• Puisque, cette année, les Fêtes de Noël, religieuses et familiales, sont plus que compromises à cause de (ou grâce à) ce qu'on sait ou de ce qu'on nous prétexte depuis la cellule de crise grippale vérano-salomo-macronesque... puisque, de toute façon la notion même de Noël chrétien est dévoyée et désacralisée, y compris par sa présumée sainteté François 0 qui voit en Marie et Joseph des exilés demandeurs d'asile, sans logis et sans papier... on peut, avec des moyens inédits, tenter de se souvenir que la période de l'Avent n'est pas, en principe, seulement ces quelques jours, quelques semaines, où on ouvre avec une gourmandise feinte une petite fenêtre dans un calendrier publicitaire pour y découvrir un crotte en chocolat ou une mignonette de whisky...

    Prosélytique, éducatif, ludique, anti-républicain ou rétrograde..

    ...la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre propose, à qui le veut :

    Le Parcours de l'Avent... (jeu)

    Pour préparer Noël, Dieu seul suffit !

    Il est grand temps de retrouver le vrai chemin de l’Avent.

    Participez au Parcours organisé par la Fraternité Saint-Pierre.
    Un véritable jeu de piste spirituel pour découvrir la beauté et la richesse du Mystère de Noël.
    Un Parcours à faire en famille, entre amis !

    Message personnel.

    On peut le prendre comme un simple jeu à jouer seul ou en famille ou entre amis, ou comme une (re)découverte des Mystères de Noël et plus généralement du christianisme, ou encore comme un occasion de participer à un tirage au sort pour gagner par tirage au sort de nombreux lots.

    On ne peut pas dire que je sois un très bon sacristain... mais je ne cherche pas la compétition, et je m'applique à répondre sans demander à mon google-partner habituel s'il a une meilleure idée ou de plus grandes connaissances que moi :

    Message personnel.

    Il n'est, bien sûr, pas trop tard pour s'inscrire et pour participer et répondre aux premières questions, jusqu'au 27 décembre, même pour les athées et les mécréants ... https://parcoursavent.fssp.fr/

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Quid ?

     

     


    13 commentaires
  •  

     

    1984 d'après Georges Orwell 

    de Paul Nickell - 1953

     avec Eddie Albert, Lorne Greene, Norma Crane

     

     

     

    7 commentaires
  •  

    Il faut les arrêter!...

    Mais, il faut les arrêter, bordel ...

    Il faut les arrêter avant qu'il soit trop tard !

    Samedi 28 novembre, la BI ("Brigade d’Intervention"), des hommes surentrainés physiquement et techniquement qui, entre-autres, étaient intervenus lors de l'attentat du Bataclan a été appelée "sur astreinte", en renfort à Paris dès 8 heures du matin, alors qu'ils étaient chez eux...

    Ni terroriste, ni forcené, ni déséquilibré en cause...

    ...mais pour nettoyer la place de la République, ramasser les papiers gras et effacer les graffitis après l'évacuation de plusieurs centaines de migrants clandestins d'exilés en quête d'hébergement.

    IL FAUT LES ARRÊTER !...

     

    En même temps, les groupuscules ultra-gauchistes, les associations d'aide aux réfugiés, les "journalistes" de gôche... pouvaient donc continuer tranquilement leur grasse matinée avant de porter les... "croissants" à leurs chers petits protégés d'amour.

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    (notez que ça peut très bien être "le vaccin et ça", sans exclusive d'aucune sorte.)

     

    Bouclier purificateur d'air personnel VYZRTech

    Protégez votre espace personnel des polluants avec la barrière à 360° de ce bouclier, les filtres KN95 et la technologie de purification d'air motorisé.

    Le BioVYZR est un bouclier purificateur d'air personnel révolutionnaire conçu pour fournir un degré de protection inégalé contre les dangers aériens dans nos environnements quotidiens. Sa conception exclusive fournit un joint à 360 degrés pour protéger votre espace personnel de tous les côtés. Il dispose également d'un système de purification d'air intégré pour filtrer les agents pathogènes, les allergènes et les polluants de l'air que vous respirez. Il utilise la technologie de purification de l'air motorisé pour créer un environnement à pression positive qui empêche l'air extérieur d'atteindre le porteur.

    • Le grand bouclier en plastique transparent à 360 degrés laisse votre vision dégagée tout en permettant de voir votre visage en entier, ce qui facilite la communication.
    • Le design est léger, il ne pèse que 1,2 kg, est lavable et peut être facilement adapté à presque tout le monde. Il est même doté d’une poche pratique à l’avant et à l’arrière, ce qui permet de garder facilement des objets à portée de main tout en restant hors de votre espace personnel.
    • La source d’énergie rechargeable offre huit heures de fonctionnement continu, ce qui signifie que vous pouvez vaquer à vos occupations en toute confiance et que vous serez protégé.
    • Le système de purification de l’air, entraîné par un ventilateur silencieux à moteur, filtre l’air à travers un filtre KN95 pour arrêter les germes en suspension dans l’air, les particules, les polluants et tout ce que vous ne voulez pas voir dans vos poumons. Chaque filtre dure jusqu’à 60 heures de fonctionnement.
    • Des gants réversibles intégrés permettent d’ajuster facilement vos lunettes, de sortir vos écouteurs et de toucher votre visage sans compromettre vos voies respiratoires.

    le site : https://www.vyzrtech.com/  

     

    Sinon, vous avez toujours d'autres options à votre disposition, depuis le masque "grand public" jusqu'au casque respirant intégral.

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    RAPPORT D’INFORMATION

    déposé 

    en application de l’article 145 du Règlement

    par la Mission d'Information 

    relative à l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

    présenté par 

    M. JULIEN BOROWCZYK, Président

    et 

    M. ERIC CIOTTI, Rapporteur,

     

    Plus de 200 pages, c'est long, et peut-être un peu sommaire et lacuneux pour certains...mais c'est instructif, même si personne ne va le lire... (surtout entre les lignes...)

    En résumé, comme le dit BFM-TV : "Le rapport souligne une série de manquements pendant la crise sanitaire, mais aussi le fait que la France était 'mal armée' face à l'épidémie.", ce dont tout un chacun (sauf messieurs Macron, Véran et Salomon...), se doutait un tout petit peu. Sans préjuger du reste de la situation et des éventuelles autres questions...

    PREMIÈRE PARTIE : UN PAYS MAL PRÉPARÉ FACE À UNE CRISE MAJEURE

    DEUXIÈME PARTIE : UNE GESTION DE CRISE QUI A SOUFFERT DE L’ABSENCE DE PILOTAGE UNIFIÉ 

    TROISIÈME PARTIE : UN SYSTÈME DE SOINS FORTEMENT ÉPROUVÉ PAR LA CRISE 

     

     


    3 commentaires
  •  

    Vive la République, vive la France...

    Après la récente décision de monsieur Jean Castex, Premier Ministre de la France, de laisser les stations de ski françaises ouvrir pendant la saison d'hiver, mais sans y autoriser le fonctionnement des remontées mécaniques -et donc sans possibilité d'y faire du ski- monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, demande au gouvernement d'envisager des mesures restrictives et dissuasives pour empêcher les français d'aller skier à l'étranger à Noël.

     

    Je critique pas, hein...!

     

    Emmanuel Macron a indiqué ce mardi que le gouvernement envisageait de prendre "des mesures restrictives et dissuasives" pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger, notamment en Suisse, à Noël alors que les remontées mécaniques seront fermées en France. 

    "S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français" et pour "ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France", a expliqué le chef de l’Etat.

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/

     

    Trop fort, le chef... Ça me rappelle une de ses dernières précautions sanitaires, républicaines et citoyennes : il ferme -entre-autres- les petites librairies et les merceries, sources de clusters (on dit bien comme ça ?) bien connues et absolument pas essentielles, et du coup pour ne fâcher personne et montrer que c'est qui qui commande ici, il interdit à la grande distribution de vendre des livres et des chaussettes. Trop fort, il pense vraiment à tout, le chef !... (faire fermer toutes les remontées mécaniques de toutes les stations de ski européennes était tentant mais aurait pris trop de temps)

     

     


    11 commentaires