• "Tout oublier..."

    Vu sur "Le Figaro.fr"

    Un djihadiste français présumé en Syrie : Je veux rentrer chez moi et oublier"

     

    Dans l'extrait d'un document qui sera diffusé ce soir sur France 2, un djihadiste présumé (sic) parti combattre dans les rangs de l’état islamique témoigne à visage découvert. 

    Le Français, originaire de Lunel, a été fait prisonnier par les Kurdes. Il assure ne pas être un combattant et dit être venu pour chercher son frère, mais durant son séjour en Syrie, il a posté des photos de lui avec des armes. Il a été capturé armé, comme d'autres djihadistes français tel que Thomas Barnouin, proche de Mohammed Merah, arrêté le 17 décembre par les forces kurdes. 

    Dans la vidéo, on voit le djihadiste présumé (re-sic) échanger avec son geôlier -un des nombreux Français qui aident les Kurdes - et dire vouloir simplement "rentrer chez lui et oublier". 

    "Tu crois que nous on va oublier ?", lui répond le geôlier. "Qu'on va oublier tous les gens qui sont morts dans cette guerre ? Tous nos camarades qui sont tombés à cause des gens comme toi ?". "Je n'ai rien à voir avec eux", lui répond le djihadiste présumé (re-re...) considéré comme un combattant par les kurdes.

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    ...un système de défense qui rappelle un peu celui de Thomas Barnouin: "J'ai combattu pour Dae'sh pendant quatre ans. Quand j'ai compris que c'étaient des criminels, alors, j'ai essayé de les quitter" (!!!)

    "Tout oublier..."

     

    "Repentance grotesque", selon Basile de Koch dans Valeurs Actuelles, qui cite quelques parodies publiées sur les réseaux sociaux:

    "Oui, c'est comme moi: j'ai décidé d'arrêter le kouign-amann quand j'ai appris que c'était hyper calorique. Mais de prime abord, un truc à base de beurre et de sucre, je ne me suis pas méfié..." (Stéphane Rose)

    "Je suis allé à la Fête de la Bière, mais quand j'ai vu qu'il y avait de l'alcool, j'ai voulu repartir." (Amine Al Khatmi)

    "Au début, quand ils décapitaient des gens, ça allait... mais quand ils ont commencé à manger des pizzas à l'ananas, j'ai compris que c'était des malades." (anonyme)

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Il pleut...O.L.R.A. vous connaissez ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe