• RTT ou EM/SFC ? *

    * "Réduction du temps de travail" ou "’encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique" ?

    Ainsi donc, notre jeune et dynamique président de la République jupitérien a un gros coup de mou, comme n'importe quel mortel, au point de "vider son agenda" et d'avancer de vingt-quatre heures le Conseil des Ministres et le Conseil de Défense du mercredi, ce qui n'arrive en principe que pour des cas exceptionnels ou des faits importants et incontournables prévus de longue date mais, cette fois, c'est juste pour permettre au président de "souffler" dans un endroit tenu secret (même pour "Gala", "Closer", "Voici" et "Paris-Match"), peut-être à nouveau sous le soleil des Antilles...

     RTT ou EM/SFC ?  

    Dites 33

    Quelques R.T.T. pour raison personnelle, imprévus mais bien mérités, en quelque sorte...

     

    Mais, en même temps...

    Il y a tout juste une semaine, le quotidien du Médecin du 18 octobre s'interrogeait opportunément:

    Transparence ou secret ? La communication sur la santé du président en question

    Aucun bulletin de santé publié en presque 18 mois. A la différence de son prédécesseur, le jeune président Macron ne semble pas décider à communiquer régulièrement sur ce sujet. Le pôle presse de l’Élysée le confirme au "Quotidien du Médecin". Cette façon de faire étonne la plupart des observateurs du monde politique.../... Chez les élus de la République en marche, la perplexité domine plutôt, tandis qu’à droite et à gauche, les avis sont partagés.

    qui rappelle que, pendant la campagne électorale:

    ...le futur président de la République s’était engagé à rendre "publique sans exception et sans hésitation toute information susceptible d’avoir des conséquences quant à (sa) capacité de diriger le pays." 

    On pouvait lire ailleurs la même chose formulée avec plus de précision:

    ...Emmanuel Macron, (qui) revendique le droit au "secret médical", mais rendrait publique "toute information susceptible d'avoir des conséquences quant à sa capacité à diriger le pays".

    et le Quotidien ajoute perfidement:

    Emmanuel Macron nous avait bien annoncé (en avril 2017) la publication de son bulletin de santé : "Je suis en excellente santé, nous avait-il assuré comme nous l’interrogions sur son hygiène de vieattendez un peu de lire mon premier bulletin de santé ! On attend… "

    Il apparait pourtant que, selon certains de ses collaborateurs, tout le monde se rend compte qu'il "maigrit à vue d'œil", apparaît "plus fatigué, avec les joues plus creusées" et va finir par "attraper des cheveux blancs comme Obama" ! (heureusement, la Première dame veillerait à la santé de son mari, et lui rappellerait le moment d'aller se coucher -pour ses trois heures de sommeil quotidiennes-: "Elle fait attention à ce qu’il ne casse pas son corps et son mental".. )

    RTT ou EM/SFC ?

    Mais n'ayons aucune inquiétude, il s'agit juste de préparer son "itinérance mémorielle" et touristique de la fin de la première guerre mondiale avec l'amie Angela. Pour le reste, tout va bien: le président a maintenant et plus que jamais conscience de la grandeur et de la dignité du rôle qu'il tient et qui était fait pour quelqu'un de sa stature... entre 23 et 28% des français se déclarent satisfaits de la politique menée par le gouvernement actuel largement plébiscité et tous les indicateurs sont au vert... la victoire des progressistes lumineux menée mondialement par la France contre les populismes haineux est en voie d'être gagnée... une entente idyllique telle des amours adolescentes règne allègrement depuis Brégançon jusqu'au Touquet en passant par les marches du Palais...

     

    ou alors, on nous cacherait quelque-chose ?...

     

    Mais, en même temps...

    Il n'y a pas encore un mois, l'Obs du 11 octobre se livrait à une enquête indiscrète et irrespectueuse:

    Macron sur le divan : six psychanalystes se penchent sur le moi présidentiel

    Démissions en série, popularité en baisse, dérapages en public… L'image du président se brouille. Mais qui est vraiment Emmanuel Macron ? Quelle part sa personnalité tient-elle dans les difficultés que traverse aujourd'hui son gouvernement ? Boris Cyrulnik, Jean-Pierre Winter, Ali Magoudi, Serge Hefez, Sophie Cadalen et Roland Gori ont accepté de se prêter au jeu de l'analyse.

    Il a épousé sa prof et tué François Hollande ! Question Œdipe, Emmanuel Macron est un sacré client pour le divan. Transgressif et ambivalent à souhait, le jeune président de la République, qui s’est érigé en totem en bousculant les tabous, a de quoi fasciner les analystes de toutes les chapelles. "Sans surmoi ", spéculent les uns. "Narcissique", jurent les autres. Et quand le conquérant sans complexe perd le contrôle, la curiosité redouble. "Qu’ils viennent me chercher", a lancé Macron aux parlementaires de l’opposition électrisés par l’affaire Benalla. Le chercher ? Cela signifie donc qu’il cache quelque chose. "Le moi n’est pas maître dans sa propre maison", disait Freud.

    lire la suite... Macron chez le psy: ouais, c'est raccord avec l'intuition du "peuple"

    lire aussi: Macron ne supporte pas la confrontation à la réalité: c’est le drame des narcissiques

    ...Quelqu’un disait sur les réseaux sociaux : "...il s’est rêvé président du monde, il a cru être président de l’Europe, et il n’est même plus le président de la France ; la chute est difficile". Je crois que c’était assez bien résumé.
    J’ai l’impression de voir un petit garçon confronté au premier ‘’non’’ que l’on ferait à ses caprices. Il s’aperçoit que ses côtés irrésistibles et sa force de conviction se confrontent à des oppositions. 

     
     
    « Ca soulage de lire Libé...L'adieu à Jeanne-Françoise... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre à 09:31
    Paul.Emic

    rien ne vaut un bon défonçage de rondelle pour revigorer l'ambivalent

      • Mercredi 31 Octobre à 15:32

        Je pensais à dire la même chose, mais de façon plus "correcte" plus hypocrite mais tout aussi explicite et imagée en lui préconisant de se rapprocher du cercle de ses vrais amis.

         

                                                  "T'as vu Monté-Négro ?" 

                                                  "Non, j'ai vu monter personne..."

         

      • Mercredi 31 Octobre à 21:35
        Paul.Emic

        ça peut se dire comme ça aussi ;-)

    2
    Jeudi 1er Novembre à 10:19
    Pangloss

    Il va partir à Baden-Baden?

      • Jeudi 1er Novembre à 14:18

        Le pauvre.... Cohn-Bendit, en grand stratège, lui aurait justement conseillé pour rehausser son prestige et redorer son image de battant un voyage à Baden-Baden...

        Il aurait répondu :"D'accord-D'accord... C'est-bien-C'est bien... J'y vais-J'y vais..."

        Avant de se retrouver pour Halloween à Larmor-Baden face à un habitant déguisé en général de Villiers !

        Le pauvre...

      • Souris donc
        Vendredi 2 Novembre à 07:32

        Non, il est à Honfleur, à la Ferme Saint-Siméon, qui, comme son nom ne l'indique pas, est un super-palace.

        J'ai bien aimé sa sortie au bistrot du coin, où il dit avoir ses habitudes, dont il est sorti pour serrer les mains au bon peuple avec quelques paroles définitives, du genre "Je ne lâche rien, je suis simplement comme tous nos concitoyens je suis attaché à l’équilibre de ma famille et aux habitudes que nous avons, a-t-il expliqué au micro de BFMTV. Cela fait plus de 20 ans que je viens dans ce même café et je continuerai à le faire."

        Le bistrot pour la com', le palace pour les habitudes.

        Mon installation à Honfleur a toujours été le plus cher rêve de ma vie. (Macron Baudelaire)

      • Vendredi 2 Novembre à 16:10

        Sur booking.com on peut trouver des chambres à la Ferme Saint-Siméon à (partir de..) 59 € h.t. (et la wifi est gratuite)

        Si c'est à titre privé et à ses frais et pour se recueillir humblement à l'occasion de la Toussaint et des Défunts, y'a rien à dire... 

         

        Sinon, peut-on rêver ?

        J'ai voulu voir Vierzon et j'ai pas vu Vierzon...
        J'ai voulu voir Vesoul et j'ai pas vu Vesoul...
        J'ai voulu voir Honfleur et j'ai bien vu Honfleur …

        Mais je te le dis,
        Je n'irai pas plus loin.
        Mais je te préviens,
        J'retourne pas à Paris.
        D'ailleurs j'ai horreur de tous les flonflons
        De la valse musette et de l'accordéon...

         

    3
    Jeudi 1er Novembre à 14:11

    Tout le monde sait que les bulletins de santé des présidents n'ont strictement aucun intérêt (cf Mitterand)

      • Jeudi 1er Novembre à 15:13

        C'est pas faux...Mais ça, c'était avant, dans un univers de copains et de coquins et quelques électeurs semblent avoir voulu croire en un "monde nouveau" où la transparence serait de mise...

        En même temps, si il fallait uniquement nous présenter, en toute honnêteté et sans dissimulation ni omission, les sujets dignes d'un quelconque et véritable intérêt... le service de presse de l'Élysée pourrait, comme son patron, prendre des jours de repos quand bon lui semble...

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :