• Tout va bien...

     

    Tout va bien...

    Tout va bien...

    Tout va bien, les complotistes néo-fachistes qui décrivaient il y a encore une semaine une atmosphère de guerre civile dans l'Hexagone en sont pour leurs frais :

    Tout va bien, la manifestation communautariste de soutien au "musulman radicalisé" qui a tué quatre policiers a été annulée (in-extremis) par les autorités et le calme semble régner à Gonesse dans le respect des institutions. (C'est moins le cas à Saint-Denis où, lors d'une fête communale, un couple de "présumés" salafistes locaux -soutenus par quelques "gardes de l'espace public" municipaux-  auraient quelque-peu chahuté le stand d'une association laïque.)

    Tout va bien, les commissariats de la région parisienne ont cessé de recevoir des appels menaçants où on pouvait entendre le chant de guerre de Daesh. Extraits: "Ma kalash est armée, les civils désarmés, j’élimine des Français... Ceintures "C4" branchées, dans une foule déclenchées, j’explose des Français... Couteaux bien aiguisés, cibles localisées, je décapite des Français... Gros calibres chargés, les koufars en danger, j’élimine des Français..."

    Tout va bien, c'est sans violence avec le soutien démocratique de La Cimade, de la Ligue des Droits de l’Homme, du Groupe d'Information et de Soutien des Immigrés, du Secours Catholique, etc...  et dans le calme et dans le plus pur respect du droit républicain, qu'une cinquantaine de migrants sans papier ont déposé des recours en référé contre l'Etat français devant le tribunal administratif pour dénoncer les difficultés à obtenir des rendez-vous dans les préfectures de la région parisienne pour régulariser leur situation.

    Sinon, si on veut pinailler, on peut déplorer qu'un rappeur ait menacé de mort ("Ce sont des gens comme toi qu’il faut assassiner") un membre du bureau national du" Rassemblement National" devant témoins à la sortie d'un débat télévisé... qu'un imam, par ailleurs chroniqueur sur BEUR-FM et "guide du hadj", trouve que "la Marseillaise" n'a rien à envier aux appels au djihad du Coran question violence... que le représentant officiel de la "Délégation Interministérielle  à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT" et son conseiller Smaïn Laacher ait déclaré que "Le discours d’Eric Zemmour arme les bras de certains assassins "...

    Tout va bien... et laisser supposer le contraire ou faire planer le doute, ce serait démontrer un mauvais esprit, "nauséabond et profondément contraire à l'idée que l'on peut se faire de la France et de la République"

     

    Tout va bien... enfin pas tout à fait: pendant plusieurs jours les militants du mouvement "extinction-rebellion" nous ont expliqué que la fin du monde est proche en nous démontrant que la pollution faisait chaque année d'avantage de victimes que le terrorisme, même islamiste..  Je suis au courant : ATTENTION, planète en danger...

     

     

     

     

    « (apaisement raisonnable) MàJ(Alors, heureux ?) »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Octobre à 11:20
    Pangloss

    Il faut admettre que les jours sans attentat spectaculaire sont beaucoup plus nombreux que les jours avec égorgement. Alors, oui! Tout ne va pas si mal.

      • Vendredi 11 Octobre à 13:05

        @ Pangloss...

        Toutâfait...

        ... et M. le Pdt. Macron est largement responsable du zemmourisme ambiant par pur électoralisme, comme le rapporte le site https://www.20secondes.fr/  ( intello ) :

        Le président de la République a tenu un discours ferme sur l’immigration lors d’un meeting du Rassemblement National.

        Après avoir siphonné la gauche, puis les Républicains, Emmanuel Macron s’est invité au Rassemblement National en empruntant ses arguments sur l’immigration, qu’il juge bien trop importante.

        C’est par un "On est chez nous !" que le président a enflammé les militants RN présents sur place.


                                                                         

        intello !!!...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :