• Une bien belle initiative

    "Et demain" :

    Brigitte Macron mobilise 350 personnalités pour récolter des fonds pour les soignants.

    Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de sévir en France, les célébrités françaises ont décidé de s’unir pour la bonne cause. Comment ? En récoltant des fonds pour la Fondation "Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France" présidée par Brigitte Macron.

    Comme aucun rassemblement n’a été possible, chacun s’est filmé chez soi pour les besoins du clip, chantant ou non : on peut y apercevoir Clara Luciani, Didier Deschamps, Amel, Jean Dujardin et même Nabilla. 

    Une belle action qui, on l’espère, portera ses fruits. Plusieurs personnalités avaient déjà individuellement rendues hommages aux soignants en leur dédiant des chansons comme Jean-Jacques Goldman ou Vanessa Paradis. Une vague de solidarité qui n’est pas prête de se terminer.

    https://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/

    "Et demain ?"  

    Plusieurs personnalités et artistes français se sont réunis pour créer "Et Demain ? Le Collectif" et l'hymne "Et Demain ?"...

    Dans cette période si difficile de questionnements et de solidarité, un collectif de plus de 300 personnalités, artistes, sportifs, journalistes… se sont mobilisés pour porter un titre inédit chanté à l’unisson "Et demain ?"  

    Cette démarche, au profit de la Fondation "Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France" a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d’entre nous afin de soutenir toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d’espérer un autre…demain.

    Plus que jamais restons chez nous et pensons à eux.

     

     

    Parmi les 350 personnalités (forcément préférées des français·e·s), j'ai retenu : 

    Catherine Allegret, Mouloud Achour, Richard Anconina, Dany Boon, Juliette Binoche, BlackM, Laurent Baffie, Frédéric Beigbeder, Michel Boujenah, François Berleand, Patrick Bruel, Michèle Bernier, Romane Bohringer, Gilles Bouleau, Stéphane Bern...

    Carla Bruni, Djibril Cissé, Nicolas Canteloup, Cristina Cordula, Patrick Cohen, Franck Dubosc, Alice Dona, Jean Dujardin, Didier Deschamps, Michel Drucker...

    Liane Foly, Florence Foresti, Marc-Olivier Fogiel, Charlotte Gainsbourg, Grand corps malade, Julie Gayet, Jean-Jacques Goldman, Bilal Hassani, Cyril Hanouna, Jarry...

    Michel Jonaz, Gérard Jugnot, Kids-united, Cyril Lignac, Michèle Laroque, Fabrice Luchini, Franck Lebœuf, Alexandra  Lamy, Thierry Lhermitte, Jean-Luc Lemoine, Anne Sophie Lapix, Serge Lama, Karine Lemarchand...

    Ladj Ly, Mimie Mathy, Christophe Mae, Pierre Ménès, Madame Monsieur, Kad Merad, Corinne Masiero, Ibrahim Maalouf, Gaël Monfils, Raphael Mezrahi, Sophie Marceau, Nabilla...

    Nagui, Pierre Palmade, Patrick Pelloux, Florent Pagny, Line Renaud, Jean Reno, Muriel Robin, Catherine Ringer, Laurent Ruquier, Pierre Richard, Raphael, Alexandra Sublet, Elie Semoun, Bruno Solo, Omar Sy...

    Liliam Thuram, Marc Veyrat, Laurent Voulzy, Christophe Willem, Michael Youn, Zazie, Zaz, Zinedine Zidane.

     

     

     

     

    « Sondageespace-temps »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril à 16:17
    Carine
    Je n'ai ptet pas bien vu, mais il me semble qu'il manque Dieudonné, Bigard,Gaspard Proust, Blanche Nardin et moi-même.
      • Mercredi 8 Avril à 17:07

        @ Carine...!

         

        "Plus de 350 personnes mobilisées par Emmanu      Brigitte Macron... ", la pauvre petite vieille... elle n'a pas pu contacter tout le monde ! (j'attendais moi aussi son appel, bien entendu, mais rien... Une autre fois, peut-être ?)

        Même Kiddy Smile et ses musicien(ne)s ne figure pas dans la liste, c'est dire qu'elle a du improviser dans l'urgence...

        Dans la liste, on trouve encore d'autres célébrités comme vouzoumoi:

        Asalfo Magic system, L'Algérino, Maurice Barthélémy, Laurence Bibot et Marka, Paloma Coquant, Issa Doumbia, Dadju, Diomède, Lionel Erdogan, Golshifteh Farahani, Heuss l'enfoiré, Hornet La Frappe, La Crazy Révolution, Carine Roitfeld, Barbara Schulz, JW Tsonga et Roschdy Zem (notre tour viendra, la crise de rire n'est pas terminée...)

         

    2
    Mercredi 8 Avril à 17:49
    Carine

    Et Yaka Yakamura, elle fait partie des heureux élus ?

    Je ne l'ai pas vue.

    Elle manque !

      • Mercredi 8 Avril à 18:25

         @ Carine...

        Je savais même pas que ça existait, et ça serait une "autrice-compositrice-interprète française de pop urbaine" ? Et la "pop pedzouille", alors ?

        Bon, j'ai appris qu'elle est confinée et qu'elle en profite pour jouer avec sa fille.

        What else ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 8 Avril à 20:41

    Elle aurait dû "mobiliser" son bonhomme quand il en était temps pour qu'il donne du pognon aux hôpitaux.

    Ce n'est même plus la société du spectacle, c'est la société paparazzi.

      • Mercredi 8 Avril à 21:43

        @ Pangloss...

         

        Ça coûte un pognon de dingue, alors Il leur apporte essentiellement Sa présence physique et Ses pouvoirs thaumaturges :

        Emmanuel Macron aurait-il le pouvoir de faire des miracles dans cette crise sanitaire liée au covid-19 ? C'est en tout cas ce que laissent entendre ses proches collaborateurs à l'Elysée.

        "Le président de la République n’est pas un citoyen comme les autres" parce qu’il est "un chef de guerre" a confié un représentant de l’Elysée au journal l’Opinion. Emmanuel Macron serait avant tout là pour apporter un "soutien physique" et une "présence thaumaturge". Un mot qui n’a, semble-t-il, pas été choisi au hasard. La thaumaturgie est, dans le domaine religieux, le fait de pouvoir faire des miracles, notamment celui de guérir. (vu dans Gala,,mars 2020, presse people oblige, mais pas que...)

        ( et ce n'est pas une nouveauté : mai 2018 - "Dans un long article du Monde, le porte-parole de l'Elysée (Bruno-Roger Petit) évoque les "rois thaumaturges" et l'expression "le roi te touche, Dieu te guérit, pour évoquer l'action d'Emmanuel Macron..." (en vidéo, ça donne ça )

         

    4
    Lisa
    Mercredi 8 Avril à 20:57

    Elle ne manque pas d'air la blondasse! 

    La France va accorder une aide de « près de 1,2 milliard » d’euros pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Afrique, a annoncé ce mercredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.

    Quelle générosité avec le pognon des con tribuables!

     De plus ça veut dire quoi l'Afrique? le Maghreb est il compris dans l'enveloppe de distribution parce qu'il a déjà été servi il y a quelques jours!

      • Mercredi 8 Avril à 21:59

        @ Lisa..!

         

        Oui, mais Le Drian a pris toutes les précautions oratoires utiles comme pour (1er geste barrière oblige) sembler s'en laver les mains :

        Il va falloir mobiliser énormément de moyens pour éviter que l’Afrique ne soit une bombe à retardement du virus. Cela peut revenir en boomerang. Une fois que la crise sera passée ici en Europe, il ne faudrait pas qu’elle revienne par le biais de l’Afrique. Et puis il y a aussi une question de solidarité minimum à l’égard de ce continent. Donc pour moi la préoccupation la plus lourde dans les jours qui viennent c’est de préparer un plan pour l’ Afrique. Je sais que c’est une grande obsession du président de la République.

         

        grande "obsession"... synonymes : monomanie - psychose - délire - aliénation...

         

      • Lisa
        Mercredi 8 Avril à 22:14

        Il y a une solution qui ne nous aurait pas couté un bras, c'est la fermeture des frontières! Interdiction d'entrer sur le territoire, le nombre des morts annoncé chaque jour n'est pas suffisant?

        Oups, j'ai écrit 2 gros mots  fermeture et frontière!

        Déjà que ce gouvernement laisse crever les gens, alors ça suffit! Je croyais que les médecins ça servait à sauver les gens avec les moyens du bord! He bien non!

        En plus ce confinement à rallonges et tous les benêts qui sont contents alors frère le drian profite du troupeau pour faire passer la pastille à 1.2 milliard!

      • Mercredi 8 Avril à 22:45

        @ Lisa...?

        ...et pourquoi ne pas dénoncer un "grand remplacement" ?

         

    5
    Lisa
    Mercredi 8 Avril à 21:26

    Allez, j'en remets une couche et ce sera tout pour aujourd'hui!

    Les c onneries  de ce gouvernement c'est invraisemblable! Ils ne se moqueraient pas du monde?

    L’Élysée équipe son parc automobile de barrières antipostillons

    Par
    Auteur
    / Mercredi 8 avril 2020 à 19:40
     
    Une vingtaine de voitures du palais présidentiel sont désormais dotées de barrières en plastique permettant de protéger ses occupants des projections salivaires d’autrui.
     
     
     
      • Mercredi 8 Avril à 22:22

        @ Lisa...

        et, en même temps, il se prend pour une pop-star en tournée auprès de ses fans dans le département "français" le plus touché par l'épidémie...

        ...et saluer les "habitants" de la résidence Beaumarchais... résidence qui louerait ses studios et appartements entièrement meublés et équipés à la journée :

         

    6
    Lisa
    Mercredi 8 Avril à 23:22

    C'est une résidence service……..Drôle de faune qui réside dans ce type de logements! Je passe heu non, je passais parfois devant ce type d'établissement! (c'est du socialbizness) 

     

     

      • Jeudi 9 Avril à 13:27

        @ Lisa...!

        L'essentiel est de continuer à diffuser les fake-news officielles et ndiayéennes:

        • les masques de protection vont bientôt être livrés...
        • l'hydroxychloroquine n'est pas un remède "magique"
        • le Président Macron est accueilli comme un héros partout où il passe...

        etc... etc...

        il reste peut-être quelques marcheurs-macroniens qui marchent et croient qu'on va marcher aussi ?

    7
    Orage
    Jeudi 9 Avril à 07:06

    Ça finira mal pour lui; il nous reste cet espoir.

      • Jeudi 9 Avril à 13:33

        @ Orage...?

        On peut espérer, bien que je pense que c'est mal parti pour le moment...

        Mais, en attendant, "ça finira mal" pour un bon nombre de ses "concitoyens" (comme il dit mad) parmi les plus vulnérables... les vieux, les malades et les derniers de cordée facilement remplaçables par de jeunes et vigoureux nouveaux "compatriotes" (comme on ne devrait pas dire).

         

    8
    Lisa
    Jeudi 9 Avril à 09:09

    1.2 milliard à ceux qui sont à jamais des assistés chez eux et chez eux chez nous..............

     

    Et en même temps…………….


    La préfecture de police de Paris facture 250€ aux familles des défunts dont les cercueils sont entreposés à Rungis et 50€ pour s’y recueillir 1 heure

     

    Quelle indécence que ce pouvoir! 

      • Jeudi 9 Avril à 13:41

        @ Lisa...!

        "indécence", "mépris"... 

        Doit-on s'attendre que la porte-parole du... "gouvernement" (c'est le terme consacré, même si...) nous annonce que ces modestes contributions financières sur la base d'un volontariat citoyen sont destinées à alimenter une caisse de soutien aux personnels soignants ?

        Je crois que "oui", c'est possible...

    9
    Souris donc
    Jeudi 9 Avril à 12:03

    Chanter pour collecter des dons, c'est  bien. Donner directement, c'est bien aussi. Sauf que la presse publie les montants. C'est ainsi que l'on voit que certains dons sont... un peu mesquins.

    Giorgio Armani : 1,25 millions d'euros. Versace : 200 000 € . (Rihanna : 5 millions $)

    Kylian Mbappé préfère dire qu'il a fait "un très gros don". Cristiano Ronaldo a offert 2 unités de soins intensifs complets à l'hôpital de Lisbonne.

      • Jeudi 9 Avril à 14:08

        @ Souris donc...

        Ce qui est à craindre, c'est une sorte de surenchères médiatiques pour se présenter comme le donateur le plus généreux dans le "Guiness-book des records"

        un don important a t-il était fait une fois pour toutes,  très discrètement ou fortement médiatisé ?

        un don modeste est-il un don parmi plusieurs autres dons plus ou moins fréquents tout aussi modestes ?

        le don a t-il était fait à titre "personnel" ou au travers d'une association caritative ("Clara-Lionel found".)

        la "mobilisation" des entreprises (LVMH., p.ex.) pour fabriquer masques, gel, et autres est-elle prise en compte ?

         

        Nabilla a offert 10 000 € à la "fondation Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France" et elle a droit, en direct-live sur son réseau social préféré de ses fans, à un appel téléphonique inattendu et spontané de Brigitte Macron pour l'en remercier...

        Ceci dit sans aucun esprit critique... Il y a trop eu de polémiques vaines après les dons faits par les uns ou les autres à la suite de l'incendie de Notre-Dame de Paris et les motivations réelles ou supposées de chacun des donateurs.

         

    10
    Arthourr
    Jeudi 9 Avril à 12:22

    C'est sympa de faire des listes...

    Bon, là, c'est une liste de gentils, mais c'est bien, ça habitue les gens aux listes.

    Quand il y en aura de méchants (de listes), il ne s'étonneront pas, les gens. A peine ils hausseront un sourcil de s'apercevoir qu'ils sont peut-être dedans, les gens.

      • Jeudi 9 Avril à 14:32

        @ Arthourr...

        La liste des "méchants" est prête depuis longtemps et mise à jour régulièrement grâce à la vigilance active de Google, Facebook, Twitter, Apple, etc... tous les objets connectés (et pas uniquement le "précieux" smartphone) et la participation modeste mais indispensable de Laetitia Avia et Cédric Ô (entre autres).

        (ailleurs qu'en France aussi, évidemment, sinon, ça ne rimerait à rien)

         

    11
    Michèle
    Jeudi 9 Avril à 13:03

    C'est bien, ils font appel aux dons, mais eux, à part chanter, que font-ils ?,,;

     

      • Jeudi 9 Avril à 14:49

        @ Michèle...

        Et en plus, ils ne chantent pas tous...! (c'est parfois mieux)

        Certains font un joli petit cœur avec leurs petites mains...

        ça n'engage à rien et la photo pourra toujours resservir, par exemple, en cas d'incident à caractère terroriste (à confirmer) provoqué par un déséquilibré atteint de troubles psychologiques...

         

    12
    Nemo Auditur
    Jeudi 9 Avril à 13:34

    Et la Tour Eiffel, elle va s'illuminer en hommage aux soignants, j'espère !

      • Jeudi 9 Avril à 14:59

        @ Nemo Auditur...!!!

        J'allais écrire "Ça, ça m'étonne que personne n'y ait pensé..."

        Mais si... Ils l'ont fait... d'après le site https://www.toureiffel.paris/fr/

        Tous les soirs depuis le 27 mars, des messages de remerciements et d’incitation à rester chez soi sont projetés sur la Tour Eiffel, en plus du scintillement prolongé.

        Tous les soirs à 20 heures, la Ville de Paris et la tour Eiffel rendent hommage à tous les professionnels qui sont mobilisés face à cette crise mondiale inédite qu’est la pandémie de coronavirus Covid-19 : personnels soignants, policiers, gendarmes, pompiers, agents de la Ville de Paris, secouristes, ambulanciers, soldats, caissières et caissiers, éboueurs, commerçants, livreurs, volontaires, aidants, associations, et Parisiens et Parisiennes.

        A 20h, le scintillement de la tour Eiffel est prolongé pour durer 10 minutes, et le message "Merci" s’affiche sur la Tour Eiffel (côté Trocadéro) en hommage aux personnels soignants, aux policiers, aux gendarmes, aux pompiers, aux agents de la Ville de Paris, aux secouristes, aux ambulanciers, aux soldats, aux caissières et caissiers, aux éboueurs, aux commerçants, aux livreurs, aux volontaires, aux aidants, aux associations, et aux Parisiens et Parisiennes, tous mobilisés face au Covid-19.

        Puis, de 20h30 à 23h, deux messages en alternance, respectivement en français et en anglais, rappellent que la limitation au strict minimum des déplacements en dehors de leur domicile et les mesures de confinement contribuent à sauver des vies : 

        "Restez chez vous"  et "Stay at home" 

        Ce dispositif d’illumination a lieu chaque soir, il est techniquement effectué à distance.

         

        (personnellement, j'aurais simplement mis un gyrophare au sommet de la tour...)

         

    13
    Jeudi 9 Avril à 16:10
    Carine

    J'adore la photo de Renaud Camus-covid même combat ^^

      • Jeudi 9 Avril à 16:46

        @ Carine :

        il y a une autre version :

        ...

    14
    Jeudi 9 Avril à 16:44

    Particulièrement gnan-gnan

      • Jeudi 9 Avril à 17:10

        @ Dr WO...!

        L'essentiel est de (tenter de (se)) persuader qu'"on" a fait quelque-chose de citoyen pour aider les malades, les soignants et la Fondation de l'épouse de monsieur Macron.

        "Cette démarche, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a pour but de collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre... "demain""... d'après ce que j'ai pu lire, ici ou là, il faut comprendre :  collecter des fonds auprès de chacun d'entre vous  : pour faire un don à la Fondation Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France, il suffit de se rendre sur le site internet ou d'envoyer DON par SMS au 62111 (don de 5 euros).

        PS. vous pouvez aussi faire un don de sacs poubelles  L’association des agents communaux de Goussainville s’est lancée ce week-end dans la fabrication de surblouses jetables à base de sacs-poubelles. Celle-ci appelle à des dons de matériels. http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ (mais pas que pour cet établissement... https://charliehebdo.fr/2020/04/actualite/)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :