• [sans titre] (j'ai rien trouvé...)

    ça va t'y mieux que sans l'dire ?

     

    Dans la continuité de mon article d'hier, je voulais argumenter en parlant des "scènes de guerre" menées par les gilets jaunes par les "factieux et les séditieux qui en appellent à la violence contre les parlementaires" selon Darmanin, qui "font partie de l'ultradroite, [et] rappellent les heures sombres de l'histoire de France.../... ça rappelle furieusement ce que l'on a appelé en France la peste brune", d'après  Griveaux (à moins que ce ne soit le contraire...?). et dénoncées comme telles par le Présid par le Chef des Arm par l'inénarrable  Macron... ou en évoquant les infox largement relayées par BFM à propos des pavés arrachés sur plusieurs centaines de mètres sur les Champs-Élysées et des saluts nazis, "tranquilles", effectués devant tout le monde, en plein jour !...

    Dans cette même continuité, j'aurais évoqué les mesures proposées par le gouvernem par l'inénarrable Macron... Je renonce... il annonce le gouvernement ne recevra pas les représentants des contestataires sauf "dans les trois mois qui viennent... une fois qu'ils seront organisés, qu'il n'y aura plus de contestation " Dans sa grande mansuétude, il en envoie quand-même deux ou trois d'entre-eux discutailler d'un bout de gras inattendu mais absolument indispensable assurément, avec le ministre de l'écologie transitoire, qui doit être vert de rag un peu déçu de ne pas être reconnu comme en étant (du gouvernement... qui ne reçoit pas...). Il (l'inénarrable Macron) a quand même fait quelques propositions d'apaisement, certaines ayant fait chuté les cours d'EDF tout en inquiétant les ONG "écologistes"; les autres promesses vont certainement avoir raison de la colère du peuple: ré-instituer un crédit d'impôt de 100 € pour chaque fenêtre à double vitrage installée et demander aux banquiers philanthropiques (en leur mettant la pression, éventuellement) de mettre en place des crédits spécifiques pour l'achat d'une auto neuve, dont le prix aura été revu à la baisse par des fabricants philanthropiques (en leur mettant la pression, éventuellement).

    mais, bon... assez parlé du Présid du  Chef des Arm de l'inénarrable  Macron... 

    Si, quand même, un dernier mot. Rigolo..

    Emmanuel Macron et le gouvernement visés par une plainte d’un "gilet jaune" pour "racket"

    Sur fond de tensions accrues en France à la suite des manifestations des "gilets jaunes", l'un des membres de ce mouvement est venu déposer une plainte au commissariat de police de Saint-Malo, a communiqué le quotidien Ouest-France lundi 26 novembre.

    Dans sa plainte, le partisan du groupement des "gilets jaunes" s'en prend au gouvernement français ainsi qu'à Emmanuel Macron en personne, les accusant de "faits de racket, dilapidation de l'argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d'autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation..."

    Dans le même temps, il a fait part de son espoir que d'autres collectifs viennent soutenir son initiative en adressant leurs demandes aux bureaux de magistrats.

    ... ce qui avait donné des idées saugrenues à certains internautes

    Si tous les #GiletsJaunes portaient plainte contre le @gouvernementFR plutôt que de manifester hum? Pas que les GJ, nous tous devrions le faire.

    ... on rigole, hein ? mais...

    ...même si c'est pas rigolo, c'est plus fort que moi...

     

     Lire aussi:

    Un petit marquis apprenti chef d’état

     

     

    Dans la continuité de mon article d'hier, je voulais...

    bof... si, quand même, et c'est pas rigolo:

    C'est quoi, cette manie qu'il a de parler de ses "concitoyens" au lieu de ses "compatriotes" ? Brizitte, fais quelque-chose, esplique lui... le laisse pas passer pour un con !

     

     

    « ça va t'y mieux que sans l'dire ?Mémoire (devoir de) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Un simple rien
    Mardi 27 Novembre à 23:52

    Cette vidéo, une des plus intelligentes vues ces derniers jours, mérite d'être méditée, qui complète votre billet :

    https://www.youtube.com/watch?v=nLZmDtS36IE

      • Mercredi 28 Novembre à 11:21

        merci...

        (je me permets de remettre le lien sous une forme "cliquable" pour plus de confort pour les autres visiteurs)

        https://youtu.be/nLZmDtS36IE

        et pour ceux qui ne connaitraient pas la chaine youtube correspondante:

        La Mite dans la Caverne (à mettre dans vos "favoris")

         

        PS.: "un simple rien", vous revenez quand vous voulez...

         

    2
    Mercredi 28 Novembre à 12:40

    En effet, l'inénarrable Macron nous prends pour des CONS citoyens!

    Excellente la vidéo, si çà pouvait être vrai!

      • Mercredi 28 Novembre à 14:49

        Et il aurait bien tort de ne pas continuer... son valet de pied attitré du moment a confirmé ce matin tout le mépris qu'il(s) nous porte(nt):

        • en réaffirmant qu'il ne recevrait pas les "gilets jaunes"... sauf s'il y a une délégation représentative, quand l'ensemble du  gouvernement tend à discréditer un mouvement hétérogène avec des revendications multiples et variées, parfois contradictoires... sans meneur unanimement reconnu -ce qui est le ptopre d'un mouvement populaire spontané et général...
        • en reconnaissant, sans ricaner que "Notre politique ce n'est pas de faire des coups de pouce au SMIC... c'est de faire en sorte que le travail paye"... en sous entendant donc sans vergogne que les smicards ne foutent donc rien, contrairement aux ministres dont les salaires ne seront pas diminués...
        • en se défaussant sur les fabricants et sur les banques et organismes de crédit (qui en auraient certainement les moyens...) pour acheter une belle voiture qui ne pollue soit disant pas (allez poser la question aux gamins qui extraient dans des conditions inhumaines les minerais de métaux rares nécessaires à leur fabrication, aux habitants des régions où ces minerais sont traités et raffinés et aux riverains des sites de dépollution de matériel électroniques et de batteries électriques!)
        • en se flattant que la pose de double vitrages et l'installation d'une pompe à chaleur à la place d'une chaudière à fuel ancienne allaient bénéficier de crédits d'impôts... il doit s'attendre à ce que les locataires d'appartements privés ou HLM qui peinent à acheter des pâtes ou du riz chez les "hard-discounters", ceux qui vont aller demain aux restos du cœur... pavoisent leur balcon...

    3
    Jeudi 29 Novembre à 16:25

    Soral n'est pas du tout ma tasse de thé. Quels que soient les griefs que l'on peut faire à Macron, quel est le postulant qui pourrait le remplacer efficacement aujourd'hui ??

      • Jeudi 29 Novembre à 17:19

        Soral n'est pas, non plus, du tout ma tasse de thé et, si sa vidéo est représentative d'une certaine idée dans l'air, je ne souhaite absolument pas une "fin tragique" pour Macron... mais les griefs contre lui semblent ne pas manquer (même en restant le plus possible de bonne foi sarcastic ) et, parmi eux, celui d'avoir éparpillé façon puzzle les partis des rares adversaires qui pourraient, aujourd'hui comme dans trois ans, lui faire un peu d'ombre.

      • Jeudi 29 Novembre à 17:28

        Les partis se sont éparpillés eux-mêmes. Macron a été mis en place par le Canard enchaîné.

      • Jeudi 29 Novembre à 17:55

        C'est vrai...

        ...entre quelques autres...

        ... dans la foulée, peut-être, mais une foulée efficace !

         

    4
    Un simple rien
    Jeudi 29 Novembre à 19:06

    Parce qu'il est "efficace", le foutriquet ??? La réponse à la question du dr wo, c'est très exactement : n'importe qui pris au hasard dans la population (avec cette réserve : à l'exclusion de toutes les crapules ayant eu accès à la gamelle, à tous les niveaux, depuis quelques décennies). N'importe qui (même hollande !) l'aurait emporté face à la blonde à la dernière désignation (ne parlez pas d'élection : dans chaque parti, le choix est fait avant, et non par les électeurs, pas même par les encartés qui reconduisent les mêmes crétins sans jamais faire de sélection intelligente, comme le dit très bien Sannat).

    Et la vraie question, c'est : quousque tandem... Autrement dit : jusques à quand allons-nous subir cette oligarchie de parasites, d'incapables, d'irresponsables et de corrompus, ainsi que le régime vomitif qui les favorise contre toute logique et contre l'intérêt public ? L'anarchie réelle exigerait sans doute trop de l'humaine nature, mais la stochocratie est envisageable.

    "quel est le postulant qui pourrait le remplacer efficacement aujourd'hui ?" : poser cette question, c'est vouloir que tout cela continue avec les mêmes jusqu'à l'effondrement qui vient. Le seul fait de "postuler", déjà, devrait être éliminatoire. La volonté d'exercer un pouvoir (surtout sans jamais avoir à rendre des comptes) est une pathologie malsaine. Aucune personne normale n'entend infliger ses lubies et ses délires à autrui.

    Tant qu'à subir une mafia étatique, qu'elle soit dirigée par le mésestimé Al Capone, homme d'affaires ayant le souci du petit peuple), et non par un Caligula mégalomane.

     

      • Jeudi 29 Novembre à 20:42

        Personnellement, je doute que même les "soutiens" (grands patrons et banquiers, responsables politiques français et étrangers et hauts fonctionnaires, intellectuels et journalistes -la différentiation n'est pas de moi...-, artistes, sportifs et autres personnalités nationales et internationales) à Macron, dont la longue longue liste impressionnante pour un candidat "sans moyen" venu de nulle part est visible sur https://ruptures-presse.fr/, lui trouvent l'efficacité qu'ils en espéraient. 

        Dans des commentaires concernant un précédent article il avait été fait allusion à la stochocratie... une idée que je jugeais un peu utopiste (même si je n'ai pas d'alternative pour la remplacer efficacement ouch ) mais que l'expérience actuelle des "gilets jaunes" peut permettre d'observer avec un œil plus neuf et plus attentionné...

         

    5
    Un simple rien
    Jeudi 29 Novembre à 19:12

    P.S. : On juge un "chef" aux collaborateurs qu'il sélectionne. Le crétin sans culture et sans personnalité a sélectionné d'autres crétins sans culture ni personnalité, qui lui sont à peine inférieurs. Question amusante : Castaner président, Schiappa présidente, ça changerait quoi exactement ? Seul Ferrand ferait la différence, parce qu'il sait créer de l'argent pour lui à partir de rien, ce grand magicien.

      • Jeudi 29 Novembre à 21:19

        Comment Monsieur le Président de la République Française pourrait-il être "cultivé" puisque selon ses propres analyses de premier de la classe (élève Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron, lycée privé catholique "La Providence" d'Amiens, années 1990...), "la culture française n'existe pas". ?.

        Quant à ses comparses...!

         

        (message personnel à Aurore B., Claire O., Anissa K., Fabienne C.  et Laetitia A. .: "Mais non...!")

        (message personnel à Marlène S.: "Ben oui, c'est fait exprès... ça se voit  tant que ça ?")

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :