• « Eric, c’est pour te dire : on va créer une force politique, on arrive le 11 janvier. »

    Y'a du souci à s'faire...

    Déjà que "le Z", comme disent ses partisans, rencontre difficultés sur difficultés avant même que la campagne électorale soit effectivement ouverte (incertitude sur le nombre de signatures obtenues, difficultés à boucler un budget pourtant modeste, menaces de mort à répétition, insultes et mépris des médias "meinstream" et de leurs fidèles lecteurs et ·teuses, spectres à répétition de divers procès et menaces de en xénophobie-islamophobe et/ou harcèlement sessuel, etc...), voilà t'y pas qu'un nouvel adversaire de taille ("ex conseiller personnel privé du Président sortant", pendant 2 ans, s'il vous plait !) avec lequel il va falloir voir à voir à compter vient d'entrer en lice contre l'ancien polémiste d'estrêm'droâte.

     

    Déclaration officielle de campagne du candidat, monsieur Yassine Belattar, au cours d'une conférence de presse semi-publique gratuite organisée depuis la scène du "Théâtre de Dix Heures" (n° 36, boulevard de Clichy, Paris XVIII me Paris 18 me) devant une foule nombreuse de militants et de sympathisants exaltés :

    Quand ça va pas, ça va pas !... Pauvre Eric, une rude épreuve de plus à surmonter...

     

     


    2 commentaires
  •  

    En pleine préparation du "unter Kontrolle" réveillon de la fête à tous les Sylvestre et à quelques minutes d'offrir ses vœux à ses cher·e·s concitoyennes zet ·toyens, le "Président" Macron (Emmanuel) alias "de la République française" fait décrocher le Drapeau tricolore de dessous l'Arc de Triomphe au-dessus de la flamme en hommage au Soldat Inconnu, pour le faire remplacer par le chiffon bleu de l'Europe étazunienne.

    Et tout un chacun avec sa chacune, depuis les top-stars de la politic-bizz (sauf laidie Marlène) germanopratine  jusqu'au moindre des gaulois réfractaires des territoires, tout surpris, de s'offusquer et crier au charron...!

    Pour une surpris, c'est une surprise...!

    Mais, en même temps, qu'attendre de plus d'un bougre qui, le soir de son investiture en tant que nouveau président de la République française, paradait avec superbe tout au long d'une interminable déambulation "initiatique" nocturne et solitaire, aux sons de l' hymne européen ?

    Pour une surpris, c'est une surprise...!

     

    Joie ! Joie ! Belle étincelle divine,

    Fille de l’Elysée,

    Nous entrons l'âme enivrée

    Dans ton temple glorieux.

    .../...

    Qu'ils s'enlacent tous les êtres !

    Ce baiser au monde entier !

    Frères, au-dessus de la tente céleste,

    Doit régner un tendre père.

    Vous prosternez-vous millions d’êtres ?

     

     

    "Etonnant, non ?", comme dirait Jean-Mimi Antipathie ..

     

     

     


    22 commentaires
  •  

     

    Derniers préparatifs...

    et donc, grâce à tout ça et surtout à messieudames les Préfets :

    Bon Réveillon, à toutes z'et à tous. (malgré tout...) 

    Réveillon : derniers préparatifs... 

    et "Bonne Année" aussi, forcément, mais je ne garantis rien...

     

     

     

     

     

     


    13 commentaires
  •  

    Dans la série "on a les dirigeants qu'on mérite" :

    Monsieur Emmanuel Macron, épidémiologiste autodidacte éminent, chef de guerre contre le virus du pangolin chinois et, accessoirement, président de la République Française et de l'Union Européenne, devait tenir et présider aujourd'hui, en visioconférence depuis sa résidence de congés payés à Brégançon, un conseil de défense sanitaire. Il devrait faire annoncer dans la soirée par l'archange Gabriel A. les mesures décidées à son unanimité majoritaire à l'occasion du réveillon du 31 décembre, le report de la rentrée scolaire et l'évolution souhaitée par une grande partie de la population du "pass-sanitaire" en "pass-vaccinal" assorti d'un test PCR négatif de mois de 24 heures, adoption exclusive du vote par correspondance... et autres précautions diverses mais gouvernementales et sanitaires

    ..."en visio-conférence", ce n'est pas une raison pour oublier le masque anti-germe, le gel hydroalcoolique et les distanciations sanitaire, semble t-il.

    Y'a pas à dire...!

    On n'a pas fini de se faire encore et toujours prendre pour des cons pendant le prochain quinquennat qui s'annonce macronien comme jamais.

     

     


    4 commentaires
  • Bon, moi, je mets ça là et pis c''est tout...

    Après, c'est vous qui voyez !

    APPEL À BÉNÉVOLAT

    Le dispositif "MNA" du Diaconat de Bordeaux recherche des interprètes bénévoles pour l'aider au cours des entretiens d'accueil et lors des démarches ou rendez-vous administratifs et médicaux concernant des mineurs isolés de 12 à 21 ans de la région.

    Principales langues souhaitées : Peule, Wolof, Bambara, Soninké, Ourdou, Bengali, Pachto, Cingalais, Tamoul, etc...

    ami·e·s bordelais·es...

    « Les services d’interprétariat étant couteux et se faisant souvent par téléphone, nous trouvons que cela entraîne un frein pour la qualité de nos entretiens d’accueil en santé. »

    « C'est pour cette raison que nous vous sollicitions afin de trouver des bénévoles interprètes pour rendre ces échanges plus humains et plus fluides. »

    « Merci infiniment pour votre aide, nous avons besoin de vous. »

    sur : Twitter & Facebook 

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Vers la fin de l'épidémie, le journalisme "à sensation" avait créé, partout, une terreur maladive des vampires. Neville se rappelait la débauche d'articles pseudo-scientifiques qui se publiaient à seule fin d'entretenir et de tirer parti de cette terreur et par conséquent de faire vendre des journaux... Sans doute y avait-il quelque chose de sinistrement bouffon dans ce désir de gagner de l'argent alors que le monde était en train de mourir.

    On n'entendait aucun bruit, à part celui des pas de Neville et le chant absurde des oiseaux. "Jadis, pensa-t-il, je croyais qu'ils chantaient parce qu'ils étaient heureux de l'harmonie du monde. Je me trompais: ils chantent parce qu'ils n'ont pas de cervelle ..."

    Après... 

    "Je suis une légende"

    "Je suis une légende" (I Am Legend) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954.  Il relate le destin tragique du dernier homme sur Terre, seul être humain à ne pas avoir subi les conséquences d'une pandémie ayant inexorablement transformé les victimes infectées en créatures présentant des caractéristiques attribuables à la fois aux vampires et aux morts-vivants...

    ...voici :

    "Le Dernier Survivant"

    "Covid-19, gilets jaunes, terrorisme, Brexit...", Emmanuel Macron, le Président de la résilience, reste debout ! (le 24 décembre : "Les jeunes avec Macron" ©™ ) 

    fallait oser !

     

     

     "Imagine t-on...?"

     

     


    5 commentaires
  • " Ordinariatus castrensis Galliæ "

    Quatre 'Padrés', aumôniers militaires du Diocèse aux Armées françaises, engagés au quotidien auprès des forces armées, chantent la Nativité, l’heureux évènement de la naissance du Sauveur. Trois sont prêtres, le quatrième est diacre en vue du sacerdoce, accompagnés de deux aumôniers laïcs. Sur le terrain, ils accompagnent spirituellement et humainement les militaires. Ils se retrouvent aujourd’hui pour toucher les cœurs par le chant.

     

    A mes amis wokistes, antifas, anti-Z, franco- ou gallophobes, christianophobes et autres, en même temps que tous mes vœux les plus sincères pour la Nouvelle Année *

    * Par "tous mes vœux", il faut bien évidemment comprendre "MES vœux". Mes vœux, à moi...!

     

     

     


    10 commentaires

Voice of Europe