• Tout s'explique...! (MàJ)

    Qu'est-ce-qu'un pervers narcissique ?

    Un pervers narcissique ou une personne atteinte d’un trouble de la personnalité narcissique est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique. Cette personne se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Elle manipule les proches de son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’elle blesse les autres.

    Très souvent, la personne atteinte du trouble de la personnalité narcissique est une personne séduisante, sympathique, et parfois réservée. Elle plaît par son côté flatteur et charmeur. Cependant, très vite, un malaise s’installe au sein d’une relation avec ce type de personne.

    Les causes du trouble de la personnalité narcissique sont à la fois complexes et inconnues. Une enfance dysfonctionnelle (enfants surprotégés, enfants sur qui on a des attentes extrêmement élevées, enfants abusés ou négligés) pourrait être en cause. Il est possible qu’un désordre génétique ou neurobiologique soit à l’origine de ce trouble de la personnalité mais rien n'est à ce jour prouvé.

    Tout s'explique...!

     

     

     repriseOn se demandait (peut-être) d'où venaient certaines de ses déclarations  plus ou moins incompréhensibles ("L'argent ne se mange pas", "La politique c’est mystique", etc...) ou ses envolées d'un lyrisme exalté ("Pensez printemps, mes amis, pensez printemps...!"), sa propension à affirmer une chose et "en-même-temps" affirmer son contraire...  et ses élucubrations obscures "On ne peut pas lutter contre le terrorisme sans action résolue contre le réchauffement climatique".

    On a maintenant une piste sérieuse:

     

    "Macron est un psychopathe " selon un psychologue italien

    Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre italien qui a publié il y a quelques jours une vidéo sur Emmanuel Macron, intitulée "Pourquoi Macron est dangereux. L’analyse d’un psychiatre". Il y explique notamment que Macron est un "psychopathe". Adriano Segatori a publié plusieurs chroniques sur Destra.it qui (explique Samuel Laurent sur Libé), situent clairement Segatori "à l'extrême-droite de l'échiquier politique". Ce qui pose la question de l’objectivité de son analyse. (C'est selon nos amis de "Libération"... c'est tout dire !)

    et pour avoir une autre description du personnage que l'opinion extatique de Ruth Elkrief...

    La trajectoire du candidat Macron: Macron étudiant, Macron Banquier, Macron de droite, Macron de gauche, Macron manipulateur ? à vous de voir...

     

     

    « Même pas peur...Non, mais allô... quoi ? »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :