

    "[Il] s’agit d’une affaire entre la municipalité de Ploërmel et une association donnée".

    "La position du Conseil d’État visait à dire le droit nous l’acceptons tel qu’il est".

    "Il n’y a pas d’agressivité dans cette décision, et donc pas de crainte à avoir d’une dictature de la Libre Pensée. Je fais confiance aux institutions. Il ne faut pas y voir un danger pour la religion catholique".

     

    ADDENDUM - communiqué de la LP 56 - Ploërmel et sa croix :

    Ce 25 octobre 2017, le Conseil d’État a confirmé l’arrêt du Tribunal Administratif de Rennes, du 30 avril 2015, sur un point essentiel : l’énorme croix catholique installée au sommet de l’arche et culminant à 7,50 m, est illégale et doit disparaître. Soit elle est démontée, soit le monument dans son ensemble doit être déménagé.

    C’est un jugement en dernier ressort.

    Notons que le Conseil d’État a établi en la circonstance que c’est bien la commune qui porte la responsabilité de cette installation, effectuée sous le municipe de P. Anselin.

    Cette décision correspond exactement aux attentes de la Libre Pensée qui a toujours dénoncé une provocation délibérée et permanente à la loi de 1905.

    Car la Libre Pensée a toujours agi sur une base claire : ce n’est pas la statue par elle-même qui pose problème, c’est le symbolisme religieux prosélyte ajouté illégalement au "monument" qui doit disparaître.

    On ne manquera pas de mettre en parallèle l’activisme aussi aventureux que dispendieux [Dans ce dernier jugement, la commune est condamnée à verser 3000 € à la Libre Pensée et aux autres requérants] de la municipalité actuelle pour retarder le triomphe de la loi (et du bon sens) concernant le "monument" et son immobilisme concernant la construction - pourtant décidée depuis plusieurs années – du lycée public.

    La Libre Pensée du Morbihan organisera dans les prochaines semaines une réunion à Ploërmel. Elle invite très largement tous les laïques à agir de concert pour le respect de la laïcité dans tous les domaines.

    Vannes le 26/10/2017

     

     

     

    Pardonnez-nous nos offenses... 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    une réunion publique des "Libres-penseurs"

    et, en tête d'article,

    une manifestation de soutien à la Croix

     

     

     

     

     

    Pardonnez-nous nos offenses...

     

    Pardonnez-nous nos offenses...

    et, en même temps, Outre-Atlantique...

    Cela faisait 92 ans que la grosse croix en béton marquait le lieu du souvenir des soldats américains tombés au cours de la Première Guerre mondiale, à Blandensburg dans le Maryland. Le mémorial a été érigé en 1925 par la Légion américaine pour rendre hommage aux 49 soldats de Prince George’s County morts au cours de la Grande guerre.

    C’est un groupe athée, l’American Humanist Association, qui a porté plainte en 2014 en affirmant que le mémorial viole le Premier amendement de la constitution américaine sur la liberté de penser au motif qu’il constitue une promotion illégale d’un sentiment religieux.

    Le 18 octobre (2017), la cour d’appel de Richmond, Virginie, lui a donné raison en disant que le mémorial "soutient la foi chrétienne à travers la visibilité de cette croix latine, de manière à placer le christianisme au-dessus des autres convictions religieuses ou à laisser comprendre qu’être américain et chrétien, c’est tout un", a écrit l’un des juges, pointant le fait que le monument est entretenu par des fonds publics et que la croix est d’une dimension exceptionnelle (une douzaine de mètres).

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Treat or Trick (ta mère...!)

     

    "Le XXIme siècle sera mystique ou ne sera pas" (ou "spirituel", ou 'religieux", ou rien du tout...) cette phrase de Malraux, me revient à l'approche de Halloween, le 31 octobre (ou 10 brumaire pour les nostalgiques du calendrier "républicain" et des heures les plus claires de notre histoire, par opposition au calendrier "grégorien", trop typé cul-béni), cette fête religieuse multi-millénaire, héritage du "Samhain", une fête qui correspond à peu près à un "nouvel an" celte et pendant lequel le monde des morts s'ouvre à celui des vivants, à la lueur de feux sacrés allumés par les druides pour chasser les esprits mauvais....

    10 brumaire CCXXV 

    Sauf que... Tout comme Noël, ou Pâques, ou même etc...  cette fête n'a plus rien à voir avec ses origines religieuses (ou mystiques, ou spirituelles).

    Noël est devenu le jour le plus préféré des vendeurs d'huitres à foie-gras et de vin pétillant, mais le jour le moins préféré des techniciens des S.A.V. des magasins de vente de matériel informatique, mais quand même un jour un peu préféré des gestionnaires des sites de (re)vente en ligne sur internet...

    Pâques, celui des marchands de petits lapins en chocolat garnis de petite friture en chocolat (accessoirement des marchands de petits rubans).

    La Toussaint (un peu oubliée, mais néanmoins comparable à Halloween: in good english: "All Hallows-Even "ou t"he eve of All Saints' Day" ou encore, en bon français "la veillée de la Toussaint", mais je m'égare...) pour les marchands de crisantèmhes (j'ai jamais su l'écrire, c'est comme rodhodhendron... ) et des marchands de produits pour redonner au marbre l'aspect du neuf. 

    Halloween, c'est le jour préféré des marchands de costume de sorcière, des marchands de citrouille en plastique avec la petite ampoule qui s'allume, des marchands de costume de vampire, des marchands de bonbons colorés de toutes les couleurs mais sans gélatine d'origine porci animale (et donc des dentistes et autres odontologistes), des marchands de costume de fantôme, des marchands de fausse toile d'araignée (on se demande pourquoi enlever les vraies tout le reste de l'année ?), des marchands  de maquillage de toutes les couleurs mais sans gélatine d'origine porci animale (et donc des dermatologues), des marchands de costume de Satan (il est question que le pape François aille laver les pieds d'une dizaine d'adeptes rigolos/rigolards de Lucifer ou de Méphistophélès), etc...

     

    On a même eu droit, cette année, à un costume de Anne Frank !... Qui aurait l'idée de donner des friandises à une petite fille juive (donc très riche)  ? arf wink2

    Si j'aurais su et si j'aurais pu, j'aurais fait fabriquer, par des petits chinois, des petits indiens, des petits turcs ou des petits bengladeshiens, des costumes de "petit-Aylan" (short bleu, tee-shirt rouge... fastoche: c'est pas la mer à boire...) et ça aurait pu le faire... sentiments mêlés d’embarras et de magnanimité, mais bon, une autre fois, peut-être...

    Je remarque quand-même qu'une religion, et une seule, est bien présente dans ce 21me siècle spirituel (dans le sens de "facétieux" plus que de "métaphysique") comme en témoigne l'engouement de nos auto-élitisés politiques, artistiques ou médiatiques pour les fêtes de Laylat al-Qadr, de l'Aïd al-Fitr, de l'Aïd el-Adha, de la Jalsa Salana, de l'Achoura ou du Laylat ul Bara'ah...

    Et d'ailleurs et ici aussi, les fidèles de cette religion (amour et paix soit sur eux), sont très soucieux de s'intégrer et adoptent des coutumes pourtant mécréantes, païennes, impies, sacrilèges, blasphématoires et hérétiques...

    XXI

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe