•  

    Au point où on en est...

    On sait que le blanc (plus spécialement le mâle blanc hétérosexuel, plus spécialement encore:  de "plus de 50 ans" et encore plus spécialement "catholique" -même non-pratiquant- et encore plus spécialement encore "de drouâte" -racisse, populisse, réac et démago-, etc...) est coupable et responsable de tout ce qui contrarie les Noir·e·s (remarquez La majuscule et l'écriture inclusive, je fais ce que je peux) depuis des millénaires et plus spécialement depuis un mois ou deux.

    Mais là...!

    A en croire une enseignante et doctorante américaine, militante "Black Lives Matter" : 

    Si 2+2=4 c'est à cause de l’impérialisme occidental...

    Je crois finalement que préfère quand ils détruisent des statues, censurent des livres ou interdisent des films : on peut y voir comme l'expression d'une forme embryonnaire de conscience.

     

        Si 2+2=4 c'est à cause de l’impérialisme occidental     

     

    Blacks (not) like matheux..
     
    "Non ! L'idée de 2+2 qui est égal à 4 est culturelle et, à cause de l'impérialisme/colonialisme occidental, nous croyons que c'est la seule source de connaissance."
     

    Blacks (not) like matheux..

     


    (lien)  

    Brittany Marshall se présente comme "professeur, universitaire et agent de changement de justice sociale, passionnée d'architecture et de mathématiques, militante BLM, etc...". Elle prépare un doctorat à l'université de Rutgers dans le New-Jersey.

     

    Les commentaires sont ouverts...

    Moi, les mots me manquent.

     

    PS.: Un commentateur assidu de mon blog avait fait, quelque-part sur un ancien article, allusion au célèbre "2+2=5"  de George Orwell : "...il est possible qu’on arrive à une ère où deux et deux font cinq quand le dirigeant le voudra... Cette perspective m'effraie bien plus que les bombes."... On y est (presque).

    Blacks (don't) like matheux..

        (affiche de propagande soviétique hors-sujet)

    Il avait aussi ironiquement suggéré de simplifier les mathématiques afin de lutter contre les inégalités et les discriminations intellectuelles qui touchent certaines peuplades de l'Hexagone en donnant au nombre Pi une valeur arrondie à "3" plus facile à mémoriser et à employer...

    Bien entendu, j'avais souri ! 

     Blacks (don't) like matheux..

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires
  • Y'en a, là-d'dans...!

    Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a eu bien raison de céder aux exigences de son nouveau premier Ministre... au moins concernant le choix du Ministre de la Justice (appelé aussi Garde des Seaux et des Wassingues)

    Il aura ainsi sous la main, et gratuitement, les conseils avisés d'un célèbre avocat à propos de quelques menus problèmes qui pourraient (éventuellement...) entacher la fin de son premier quinquennat...

    Prochaines interventions attendues (à huis-clos) de Maître Eric Dupond-Moretti, avocat franco-italien des causes désespérées, surnommé "acquitator" (et à travers) :

    • une affaire d'intervention illégale et de problème de séparation des pouvoirs concernant une présumée lettre du Chef de l'Etat disculpant son Secrétaire Personnel Général de l'Elysée Alexis Kohler à propos de quelques présumés trafic d'influence, prise illégale d’intérêts et corruption passive...

    • quelques problèmes visant différents ministres (et anciens ministres, comme ce Gérard Edouard Philippe) tels que divers Ministres de la Santé (Agnès Buzyn et Olivier Véran, dit-on) pour leur gestion présumée discutable, à divers points de vue mais de détail) de la gestion de la pandémie du codiv-19...

    • une vieille histoire (qui mériterait une prescription anticipée pour services rendus) à propos d'emplois présumés fictifs ou "douteux" dont aurait bénéficié Pauline épouse monsieur Bruno Le Maire, Ministre des Economies et des Relances, en tant que "assistante parlementaire" auprès de différents députés, entre 2007 et 2013...

    • une sombre machination de viol présumé, et violence et harcèlement sexuels et abus de pouvoir et abus de faiblesse (présumés), à l'encontre de l'ancien Ministre du Budget devenu Ministre de l'Intérieur et des Cultes, ayant reçu à l'époque le soutien spontané de l'ancienne Ministre de la Justice...

    • diverses broutilles telles que l'utilisation des fichiers de son ministère par Marlène Schiappa pour la promotion d'un livre qu'elle aurait signé... et quelques maladresses indélicates de Nicole Belloubet ou Elisabeth Borne ou Laura Flessel ou encore Richard Ferrand... éventuellement du nouveau dans les dessous de l'affaire Alexandre  -Benalla, bien sûr- (et Vincent Crase et Patrick Strzoda, sait-on jamais de part ces temps qui courent aux côtés de En Marche ?)...

    ...sauf erreurs ou omissions

     

    Vraiment, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, il a eu bien raison de céder sur ce point aux exigences de son nouveau premier Ministre.

    A part cette utilité indéniable pour Notre Président, Sa réélection promise et donc, selon Lui, pour l'Hexagone et ses territoires et ses concitoyens... à titre personnel, je m'interroge sur les autres actions ou réformes que va entreprendre un homme de Loi de loi, avocat pénaliste partisan idéologue acharné d'un élargissement sans condition des "droits de la défense" et opposant farouche à la "privation de liberté" envers les condamnés... se présentant lui-même comme "Ministre de l'Anti-racisme et des "Droitsdelhomme" réunis... et qui souhaitait sérieusement, en 2015 -c'était hier- interdire (de mettre hors-la-Loi, donc...) le Front-National, un parti politique parfaitement légal et légitime mais qui lui déplaît.

    TAUBIRA... reviens ! Ils sont devenus encore plus fous qu'avant...

     

    Un choix malin...

    ...l'avenir nous dira si, à la Culture, à l'Egalité femmes-hommes, à la Citoyenneté... monsieur Jean Castex aura fait les bons choix et les bonnes suggestions de présentation au Chef de l'Etat (à moins que ce ne soit l'inverse) afin de mettre "the right woman at the right place"...?

    Un choix malin...

     

     

    à suivre...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  • (j'aurais voulu mettre cet article en ligne hier, mais ça reste d'actualité aujourd'hui, et même pour demain, et après demain... hélas, ou tant pis.)

     

    Premier couac (quoi-que...)

    les mauvaises langues :   "Le nouveau Premier Ministre est un fantoche, un 'collaborateur' entièrement 'à la main' (et, même temps 'à la botte') du Président de la République, et destiné à ne pas lui faire de l'ombre dans les sondages avant les présidentielles de 2022"
         
    le premier ministre :   "Il n’entre pas dans les intentions du chef de l’État de faire de moi un subordonné voué aux tâches secondaires [...] Quand vous aurez appris à me connaître, vous verrez que ma personnalité n’est pas soluble dans le terme de 'collaborateur'"
         
    le premier ministre :   "On ne peut pas perdre du temps à choisir des personnes, et je ne tarderai pas non plus à clarifier mes intentions, en prononçant mon discours de politique générale avant la mi-juillet."
         
    les services de l'Elysée :   "Emmanuel Macron s'exprimera le 14 juillet, probablement dans le cadre d'un entretien télévisé, et son premier ministre s'exprimera quelques jours après..."
         
    le premier ministre  

    ...

         
    les mauvaises langues  

     money clown he intello ...!

    cool


    On se marre déjà...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • ...IMPARABLE ! 

    Un argument philosophique

    ZEMMOUR/ENTHOVEN : débat sur l'universalisme et l'identité française.

    l'essentiel de l'émission :

    Eric ZEMMOUR  journaliste, chroniqueur et polémiste d’extrême-droite :

    «Aujourd’hui, on dit : "Je suis républicain" pour ne pas dire "Je suis français".»

    Raphaël ENTHOVEN  écrivain, philosophe et homme de gauche animateur de radio-télévision :

    «On n'a pas le temps pour développer...»

    Eric ZEMMOUR :

    «Les indigénistes veulent détruire les Blancs... Les indigénistes pensent qu’à force de dire que la France est raciste, esclavagiste, colonialiste, les Français finiront par le croire.»

    «Le français n'a jamais eu à se définir comme Blanc. C'est parce qu'on le désigne comme tel qu'il se défendra comme tel.»

    Raphaël ENTHOVEN  (pour conclure le débat) :

    «Savez-vous quel est l'anagramme de "République française"...? c'est "Quel africain superbe !"»

     

     

    Bon, ben, voila !...

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires
  •  

    ALERTE INFO

    ReManument mini-stériel

    - 3 juillet 2020 : Un nouveau gounervement Cramonien est appelé à régner...

    - "Araignée"... quel drôle de nom pour un vouguernement ! Pourquoi pas "bousier" ou "mouche à miel" ?

     

     

    Exit les "Pieds-Nickelés"...

    enfin, du sérieux !

     Gounervement acte 3

     "Une équipe restreinte mais homogène, à l'écoute des concitoyen·e·s du Pays."

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • ...

    ...pas envie de parler des verts, des gris, des marron, des noirs ou des arcs-en-ciel...

    Musique !

    Le dernier chêne

     

    Ils ont coupé le dernier chêne,

    Abattu le dernier pommier,

    Ils ont brûlé le blé en graines,

    Arraché vignes et oliviers.

     

    Le rossignol chante sa peine,

    Son cœur ne cesse de saigner.

    La boue fait un linceul obscène

    A la belette et au sanglier.

     

    Ils ont renversé les dolmens

    Et les calvaires des sentiers,

    Rempli les calices de haine,

    Et les autels sont sacrifiés.

     

    C'est une onde grise et malsaine

    Qui suinte du vieux bénitier...

    Nous n'irons plus à la fontaine,

    Nous n'irons plus nous y baigner.

     

    Un vent noir souffle à perdre haleine

    Dans les mâts brisés des voiliers,

    Vaisseaux-fantômes des lunes pleines

    Et leurs cortèges de noyés.

     

    Une fille en châle de laine,

    Sur la "Falaise des Endeuillées",

    Attends et attends que revienne

    Celui pour qui elle vient prier.

     

    Un calme glacé se déchaîne

    Sur l'ancien chemin des douaniers,

    Des ombres pâles s'y promènent

    Poussant des pleurs, traînant les pieds.

     

     

     

    Dedans la chambre de la Reine

    On a éteint les chandeliers,

    Fermé les rideaux et persiennes,

    Et fané le bouquet d'œillets.

     

    Sur les tarots des Bohémiennes,

    Vaines images d'écoliers,

    La Mort joue son ultime scène

    Et le Pendu est crucifié.

     

    Le Magicien se croquemitaine,

    L' Empereur finit de régner

    Et le Fou a jeté ses chaînes

    Sur les cases d'un échiquier.

     

    L' Apocalypse nous entraîne,

    J'entends ses quatre Cavaliers

    Et les trompettes incertaines

    Du prochain Jugement Dernier.

     

    L'encre noire et bleue de mes veines

    S'égoutte à goutte sur mon papier,

    Je vais brûler tous mes poèmes

    Et mes dessins dans mes cahiers.

     

    Ils ont coupé le dernier chêne,

    Arraché vignes et oliviers…

    Ils ont renversé les dolmens

    Et les autels sont sacrifiés…

    Mais…

    Je sais une contrée lointaine

    Sur une carte repliée...

    Je crois qu'on l'appelait l' Éden

    En des temps longtemps oubliés.

    Parfois mes rêves m'y emmènent,

    Sur les ailes de mes vieux souliers…

       

    test

     

    au cas où vous auriez raté "interlude 1"...c'est par ici ! 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires
  •  

    [sans titre]

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks