• SAUVÉS !

    SAUVÉS ?

    SAUVÉS !

    Bon... loin de moi l'idée de vouloir faire de l'ironie facile à propos des bonnes volontés qui sont prêtes à sacrifier leur temps, leur arg   , leur énergie, leur(s) compétence(s) et leur tranquillité rien que pour moi, pour mon bien, pour le vôtre et pour celui d'une partie de la Nation toute entière à l'occasion des prochaines élections européennes et, pourquoi pas, des suivantes, y compris les présidentielles, les législatives anticipées ou pas ou à défaut quelques municipales médiatiques... Mais, quand-même ! 

     

    Tatiana et Greg sont (ou nous mènent...) dans un drôle de bateau...

     
    commentaires

      

       Je dis ça sans connaitre toutes les données du pb mais entres les autres candidats opposé à LAREM individuellement, (droite/extrême droite/extrême gauche/branche GJ candidate etc) est ce qu'une candidature de plus (même si elle n'est pas moins légitime que les autres) ne va pas finalement servir a diviser encore plus l'opposition contre LAREM ?

     

       Le malaise et la gène ressentis à la vue de ta vidéo commune avec Greg s'accentuent en visionnant celle-ci ! Ce n'est pas seulement le fait de "te prendre pour qui" c'est surtout tu "prends tes abonnés pour qui" ???? Ils seraient donc à la fois des vaches à lait (ils te paient ton salaire) mais également des moutons prêts à vous suivre sans la moindre jugeotte alors même qu'un enfant de 12 ans serait capable de reconnaître l'incongruité, la naïveté et pour finir le ridicule de votre initiative ?

       
     
    commentaires

       

       Diviser pour faire régner Macron ! Bravo je suis très déçu que vous fassiez comme Levavasseur ou les autres. J’aimais bcp tes vidéos et celles de Tatiana mais là je n’adhère pas du tout ! 1 abonné en moins désolé. Ça va faire un gros flop votre truc, comme les autres,... apparemment ce n’est pas ce que souhaitent les français. Le pouvoir par le peuple et pour le peuple, pas de représentants. De plus, c’est quoi vos connaissances en économie, en géopolitique, en défense... Vous n’avez ni le charisme ni les compétences ni le réseau, vous pensez avancer seuls avec les 15000 Followers qui voteront pour vous ? Et quand un parti politique ou un lobby fera pression sur vous, vous ferez quoi en slip devant eux ?

         Comme l'ont très bien formulé beaucoup de monde dans les commentaires, je pense aussi que c'est une très mauvaise idée, et assez décevante de ta part. Non seulement ça marchera pas (tu vois déjà que dans tes abonnés on est beaucoup qui ne voteraient pas pour toi) et même si ça marchait ça ferait juste diviser plus l'opposition, je vois pas l'intérêt, je préfère voter pour l'UPR.

      

    à noter que, plus par nécessité que par fantaisie, nos deux tribun·e·s (et sauveurs suprêmes) ont mis en ligne une cagnotte participative et citoyenne (mais facultative) sur "Tipeee".

    https://fr.tipeee.com/tatiana-ventose   https://fr.tipeee.com/j-suis-pas-content

    SAUVÉS !

      SAUVÉS !

    Si tu es ici, c’est que tu as déjà vu une de mes vidéos, où j’essaye de voir ce qui ne tourne pas rond dans le monde dans lequel on vit et d’aider à y trouver des solutions, où j’analyse les dynamiques politiques dans Game of Thrones, où je pousse des coups de gueule contre ceux qui vivent à nos dépens, où j’appelle à la compréhension et à la compassion pour qu’on puisse se sortir de ce merdier par le haut.

    J'écris et je monte mes vidéos toute seule, en mode travail à temps plein, après l'avoir fait à côté du boulot pendant plus d'un an.

     

    "J'suis pas content TV" est une chaîne humoristique, satirique et/ou informative traitant essentiellement de sujets liés à l'actualité politique et sociétale.

    Le troisième format s'intitule "Complot(s)" et traite comme son nom l'indique des théories du complots en vogue dans notre société.


    Je me livre aussi à des VLOGS, une fois par semaine, pour parler, plus sérieusement cette fois-ci de sujets d'actualités.

    retrouvez Tatiana sur twitter

     

    retrouvez Greg sur twitter

     

    Et, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas internet, il y a (bientôt) le livre

    JUSQU'ICI TOUT VA (TRÈS) MAL

    SAUVÉS !

     
    Les Youtubeurs arrivent pour mettre le système en PLS, et pour régler leur compte à quarante années de politiques irresponsables.
     
    Avec le langage et les références de leur génération, Tatiana Ventôse et Greg Tabibian dressent le portrait d'une France en plein chaos, où les structures communes ont été balayées, où l'État est incapable de faire appliquer ses propres règles, et où les individus sont de plus en plus livrés à eux-mêmes.
    Pour s'en plaindre ? Certainement pas. Le temps n'est plus aux lamentations. La menace d’un effondrement généralisé nous oblige à trouver des solutions concrètes aux problèmes actuels, et à se donner les moyens concrets d'appliquer ces solutions.
    Ce livre apporte des réponses politiques aux questions que tout le monde se pose.
    Il s'adresse à tous les exclus du Système, à tous les déçus de la politique politicienne, à tous ceux qui ne croient plus aux idéologies préconçues.
    Il les invite à surmonter leurs divergences, à sortir des divisions artificielles, à s'unir pour reprendre les rênes du pays aux traîtres qui le mènent dans le mur.
    Tous ensemble pour leur foutre au cul, comme disait Coluche. Mais surtout, tous ensemble pour reconstruire un pays digne de ce nom.

    Greg Tabibian est humoriste et vidéaste. Sur sa chaîne Youtube, "J'suis pas content TV", il commente l'actualité politique et sociale avec un regard acéré et une bonne dose d'humour noir.
    Tatiana Ventôse est youtubeuse. Engagée en politique, puis déçue par les partis, elle livre une analyse sans concession de la vie politique sur sa chaîne YouTube, en parallèle de laquelle elle présente le JT Le Fil d'Actu.
    Leurs vidéos sont visionnées, commentées et partagées par des millions de personnes, qui se rassemblent bien au-delà des clivages traditionnels.

     

     

    c'était mieux (et plus drôle)... avant ! 

    (campagne électorale années 1960)

     

    On va encore abattre de pauvres arbres qui n'ont rien demandé à personne, entre cette liste et quelques autres... mais qui témoignent de la vitalité de notre démocrat   

    1. celle du "Rassemblement pour le Vivant" d'Aymeric Caron pour "défendre les droits des humains, des animaux non-humains et des éco-systèmes"... [1]
    2. celle du "Parti Pirate" partisan d'une "démocratie liquide"... [2]
    3. celle de "Allons Enfants - le Parti de la Jeunesse" transpartisan et participatif (de 18 à 25 ans) [3]
    4. celle de "Place Publique" voulant rassembler derrière Raphaël Glucksmann "la gauche pro-européenne sympathisante du PCF à EÉLV en passant par le PS et Génération.s"... [4]
    5. celle de "Europe Démocratie Espéranto" qui propose "une langue commune équitable (pour l’Europe)"... [5]
    6. celle (va savoir, au point ou on en est...) menée par Francis Lalanne et Ingrid Levavasseur... [6]
    7. celle menée par Tiphaine Auzière et Cyril Gest (va savoir, au point ou on en est...) [7]

     

     

      

    « Le coup du père François...LOL »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 16:08
    Pangloss

    Je suis inquiet. Tout ça part en sucette, n'importe qui fait n'importe quoi (le pouvoir comme ses oppositions). Le bordel va devenir de plus en plus ambiant.

      • Samedi 9 Février 2019 à 20:53

        Le progrès, vous dis-je... Le progrès... !

        Au début des années 60, McLuhan développait une théorie selon laquelle nos sociétés se façonnent par la technologie.D'après lui, nous quittions la "galaxie Gutenberg" pour entrer dans la "galaxie Marconi". Ce passage de l'imprimerie de Gutenberg au numérique marque le passage de la civilisation de l'imprimé marquée par l'individualisme à celle de l'électricité permettant le retour de l'oral comme moyen de communication.... vu comme ça, ça pouvait être sympa... Mais on est maintenant dans la "galaxie G.A.F.A" d'un internet plus "village global" que jamais où, comme c'était prévu, chacun peut avoir l'impression d'avoir ses quelques minutes de gloire numérique, et là... 

        ...même si il y a quelques villages d’irréductibles réfractaires qui ne souhaitent pas se perdre dans une communauté de communes au sein de ce village global.

         

    2
    Samedi 9 Février 2019 à 16:29

    Quel merdier. Les réseaux sociaux sont devenus du tout à l'égo.

      • Samedi 9 Février 2019 à 21:06

        Il y a... quelques dizaines d'années sortait un petit livre de rien du tout, écrit et illustré par Gébé (lire les 64 pages ici)

        L’An 01 

        Le constat de départ est simple.

        La société actuelle ne convient plus au peuple, si elle lui a jamais convenu.

        Elle est stupide, obtuse, nulle…

        Il faut la changer!

        Dans L’An 01, qui s’inscrit dans la continuité de l’esprit de Mai 68, Gébé pense que les aspirations des gens au changement sera un moteur suffisant pour initier cette révolution.

        Une étincelle suffirait à tout enflammer.

        Il ne s’agirait pas d’une insurrection violente ou d’un acte spectaculaire.

        Il s’agirait d’un simple simple pas de côté.


        Le constat de départ n'était pas faux, mais la suite... ça pris une autre tournure...

    3
    Souris donc
    Lundi 11 Février 2019 à 09:23

    Quel fatras ! Ce bavardage "tout à l'égo" yes cool . Dans la liste qui clôt le billet, j'ai un faible pour Aymeric Caron, un animal comme les autres, dont l'égo est alimenté par le véganisme.         

    Nous vivons une époque formidable :

    Une catégorie à haut risque vient de faire son apparition : les bouchers. Lesquels se font régulièrement attaquer par des végans furax en Stan Smith cuir pleine fleur fabriqués par des mineurs anémiés en Asie. L'homme est omnivore depuis la nuit des temps, mais peu importe, il ne doit pas manger de viande : un végan découvre qu'il est fait de viande et se suicide, titrait récemment le site Nordpresse.be...Bientôt il faudra une escorte de CRS pour promener son chien qui, lui aussi, mange de la viande et engager des vigiles dans les zoos pour défendre les lions et les boas qui refusent de manger du quinoa.

    Nicolas Ungemuth, FigMag. Titre "La défonce du homard" (un restaurant américain donne du cannabis aux homards afin de les détendre avant la cuisson)

      • Lundi 11 Février 2019 à 11:00

        Pour Aymeric Caron, une question et une interrogation:

         

        Sinon, j'aime bien aussi Raphael (fils d'André, grand navigateur en eaux troubles) Glucksmann, et sa modeste "Place Publique" qui a devancé, en présentation de son mouvement (mais pas que), les critiques relatives aux problèmes d'égo et d'inégaux:

        La mise en sommeil des égos

        Remiser les égos au placard renouvelle radicalement le champ des possibles. C’est s’entendre parler, se questionner sur la pertinence de nos propos, pratiquer le doute, accepter de se remettre en cause, y compris publiquement, sans avoir peur du ridicule car la sincérité n’est raillée que par les faibles et les cyniques. Au fond, taire les excédents d’égo, c’est être profondément démocrate.

        La transparence infaillible de la sphère publique et son pendant, le strict respect de la vie privée

        La bienveillance, la sincérité, l’empathie

        C'est bien. Et en plus, c'est original...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :