•  

    Je sais... mais je ne m'en lasse pas. Tout le problème entre le Pr Raoult d'une part et le "comité scientifique" et le Ministère de la Santé d'autre part est résumé dans ces quelques secondes...

     

    lien direct vers le tweet

    mal informé ?

    inattentif ?

    distrait ?

    fatigué ?

    malade ?

     

    Non... C'est pas ça... je cherche...

     

     


    8 commentaires
  • Rions avec nos députés...

    Le 25 janvier, sur BFM-TV, face à un représentant du Rassemblement National , le député LREM Dominique da Silva déclarait qu'il fallait espérer une épidémie de coronavirus chez de plus de 70 ans pour régler le problème des retraites en France...

     

     

    Mais, bien sûr, c'était de l'humour, de l'ironie, du second degré, comme l'explique si bien le critique théâtral de "Le Monde" (https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/) aux pauvres français tout juste moyens qui n'ont rien compris.

    Il faudrait en effet être un anti-macroniste primaire de mauvaise foi pour voir là un vague souhait, une espérance furtive, et surtout pas un projet cynique, qui aurait pu effleurer quelque membre du Gouvernement ou de la Majorité présidentielle. Et à surtout l'entendre l'exprimer aussi clairement. Surtout sur une chaîne de télé grand public. Surtout à une heure de grande écoute. 

    Un humour qui n'est pas sans rappeler l'inoubliable sketch de Christophe Barbier " Macron ne craint pas le vote des retraités car, d'ici 2022, beaucoup seront morts. Et voila" 

     

     

    On peut aussi se demander pourquoi ces quelques secondes de pure rigolade n'ont pas été reprises par toutes les rédactions dans la rubrique "Nos députés s’amusent" et, encore, se demander si la même discrétion distraite aurait été de mise si... disons... un élu du "Rassemblement National", ou un célèbre éditorialiste d'extrême-droite, ou un obscur blogueur, etc. avait suggéré (avec humour) à propos d'une autre crise tout aussi périlleuse "...ou alors il faudrait espérer un coronavirus qui viendrait atteindre les migrants clandestins ou illégaux, parce que je ne vois pas comment on pourrait les éviter...!"

     

     


    12 commentaires
  •  

     Vous avez aimé: Macron: bain de foule à Mulhouse ?

     

    Mais est on vraiment aussi cons que ça ?

    (aussi cons que ça...pour se fier à notre première impression - à nos impressions primaires)


    10 commentaires
  •  

     

     

    ... et il n'est pas impossible qu'il dise la même chose en 2022, avant les présidentielles

     

     

    votre commentaire

  • 7 commentaires

  • 8 commentaires

  • 2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe