• Tiens, revoilà Manès...

    Le prénom Manes est celui d'une personne volontaire, mais aussi inventive. Il se fixe des objectifs, se met au défi sans sourciller et arrive à ses fins. Il est également attentionné, ce qui ne manquera pas de plaire à ses proches... Manes arrive en France en 2006. Ce prénom est ainsi moderne dans notre pays. Aucun saint n'est associé à ce nom ; vous pouvez souhaiter sa fête à Manes le 1er novembre, jour de la Toussaint... C'est un prénom que très peu de garçons portent. Ils sont en effet 12 depuis 2006 à s'appeler ainsi. On rencontre le prénom Manes chez 4 enfants en 2007 puis 3 personnes le portent en 2008

     

    Je l'avais oublié, celui-là, le jeune Manes Nadel. Une allure de premier de la clase et d'ado tranquille qui fascine la France, doté d'une précocité à la Greta Thunberg (etc...) *, dont la maman est ancienne commissaire de police et ex-préfète évincée, et un le papa professeur d'économie.

    Tiens, revoilà Manès...

    Et puis voilà t'y pas tout d'un coup qu'il nous fait un gros caca nerveux après avoir entrevu le "14 juillet à la Macron" avec ses dirigeants fascistes.

     

    C'est vrai que ça nous manquait presque un peu, ses analyses percutantes (complètement) frappées du sot du bon sens ! 

    The worst of :

    "Les Soulèvements de la terre mènent la plus noble des causes: tout faire pour la survie du vivant. #Darmanin décide de les dissoudre, une dérive autoritaire de plus au service de ses amis les patrons. @lessoulevements ont tout notre soutien."

    "Bonjour Éric Woerth, plutôt que de donner votre avis sur cette abjecte réforme des retraites, je vous suggère d'aller en cours. Vous pourrez apprendre à ne pas bégayer, par exemple"

    "Élisabeth Borne ne gouverne pas pour la jeunesse, elle défend les intérêts de la classe dominante !""

    "Les syndicats de police d'extrême droite appellent à la guerre civile contre des "hordes sauvages" et assument de se mettre "au combat" de leur propre chef. Cette autonomisation de la police doit être sévèrement combattue. Ces factieux n'ont de syndicalistes que le nom."

    "Face au gouvernement autoritaire et aux policiers séditieux, la gauche doit se montrer unie et forte. Sans justice, il n'y aura pas de paix. Le fascisme c'est la guerre, la justice c'est la paix."

    "À cette vitesse là dans le concours de racisme ils vont bientôt mettre en place un grille des couleurs de peau chez les émeutiers. Et c'est la gauche qui n'est plus dans l'"arc républicain"."

    "Parcoursup ? Ça marche. Assez de sans-fac pour remplir le stade de France mais tout va bien. La démocratie ? Ça marche. Les syndicats de police appellent tranquillement à la sédition mais tout va bien. Idiots et irresponsables, c'est tout ce qu'ils sont."

    "Attention je m'en plains pas, je m'en bas les couilles  des  coms de droitards, c'est juste marrant de voir leurs valeurs."

     

     

    On dit dans une certaine presse que Loulou Boyard aurait trouvé son successeur... C'est pas faux !

    Et je me demande même... comme on ne les a jamais vu tous les deux sur la même photo... vous voyez ce que je veux dire !

     

     

    * lu dans une presse presque aussi enthousiaste que lors de la campagne pour la  présidentielle de 2017 concernant un jeune candidat, inattendu mais prometteur, aux allures de gendre parfait...

     

     

     

     

    « Comprend qui veut, comprend qui peutDr Alwest : "Chaos vers le futur" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 16:44

    Déprimant. La bêtise à un tel niveau devient pathologique.

      • Dimanche 16 Juillet 2023 à 17:51

        @ Dr WO...!!!

        Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de "bêtise" ou d'innocence, de naïveté juvénile (la fameuse citation attribuée à une petite dizaine d'auteurs "qui n'a pas été de gauche (ou "socialiste", ou "communiste", ou "anarchiste") à  20 a ns (ou 16 ans...)..." a ses limitas.

        L'extrême-gauche dont se réclame ce fils de bourgeois est bien plus nombreuse, bien plus active et bien plus dangereuse idéologiquement que l'extrême-droite dont elle nous rabat les oreilles dans la presse main-stream ou par "lettes ouvertes" ou par pétitions interposées. (Je ne parle ni d'ultra-gauche ni d'ultra-droite qui ne sont pas des idéologues mais des activistes)

         

         

         

         

    2
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 19:59
    Pangloss

    Comment peut-on accorder la moindre attention à un pareil garnement?

    Ps: je vais renoncer à commenter chez vous: cliquer sur des vélos, des escaliers et des passages piétons pendant plusieurs minutes m'agace.

      • Dimanche 16 Juillet 2023 à 20:22

        @ Pangloss...!

        Si on ne veut pas s'intéresser à pareil garnement, les médias certains médias qui existent se chargent dz nous rappeler son existence (ou sa non-existence). Idem pour des Sandrine Rousseau, des Mathilde Panot et autres Luois Boyard ou Aymeric Caron..

         

        PS  J'ai apporté tout à l'heure ce qui pourrait être un début de solution chez le Dr WO :

        ...il semblerait que les visiteurs autres que ceux ayant un compte Eklablog et utilisant un bloqueur de publicité (AdBlock ou autres) rencontrent souvent des problèmes de validation de commentaires non justifiés à répétition, à cause de l'interaction avec ce bloqueur de pub...

        A vérifier...

         

    3
    Souris donc
    Lundi 17 Juillet 2023 à 11:26

    Autiste Asperger ?

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 13:03

        @ Souris donc....!

        Assurément. 

        "Autisme Asperger" lié à un "Haut Potentiel Intellectuel". En plus, ça flatte les parents, les compagnons de lutte et les copains d'école

        Mais un même Asperger plus HPI qui afficherait et défendrait des idées droitistes, voire esstrème,  serait accuse de présenter des troubles bipolaires et/ou des névroses obsessionnelles

         

         

    4
    realist
    Lundi 17 Juillet 2023 à 13:33

    Allez, un coup de nostalgie de la part de Georges.

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 14:31

        @ realist...!

        Merci...!

         

         

        PS, j'ai découvert relativement récemment la complicité ancienne qui existe entre Renaud Camus et Georges de la Fuly

         

         

      • Mildred
        Lundi 17 Juillet 2023 à 17:49

        @realist 

        Je suis une fervente lectrice de Georges de la Fuly, je le lisais déjà du temps où il avait les faveurs du blog de Didier Goux !

        Ces dernières années je l'ai croisé chez Aristide où vous commentiez également. Auriez-vous de ses nouvelles car il n'a plus rien publié depuis son : "L'homme tranquille" du 6 avril 2023 ?

        D'avance je vous remercie !

      • Léon
        Lundi 17 Juillet 2023 à 18:05

        Peu à voir avec la nostalgie... C'est magnifique et déchirant. Georges s'apprête sans doute à "rentrer à la maison", comme il le fît pour la musique, vaguement honteux et soulagé. Complicité avec Camus ? Hum ! Lecteur, sociétaire, compagnon critique qui pensait, tout de même, que l'homosexualité comme revendication politique et sociétale pouvait bien avoir été la première pierre à faire vaciller l'édifice. Si j'ai tort, qu'on me la jette !

        Ce texte est magnifique ! J'en ai pleuré.

      • realist
        Lundi 17 Juillet 2023 à 18:57

        @Mildred

        De la Fuly, rien publié depuis le 6 avril 2023???

        Vous êtes sûre de regarder au bon endroit?

    5
    Mildred
    Lundi 17 Juillet 2023 à 19:12

    @ realist

    Pardonnez-mo si je me suis mal fait comprendre mais je vous demandais des nouvelles d'Aristide du blog "Ostracisme" :

    http://aristidebis.blogspot.com/2023/04/lhomme-tranquille.html

    6
    Lundi 17 Juillet 2023 à 19:45

    @ Mildred...    (non, rien...)

    @ Fredi M. ....?

    Si vous passez par ici, avez vous des nouvelles fraiches  de Lilye ?

    Elle ne souffre pas trop de la canicule, votre petite chienne ?

     

    Hep, Mildred....! "nouvelles fraiches", "canicule""petite chienne"...!  (non, rien...)

     

    Mouarf...! happy

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe