• # une leçon de l'histoire

    vu sur Twitter...

    leçon de l'histoire 

    ...à moins que ?

    Non, rien.

    Quand même pas...!

     

     

    « un seigneurQui...? »

  • Commentaires

    1
    realist
    Vendredi 24 Juin à 12:11

    Une opinion partagée. glasses

    If we are to survive this, someone will eventually have to blink and I can say with absolute certainty it won’t be Russia.

     

     

      • Vendredi 24 Juin à 15:16

        @ realist...!

        Ça me semble pourtant relativement pas compliqué à comprendre.

        Ce qu'il y a de positif, c'est que les virus de la grippe pangoline et des bubons chimpanzéens seront réduits en chaleur et en lumière en même temps que nous : es Grands De Ce Monde survivants n'auront plus besoin de se faire rererevacciner.

        Je suis content pour eux 

      • Paul-Emic
        Samedi 25 Juin à 18:25
        Paul-Emic

        une excellente analyse de cette dame Barbara

        Votre capcha est un tueur

      • Samedi 25 Juin à 18:49

        @ Paul-Emic...!

        J'avais lu, chez vous, sans commenter, l'essentiel étant déjà dit et mieux :

         "le Kremlin a deux choix. La Russie peut renoncer à sa souveraineté ou détruire l’Occident. La Russie n’a pas d’autre choix. Le monde entier doit le comprendre..." 

        Je pense, finalement, que le monde entier l'a compris, mais qu'il s'en fout. J'avais ajouté en tête de mon article "A moins que...? Non, rien...Quand même pas !..."

         

         

         

        "mon" capcha est peut-être un tueur, mais ce n'est pas mon capcha sarcastic... Il me prive de commentateurs fatigués de cliquer sur des passages piétons ou sur des feux tricolores etc , mais je n'ai pas trop envie de migrer vers un autre hébergeur

         

    2
    Le Page
    Vendredi 24 Juin à 13:30

    Ouais, mais là cépapareil. Poutine méchant, Zelensky gentil (à répéter plusieurs fois).

      • Vendredi 24 Juin à 15:17

        @ Le Page...!

        On devrait pourtant le savoir..

        Alors que la Russie est exclue de pratiquement toutes les organisations internationales, dont le Conseil de l'Europe, et les concours de beauté félins,... l'Ukraine -en attendant son introduction officielle dans l'OTAN- sera invitée en tant que guest-star à leur prochain raout...

        Si, ça,  c'est pas une preuve... merci de nous le rappeler

         

    3
    Vendredi 24 Juin à 15:31

    HORS SUJET (ou pas)

     

    Le JDD politiquement incorrect ?

     

      Ambitieux, calculateur et brutal, qui est vraiment le président ukrainien Volodymyr Zelensky?

    Qui est vraiment le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ancien amuseur public dont l'image a été brouillée par la publication d'un échange téléphonique avec Donald Trump? Derrière un vernis de normalité et de décontraction, son exercice du pouvoir dévoile un personnage ambitieux, calculateur et volontiers brutal.

    En d'autres temps, cette histoire aurait beaucoup amusé Volodymyr Zelensky. S'il n'en avait pas été le principal protagoniste, il l'aurait recyclée à coup sûr en un bon sketch, lui qui concassait du politique à longueur de programmes avec ses copains de la télé. Le pitch aurait été le suivant : un comédien, soi-disant normal, est propulsé, prétendument par accident, président de l'Ukraine. Trois mois après, il reçoit le premier coup de fil de Donald Trump. Impressionné, le type en fait des tonnes pour plaire au maître des États-Unis.

     

    JDD du 25/02/2020

     

    4
    Vendredi 24 Juin à 19:22

    Depuis la chute de l'URSS, les USA n'avaient plus d'ennemi déclaré (à part l'Islam mais là, on y va mollo, la religion, le pétrole, toussa...). Ils ont décidé de garder la Russie comme ennemi. Et ça fait des années que ça dure.

      • Vendredi 24 Juin à 20:19

        @ Pangloss...!

        Beaucoup d' historiens s'accordent à dire, preuves et chiffres à l'appui, que "Les États-Unis ont été en guerre 93% du temps de leur existence depuis leur création en 1776 c’est à dire 222 des 239 années de leur existence" ou "Les États-Unis ne sont jamais restés une décennie complète sans être en guerre." (1) et que, selon un sondage (américain...!) "Le pays qui menace le plus la paix est... les États-Unis !" (2)

        ...

        Et, si j'osais, je dirais que leur rivalité avec l'URSS, puis la Russie, remonte à leur intervention en Europe en 1944, où ils ont posé les jalons de ce qui sera l' "Union Européenne" et la création du "pacte atlantique", prélude à l'inoxidable OTAN, et que la situation actuelle en Ukraine (Lituanie, etc...) en est une conséquence prévisible mais inévitable ou l'aboutissement programmé.

        (Mais je n'ose pas, cette théorie ayant été formulée par des complotistes conspirationnistes peu fréquentables.)

         

    5
    raoul
    Samedi 25 Juin à 08:40
    la force de la Russie est d'abord morale par sa confiance dans sa culture et son identités au contraire des français
      • Samedi 25 Juin à 10:08

        @ Raoul...

        C'est tout l'Occident qui n'a plus confiance dans sa culture et son identité, et s'en défie et la renie.

        nouvelle culture : wokisme et intersectionnalité 

        nouvelle identité : métissage (physique et culturel)

         

    6
    Samedi 25 Juin à 11:42

    La propagande russe est très active. Celle-là est moins conne que les autres.

      • realist
        Samedi 25 Juin à 12:53

        Mais non, vous êtes complètement gâteux ce n'est pas de la propagande Russe, ça c'est la propagande Russe; et et par un ancien de la CIA donc garantie sur facture. yes

      • Samedi 25 Juin à 13:13

        @ Dr WO...!

         

        En plus d'être très active, la propagande russe semble très subtile et très efficace. Elle aurait réussi à contaminer les reporters et les présentateurs (et ·tatrices) des journaux télévisés de TF1 et France 2 (à moins qu'il ne soit plus possible de cacher la vérité encore longtemps)

         

        - Des habitants sont restés à Severodonestk malgré la guerre. Ils attendaient avec impatience l'armée russe : "Les Russes nous ont libérés, j'ai très peur des Ukrainiens [..] On espère que les Russes vont rester ici et ne vont pas nous abandonner." (TF1)

         

        - Ukraine : notre équipe à Lysychansk, au cœur du Donbass, à la rencontre des civils qui attendent les Russes. L'armée ukrainienne se heurte à la méfiance des habitants restés dans la ville, qui souhaitent la victoire des Russes. (France TV)

         

        ...suggérer le dixième de ça, il y a quelques mois, était faire affront à la parole sacrée de nos "dirigeants". Que dira t-on aux jités de 20 heure, au sujet de ce conflit, dans deux ou trois mois si Biden, Cavoli, Zelensky, Dieu et Macron nous prêtent vie ?

         

      • Samedi 25 Juin à 13:22

        Il est évident que les Russes de cette région séparatiste accueillent bien les Russes.

      • Samedi 25 Juin à 13:25

        @ realist...???

        Êtes-vous sûr que ce Larry Johnson est bien un ancien agent de la CIA et pas un ancien agent du KGB agissant sous "faux drapeau" ?

         

        (intello...nan, j'déconne...!)

      • Samedi 25 Juin à 13:26

        @ realist. Utiliser l'insulte comme argument doit sûrement mettre votre cognition à un haut niveau.

      • realist
        Samedi 25 Juin à 13:33

        @Dr WO

        Ce n'est  pas une insulte c'est une constatation, et ça fait un bon moment d'ailleurs mais je n'avais pas jugé utile de vovous le signaler, cependant j'ai du m'y résoudre devant l'aggravation de votre cas. clown

         

      • Souris donc
        Dimanche 26 Juin à 08:42

        Dr Wo, est-ce que ce realist n'est pas le troll venu vous insulter directement sur votre blog, il y a une ou deux années, après avoir exigé que vous publiiez une blogroll où il aurait figuré en bonne place ?

        Bedeau, don't feed the troll ! Cliquer sur "bloquer".

      • Dimanche 26 Juin à 10:40

        @ Souris donc !

        NON, "ce" realist n'a rien d'un troll et c'est pour moi un plaisir d'être suivi par lui, malgré ou grâce à ses outrances souvent / parfois justifiées

        NON, je ne sais pas s'il a insulté le docteur WO ou quiconque d'autre, et je m'en fous.

        NON, je ne le bloquerai pas, tout comme je n'ai pas bloqué un certain "Rabouilleur" qui m'avait copieusement et longuement insulté à plusieurs reprises sur mon blog sans que beaucoup de visiteurs (et ·teuses) ne compatissent. Je considérais ses provocations comme relevant de sa liberté d'expression.

        NON, je n'ai pas chouiné quand un commentateur assidu d'un "blog ami" m'avait traité, sur ce blog en question, de nostalgique du III Reich. Je considérais également ses ignominies comme relevant de sa liberté d'expression.

        NON... mais dans ces conditions, je ne continuerai probablement pas mon blog au delà de l'article en cours. Dommage, ou pas, pour mes anciens et anciennes *groupies*...

         

      • Souris donc
        Dimanche 26 Juin à 14:51

        Non mais vous êtes complètement gâteux. 

        ...devant l'aggravation de votre cas.

        Le tout agrémenté d'un smiley.

        J'ai eu droit à ce genre de kikoolol à smiley chez Nouratin où j'avais mis un portrait parodique de Macron, délibérément dans la flatterie excessive. Le kikoolol l'a pris au premier degré, suggérant qu'on me coupe la langue, qu'on me crève les yeux et qu'on m'égorge. Le maître de céans n'a pas réagi. Donc je l'ai sorti de mes favoris.

        On peut critiquer, contredire, en argumentant avec humour si possible. Mais insulter ?

      • Dimanche 26 Juin à 21:08

        @ souris donc (?!)

        Ma réponse est toute entière dans ma précédente explication.

         

        PS. (vous gérez vos abonnements comme vous l'entendez)

    7
    Samedi 25 Juin à 16:28

    @ Dr WO...

    Une autre 'information' commence à sortir de sa clandestinité complotiste qui était il y a peu de temps encore étiquetée "propagande pro-russe" (comme on dit), et que même BFM-TV diffuse maintenant et sans décodeur à une heure de grande écoute... 

    "L'Europe, c'est à la fois des valeurs économiques, des valeurs légales mais aussi des valeurs morales..." (Arno Klarsfield, qu'on peut éventuellement soupçonner de manque d'impartialité)

     

    En ce qui me concerne, je n'ai jamais rien dit de plus que ce que j'ai rappelé dans les commentaires ci-dessus, après avoir cherché à entendre et écouter divers avis et opinions et recherché (modestement) les marques de l'Histoire des soixante dernières années dans cette région...  Depuis le début de ce que certains appellent l'agression de la Russie, sans pour autant 'vouloir nazifier l'Ukraine et  dévaloriser sa lutte contre les envahisseurs qui veulent la faire disparaitre (sic intello) ', ni 'avoir un petit faible pour Poutine (re...cry) ': la curiosité n'est pas un vilain défaut et toutes les vérités sont bonnes à dire ! (on parlera plus tard, peut-être, de l'héroïque Lituanie qui taquine à son tour la méchante Russie, pour démontrer au monde entier combien elle est vilaine en envisageant de riposter.)

     

    PS. J'ai passé, en milieu d'après-midi, largement plus d'une heure (en plusieurs fois...) à simplement survoler les titres les plus parlants (pour moi) du site "A Son of the New American Revolution"... On peut dire, sans forcément tout prendre pour argent comptant, que son propre niveau de cognition en sort un peu grandi.

     

      • realist
        Samedi 25 Juin à 16:48

        Mr Bedeau vous usez votre clavier et vos neurones pour RIEN.

        Les gens qui ne font pas l'effort de s'informer eux-mêmes ne veulent SURTOUT PAS avoir des informations discordantes, j'en ai des exemples dans ma famille qui n'ont même pas l'excuse du gâtisme.

         

      • Samedi 25 Juin à 17:31

        @ realist...!

        Je sais, je sais... Il y a un certain temps déjà un visiteur, également visiteur assidu de GC&YA et chez Paul-Emic, m'avait fait la même réflexion dans les mêmes conditions... Avec le même résultat !

         

      • Le Page
        Dimanche 26 Juin à 13:54

        Perso, je rejoins Réalist.  Wo (sans Dr, c'est plus républicain, enfin pour moi) a un blog intéressant que j'ai découvert il y a peu et que je ne fréquente plus depuis quelque temps. Ce monsieur sait traiter différents sujets en les analysant finement et dans une expression écrite sans faille.

        Alors, pourquoi ne plus fréquenter son blog? Et bien parce que cette présentation n'est en fait pour moi qu'un vernis, celui qui recouvre ses toiles de maîtres dont il semble être un grand connaisseur, cela se retrouvant dans la suffisance et le mépris qu'il affiche envers ses contradicteurs et que l'on retrouve tant dans l'épisode Covid que celui de la guerre en Ukraine. Quelqu'un d'aussi catégorique ne peut être un Sage, image qu'il semble vouloir donner.

      • Dimanche 26 Juin à 18:49

        @ Le Page...

        Rien à jouter, tout est dit, et avec beaucoup de courtoisie.

        Mais je ne vous suis pas tout à fait sur le fond quand vous dites que ' ..          (non, rien...!)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */