•  

    Dans la série "on a les dirigeants qu'on mérite" :

    Monsieur Emmanuel Macron, épidémiologiste autodidacte éminent, chef de guerre contre le virus du pangolin chinois et, accessoirement, président de la République Française et de l'Union Européenne, devait tenir et présider aujourd'hui, en visioconférence depuis sa résidence de congés payés à Brégançon, un conseil de défense sanitaire. Il devrait faire annoncer dans la soirée par l'archange Gabriel A. les mesures décidées à son unanimité majoritaire à l'occasion du réveillon du 31 décembre, le report de la rentrée scolaire et l'évolution souhaitée par une grande partie de la population du "pass-sanitaire" en "pass-vaccinal" assorti d'un test PCR négatif de mois de 24 heures, adoption exclusive du vote par correspondance... et autres précautions diverses mais gouvernementales et sanitaires

    ..."en visio-conférence", ce n'est pas une raison pour oublier le masque anti-germe, le gel hydroalcoolique et les distanciations sanitaire, semble t-il.

    Y'a pas à dire...!

    On n'a pas fini de se faire encore et toujours prendre pour des cons pendant le prochain quinquennat qui s'annonce macronien comme jamais.

     

     


    4 commentaires
  • Bon, moi, je mets ça là et pis c''est tout...

    Après, c'est vous qui voyez !

    APPEL À BÉNÉVOLAT

    Le dispositif "MNA" du Diaconat de Bordeaux recherche des interprètes bénévoles pour l'aider au cours des entretiens d'accueil et lors des démarches ou rendez-vous administratifs et médicaux concernant des mineurs isolés de 12 à 21 ans de la région.

    Principales langues souhaitées : Peule, Wolof, Bambara, Soninké, Ourdou, Bengali, Pachto, Cingalais, Tamoul, etc...

    ami·e·s bordelais·es...

    « Les services d’interprétariat étant couteux et se faisant souvent par téléphone, nous trouvons que cela entraîne un frein pour la qualité de nos entretiens d’accueil en santé. »

    « C'est pour cette raison que nous vous sollicitions afin de trouver des bénévoles interprètes pour rendre ces échanges plus humains et plus fluides. »

    « Merci infiniment pour votre aide, nous avons besoin de vous. »

    sur : Twitter & Facebook 

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Vers la fin de l'épidémie, le journalisme "à sensation" avait créé, partout, une terreur maladive des vampires. Neville se rappelait la débauche d'articles pseudo-scientifiques qui se publiaient à seule fin d'entretenir et de tirer parti de cette terreur et par conséquent de faire vendre des journaux... Sans doute y avait-il quelque chose de sinistrement bouffon dans ce désir de gagner de l'argent alors que le monde était en train de mourir.

    On n'entendait aucun bruit, à part celui des pas de Neville et le chant absurde des oiseaux. "Jadis, pensa-t-il, je croyais qu'ils chantaient parce qu'ils étaient heureux de l'harmonie du monde. Je me trompais: ils chantent parce qu'ils n'ont pas de cervelle ..."

    Après... 

    "Je suis une légende"

    "Je suis une légende" (I Am Legend) est un roman de science-fiction de l'auteur américain Richard Matheson paru en 1954.  Il relate le destin tragique du dernier homme sur Terre, seul être humain à ne pas avoir subi les conséquences d'une pandémie ayant inexorablement transformé les victimes infectées en créatures présentant des caractéristiques attribuables à la fois aux vampires et aux morts-vivants...

    ...voici :

    "Le Dernier Survivant"

    "Covid-19, gilets jaunes, terrorisme, Brexit...", Emmanuel Macron, le Président de la résilience, reste debout ! (le 24 décembre : "Les jeunes avec Macron" ©™ ) 

    fallait oser !

     

     

     "Imagine t-on...?"

     

     


    5 commentaires
  • " Ordinariatus castrensis Galliæ "

    Quatre 'Padrés', aumôniers militaires du Diocèse aux Armées françaises, engagés au quotidien auprès des forces armées, chantent la Nativité, l’heureux évènement de la naissance du Sauveur. Trois sont prêtres, le quatrième est diacre en vue du sacerdoce, accompagnés de deux aumôniers laïcs. Sur le terrain, ils accompagnent spirituellement et humainement les militaires. Ils se retrouvent aujourd’hui pour toucher les cœurs par le chant.

     

    A mes amis wokistes, antifas, anti-Z, franco- ou gallophobes, christianophobes et autres, en même temps que tous mes vœux les plus sincères pour la Nouvelle Année *

    * Par "tous mes vœux", il faut bien évidemment comprendre "MES vœux". Mes vœux, à moi...!

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     Qu'est-il devenu ?

    Que sommes-nous devenus ?

    Quand reverrons-nous un pareil sourire, insouciant et spontané et émerveillé ou même, simplement, une timide ébauche de début de commencement de sourire, au jour de Noël (ou en toute autre occasion) sur le visage joyeux d'un enfant espiègle ?

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

    Ceci dit, depuis la création de mon blog en 2017, je ne manquais jamais à cette même période de l'année de publier un article relativement documenté sur les traditions, sur le Calendrier de l'Avent ou les cantiques, sur les Crèches de Noël ou la Messe de Minuit, par exemple. Et même sur les "Marchés de l'Hiver", avec son vin chaud, ses kebab-frites, ses cotillons made in China et ses attentats mahométaniens.

    Pas trop le cœur à ça, cette année !

    Quelque-chose de cassé ?

    Va savoir quoi, comment, par qui, depuis quand, pourquoi...

    mais bon :

    "HAPPY DECEMBER TWENTY-FIVE" à tous (zet à toutes)

     

     

     

     


    5 commentaires
  •  

    Pour Sylvain Tesson, la France est d’abord une langue, menacée aujourd’hui par le "volapük cyber-mercantile", le globish, et l’inclusivité des nouveaux Trissotin. Ce sont aussi des paysages dont la variété extraordinaire est unique au monde. Pour endiguer l’enlaidissement du pays, l’écrivain plaide pour une "écologie culturelle", qui mettrait en son centre la beauté et se soucierait autant de la défense de la nature que de celle des arts. 

    « ...Et voilà qu’aujourd’hui, avec une autosatisfaction inouïe, des technos, persuadés que la Terre a attendu leur venue au monde pour commencer sa rotation, voudraient transformer la langue. Il faut se représenter la confiance qu’ils ont en eux, ces 'gestionnaires du monde qui change', pour s’en prendre à la langue française, vieille dame punk. Imaginons la scène: ils se lèvent le matin, se regardent dans la glace et se disent : "Je vais réformer la langue, fleurie par Marie de France, stabilisée par les Valois, soulevée par Rabelais, solennisée par Racine, déliée par Marivaux, polie par Montesquieu, enluminée par Hugo, illuminée par Rimbaud, stratosphérisée par Breton, électrocutée par Céline, solarisée par Camus, évangélisée par Mauriac -je vais la réinventer totalement, moi, Mme Michu de l’écriture inclusive et moi M. Jourdain de la vigilance lexicale." Quel culot ! »

    Sylvain TESSON

     

     


    10 commentaires
  •  

    Joyeux Noël Bonne Année quand même

    Les "principes de Biderman"

    ou "la torture psychologique".

    Ce qui suit est un tableau mis au point en 1957 par le sociologue et psychiatre de l'Armée de l'Air américaine Albert Biderman. Il y détaille les techniques utilisées à l'encontre des prisonniers de guerre américains par les troupes chinoises et coréennes pendant la guerre de Corée, afin de les briser psychologiquement. A leur tour, les autorités américaines auraient utilisé les mêmes techniques envers les détenus de Guantanamo. 

    A la même époque, un autre psychiatre américain s'intéressant aux mêmes méthodes de coercition mentale avait utilisé le terme de "réforme de la pensée"

    Joyeux Noël Bonne Année quand même

     

    Je trouve que ça fait sérieux et altruiste, de temps en temps et surtout au moment des Fêtes, de partager une découverte à caractère éducatif et culturel, loin de nos petits soucis et tracas quotidiens du XXIme siècle 

    Joyeux Noël et Bonne Année quand même, en famille ou avec vos amis.

     

     


    10 commentaires

Voice of Europe