• Tu fais quoi, dimanche ?

     

    Tu fais quoi, dimanche ?

    La mosquée du repentir, à Toulouse, organise une journée portes ouvertes le dimanche 3 décembre 2017. Le lieu de culte fait pourtant l'objet d'un arrêté de fermeture depuis 2016…

    L'association "Centre Toulousain de Spiritualité Musulmane" est à l’initiative d’une journée portes ouvertes, dimanche 3 décembre 2017, et d’une table ronde sous le thème "Choc des ignorances ou dialogue des cultures ! La rencontre inter-religieuse comme levier du vivre ensemble".

    Cette rencontre est animée par Abderrahmane Oumacharcofondateur du CTSM, le Père Jean-Jacques Rouchi, délégué au dialogue inter-religieux dans le diocèse de Toulouse et le Rabbin Doron Naïm et avec le soutien du Père Gérard Hall.

     

     

    Sinon, il y a ça, aussi... bon Week-end

     

        Tu fais quoi, dimanche ?

     

     Islams "modéré" et "rigoriste" ne divergent pas dans leurs finalités mais se distinguent en raison des situations socialement différentes dans lesquelles ils sont placés : le premier est minoritaire et donc conciliant, le second est dominant et donc dominateur. Dans ces conditions, il est naturel que le mécréant soit enclin à suspecter la dissimulation du loup islamiste sous les traits de la brebis musulmane. Comment pourrait-il croire que l’islam est une religion capable de tolérance quand celui-ci n’hésite pas à revendiquer pour lui, en Occident, les libertés collectives de prosélytisme et individuelle de conversion qu’il refuse aux autres religions dans les territoires qu’il contrôle ?

    Guillaume Bernard, “Islam : le bon, la brute et le mécréant”, in Valeurs actuelles, 16 octobre 2014

     

    « Dr Knock and the Love ArmyL'honneur d'un soldat »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :