• SACRÉE SOIRÉE

    vu dans la presse :

    Coronavirus: Edouard Philippe sur TF1 et LCI jeudi soir

    Edouard Philippe sera l'invité d'une soirée exceptionnelle sur TF1 et LCI jeudi après le JT de 20 heures, en pleine crise du coronavirus, a indiqué le groupe TF1 mardi. "En duplex de l'hôtel de Matignon, Edouard Philippe répondra aux questions de Gilles Bouleau, lui-même accompagné de spécialistes de la santé sur le plateau et en duplex", a précisé TF1 dans un communiqué.

    Cette soirée devra permettre d'aborder "toutes les problématiques liées à la pandémie mondiale de Coronavirus: sommes-nous au tournant de cette crise? Quels moyens le gouvernement met-il en œuvre pour lutter contre le virus? Où en sommes-nous des tests? Quelles seront les répercussions sur l'économie réelle et le quotidien des Français". Auparavant, le premier ministre et le ministre de la Santé Olivier Véran doivent être auditionnés à l'Assemblée nationale, mercredi, par la mission d'information sur la gestion de l'épidémie de coronavirus. (1)

    Edouard Philippe a également prévu de réunir jeudi matin par visio-conférence les présidents de partis politiques, responsables de groupes parlementaires et d'associations d'élus, afin de faire un point de situation sur l'épidémie.

     

    (1) Édouard Philippe sera auditionné dans le cadre de la mission d’information parlementaire…

    …dans le cadre de la mission d’information parlementaire présidée par Richard Ferrand

    …le 1er avril !

    résumé des épisodes précédents:

    Édouard Philippe était l'invité du 20H de TF1, ce 12 septembre 2019. L'occasion d'évoquer l'impact de l'affaire des Mutuelles de Bretagne sur l'occupation du poste de président de l'Assemblée nationale par Richard Ferrand.

    Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, et 4e personnage de l'État, a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" dans l'affaire des Mutuelles de Bretagne.

    Peut-il rester à ce poste exposé et qui se doit d'être parfaitement irréprochable ?

    "Je crois qu'il peut continuer à assurer la présidence de l'Assemblée nationale dans de bonnes conditions", a répondu le Premier ministre, sur le plateau du 20H de TF1.

    Édouard Philippe a lui aussi assuré de son "amitié" et de son "soutien total".

     

    « # COVID19 : nouvelles consignes ++Insurrections (+MàJ) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lisa
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:18

    C'est "ça" qui préside aux destinées de la France!

    Je suis en rogne alors je ne résiste pas à publier si j'y arrive et si vous le voulez bien la photo l'œil pétillant de plaisir de ce psychopathe qui s'amuse comme un fou avec sa panoplie de "docteur".

    Ceci sans aucune pudeur à quelques heures de l'annonce par le croque-mort tête à claques du décès de 500 de nos compatriotes en 24 heures Qu'ils soient tous maudis!

    .

    2
    Lisa
    Mardi 31 Mars 2020 à 20:20

    Je ne suis pas douée , je n'ai donc pas réussi à inclure la photo au texte!

     Mais cette photo est un une de toute la presse aux ordres y compris le figaro!

      • Mardi 31 Mars 2020 à 20:45

        @ Lisa...!!

        Il faut bien que jeunesse se passe.

        Vous pensiez à une photo comme ça ?

        Il y a peu de temps on avait eu celle-ci:

        ...et encore avant, celle-là :

        ...et même cette autre :

        Mais ma préférée reste :

         

    3
    Lisa
    Mardi 31 Mars 2020 à 21:41

    Oui, sans doute ce genre là mais sans voir la photo qui décidément ne s'affiche pas

    une charlotte, un masque, et une blouse médicale jetable!

    Votre photo préférée est véritablement celle qui restera dans les annales !

    Cette fois et sans faute, qu'ils soient tous maudits!

     

      • Mardi 31 Mars 2020 à 21:53

        @ Lisa ?

         

    4
    Lisa
    Mardi 31 Mars 2020 à 22:51

    Yes, c'est celle-ci!

    Bon alors, toujours pas de masque, ils sont en fabrication et si les EPADH ont de la chance, ils seront estampillés made in France.

    Des militaires lourdement armés au pied des avions et des camions pour la réception des commandes de masques! Manque plus que le sable, le vent et les chameaux, on s'y croirait!

    Les respirateurs ça vient, mais les gars il va falloir attendre pour respirer, peut-être un (dernier) voyage en tgv ou en avion grâce à l'opération Morphée! C'est top en plus, il y a des photographes et des caméras qui les suivent pour des beaux reportages à l'attention des confinés!

    Les médicaments, ça craint aussi, les réquisitions sont en marche et on sait ce qu'est la gestion des réquisitions par les préfets!

    En attendant, les hôpitaux vont faire du troc entre eux! J'ai lu aussi qu'il va y avoir un appel aux stocks de la médecine vétérinaire! Cela n'est pas gênant, les produits sont pour bon nombre similaires aux nôtres. 

    Si ce n'était pas pitoyable d'en arriver là, ce serait risible.

    Sinon, la plus ridicule bonne nouvelle qui soit nous vient du darmalin, "La déclaration de revenus repoussée d'une semaine!" faut-il lui dire merci?

    J'ai terminé mon bavardage pour ce soir!

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 11:42

        @ Lisa...!

        Pas de masques (ou de vieux masques périmés), pas de gel hydroalcoolique , pas de tests de dépistages, ("on" s'en occupe), pas de... pas de... (pas de cercueil en nombre suffisant non plus : ArcilorMital est réquisitionné pour en fabriquer en acier)

        MAIS...pas de sur-blouses non plus... les soignants se démerdent avec des sacs poubelles...

        un témoignage parmi des dizaines d'autres :

        "J’ai passé la nuit dernière 1 h 45 à examiner puis attendre le transport en urgence de deux patients revenus positifs au Covid-19 ce jour, sans protection, sans sur-blouse ni charlotte ni rien d’autre qu’un masque périmé récupéré. Je suis probablement contaminée, je porte donc des sacs poubelles que je troue à la tête at aux bras pour m’en faire une surblouse et ne pas risquer de contaminer d’autres patients notamment fragiles. J’espère que les équipements vont vite arriver"

        https://www.caducee.net/actualite-medicale/ (qui n'est pas, à ma connaissance, un site méchant d'estrèmedrouâte)

        (à moins, bien sûr, qu'il ne s'agisse de fakes destinés à dénigrer le travail remarquable de nos dirigeants)

         

    5
    Accablé
    Mardi 31 Mars 2020 à 23:19

    Si j'en crois une célèbre revue de presse enracinée, Foutriquet veut qu'on fabrique des masques pour la France, pour l'europe et pour les afriques ("grande obsession" de Foutriquet 2.0 si on en croit un ministricule appelé Le Drian et certaines photographies accablantes qui, dans un monde normal, auraient provoqué... chut, Avia is koming and fast). Par ordre d'importance croissante ? Tout pour l'oligarchie, tout pour les autres, mais nous, les riens, nous pouvons crever. Le monde futur sera un immense Brésil dont nous aurons bientôt disparu. Espérons que pour chaque "dieu" (Laurent Alexandre dixit) Eloi transhumain, on trouvera mille Morlocks affamés, qui nous assureront peut-être une vengeance indirecte et posthume -- faible consolation.

    http://www.fdesouche.com/1357045-coronavirus-macron-visite-une-usine-de-fabrication-de-masques-il-y-aura-des-besoins-en-france-en-europe-et-aussi-en-afrique

    http://www.fdesouche.com/1357041-le-drian-coronavirus-la-preoccupation-la-plus-lourde-dans-les-jours-qui-viennent-cest-de-preparer-un-plan-pour-l-afrique

     

      • Lisa
        Mercredi 1er Avril 2020 à 00:07

        Plan et pognon pour l'Afrique, 5000 tests pour l'algerie, mais tous ne pensent qu'à ça…….en premier lieu, 450 millions au Maroc, 250 pour la Tunisie, ceci de la part de l'UE!

        20 millions pour une assos et quelques tonnes de matos pour l'Iran!

        Par contre, les italiens peuvent crever, comme les espagnols et les français avec des chiffres incroyables de dc! Les anglais peuvent aussi crever pour cause de brexit!

        Les ricains vont en baver! Ca commence fort!

        Et pendant ce temps, dans les comités, on discute jambes croisées, on jacasse, on règle des querelles d'égo, tous vont dans le même sens..............Certains voient une opportunité pour leur carrière au mépris de la vie des gens.

        J'estime que de ne pas utiliser le seul traitement qu'on ait sous la main est de la non assistance à personne en danger! Je pense que vous avez tous notés que les détracteurs du prof utilisent les mêmes mots, les mêmes phrases! C'est bizarre parce que tous les médecins qui utilisent ce médicament depuis des décennies, on ne les entend jamais ou alors on leur coupe la parole quand ils ne rejoignent pas la clique parisienne!

        Il y a eu une blondasse la semaine qui a fait son binz sur un plateau tv la semaine dernière!

        Elle a eu sa récompense, elle a été invitée sur la scène en temps que le premier ministre, celui de la santé qui ment lui aussi comme un arracheur de dents. Aujourd'hui, elle était invitée à la tv! De plus, elle est amis avec cymes. Ca brosse tout de suite le personnage!

        C'est simple, dés que je vois ou entends tous ces diafoirus et journaleux tel que Duhamel qui traite le prof de déséquilibré, conbandit ou l'autre je ne sais plus son nom, son pendant aux cheveux noirs, je change de pièce!

        Ils sont qui tous ces procureurs, qu'ont ils fait de bien dans leur vie mis à part bourrer le mou de ceux qui ne demandent que ça?

      • Accablé
        Mercredi 1er Avril 2020 à 00:53

        @Lisa : Mais si, ils font le bien ! Plus exactement, ils se font du bien en assurant à chacun d'eux, "coûte que coûte" (aux autres, évidemment), la progression d'une belle carrière. Ils pratiquent tous la devise américaine "To serve and protect", dont la vraie traduction est "Nous nous servons et nous nous protégeons les uns les autres contre les riens et autres gueux." Admirables bergers qui, avec quelques milichiens armés, auront convaincu les moutons assistés d'être tous égaux dans la servitude volontaire et dans la pauvreté, d'abord tondus, équarris ensuite pour laisser la place à d'autres moutons encore moins intelligents.

        Ces nuisibles sont tous docteurs en parasitisme. C'est un cursus infamis que Lucien de Samosate assimilait à un art -- son modèle de parasite n'était toutefois pas un politique, n'étant ni crétin ni criminel.

         

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 13:04

        @ Accablé...

        Je soupçonne notre bon ministre "de l'Europe et des Affaires Etrangères" (rien que cette appellation...!) de ménager ses fesses en précisant que ce "paquet financier" destiné à aider les "pays les plus vulnérables" (dont l'Afrique pour qui le coronavirus est une "maladie des blancs") est une "grande obsession du Président".

         

         

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 13:26

        @ Lisa...?

        ...si j'ai bien compris, vous ne regarderez pas TF1 ce soir ?

      • Lisa
        Mercredi 1er Avril 2020 à 18:09

        Non je ne regarderai pas tf1 ce soir pas plus que chaque soir pendant mon repas écouter la litanie de salomon celui qui slalome entre les "Maccabées"!

        Je m'informe, je scrute, je creuse, je compare, sur les sites de ré-information en France et ailleurs. 

        De plus, mon chéri est sympa……….quand il résiste à la désinformation et au mensonge comme encore ce matin, il me repasse "le film". Vous allez voir quel toupet il faut avoir pour dire un truc pareil sur un plateau de tv. Peut-être que devant les écrans, des gens ont un proche qui agonise sur un lit  faute de traitement!

        Un type, médecin dans un hôpital parisien, se vante tout fier de lui, d'avoir été contaminé par le covid19 il y a environ 3 semaines. Un ami médecin, nous dit il,  lui prescrit les médicaments préconisés par le P. Raoult. Le type est aujourd'hui guéri puisqu'il est à la tv. Le journaleux lui demande "et aujourd'hui avec le recul reprendriez-vous ce traitement?", Le mec répond:" je ne pense pas"! 

        Si ça ce n'est pas du foutage de g....le! 

        Sinon, le traitement du prof c'est pipi de chat. Tous ceux qu'il traite auraient dans la majorité des cas guéri de façon spontanée. Je me demande même si toutes ces insinuations malsaines et mensongères ne signifient pas qu'au bout du compte, le prof et toute son équipe ne tricheraient pas un peu!

        Si le covid19 ne tue qu'une toute partie de la population, les autres en guérissent, pourquoi avoir fait tout ce binz, confinement et tout et tout……….

        De plus, le prof n'utilise pas des cobayes humains, voilà le hic! Il soigne des gens à temps pour que justement ils ne se retrouvent pas intubés et en coma artificiel avec peut être une issue fatale! Le rôle du médecin et de tout tenter pour sauver le malade, pas de le voir comme un animal de labo.

        Effets secondaires etc.………….c'est se retrancher lâchement derrière de faux alibis pendant ce temps des personnes meurent. 

        Je ne sais pas ce que cache réellement toutes ces hésitations d'une majorité de personnes de la communauté médicale française. J'ai bien une petite idée quand je constate que les décideurs suite aux tests réalisés ont pour bon nombre été rétribué par les mêmes labo.

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 18:26

        @ Lisa...

        Bon, vous ne regarderez pas TF1 ce soir (en fait c'est demain j'ai confondu avec la... "commission" intello de... d'"enquête" cry ?, mais bon...)

        Sinon, je propose à la place deux films à voir ou revoir d'une actualité certaine...

        Concernant la réponse du médecin parisien j'ai vu ça sur un autre blog et j'ai mis les sous-titres : "Le prendre : oui. Le recommander : non (sauf à quelques proches et amis)"

         

    6
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:47

    Ceux qui les accusent sont accusés de polémiquer! On n'a même pas le droit de répondre à ceux qui nous enfument.

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 13:35

        @ Pangloss...!

        Ce sont, selon les mots du président, des "irresponsables", et comme (à propos de ses ministres ou conseillers) il a promis des sanctions contre ceux qui ne seront pas "à la hauteur"...

         

        (je me demande si je vais continuer à tenir mon blog, moi...)

    7
    Anastasius
    Jeudi 2 Avril 2020 à 00:06

    @bedeau : "je me demande si je vais continuer à tenir mon blog, moi..." : à considérer l'attitude des furieux ivres de pouvoir au double motif qu'ils sont protégés par des milichiens très obéissants et qu'ils représentent moins de 20 pour 100 de la population électorale (la fiction légale se passe de la légitimité), les sites libres vont probablement être réduits au silence dès que la pâle copie d'Hannibal "Man Eater" Lecter aura fait passer sa misérable loi de censure totale. Faut bien protéger Foutriquet et son gang contre les critiques, forcément injustes, qui les chagrinent et les affectent, ces hypersensibles émotifs -- comme tous les abrutis prompts à s'attribuer une intelligence très supérieure à ses moyens démontrés, le petit chef à voix de fausset et tête de camelot placier en produits financiers de type "junk eurobonds" ne peut supporter le rappel de ses incapacités, de ses mensonges et de ses échecs (dont le double échec à l'e.n.s. moderne, pourtant ombre de ce qu'elle fut jusqu'aux années 60). Faible consolation : ce sera le lot de tous les blogueurs méchants. Le signal de départ de l'opération "vendanges vertes" pourrait être, entre autres hypothèses, la disparition de Zemmour (au moins des écrans). Si un humoriste médiocre doit, pour un mot facile sur le nom d'une idiote dans une chronique du Point, retirer le paragraphe litigieux et présenter de plates excuses ; si un internaute peut aujourd'hui, pour un simple détournement d'image en forme de rétablissement de la vérité, se retrouver inculpé d'incitation à la haine raciale (je n'ose même pas citer le lien vu dans la revue de presse enracinée), tout, absolument tout est possible. Et comme la masse des crétins est incapable de voir qu'on serre sa muselière et qu'on ajuste le collier étrangleur pour mille ans... Là où Greta avait échoué, Corona a réussi. Panique provoquée en créant un climat d'anxiété et de peur irrationnelles, rappel à l'obéissance inconditionnelle. La propagande, ça marche -- et les méchants l'avaient oublié. Constat désolant. La Boétie a écrit son magnifique traité pour rien et pour personne.

    Darwin was wrong : survival of the most stupid, survival of the most obedient.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 14:13

        @ Anastasius...?

         

        "So now as I'm leavin'  - I'm weary as Hell  - The confusion I'm feelin' - Ain't no tongue can tell The words fill my head - And fall to the floor - That if God's on our side"

        "...That if God's on our side"

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe