• Il y a eux...

     

    SALAUDS...

     

    Sourate 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés …. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants

    Sourate 2-193 : Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d’infidèles et que la religion soit entièrement à Allah seul.

    Sourate 3-151 : Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants… Le Feu sera leur refuge.

    Sourate 4-89 : Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez.

    Sourate 5-33 : La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager …, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays.

    Sourate 8-12 : Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

    Sourate 8-57 : Inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

    SALAUDS

     SALAUDS

     

     

       

     

     

     

     

     

     

     

    ... et il y a nous...

     

     

    SALAUDS

    SALAUDS

    SALAUDS

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  • n'oubliez pas de lire la notule en bas de page...

    Ramadan : quels sont vraiment les interdits ?

    Ramadan 2017

    Le ramadan, tradition religieuse tirée du Coran qui doit démarrer cette année vers le 26 mai (la date exacte n'a pas encore été déterminée par les autorités religieuses), souffre de nombreuses idées reçues, notamment sur les véritables interdits à respecter lors de ce jeûne qui doit durer un mois. Une chose est sûre toutefois : les musulmans doivent respecter trois interdits majeurs pendant cette période : il leur est interdit de manger, de boire et d'avoir des relations sexuelles durant la journée, entre l'aube et le coucher du soleil.

     

    Fateh Kimouche fondateur d'Al-Kanz.org , un site d’informations pour les consommateurs musulmans, que nous avions contacté lors du précédent ramadan, tenait à lever le doute sur une première idée reçue. "Beaucoup de gens croient que l'on doit jeûner à partir du lever du soleil. Or, c'est à partir de l'aube, il peut y avoir une heure de différence", précisait ce spécialiste de la religion musulmane. Et pour le reste, qu'a-t-on le droit de faire et de ne pas faire ?

    Peut-on avaler sa salive ? OUI. C'est une idée reçue répandue chez les fanatiques ou les personnes qui ne connaissent pas véritablement la religion musulmane. Pas besoin de cracher tout au long de la journée, ceux qui pratiquent le ramadan peuvent bien évidemment avaler leur salive. "Comme pour les prières, on peut se rincer la bouche avec de l'eau, mais il faut être vigilant à tout recracher", précise le fondateur d'Al-Kanz.

    Peut-on se laver les dents ou prendre une douche ? OUI, MAIS... Ces questions reviennent très souvent lors de la période de jeûne. En réalité, un seul interdit prévaut : ne jamais ingurgiter autre chose que sa propre salive. Aller à la piscine, prendre une douche ou se brosser les dents est donc tout à fait possible tant que la personne n'avale rien. Pour ne pas tenter le diable, une parade existe pour se brosser les dents sans risquer d'avaler de l'eau. Un petit bâton à mordiller, le Siwak , fait office de brosse à dent et de dentifrice. 

    Peut-on fumer ? NON. Depuis quelques années, la cigarette s'est ajoutée aux interdits du ramadan. Pourtant, fumer à l'instar de se droguer, fait partie des péchés musulmans. "Tout ce qui nuit au corps est interdit, donc la cigarette l'est évidemment lors du ramadan, mais une interprétation rigoureuse du coran l'interdit de façon plus générale", ajoute Fateh Kimouche.

    Peut-on se maquiller ou inhaler du parfum ? PAS VRAIMENT. Le maquillage est interdit, et se parfumer est toléré, même s'il vaut mieux utiliser un parfum sans alcool. Concernant l'inhalation de parfum ou d'encens, l'interprétation diffère selon les 4 Ecoles juridiques de l'islam. Mais l'interdiction d'inhaler du parfum ou de l'encens "n'est pas majoritaire dans cette religion", nous précise Fateh Kimouche.

    Peut-on insulter quelqu'un ? NON. "Dieu n'a pas besoin du jeûne de celui qui va avoir une attitude morale répréhensible", rappelle le spécialiste Fateh Kimouche. Le mois du ramadan est un mois particulier, celui des bonnes actions. L'idée étant de faire mieux que d'habitude pour apprendre à être le meilleur possible. Insulter quelqu'un, mentir, commettre un délit, rend immédiatement caduque une journée de jeûne.

    Peut-on allaiter son enfant ? OUI. Le principe veut que rien ne nuise à l'individu. Une femme enceinte peut aussi faire le ramadan si cela ne met pas en péril la vie de son enfant. Une personne malade qui souhaiterait aggraver son cas en jeûnant ou un parent qui obligerait son enfant à faire le ramadan commettrait un péché.

    Peut-on se ronger les ongles ? OUI. Ronger ses ongles est permis à certaines conditions. Il faut qu'ils soient propres et qu'aucune autre matière (du savon par exemple) ne puisse être ingurgitée.

     

    NB.: ces conseils ne sont pas issus d'un site ou d'un forum musulman, ils proviennent de la très respectable chaine-d'infos-en-continu LCI

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Français-musulmans, c’est pas pareil que Français-Français

    A Marseille, l’illustratrice Agnès Charlemagne (sic) organise des débats sur la spiritualité avec de jeunes Français musulmans.

    Français musulmans, c’est pas pareil que Français-Français

     

    Partisans d’une laïcité ouverte, qui "autoriserait les femmes voilées à travailler partout où ­elles le souhaitent", ces adolescents ont l’impression que leur religion est "stigmatisée", qu’il est plus difficile de la pratiquer qu’une autre en France. Alors ils s’y accrochent.

    Inès, longs cheveux bruns, ne comprend pas pourquoi l’appel à la prière musulman ne retentit pas dans les rues de Marseille alors qu’on fait sonner les cloches des églises. Elle trouve ça "injuste".

    "Est-ce que la laïcité est respectée en France ?, demande-t-elle. Je ne crois pas." Hichem suggère que la question n’est pas là : "On est en France, c’est pas vraiment notre pays. Si on fait l’appel à la prière, ça va poser problème. Les Français ne vont pas apprécier."...  Hichem est français pourtant. "Mais on est des Français musulmans, précise un élève, c’est pas pareil que Français-Français."

     

    source FDesouche

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "Allah a ordonné l’excellence dans maints endroits du Coran et nous a informés qu’Il aimait les excellents et les bienfaisants, et qu’Il était avec les bienfaisants et qu’Il récompensait celui qui excellait par le bienfait, et qu’Il ne faisait pas perdre la récompense aux bienfaisants et aux excellents. Allah a dit en ce sens..."

    (LOL... Qu'est-ce à dire...????)

    Parler islam

     

    (cliquez sur l'image pour accéder au site)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • 70 conseils pour un musulman

    ( LOL ou pas LOL...??! )

    1- N’oublie jamais que tu n'es qu'une faible créature.

    2 - Choisis tes amis parmi les meilleurs des musulmans, tu en tireras profit et ne cherches pas la compagnie du pécheur car tu apprendras à pécher comme lui.

    3 - Visites ta famille, écris ou téléphones à ceux qui sont loin.

    4-  Médites sur la création de Dieu.

    5- Sois comme la pluie, là où elle passe c'est frais et propre.

    6- Rappelles-toi de ton Créateur en lui obéissant.

    7- Fermes la porte au diable, ne le laisses pas se jouer de toi.

    8- Le soir en te couchant, ai l'intention de rechercher le repos afin d'être dispos pour les adorations du lendemain.

    9- Le matin en te levant, dis-toi voilà une nouvelle journée pour oeuvrer dans le bien et éviter le mal.

    10- Le mariage apporte le soutien, ne sois pas la cause d'une séparation car tu te retrouveras seul.

    11- Invoques Dieu pour ton ami, comme tu aimes invoquer Dieu pour toi.

    12- Ne regardes pas les filles dans la rue (pour les garçons), ne regardes pas les garçons dans la rue (pour les filles).

    13- Ne sois pas vulgaire, restes poli, chaste et réservé.

    14- Penses à te corriger et à faire des efforts.

    15- Apprends les obligations et attaches-y-toi, apprends les interdits et détaches-en-toi.

    16- Ne parles pas trop de ce qui n'apporte point de récompenses.

    17- Ne te mets pas en colère, contrôles-toi.

    18- Ne profites pas de l'amitié qui s'ouvre à toi.

    19- Ne dors pas plus de sept heures.

    20- Ne manges pas jusqu'à n'en plus pouvoir, ne gaspilles point.

    21- Ne te plains pas de ce qui n'est pas un droit sur toi et éloignes toi de ce qui ne te concerne pas.

    22- N'oublies pas ta mère, elle t'a porté et s'est occupée de toi.

    23- Acceptes le conseil, peu importe comment et qui te le donne.

    24- Révises tes cours, relis-les plusieurs fois.

    25- Notes tes questions et tes réponses, la science c'est l'écriture qui l'attache.

    26- Ne restes pas isolé des frères et des sœurs, sinon c'est le diable qui sera le plus souvent avec toi.

    27- Fais provisions pour demain, mais sache que la meilleure est la piété.

    28- N'oublies pas que tu es pris pour exemple, alors crains Dieu en public comme en secret.

    29- Pardonnes aux autres et ne garde pas ne serait-ce qu'une graine de rancune ou de haine dans ton cœur.

    30- Persévères dans la prière, fais-la du mieux que tu le peux, dans le calme et sans te précipiter en considérant que c'est la prière d'adieu.

    31- Restes souriant, ne fais pas de mal autour de toi.

    32- Sois généreux et ne sois pas avare.

    33- Rappelles-toi de l'Enfer et fuis ce qui fait y rentrer et rappelles-toi du Paradis et fais ce qui fait y rentrer.

    34- Remercies Dieu pour les bienfaits qu'Il t'a donnés.

    35- Patientes durant les épreuves, cela fortifiera ton cœur.

    36- Apprends la science obligatoire avant tout et applique-la.

    37- N'oublies pas de défendre la religion de Dieu.

    38- Utilises le siwak et manges de la main droite car ceci est sounnah (recommandé).

    39- Débarrasses-toi de tout ce qui est mauvais en toi et sois indifférent aussi bien envers l'éloge que le mal des gens.

    40- Trouves des excuses à ton conjoint et à tes amis, certes ceci est préférable à la querelle qui fait partir l'amour des cœurs.

    41- Le bon comportement apporte l'union et la solidarité alors que le mauvais comportement engendre les séparations et les ennemis.

    42- Passes souvent le Salam au Prophète.

    43- Ne perds pas ton temps car il est plus précieux que l'or et l'argent.

    44- Loin des soucis de ce monde, pleures sur tes péchés et inquiètes-toi de ne pas savoir dans quel état tu vas mourir.

    45- Repens-toi, ceci est chose facile : c'est une seconde chance.

    46- Ne fais pas de mal, l'amitié ne s'achète pas.

    47- Invoques souvent ton Créateur, Il est l'Entendant, Le Voyant.

    48- Piques-toi si tu t'enorgueillis, le fort c'est celui qui se maîtrise, et reste bon pratiquant.

    49- Envers les plus âgés des musulmans soit respectueux, envers les plus petits sois clément.

    50- Le pèlerinage est une obligation, fais des économies.

    51- Apprends le minimum obligatoire, fais-toi corriger puis deviens à ton tour enseignant.

    52- Sois modeste, délaisse la fierté et la prétention.

    53- Laisses le surplus de ce bas monde car tu ne pourras rien amener avec toi.

    54- Ne te précipites pas et agis avec prudence.

    55- Penses à la mort, à ton tour tu seras lavé, mis dans un linceul et enterré.

    56- Sois sincère dans les actes de bien.

    57- Prends exemple sur les compagnons, suis-les comme ils ont suivi le meilleur des guides, notre bien-aimé le Prophète Mohamad.

    58- Tires des leçons des histoires que tu écoutes.

    59- Ne parles pas de tes frères et sœurs en mal.

    60- Le Paradis est une vérité et l'Enfer est une vérité, l'un des deux sera ta future demeure.

    61- Tu as une raison, sers-toi en comme il se doit.

    62- Trop rire fait mourir le cœur.

    63 Que ton silence soit méditation, que ta parole soit invocation et que ton regard te serve de leçon.

    64- Ne cries pas et n'élèves pas la voix sur ton interlocuteur.

    65- Cesses de te plaindre, ceci n'est pas l'habitude des pieux et confies tes problèmes à Dieu.

    66- Détaches-toi du luxe et satisfais-toi de peu.

    67- L'homme n'est pas celui qui réunit les gens autour de lui mais c'est celui qui réunit les gens dans l'obéissance à Dieu.

    68- Le fort n'est pas celui qui vainc les gens, mais c'est celui qui étouffe sa colère alors qu'il peut l'exercer.

    69- Juges-toi avant d'être jugé et chaque soir fais un bilan de ta journée.

    70- Un jour tu seras descendu dans l'obscurité et la solitude de la tombe malgré toi, alors désobéis au diable et à ton ego.

     

    Nous nous en remettons à Allah et nous l’invoquons de guider chacun d’entre nous vers le bien et de nous éloigner de tous les maux.

     

     

    vu sur IMANIATTE

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU DANS LE CORAN

     

    ... Le miracle du fer · La formation du pétrole · La relativité du temps · Création en six jours

     

     

    le livre...

     http://aws.fmanager.net/functions/thumb.php?image=http://207.44.240.34/Image/objects/1-kitaplar/LesMiraclesDuCoran.jpg&width=320

    et aussi la version on line:

    http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Une « doctorante » de l’université de Sfax, en Tunisie, vient de passer cinq ans à la rédaction de sa thèse

     

    C’est un fait qu’on pourrait croire anecdotique, mais il ne l’est pas. Loin de là.

    C’est le magazine Jeune Afrique qui l’a révélé le mois dernier : une « doctorante » de l’université de Sfax, en Tunisie, vient de passer cinq ans à la rédaction de sa thèse dont le sujet est celui-ci : « Le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques. »

    Je traduis : la Terre est plate et le soleil tourne autour.

    C’est très sérieux. Avalisé par la faculté des sciences, réalisé sous la tutelle d’un directeur de recherches, Jamel Touir.

    C’est Faouzia Charfi, physicienne, professeur à l’université de Tunis, qui a dénoncé le scandale après que des extraits de cette thèse ahurissante à maints égards (rédigée en français, elle est en outre truffée de fautes) eurent paru dans une revue pseudo-scientifique. « Comment peut-on accepter que l’Université soit non pas l’espace du savoir, de la rigueur scientifique, mais celui de la négation de la science, celui où la science est refusée car non conforme à l’islam ! », s’est-elle insurgée, rappelant que « c’est une thèse soutenue dans une faculté de sciences et non de théologie ! ».

    Car les extraits publiés par Jeune Afrique sont en effet ahurissants (l’orthographe et la syntaxe ont été respectées) :

    « En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du Coran.

    La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 143 109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté. »

     « Tous les donnés et les arguments physiques religieuses ont permis de démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle. »

    « Les étoiles se situent à 7.000.000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre. »

     Etc.
     
    À ses collègues qui ont levé le scandale et conduit au rejet, par le ministère de l’Enseignement supérieur, de ladite thèse, il a opposé « la liberté de pensée et la liberté académique inscrites dans la Constitution ». Il s’estime, bien sûr, victime d’une « campagne malveillante, portant atteinte à sa réputation et à ses compétences scientifiques » et avance cet argument censé clore le débat : « L’étudiante que j’encadre a voulu revoir la théorie de la gravitation de la Terre autour du Soleil, en proposant l’hypothèse inverse. Ce n’est qu’un brouillon. »

    L’Université tunisienne, réputée jusqu’ici fournir d’excellents scientifiques, est secouée par le scandale et dénonce dans son ensemble « l’ignominie [qui] rejaillit sur toute la communauté des chercheurs ».

    Mais le mal est profond et beaucoup s’alarment depuis que l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), proche du parti islamiste Ennahdha, a remporté (fin 2015) 42 % des sièges des conseils scientifiques des universités, soit 224 sièges sur un total de 528.

    Une nouvelle étape de la stratégie de conquête de toutes les sphères de la vie publique tunisienne par le parti islamiste qui alarmait déjà Jeune Afrique : « Le changement de rapport de forces en faveur des islamistes dans les universités s’est opéré en une seule année. »

    Aucune crainte à avoir, rien de semblable chez nous, pensez-vous !

    Pas si sûr… Interrogez des professeurs. Ils vous diront que l’argumentation de Jamel Touir et de sa doctorante – « je crois ce que je veux, il n’y a pas de vérité scientifique à opposer à ma foi » – est bien celle qui prévaut désormais dans nos territoires perdus de la République.

     

     

    source: Boulevard Voltaire

    Marie Delarue - Ecrivain, musicienne, plasticienne

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique