• Déjeuner en paix, déjeuner en paix...
    J'abandonne sur une chaise le journal du matin
    Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent...
    Je vais à  la fenêtre et le ciel ce matin
    N'est ni rose ni honnête pour la peine...
     
     
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
    C'est par où qu'on commence ?
     
     
     
    Angleterre: les caissiè hôtesses de caisse d'un magasin appartenant à une grande chaine internationale ("Aldi") ont le droit de refuser d'encaisser des clients qui auraient de l'alcool dans leur caddie; en attendant de refuser ceux qui achètent des cochonnailles; en attendant que la direction de cette chaine renonce à vendre ce genre de produits; en attendant que la concurrence suive le même chemin; en attendant que ne soient plus proposés que des produits hallal dans les magasins dits "normaux"... et partout ailleurs. Il faut bien vivre avec son temps. Et, tant qu'on y est, en attendant d'exclure des rayons des librairies tout ouvrage, roman ou document, qui ne serait pas homologué par l'imam ou l’uléma de la paroisse.
     
    France: c'est officiel, les repas avec de la viande de porc sont déclarés illicites dans les cantines municipales... verboten et haram... c'est un tribunal administratif français qui vient de déclarer cette fatwa qui fera jurisprudence. Mais pourquoi s'arrêter aux cantines? de nombreuses pizzerias et sandwicheries l'ont compris: le jambon de dinde est beaucoup plus vendeur que le jambon de porc... les restaurant classiques et/ou gastronomiques, étoilés ou non, ne devraient pas avoir le droit d'interdire de facto l'accès à leurs tables à toute une fange frange de notre population qui craint que certains aliments soient souillés par des ustensiles de cuisine ou des récipients ayant frôlé une viande impure... Rassurez-vous, il n'est pas encore envisagé d'interdire chez soi la dégustation d'un rôti ou d'une côte de porc. A condition que l'odeur n'importune pas vos chers voisins...
     
    Angleterre (encore): une fillette de 5 ans, dépendant des services sociaux a été placée en famille d'accueil... (je reprends) Une fillette de 5 ans, "blanche" et "chrétienne", dépendant des services sociaux a été placée dans des familles d'accueil de musulmans fondamentalistes, qui lui ont retiré sa croix, qui lui ont expliqué que le père Noël et le Petit Jésus étaient des stupidités sans nom et que les femmes européennes étaient toutes alcooliques, qui l'ont obligé à apprendre l'arabe... Dans l’une des familles, la mère portait un niqab, dans l’autre une burka. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire et pour ramener dans la voie d'Allah les infidèles égarées dans leurs erreurs millénaires.
     
    Italie (Vatican): un dénommé françois, se disant "pape catholique", encourage les clandestins réfugiés mahométans du monde entier à venir enrichir la culture européenne de leurs talents. il les a assurés que "leur sécurité personnelle devrait passer avant celle des nationaux des pays hôtes". Il a ensuite alerté l'opinion publique internationale sur le sort de certaines minorités religieuses persécutées de part le monde:  "Je voudrais leur exprimer toute ma proximité. Et nous tous demandons au Seigneur de les sauver et d’inspirer des hommes et des femmes de bonne volonté pour qu’on les aide à ce que tous leurs droits soient respectés"... certaines minorités, oui, mais des "minorités" musulmanes inoffensives et pacifiques et en Birmanie, "persécutées" par des bouddhistes cruels et sanguinaires, ou alors -va savoir Édouard- simplement effrayés par ce que l'islam provoque partout où il passe.
     
    France: une jeune femme s'était abritée du vent sous le porche (du latin "porticus", et non du gaulois "porcherie") d'une mosquée pour allumer une cigarette... Un adepte d'une religion Damouretdepaix passant par là, s'en est ému et a voulu sermonner -non sans raison, évidemment !!!- cette provocatrice, à la fois femelle, dépravée et impudique en l'étranglant un tout petit peu avec les lanières de son sac à main, confirmant ainsi le slogan gagnant-gagnant et citoyen que "Fumer tue"; un bel acte de civisme, en quelque sorte, vous ne trouvez pas ?
     
    États-Unis: après avoir déboulonné plusieurs statues de militaires ou d'hommes politiques présumés racistes (et islamophobes, et homophobes, et detoutunpeuphobes), certains envisagent maintenant de s'attaquer à celle de Christophe Colomb ! et de rendre ainsi un hommage tardif aux tribus indiennes éradiquées par le visage pâle. En France, les bobo-islamo-gauchos qui ont entrepris de nettoyer l'espace dit public des croix, calvaires et autres statues religieuses (le tout encore toléré à l'intérieur des églises) peuvent en prendre de la graine et demander la destruction des statues de Vercingétorix, de Jeanne d'Arc, de Du Guesclin ou de Napoléon (De Gaulle, c'est un peu sensible, comme sujet), la destruction des Monuments aux Morts avec un "poilu" valeureux ou moribond, un "coq gaulois" fier et résolu, ou avec une Marianne bienveillante et miséricordieuse (sauf ci-celle-ci a la tronche et les mamelles d'une femen, comme sur les timbres-poste de la République Française).
     
    Allemagne: un super-marché a présenté a ses clients des rayons quasiment vides, après en avoir retiré tous les produits venant de "l'étranger": pâtes italiennes, charcuterie espagnole, vins français, café colombien, thé anglais, whisky irlandais, sodas américains, poissons norvégiens, mouton australien, etc... (je suppose), pour démontrer à quel point un monde sans "étranger" serait vide et désespérant. L'histoire ne dit pas quels étaient  les produits venant d’Érythrée ou du Sud-Soudan retirés de la vente...
     
    Angleterre (toujours) : Naz Shah, une députée travailliste, appelle les femmes violées à Rotherham, (ville également mondialement célèbre par les actes pédophiles commis par la communauté pakistanaise) à "fermer leur gueule, pour le bien de la diversité".
     
    Suède: alors que le ministre de l'intérieur suédois refuse de priver de leur citoyenneté les "combattants" de l'état islamique de retour sur le territoire, il envisage sans sourcilier d'expulser une iranienne récemment convertie au christianisme vers son pays d'origine, puisqu'elle "n'aura qu’à affronter seulement six mois de prison", semblant ignorer superbement que, chez ces gens-là,  la conversion à une autre religion que l'islam est punie de mort...
     
     
    Il vous en faut encore...?
    on verra plus tard...
     
    Ah...! j'ai voulu mettre des petits dessins, pour apporter un petit sourire à cette triste page... voici deux de mes préférés: Konk, et Chard (Chard avec un "D", pas "Charb", hein...)
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
     
     
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
     
     
    ... mais je me demande si c'est bien raisonnable d'en rajouter ?
     
     
     
    Et avec ça, je vous sers autre-chose ?
     
     
    France: décret paru en catimini et publié le 5 août 2017

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 relatif aux provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire

    NOR:JUSD1714912D
    ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/JUSD1714912D/jo/texte
    Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/2017-1230/jo/texte


    Publics concernés : personnes poursuivies ou condamnées ; magistrats.
    Objet : renforcement de la répression des provocations, diffamations et injures non publiques à caractère raciste ou discriminatoire.
    Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
    Notice : le décret améliore la lutte contre les manifestations de racisme, de sexisme et d'homophobie pouvant se produire dans des lieux non publics, comme au sein des entreprises ou des établissements scolaires. Il renforce à cette fin la répression des contraventions de provocation, diffamation et injure non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe, dans des conditions similaires à ce qui a été prévu dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse par la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et la citoyenneté pour les délits de provocations, diffamations et injures racistes ou discriminatoires commises de façon publique.
    Il prévoit que ces diffamations et injures non publiques constitueront, comme les provocations, des contraventions de la cinquième classe, punies d'une amende maximale de 1 500 euros ou 3 000 euros en cas de récidive, et non plus des contraventions de la quatrième classe punies d'amendes inférieures de moitié.
    Il élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l'identité de genre de la victime, afin de mieux lutter contre la transphobie, et il substitue à la notion de race, qui n'est pas applicable aux êtres humains, celle de « prétendue race » comme cela a été fait dans les dispositions législatives du code pénal par la loi du 27 janvier 2017.
    Il ajoute pour ces infractions la peine complémentaire de stage de citoyenneté, qui existe désormais pour les délits prévus par la loi du 29 juillet 1881.
    Références : les dispositions du code pénal et du code de procédure pénale modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de ces modifications, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

     

     

    Alors...

    Et avec ça, je vous sers autre-chose ?

    ... du coup, je me méfie, et je ne sais même pas si je vais mettre ce (long) document en ligne sur mon blog... vous feriez quoi, vous, à ma place ?

     

    votre commentaire
  • "La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré."

    Michel Houellebecq

    Un peu peur quand même, un peu...

     

     

    Où il est démontré qu'il y a plus con -et plus dangereux- qu'un intégriste mahométan, c'est un dhimmi occidental, complice ou inconscient.

     faut dire que l'exemple vient de haut...

     "...Et les principes que j'affirme sont très clairs. Le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme ou l'islamophobie sont (…) des poisons pour nos sociétés. Et il est absolument essentiel pour nous tous de nous y opposer partout et tout le temps", a fustigé le Secrétaire général  de l'ONU, le 16 août 2017.

    "Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté. Notre réponse commune pourrait s’articuler autour de quatre verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Église : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. Offrir aux migrants et aux réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale dans les pays de destination, [...] faciliter la rencontre personnelle, permettre une meilleure qualité des services et offrir de plus grandes garanties de succès [et] toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale...", a sermonné le pape françoiS, le 21 août 2017.

    Un peu peur quand même, mais de ça !

     

    ...et c'est ÇA, qui fait peur :

    -----oOo-----

     

    Ici, c'est le classique des classiques, juste rappelé pour mémoire. Tout le monde a le même à la maison depuis des années...

    Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l’Espagne accueille "dès maintenant" des milliers de réfugiés comme elle s’y était engagée en 2015. La maire de gauche de la deuxième ville d’Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à "emplir les rues" pour cette marche intitulée "nous voulons accueillir" ("volem acollir", en catalan). Ils étaient nombreux à porter sur eux la pancarte "plus d’excuses, accueillons maintenant". Le défilé était organisé par la plateforme "Chez nous, c’est chez vous" ("Casa nostra casa vostra", en catalan).

     

    Là, rien de bien étonnant non plus, à part les drapeaux ressortis pour l'occasion, ce pourrait-être n'importe-où sur notre chic planète

    À Barcelone, une marche est organisée ce 26 août contre le terrorisme, comme à Cambrils. Le chef du gouvernement, Mariano Rajoy a appelé tout le monde à participer. Des milliers de fleurs, de bougies, des messages ont été déposés en hommage. "On le sent bien, c'est tout un pays qui a été frappé par le terrorisme et c'est pour cela que plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues ce soir pour cette grande manifestation prévue à 18 heures, avec la présence exceptionnelle du roi d'Espagne et d'autres personnalités"

     

     

    Ici, par contre, on atteint des sommets de:

    1. l'insouciance
    2. la vulgarité
    3. le mépris
    4. la connerie
    5. l'inconscience
    6. l'indécence

    (les "Enfants de Dieu"et les "Krishna" sont dépassés!) 

    • - C’est des grands malades !
    • - Et puis les roses, c’est super efficace pour empêcher tous ces "fdp" coranique de massacrer des innocents.
    • - Bande de nazes. Gheuhh. ça donne presque envie de les écraser avec une fourgonnette... 
    • - Honteux! ils relèvent de la psychiatrie eux aussi…comme nos assassins !!!

    (réactions recueillies sur "Délit d'Images")

     

     

    Et ici, les mots me manquent... Il fut une époque, parmi les plus sombres de notre histoire, où aucun col**bo. n'aurait osé ce geste en public.

    Des peluches sur le bord de la route, des fleurs dans les mains et des larmes plein les yeux. Ce jeudi, la municipalité de la ville de Rubi a rendu hommage au garçon de 3 ans et à un autre membre de sa famille qui ont tous deux perdu la vie dans l'attentat de Barcelone. Pas moins de 700 personnes s'étaient donné rendez-vous. Sur des pancartes, on pouvait y lire "Pas en mon nom". Là, face à une foule compacte, l'imam de la ville, Dris Salymar, s'est effondré. Pour le réconforter, c'est le père du garçonnet lui-même qui lui a ouvert les bras. 

    La maire de Barcelone, Ada Colau a tenu à saluer, sur son compte Twitter, cette démonstration d'affection qu'elle a qualifiée d'"exemple d'amour et d'intelligence".

     

     

    Ici, enfin, la boucle est bouclée: la sœur de deux des (présumés) terroristes (présumés) assassins appelle à la Paix (présumée) et à l'Amour (présumé) sous les applaudissements d'une foule subjuguée... -la même foule, certainement, que celle qui avait hué le Roi d'Espagne, venu apporter symboliquement son soutien aux familles des victimes, mais aussi celle qui encourageait la venue des (présumés) migrants, et qui souhaitait fermement que les touristes ne viennent plus envahir leur jolie cité, "reine des côtes espagnoles et véritable "melting-pot" pluriculturel, cosmopolite, libertin, avant-gardiste et festif...

    La sœur d'un terroriste appelle à la paix

    L'un des frères d'Hafida Oukabir a été tué par la police après l'attaque à la voiture bélier de la station balnéaire espagnole de Cambrils. Un autre, soupçonné d'être impliqué dans la préparation des attentats, a été arrêté.

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Conversion  à l'islam - 10'' chrono

    Action humanitaire islamique : les populations nécessiteuses doivent se convertir à l'islam en récitant la "chahada" (1) pour avoir le droit de recevoir la nourriture... Où l'on voit dans quelle considération est tenue la sincérité de la foi en islam... L'Etat islamique, à la suite de Mahomet, n'agissait pas autrement : Ou tu te convertis, ou tu es mort ! Voilà la foi que réclame Allah, la foi d'un pantin, d'un animal bien dressé. Et cela est possible car il n'y a pas en islam de communion personnelle avec Dieu, seulement une soumission d'esclave.(2)

    Mais, pendant ce temps là, "les nôtres", en Italie, en France ou en Allemagne exigent une nourriture halal...

       الشهادتان شَهَادَة

    ...qu'on se hâte de leur assurer...

     

    (1) La formule de Chahada  est très brève  : أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « J'atteste qu'il n'y a de divinité digne d'adoration qu'Allah et j'atteste que Mouhammad est le messager d'Allah ».Une fois la Chahada prononcée, le converti est désormais musulman, il appartient dorénavant à la grande famille de l’Islam, et est égal à n’importe quel autre membre de sa communauté devant Dieu. D’ailleurs en Islam, tout les musulmans sont « frères » et se doivent mutuellement respect et assistance dans le besoin.

    (2) Je n'ai trouvé aucune précision sur la date et le lieu de cette vidéo, mais le drapeau "    الشهادتان شَهَادَة" sur la veste des  "humanitaires" semble être celui du Koweït (à vérifier)

     

    apprenez avec moi à dire le chabada-machin...

    (vous me remercierez plus tard !)

     

     Mais je n'ai pas trouvé comment on dit "Bienvenue aux réfugiés! " en arabe ?


    votre commentaire
  • Colombey-les-deux-mosquées

     

     

    C'est pour rire, bien sûr...

     (ça dépend de quel rire...)

     
    Le site internet Al-Kanz, site d’information et d’actualité de l’économie islamiste, sans doute prompt à l’humour, a titré, concernant des horaires de prières (musulmanes) à Colombey-les- Deux-Eglises : « horaires de prières à Colombey-les-Deux-Mosquées » parodiant ainsi la  célèbre phrase du Général de Gaulle.
     
    Ça doit être l’idée du moment dans l’Islam, après la nourriture halal, la mode islamique, l’économie islamiste et la loi islamique, de changer les noms des villages français pour qu’ils correspondent à leurs propres codes et mœurs : comme si l’Islam pouvait tout s’approprier selon ses propres règles et les imposer dans les pays où il s’installe … On peut, néanmoins, le féliciter de faire rentrer notre Histoire si profondément dans l’actualité et de faire revêtir au Général de Gaulle, l’homme providentiel à l’origine de la Vème République, le costume de l’homme prévisionnel ! 
    D’après Alain Peyrefitte le Général aurait dit : « Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » 

    C’est fascinant de voir comment l’Histoire peut pénétrer le réel de nos existences. Il y a 60 ans, le fait islamique n’était qu’à peine conçu et l’assimilation était le système d’intégration de référence. « On assimile des personnes, pas des peuples » disait toujours de Gaulle, encore brillant dans cette analyse : à assimiler des peuples entiers, on fait rentrer leur culture en opposition avec la culture dominante. C’est ainsi que la France se retrouve avec une communauté musulmane qui s’amuse à renommer les villages français à sa convenance. 

    De plus, par cet acte, le site Al-Kanz s’en prend à deux entités : la Chrétienté est attaquée car l’Islam commence à la ronger dans la physionomie du paysage de la France qu’elle a pourtant façonnée pendant des centaines d’années. C’est d’ailleurs ce qui justifie qu’il existe encore des noms de communes à consonances religieuses car même la République et la Révolution n’ont pas pu venir à bout de ce passif historique. La République, quant à elle, est attaquée car le fait islamique vient travestir directement les prérogatives de l’État en remplaçant des noms de communes.
     
    Alors, on pourrait relativiser. Dire que dans le fond, c’est un mignon et innocent petit jeu de mot puisqu’il y a justement deux mosquées à Colombey … Cependant, la période que nous vivons en ce moment, interdit ce genre de digression : quand la France est attaquée dans ses fondements par justement les islamistes qui fréquentes les mosquées salafistes françaises, un site internet ne peut se permettre de rajouter de l’huile sur le feu. Ensuite, quand une partie d’un peuple commence à se sentir remplacé par une minorité sensée s’intégrer, on ne s’amuse pas à renommer Colombey-les-deux-Eglises, le village du Général, en Colombey-les-deux-Mosquées : symboliquement, c’est prendre la figure historique la plus importante de la Vème République et la fouler au pied.
     
    Sur ce site de 14 millions de visiteurs, c’est un véritable changement de nom qui hérisse le poil. Il est écrit explicitement « horaires de prières pour la Ville de Colombey-les-deux-Mosquées » : Grand remplacement dites-vous ? Mais non … 
     
     
     
    Colombey-les-deux-mosquéesJe suppose que cette fine plaisanterie était une réponse ironique aux propos nauséabonds d'un certain Charles De Gaule:

    "C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.

    Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire! Les musulmans, vous êtes allés les voir? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.

    Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."

     

    votre commentaire
  • Nouvelles vidéos édifiantes...

      
    Ramadan : le mois de jeûne débute par francetvinfo
    Ramadan: comment s’organiser pour prévenir la faim et la soif... par BFMTV

     

     

    Pourtant quelques (rares) sites se permettent de faire un parallèle entre le Carême des chrétiens et le Ramadan des musulmans...

    pages recueillies sur https://www.catholique.org/:

    Quel est le sens du Carême ?

    Le mot « carême » vient du latin quadragesima, qui signifie quarantième (sous-entendu : jour), le quarantième jour étant le jour de Pâques. Ce temps nous rappelle les quarante jours du Christ au désert mais aussi les quarante années que le peuple juif passa en exil avant d’entrer sur la Terre promise. Durant ce temps l’Église nous invite à nous préparer à la grande fête de Pâques qui commémore la Résurrection du Christ, venu libérer tous les hommes du poids de leurs entraves et proposer l’amour à tous.

    Le Carême n’est pas seulement un temps de sacrifice ou de pénitence, c’est avant tout une invitation à nous concentrer sur l’essentiel : Jésus-Christ. Mais garder ses yeux sur Lui, le suivre et l’imiter, est exigeant. Cela demande de choisir entre la vie d’amour que propose le Christ et nos petits égoïsmes... Le Carême est un temps pour revenir à l’essentiel et considérer le  superflu et l’accessoire à leur juste place. Faire pénitence c’est se détacher de ce qui nous retient, s’ouvrir aux autres et se  convertir au Christ pour accéder à la vraie liberté d’aimer comme Lui nous a aimé jusqu’à donner sa vie.

    Du mercredi des Cendres, qui nous rappelle que notre vie sur terre n’est qu’un passage, à la nuit de Pâques qui nous montre que l’Éternité nous attend, il y a quarante jours de préparation. Pour atteindre ce nombre symbolique, il faut enlever les cinq dimanches du Carême ainsi que le dimanche des Rameaux, qui ne sont pas des jours de pénitence. En effet, même pendant le Carême, nous sommes invités, le dimanche, à célébrer la Résurrection du Seigneur. À travers la messe de chacun de ces jours de Carême, l’Église nous donne un nouvel élan pour profiter pleinement de ce temps de Carême.

     Le Carême est-ce le ramadan des chrétiens ?

    Sans offenser les musulmans, dont le jeûne et les temps de prière peuvent être impressionnants, le Carême chrétien est différent. Il est préparation à la victoire d’un Dieu fait homme, sur le mal. Le réduire à la pénitence serait erroné ; le Carême n’est pas une simple obéissance à une loi religieuse mais une étape de conversion profonde, par la prière qui nous unit à notre créateur et sauveur. L’extérieur compte peu, c’est notre cœur qui doit changer. C’est un élan d’amour
    vers Dieu pour répondre à son appel... Il est mort et ressuscité et comme Lui nous passons du détachement (nos privations) à la lumière de Pâques (notre conversion).

     

    Pages recueillies sur http://www.dreuz.info/

    Le Ramadan n'est pas le Carême

    Ce samedi commence le Ramadan. Au cœur d’une Europe déboussolée, ayant perdu de vue ses valeurs judéo-chrétiennes, le ramadan sera pratiqué publiquement par des dizaines de millions de personnes de culture islamique, individus ou familles installés depuis quelques décennies ou plus récemment, dans les cités des nations démocratiques.

    (A remarquer que pas un mot sur l’Ascension n’a été exprimé jeudi sur les chaînes télé, sinon par rapport au congé occasionné, les médias feront encore une fois largement écho au Ramadan aux heures de grande écoute…)

    L’islam a le don de récupérer des termes bibliques ou chrétiens afin de leur donner une signification différente, cohérente avec son idéologie. Ainsi, on entend souvent parler du martyre lorsque des kamikazes perdent la vie en tuant aveuglément des innocents, alors que le véritable martyre – juif ou chrétien – n’a jamais été un acte assassin mais un ultime geste de courage et de don de soi au nom d’une foi porteuse d’amour et de vérité. De même, avec le ramadan, on va nous parler de jeûne, alors que le véritable jeûne ne s’interrompt pas à la nuit tombante pour s’annuler dans des excès alimentaires.

    Chaque année, on constate que l’impact social du ramadan se renforce, alors même qu’il se déplace dans les agendas en raison d’un calendrier lunaire ; ce mois fortement identitaire est de plus en plus observé en France, forte de ses X millions de disciples de Mahomet (chiffre tabou)…mais aussi dans les autres pays européens. Certains sociologues sont même persuadés qu’il y a aujourd’hui en France plus de pratiquants musulmans du ramadan annuel que de pratiquants catholiques d’une seule messe mensuelle ! De célèbres prédicateurs de mosquées n’hésitent d’ailleurs plus à annoncer : islam, première religion de France. En tout cas, première religion dans les prisons…les sociologues prétendent que les conversions se multiplient lors du ramadan.

    Dans ce mois qui est l’un des piliers de l’islam, l’essentiel se joue autour du prétendu « jeûne », exigé de tout musulman, (à l’exception des enfants, des personnes âgées et des femmes enceintes). Dans le coran, Allah, le Dieu de Mahomet, affirme que le jeûne est « obligatoire aux musulmans comme il le fut aux juifs ». La télé illustre l’événement  en nous montrant des scènes nocturnes de partage convivial dans les quartiers, avec des messages larmoyants d’autorités politiques s’emparant de l’événement pour démontrer leur sens du « vivre ensemble », surtout en période d’attentats successifs. L’islamisation des scènes de vie collective poursuit son cours.

    Malgré l’ambiguïté du vocabulaire, il ne s’agit en aucun cas d’une démarche biblique : obéir à une loi imposant de ne pas boire ni manger durant les heures de la journée et autorisant à se rattraper largement la nuit n’est pas un jeune! Cette alternance contradictoire du jour et de la nuit incite surtout au conformisme rituel et aux rattrapages alimentaires.

    Dans la tradition biblique, méconnue du coran, le jeûne est une démarche spirituelle avant d’être une loi à observer : inscrit dans une relation avec Dieu qui n’existe pas en islam, il a pour but la conversion du cœur, la maîtrise des dépendances alimentaires et le renouvellement de la conscience. (Voir premier et nouveau testaments).

    Nul doute que de nombreux musulmans, marqués par leur éducation et fidèles à leurs coutumes familiales, cherchent sincèrement à mieux répondre aux injonctions du coran, ce qui a pour conséquence de renforcer leur « soumission » aux lois d’Allah.

    Mais c’est aussi du mot « ramadan » que vient le terme familier « ramdam » qui signifie : faire du bruit, déranger les voisins. Ce qui montre bien le décalage inévitable de vie diurne et nocturne du ramadan, lequel entraîne des nuisances de voisinage et pose de sérieux problèmes de coexistence dans de nombreux quartiers, tout en confirmant la ghettoïsation.

    Ce qui interpelle, ce n’est pas seulement la montée en puissance de visibilité des signes d’appartenance à l’islam, c’est le contenu lui-même de cette période de trente jours qui nous renvoie à la posture islamique envers le non-musulman.

    La festivité de la « rupture du jeûne » et la médiatisation bon enfant ne doivent pas cacher ce qui se joue derrière ce pilier de l’islam ! Pendant le mois de « jeûne », le musulman doit lire l’ensemble du coran, y compris, donc, s’imprégner de nouveau des passages les plus belliqueux à l’égard des juifs et des chrétiens, (qu’il dénomme à tort membres des « religions du livre », car c’est l’islam, la « religion du livre », aux versets intouchables). Le ramadan n’est pas un « carême » musulman comme le répètent benoîtement les médias et certaines bonnes âmes peu inspirées.

    Exemples significatifs de ce qui est remémoré durant le ramadan : « ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ! »  (5.51) Ou encore : « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite ! » (9.29)

    « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage » (37.4) Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah qui les a tués… » (8.17)

     


    1 commentaire
  • On a beau avoir vu ces images désolantes plusieurs fois, il n'est pas vain, en ce jour de début de Ramadan, de la faire circuler à nouveau pour montrer où en est la notion d'Amour, de Paix, et de Tolérance dans les pires aspects de cette religion...

     

    sans faire d'amalgame -!!!-, ça va de soi...) Saccage d’œuvres millénaires  

     

        


    2 commentaires
  • copie d'une page du site FDesouche
     
     
    Les médias font de la pédagogie sur le Ramadan

    La presse française publie de nombreux articles sur le ramadan pour en expliquer à ses lecteurs la signification et les rites. Liste non exhaustive.

    Le Monde présente une vidéo pour expliquer à ses lecteurs ce qu’est le ramadan.

    Le Monde

    Ramadan : au bureau, quels sont les droits des salariés qui pratiquent le jeûne ?
    LCI

    Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme
    LCI

    Ramadan : fumer, se maquiller, avaler sa salive… quels sont vraiment les interdits pendant le mois de jeûne ?
    LCI

    Le jeûne du ramadan expliqué en trois questions
    Europe 1

    Ramadan 2017 : boire, manger, faire l’amour, les interdits du mois sacré de jeûne
    RTL

    Le ramadan, mois sacré pour les musulmans, débute samedi
    Nouvel Obs

    Top départ pour le marathon du Ramadan
    La Provence

    Le ramadan débute ce samedi pour les cinq millions de fidèles en France
    Nice Matin

    Le Ramadan commence ce samedi pour les musulmans de Lyon
    « Les horaires de prières pour ce Ramadan 2017 sont disponibles sur le site de la Grande Mosquée de Lyon http://www.mosquee-lyon.org/horaires-de-priere/ »
    Lyon Mag

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe