• Si ça fait pas de bien...

     

    en ces temps déraisonnables...

    ...ça peut pas faire de mal non plus !

    "France fille aînée de l'Eglise"

    Jean-Yves-Marie Tourbin

    Juste pour faire mentir Marion Maréchal-"Le Pen" ("la France va passer de la fille ainée de l'église catholique à la petite nièce de l'Islam") et Nicolas L. ("Cela fait longtemps que les Français ne souhaitent plus entendre parler de la France comme de la fille aînée de l'Église. Les voilà exaucés : elle est désormais fille cadette de l'Oumma"), et pour taquiner Sa Sainteté François Ø (*)

    Si ça fait pas de bien...

    (*) à gauche (aussi) sur la photo

     

     

    « "Je..." (non, rien !)Est-ce que tu le sais ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:04
    Ouais...
    II est bien optimiste votre troubadour !
      • Samedi 31 Octobre 2020 à 10:47

        @ Fredi M....

        Bien "naïf", aussi, diraient certains.

        Mais c'est bien, les naïfs, et comme disait l'autre "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors, ils l'ont fait.". peut-être qu'une Reconquista culturelle et cultuelle au nom de la Fille aînée de l'Eglise...(et d'une certaine idée de l'Europe)...?

        Je dis ça, je dis rien...

    2
    Pangloss
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:05

    A moins que ce ne soit l'Eglise qui soit devenue la fille de l'Islam.

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 11:06

        @ Pangloss...!

        Les filles (sauf les très, très, très jeunes), les femmes de façon générale, chez nos frères mahométans, doivent rester à la casbah à rouler le couscous.

        Disons que c'est une pauvre dhimmi consentante qui croit être vue par son "saigneur et maître" comme une houri désirable (même si elle n'est plus vierge depuis lurette) !

         

         

    3
    jean-marc
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 18:30

    dans un précédent billet,il me semble que vous aviez soufflé le nom de Nicolas L auteur à Causeur et taulier du blog les minuscules.Me suis-je trompé?

      • Puzzled
        Samedi 31 Octobre 2020 à 00:48

        @jean-marc : Je crois avoir hasardé cette hypothèse dans un commentaire, à partir des styles et propos, assez proches, tenus par celui qui signe de son nom dans Causeur et par celui, anonyme, des minuscules, mais je n'ai aucune certitude. Est-ce d'ailleurs important ?

        (J'suis pas le bedeau !)

         

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 11:23

        @ jean-marc...!

        Exact... vous aviez d'ailleurs commenté "merci pour le lien vers les minuscules, à consulter sans modération", je renouvelle votre conseil ! (depuis, je l'ai mis dans ma liste de liens entre Boizard et Bonnal)

      • Samedi 31 Octobre 2020 à 11:28

        @ Puzzled...!

        c'était ici... (c'est à dire là...)

         

         

    4
    jean-marc
    Samedi 31 Octobre 2020 à 13:08

    un grand Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe