•      
     

    Même “avant”, on disait déjà que c’était mieux avant... et ça fait quelques millénaires que ça dure, je sais... mais

    Au cours des derniers siècles, les nations d’Europe et d’Amérique du Nord dominèrent la terre et exportèrent leur culture "chrétienne" dans le monde entier. Mais au cours des dernières années – et plus particulièrement en ce 21ème siècle – ces pays autrefois puissants ont commencé à imploser . Ces nations qui avaient pris pour acquis une culture, une histoire et des valeurs communes doivent faire face à des vagues massives d’immigrés qui apportent leurs propres idées et coutumes, et remettent en question celles de leurs pays d’accueil. Cette tendance est en pleine ex­pansion dans toute l’Europe et les Amériques.

    Le philosophe George Santayana a dit : "Ceux qui ne tirent pas les leçons de l’Histoire les répètent". Au­jourd’hui, la plupart des gens voient les événements qui causent les problèmes, mais rares sont ceux qui ont une vision globale de la situation. Il y a plus de 200 ans, le célèbre historien anglais Edward Gibbon soulignait les principales causes de la chute de l’ancien Empire romain : l’amour du luxe, un fossé croissant entre les riches et les pauvres, une obsession pour le sexe, une volonté accrue de bénéficier d’aides financières gouvernementales et de vivre aux frais de l’État. Au cours de la seconde moitié du 20ème siècle, ce même phénomène est devenu de plus en plus visible parmi les nations occidentales.

    Les nations occidentales historiquement chrétiennes doivent faire face à des menaces croissantes venant de l’in­térieur et de l’extérieur. Pendant plus d’un siècle, la menace laïque de l’intérieur fut écartée par les valeurs bibliques fondamentales, mais au cours des dernières décennies cette attaque réussit particulièrement bien parmi les intellectuels et les universitaires. Huntington affirme que ce rejet "signifie la fin des États-Unis d’Amérique comme nous les connaissons. Cela indique également la fin de la civilisa­tion occidentale". Malheureusement, très peu de gens aujourd’hui semblent saisir cette réalité !

    La civilisation occidentale est aussi confrontée à des menaces extérieures qui mettent en péril sa survie et à sa prédominance. L’un des défis majeurs est la réémergence de l’islam comme une force à prendre en compte. L’objec­tif affiché de nombreux islamistes radicaux est la destruc­tion de l’Occident "chrétien" corrompu et l’établisse­ment d’un califat basé sur le Coran et la charia. Cela pose un défi direct aux concepts fondamentaux de la civilisa­tion occidentale. Les musulmans accusent les juifs et les chrétiens d’avoir "corrompu" les Écritures que Dieu leur avait données à l’origine. L’islam considère Jésus-Christ comme un prophète, et non comme le Fils de Dieu. Les partisans de la charia rejettent le gouvernement démocra­tique qui permet de passer outre les traditions ancestrales des juristes musulmans. Selon la loi islamique stricte, les non-croyants qui ne se convertissent pas à l’islam doivent payer le prix fort en se contentant d’un statut de seconde classe dans la société, ou faire face à la mort.

    d'après un long article trouvé sur un site catholique peut-être légèrement traditionaliste...

     

    Un exemple d'actualité d'une triste banalité

    Noël approche. Dans les écoles, la fête a perdu son lustre. On n’enseigne plus de chants qui célèbrent la nativité, le "petit Jésus" a disparu avec les crèches, les sapins ne scintillent plus. Il s’agit de signes religieux, mais aussi d’un patrimoine qui s’efface silencieusement sous l'influence d'un islam expansionniste soutenu par des laïcards "libres-penseurs" complices... 

     

     
        C'était mieux, avant... (enfin je crois)  

     

    "Mon beau sapin"                

             

    Je retire ce que j'ai dit

     

    Je retire ce que j'ai dit

     

    Je retire ce que j'ai dit

             
                   

     "Petit Papa Noël" par "les Petits Chanteurs à la Croix de Bois"

             
             

    Je retire ce que j'ai dit

     

      Je retire ce que j'ai dit  

    Je retire ce que j'ai dit

             

     

    "Les anges dans nos campagnes" par " LE CHORAL ARMENTIEROIS "                 

    C'étai mieux avant

      Parce-que, maintenant...
       

     

     

     

    التشهد للشيخ علي عبد الرحمن علي

     

    Souhaiter "Joyeux Noël" revient à commettre un péché plus grave que le meurtre, selon ce cheikh basé en Arabie saoudite: "Vous ne pouvez pas dire 'Joyeux Noël'. Pas de "Joyeux Noël"! Ça ne fait pas partie de notre religion. Point final. Dire "Joyeux Noël" revient à dire: "Félicitations pour votre fausse religion!", "Félicitations pour votre fausse compréhension de la vie!". Vous les félicitez de commettre l'un des plus grands péchés de Shirk (l'association). Et de mécréance. C'est plus grave que la fornication, plus grave que la consommation d'alcool et plus grave que de tuer quelqu'un. Parce que vous approuvez le plus grand crime jamais commis par les enfants d'Adam: le Shirk (l'association). Et vous dites à quelqu'un: "Pas de problème. Joyeux Noël à vous!"

    - Cheikh Abu Mussab Wajdi Akkari, un Libanais vivant actuellement en Arabie saoudite

     

     

     

     

     

     

       
         Et pis, ça aussi (ou: ça surtout !...)  
     

     

    Est-ce bien catholique de fêter Noël...?

     
       
     

     

    Est-ce bien catholique de fêter Noël...? Cette question peut faire sourire mais en fait derrière cette formulation un peu humoristique et provocante, il y a un réel enjeu pour les libres penseurs que nous sommes, mais aussi pour tout ceux qui veulent fêter librement noël sans être considérés comme des chrétiens qui s’ignorent !!!

    L’opinion la plus répandue veut que noël soit une fête catholique. Cette opinion est comme d’habitude véhiculée par les médias qui chaque année nous présentent toujours l’aspect religieux des choses : reportage sur noël à Bethléem, reportage dans une messe de noël, histoire du christ, discours de tel curé sur le vrai sens de noël…

    Comme chacun le sait, en tout cas, sur TF1, France 2 et les grandes chaînes télévisuels, la France serait un pays catholique… c’est une évidence pour ces bien-pensants !

    Eloignons nous des médias et de leur complicité envers les puissances réactionnaires et intéressons nous à noël tel qu’il est fêté par la majorité des français et des occidentaux !

    On festoie le soir du 24 décembre avec la famille, on s’offre des cadeaux, on mange gras, on boit, on écoute de la musique, on déconne, on regarde des émissions de variété à la télé, on se retrouve, on rigole, on fait croire à nos enfants qu’un "père noël" va venir dans la nuit déposer des cadeaux au pied d’un sapin qu’on à décoré… etc.

    En réalité, rien de très chrétien dans le choix de cette date, de l’aveu même des pères de l’Eglise, la date est plaquée sur des cultes païens antérieurs ! D’où il en résulte que Noël est une fête volée par le christianisme !!!

     d'après un site de "libre pensée", faut-il le préciser ? 

     

     

    Je sais que les "Noëls d'antan" n'étaient pas toujours de grands moments de plaisir: le froid toujours, la misère souvent, la disette parfois, en faisaient une période redoutable. Mais, à défaut de plaisir, on assistait généralement à de grands moments  de joie et de bonheur dans toute une société réunie dans la même foi.

    Alors,je veux bien, à l'extrème-extrème rigueur... faire semblant de comprendre le besoin d'expansion haineuse et belliqueuse des gentils adeptes de cette religion d'Amour, de Tolérance et de Paix que serait le mahométisme*, mais je me refuse à trouver le moindre début de commencement d'excuse aux traitres hypocrites et criminels qui se croient, se prétendent et se nomment "libres-penseurs".

    C'était mieux avant...

     

    * Le terme de "mahométisme" a été employé en Occident pour désigner la religion musulmane jusqu'au début du XXme siècle. C'est aujourd'hui un terme vieilli et qui tend à prendre un sens à connotation péjorative. La forme lexicale correspondante qui sert à désigner un adepte de cette religion est "mahométan", mot également vieilli qui a pris le sens de pratiquant rétrograde avec le sens de religion fanatique ou violente, ou pour désigner certains mouvements musulmans politisés radicaux.

     


    3 commentaires
  • (à ne pas confondre avec l'article: Quelle fête ? )

     

     

    Quelle fête...!Y aurait-il comme un genre de sursaut qui commencerait à se manifester, discrètement pour ne pas trop stigmatiser "vous-voyez-de-qui-je-veux-parler-on-se-comprend", tout en donnant quelques satisfactions  légitimes et espérées à "qui-vous-savez-on-va-pas-faire-un-dessin"...

    Ou alors, une manœuvre trompeuse pour "faire semblant que..." ? J'y crois pas...

    Ou alors,des mesures sincères, mais vouées à un échec prévisible ? Je veux pas y croire...

    Je préfère croire à un cadeau de Noël inattendu... Si c'est ça... Quelle fête ! 

     

     

     Allez, hop...

    Le Kebab bientôt hors-la-loi dans l’Union Européenne?

    La fin du Kebab turc sur le continent européen pourrait être proche. Les législateurs au Parlement travaillent à interdire l’utilisation du phosphore, nécessaire pour maintenir “sainement” la viande de kebab.

    Les législateurs au parlement demandent l’interdiction suite à une recherche scientifique qui a montré un lien possible entre le phosphore injecté dans les aliments et les maladies cardiaques. Les lois de l’UE interdisent l’utilisation d’additifs pour la viande, mais il existe des exceptions – et jusqu’à présent, la viande du kebab était relativement sûre.

    Selon les estimations, 1,3 million de kebabs sont vendus quotidiennement en Grande-Bretagne dans plus de 20 000 boutiques.

    En Allemagne, le plat est considéré comme le fast-food le plus rapide et le plus populaire, et ses commerçants mettent désormais en garde contre l’apocalypse (sic). "Si le Parlement européen prend cette décision, ce sera une peine de mort pour le kebab dans les pays de l’UE", a déclaré Kennan Kionko, de l’Association allemande des fabricants de kebabs.

    En France, Benoît Hamon serait le premier déçu d’une telle décision.

     

    Et re-hop...

    Une épicerie halal menacée de fermeture car elle ne vend ni vin ni porc...

    L’épicerie "Good Price" de Colombes vendrait des produits halal à 96%.

    L’office HLM qui lui loue le local a demandé la rupture du bail.

    Il estime que l’épicerie ne respecte pas son contrat d’alimentation générale.Il y a bien quelques bonbons Haribo dans les rayons. Mais ni bouteilles de vin, ni côtelettes de porc. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) doit trancher, lundi, un litige opposant un office HLM de Colombes à l’un de ses locataires, une épicerie accusée de ne vendre quasiment que des produits halal et donc, de ne pas respecter son bail établi pour "alimentation générale".

    L’affaire remonte au mois d’août 2016. Alerté par plusieurs de ses résidents, l’office HLM de la ville de Colombes, présidé par la maire (Les Républicains) Nicole Goueta, décide d’attaquer en justice la supérette "Good Price" pour demander la rupture du bail. Louée pour être "un commerce généraliste d’alimentation", l’enseigne qui ne vend ni porc, ni alcool, ne respecte par son contrat, selon la plainte de l’office HLM. (…)

    Interrogé en août 2016 quand l’office HLM avait décidé de porter l’affaire en justice, Soulemane Yalcin, le gérant de "Good Price" avait simplement expliqué sa démarche : "Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre."

     

     

    Dans un autre domaine, au moment où les juges s'excitent sur tout ce qui pourrait ressembler à une Crèche dans le paysage français, on peut découvrir ça, en farfouillant un peu sur l'internet:

     

    Et hop hop hop...

    Un village uni célèbre la Nativité:

    Les 320 habitants de Flavigny-sur-Ozerain installent 90 crèches à leurs fenêtres

    Depuis neuf ans, le village de Flavigny, en Côte-d'Or, primé comme étant l'un des plus beaux de France, propose une balade dans ses rues à la découverte des 90 crèches de ses habitants. À l'entrée du bourg sont mis à disposition des visiteurs des plans numérotés qui répertorient les différentes créations. "Depuis 55 ans, on fait une crèche provençale pour notre famille. C'est aujourd'hui un plaisir de la partager avec le village. Ce sont des traditions importantes qu'il faut conserver", expliquent Nicole et Jacques V., qui vont participer à cette initiative "Crèches et féerie de Noël". Il s'agit selon eux de respect des traditions chrétiennes et de la foi.

           Des photos de quelques maisons ayant participé à l'évènement en 2016
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne
    #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne #balancetonbœuf&tonâne

     

    Bon, vous me direz "C'est des expositions dans des lieux privés, pas des lieux publics...", d'accord... mais il semble que toute la population de ce village, sans exception conflictuelle, participe à cet évènement... On aimerait voir ça dans plus de villes, de villages et de quartiers (une vitrine de magasin est-elle différente d'une fenêtre d'habitation donnant sur la même rue ?). Vous me direz aussi "C'est l'un des 'plusbeauxvillagesdefrance", et ça contribue à sa notoriété..."; peut-être, ou pas.

     

     

    Et pis,tiens, merde... hop encore:

    Allez, tiens, pendant que je suis de bonne humeur après ces bonnes nouvelles, pour finir, une petite plaisanterie sur la burqagibi...

    C'est déjà ça...

     


    2 commentaires
  •  


     

     

    " Le désespoir d'un criminel de guerre à l'annonce de sa sentence"

     

    (la presse)  

     

     

    (la presse)

     

    On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier. On ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de se renier, de se parjurer.”

    Hélie Denoix de Saint Marc,

    Déclaration devant le haut tribunal militaire, 5 juin 1961

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il est accusé d’avoir ordonné la destruction d’un pont en novembre 1993, un acte qui "a causé des dommages disproportionnés à la population civile Musulmane" selon le juge. Mais pour de nombreux Croates, Slobodan Praljak reste un héros. La semaine dernière, la présidente Kolinda Grabar-Kitarovic avait rédigé un message d'hommage, lu lors d'une promotion d'un ouvrage en son honneur, "Général Praljak"

    "Son suicide illustre surtout la profonde injustice morale envers les Croates de Bosnie condamnés mercredi par le TPIY", a déclaré le Premier ministre croate Andrej Plenkovic. Et "cette injustice s'étend au peuple croate", a-t-il dit.

    Certains observateurs remettent en cause l’impartialité des jugements internationaux pour des crimes de guerre commis durant la guerre des Balkans. Parmi les 161 individus poursuivis par le TPIY, 94 sont serbes, tandis que 29 sont croates. Le tribunal se défend toutefois de tout déséquilibre.

    Hier, avant de se donner la mort, le milicien (sic) a dit précisément : "je rejette votre verdict, je ne suis pas un criminel !. On peut tuer, faire tuer, sans être un criminel. Ça s’appelle la guerre."

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    Tu fais quoi, dimanche ?

    La mosquée du repentir, à Toulouse, organise une journée portes ouvertes le dimanche 3 décembre 2017. Le lieu de culte fait pourtant l'objet d'un arrêté de fermeture depuis 2016…

    L'association "Centre Toulousain de Spiritualité Musulmane" est à l’initiative d’une journée portes ouvertes, dimanche 3 décembre 2017, et d’une table ronde sous le thème "Choc des ignorances ou dialogue des cultures ! La rencontre inter-religieuse comme levier du vivre ensemble".

    Cette rencontre est animée par Abderrahmane Oumacharcofondateur du CTSM, le Père Jean-Jacques Rouchi, délégué au dialogue inter-religieux dans le diocèse de Toulouse et le Rabbin Doron Naïm et avec le soutien du Père Gérard Hall.

     

     

    Sinon, il y a ça, aussi... bon Week-end

     

        Tu fais quoi, dimanche ?

     

     Islams "modéré" et "rigoriste" ne divergent pas dans leurs finalités mais se distinguent en raison des situations socialement différentes dans lesquelles ils sont placés : le premier est minoritaire et donc conciliant, le second est dominant et donc dominateur. Dans ces conditions, il est naturel que le mécréant soit enclin à suspecter la dissimulation du loup islamiste sous les traits de la brebis musulmane. Comment pourrait-il croire que l’islam est une religion capable de tolérance quand celui-ci n’hésite pas à revendiquer pour lui, en Occident, les libertés collectives de prosélytisme et individuelle de conversion qu’il refuse aux autres religions dans les territoires qu’il contrôle ?

    Guillaume Bernard, “Islam : le bon, la brute et le mécréant”, in Valeurs actuelles, 16 octobre 2014

     


    votre commentaire
  • Jerôme Jarre, Omar Sy, John Rachid et d’autres personnalités

    tentent d’attirer l’attention de la communauté internationale

    pour venir en aide  aux réfugiés Rohingya au Bangladesh

     

    Bon... Omar Sy, je crois savoir qui c'est: un des acteurs-préférés-de-français, un peu derrière Fabrice Lucchni, me semble... Mais Jérôme Jarre,  DJ Snake , Mister V, Seb La Frite et John Rachid... ce seraient d'autres personnalités ? Des "youtubeurs"... ! Et préféré.e.s aussi ? Au temps pour moi, je dois avoir toute un éducation à refaire...

     

    Quoiqu'il en soit, toutes ces gloires de la culture française vont, après le hashtag #LoveArmyForRohingya, qui est déjà un trending topic (je vous jure!), vont tenir un FaceBook-Live (je vous rejure !), à la recherche de quelques millions de dollars: "On va solliciter le monde entier et toutes les enseignes possibles... dont le Roi du Maroc, Nestlé, le Président turc, Amazon, etc..." explique Louis Jouvet Omar Sy. 

     

    Tweet épinglé

    JÉRÔME JARRE‏  @jeromejarre il y a 11 heures

    ON A BESOIN DE VOUS TOUS! ON DEMANDE L’AIDE DU PRÉSIDENT DE LA TURQUIE POUR NOTRE MISSION ROHINGYA! TWEETEZ @RT_ERDOGAN !! ET UTILISEZ À FOND LE HASHTAG #ErdoganHelpRohingya !!!

    522 réponses 17 956 Retweets 13 340 j'aime

     

    complément d’enquête:

    Jérome Jarre - "YouTube" - vidéo - 1451 commentaires

     

     

    Dr Knock and the Love Army

     

    Quoi qu'il en soit, et avec autant de soutiens dont celui de François Lepape-Derome, les chrétiens d’Égypte vont bientôt envier les musulmans de Birmanie...

     

     

     

    Et il y en a des milliers à twitter comme des fous...

    dont 5 ou 6, parmi les plus bons de la bande:

    Et ils sont des centaines à twitter comme des fous...

    5 ou 6 parmi les plus connus de la bande

     

    Dr Knock and the Love Army

     

    Cyril Hanouna‏ @CyrilHanounah il y a 9 heures

    RT MisterVonline: MESSAGE IMPORTANT #LoveArmyForRohingya ON COMPTE SUR VOUS !

     

    mouloud achour‏ @mouloudachour il y a 11 heures

    Bonjour @EmmanuelMacron des humains sont au Bangladesh pour aider l'humanité. Soyez avec eux, avec nous #LoveArmyForRohingya @OmarSy @jeromejarre @djsnake @JHONRACHID @MisterVonline TOUS ENSEMBLE

     

    Arthur_Officiel‏ @Arthur_Officiel il y a 9 heures

    “Qui sauve Une vie sauve le Monde entier”. Partagez en masse, je compte sur vous @OmarSy @jeromejarre #LoveArmyForRohingya



    Rokhaya Diallo‏ @RokhayaDiallo il y a 9 heures

    Rokhaya Diallo a retweeté Omar Sy

    Les Rohingyas "peuple le plus persécuté au monde" selon les Nations Unies, victimes d’un nettoyage ethnique en Birmanie sont poussé.e.s à l’exil au Bangladesh dans des camps insalubres. Suivez le livestream #LoveArmyForRohingya et taggez un max de personnes pour le dénoncer.



     

    les inrocks‏ @lesinrocks il y a 1 heure

    Omar Sy, Mister V, Jhon Rachid et DJ Snake veulent mobiliser pour les Rohinygas http://www.lesinrocks.com/2017/11/28/actualite/monde/omar-sy-mister-v-jhon-rachid-et-plusieurs-youtubeurs-veulent-mobiliser-pour-les-rohinygas-111014867/ … #LoveArmyForRohingya

      

    Avec la participation exceptionnelle du Figaro, de BFM-TV, de LCI, de Nice-matin, de FranceInfo, du Monde, de Radio-Canada, de Libération, de Cosmopolitan, de Médiapart, de l'Alsace.fr, de la Voix du Nord, de France Soir, de Buzzdefou, de La Croix, et

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Pour m' et vous éviter quelque petit tourment anodin comme celui que rencontre actuellement Pasquale* O à propos de son spectacle, en vous présentant un livre de Alain Decaux et Robert Hossein que je viens de redécouvrir sur un site de vente d'objets d'occasions (et dont un spectacle avait aussi été tiré dans les années 1983), je me vois dans l'obligation de présenter ce livre uniquement aux personnes désireuses d'en savoir d'avantage et de ne pas imposer cette annonce aux autres.

    Pour en savoir plus, cliquez sur l’icône "D'ACCORD" ci-dessous:

    Fatwahrenheit 451

    * le prénom a été changé

     

    Fatwahrenheit 451

     

    N.B.: J'essaie de sourire de cette situation, pendant qu'on peut encore se le faire autoriser...

     

     

     


    3 commentaires
  • Petit échantillonnage anodin d'informations d'une banalité "mortelle"...

     

     

     

    Tout va très bien, Madame la Marquise,
    Tout va très bien, tout va très bien.
    Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
    On déplore de tous petits riens :
    Des incidents, quelques bêtises...
     

     

    Madame la Marquise...

     

    Allo, allo... Quelles nouvelles ?

    Tout va très bien, tout va très bien...

    Borgo (2B): Lamrani Elhouabi devra encore attendre plusieurs mois pour savoir s'il peut ou non à nouveau rendre visite aux détenus de confession musulmane à la maison d'arrêt de Borgo (Haute-Corse). Plusieurs rumeurs de radicalisation pesaient sur cet imam fiché S. (novembre 2017)

    et à part ça...

    Clichy-sous-Bois (93) : le fiché S était enseignant auprès de CM2 dans une école privée musulmane, Selon les notes blanches des services de renseignement, Nabil Aissaoui apparaît comme le lieutenant de Mohamed Hammoumi et avait organisé une école coranique clandestine.Quant à Keita Gaoussou, autre ancien fidèle de la mosquée, il est depuis quelques jours en prison à Fleury-Mérogis. (novembre 2017)

    Lagny-sur-Marne (77): Mauvaise surprise pour la mairie de Lagny-sur-Marne. Il y a quelques jours, elle a découvert que Nabil Aissaoui et Keita Gaoussou coachaient depuis le mois de septembre les équipes seniors du club de football de l’US Lagny Messagers. Les deux hommes étaient aussi assignés à résidence depuis plusieurs mois pour des faits en lien avec le terrorisme. L’un d’entre eux enseignait même dans une classe de CM2 dans une commune voisine.(novembre 2017)

    mais, à part ça...

    Éducation Nationale La ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a confirmé que plusieurs agents ou professeurs avaient été suspendus en vue d'une exclusion définitive. Les agents de l'Éducation nationale suspendus l'ont été parce qu'ils étaient fichés S et que "des faits tangibles font penser qu'ils peuvent être dangereux pour les élèves", précise l'entourage de la ministre. sur plus de 600 signalements) (2016)

    il faut quand-même que l'on vous dise...

    Région parisienne Deux hommes, bien connus des services de police, dont l'un d'eux fiché S, se sont rendus tranquillement dans un commissariat pour travailler: l'un est fiché S car on le suspecte d'être en relation avec la mouvance islamiste radicale. L'autre est très connu notamment pour braquage ou outrage. Voilà le profil des deux hommes qui ont travaillé jeudi dernier pour le compte d'une entreprise de nettoyage dans un commissariat du Val-de-Marne. L'affaire est d'autant plus embarrassante que l'un des deux hommes, celui fiché S, avait présenté une carte de la préfecture de police, par laquelle il était mandaté.(novembre 2017)

     (?) Terrorisme : fiché S, il parvient à devenir... gardien de la paix. Cet ancien adepte de l'islamisme radical avait également tenté une carrière dans l'armée. Sa fiche signalétique n'empêche pas l'homme d'être recruté comme adjoint de sécurité (ADS) au sein des forces de l'ordre, une formation à l'école de police plus tard, l'homme est officiellement devenu gardien de la paix. (novembre 2017)

    mais cela n'est rien...

    Toulouse (31):Un fiché S à l'école... de police: Il est agent titulaire de la fonction publique et salarié du ministère de l'Intérieur. Fiché S pour radicalisation islamiste, il travaille néanmoins au sein de l'École nationale supérieure d'application de la police nationale, basée à Toulouse et chargée de la formation continue des gardiens de la paix et des officiers. Ceux-ci y apprennent, notamment, les « techniques opérationnelles de filature et d'intervention », précisément utilisées contre les djihadistes. L'agent public est pour l'heure en arrêt maladie. (novembre 2017)

     

    tout va très bien, tout va très bien.

    (un peu partout):Qui est X , l'imam salafiste de Y : Une mosquée radicale a été perquisitionnée dans la nuit du ... au.... Située à Y, la mosquée Z pour imam X, un salafiste dont les prêches ont été largement diffusés  sur les réseaux sociaux. L'homme avait déjà fait parler de lui à travers des vidéo..... La perquisition a été menée par une centaine de policiers qui ont participé à l'opération. Tout le quartier avait été bouclé par les CRS. Les policiers ont retiré leurs chaussures pour pénétrer dans la salle de prière, rien n'a été trouvé. (un petit peu, de temps en temps)
     
    mais on déplore un tout petit rien.

    Verdun (55) Intrusion islamiste au carmel de Verdun: Au moment de l’office de Vêpres, deux individus d’une trentaine d’années, barbus et vêtus normalement, pénètrent dans le Carmel de Verdun. Après avoir discuté avec la sœur présente à l’accueil, cette dernière leur a dit que l’office allait commencer. "Ils lui ont demandé s’ils pouvaient aller dans la chapelle", explique  l’évêque.  Et, une fois dans la chapelle, "ils ont prié en arabe pendant les vêpres". Le procureur de la République de Verdun expliquait qu’à l’issue de l’office, l’un des deux hommes aurait rédigé les mots "Allah Akbar" sur le livre d’or de l’église. (novembre 2017)

    mais, à part ça, TOUT VA TRÈS BIEN... TOUT VA TRÈS BIEN ! ...

     Un presque rien... Une bêtise... 

    La preuve, Abdelkrim Aïtelkaid, l’imam de Verdun a déclaré:

    "Ça ne se fait pas de faire ça. Ce n’est pas normal. j’irai prochainement voir les sœurs et l’évêque"

     

     

    Madame la Marquise...

     

    Madame la Marquise...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe