•  

    (notez que ça peut très bien être "le vaccin et ça", sans exclusive d'aucune sorte.)

     

    Bouclier purificateur d'air personnel VYZRTech

    Protégez votre espace personnel des polluants avec la barrière à 360° de ce bouclier, les filtres KN95 et la technologie de purification d'air motorisé.

    Le BioVYZR est un bouclier purificateur d'air personnel révolutionnaire conçu pour fournir un degré de protection inégalé contre les dangers aériens dans nos environnements quotidiens. Sa conception exclusive fournit un joint à 360 degrés pour protéger votre espace personnel de tous les côtés. Il dispose également d'un système de purification d'air intégré pour filtrer les agents pathogènes, les allergènes et les polluants de l'air que vous respirez. Il utilise la technologie de purification de l'air motorisé pour créer un environnement à pression positive qui empêche l'air extérieur d'atteindre le porteur.

    • Le grand bouclier en plastique transparent à 360 degrés laisse votre vision dégagée tout en permettant de voir votre visage en entier, ce qui facilite la communication.
    • Le design est léger, il ne pèse que 1,2 kg, est lavable et peut être facilement adapté à presque tout le monde. Il est même doté d’une poche pratique à l’avant et à l’arrière, ce qui permet de garder facilement des objets à portée de main tout en restant hors de votre espace personnel.
    • La source d’énergie rechargeable offre huit heures de fonctionnement continu, ce qui signifie que vous pouvez vaquer à vos occupations en toute confiance et que vous serez protégé.
    • Le système de purification de l’air, entraîné par un ventilateur silencieux à moteur, filtre l’air à travers un filtre KN95 pour arrêter les germes en suspension dans l’air, les particules, les polluants et tout ce que vous ne voulez pas voir dans vos poumons. Chaque filtre dure jusqu’à 60 heures de fonctionnement.
    • Des gants réversibles intégrés permettent d’ajuster facilement vos lunettes, de sortir vos écouteurs et de toucher votre visage sans compromettre vos voies respiratoires.

    le site : https://www.vyzrtech.com/  

     

    Sinon, vous avez toujours d'autres options à votre disposition, depuis le masque "grand public" jusqu'au casque respirant intégral.

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    RAPPORT D’INFORMATION

    déposé 

    en application de l’article 145 du Règlement

    par la Mission d'Information 

    relative à l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

    présenté par 

    M. JULIEN BOROWCZYK, Président

    et 

    M. ERIC CIOTTI, Rapporteur,

     

    Plus de 200 pages, c'est long, et peut-être un peu sommaire et lacuneux pour certains...mais c'est instructif, même si personne ne va le lire... (surtout entre les lignes...)

    En résumé, comme le dit BFM-TV : "Le rapport souligne une série de manquements pendant la crise sanitaire, mais aussi le fait que la France était 'mal armée' face à l'épidémie.", ce dont tout un chacun (sauf messieurs Macron, Véran et Salomon...), se doutait un tout petit peu. Sans préjuger du reste de la situation et des éventuelles autres questions...

    PREMIÈRE PARTIE : UN PAYS MAL PRÉPARÉ FACE À UNE CRISE MAJEURE

    DEUXIÈME PARTIE : UNE GESTION DE CRISE QUI A SOUFFERT DE L’ABSENCE DE PILOTAGE UNIFIÉ 

    TROISIÈME PARTIE : UN SYSTÈME DE SOINS FORTEMENT ÉPROUVÉ PAR LA CRISE 

     

     


    3 commentaires
  •  

    Vive la République, vive la France...

    Après la récente décision de monsieur Jean Castex, Premier Ministre de la France, de laisser les stations de ski françaises ouvrir pendant la saison d'hiver, mais sans y autoriser le fonctionnement des remontées mécaniques -et donc sans possibilité d'y faire du ski- monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, demande au gouvernement d'envisager des mesures restrictives et dissuasives pour empêcher les français d'aller skier à l'étranger à Noël.

     

    Je critique pas, hein...!

     

    Emmanuel Macron a indiqué ce mardi que le gouvernement envisageait de prendre "des mesures restrictives et dissuasives" pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger, notamment en Suisse, à Noël alors que les remontées mécaniques seront fermées en France. 

    "S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français" et pour "ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France", a expliqué le chef de l’Etat.

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/

     

    Trop fort, le chef... Ça me rappelle une de ses dernières précautions sanitaires, républicaines et citoyennes : il ferme -entre-autres- les petites librairies et les merceries, sources de clusters (on dit bien comme ça ?) bien connues et absolument pas essentielles, et du coup pour ne fâcher personne et montrer que c'est qui qui commande ici, il interdit à la grande distribution de vendre des livres et des chaussettes. Trop fort, il pense vraiment à tout, le chef !... (faire fermer toutes les remontées mécaniques de toutes les stations de ski européennes était tentant mais aurait pris trop de temps)

     

     


    11 commentaires
  •  

    Monsieur le Président,

     

    Votre pays, notre pays, mon pays, la France traverse actuellement une des crises les plus effroyables de son existence. Une crise aux multiples facettes : sécuritaire, identitaire, migratoire, sanitaire, éducationnelle, culturelle, sociale, industrielle, commerciale, économique, etc...

    Votre gestion efficace de cette crise plurielle est unanimement reconnue par vos concitoyens. Si plus de 50% d'entre-eux sont actuellement satisfaits de votre politique générale (score jamais atteint par aucun vos prédécesseurs à ce stade d'exercice du pouvoir), c'est près de 80% qui vous accordent une confiance sans borne pour sortir le pays de cette crise, et entraîner avec vous, et avec votre pays, monsieur le Président, le reste de l'Europe et du reste du Monde vers le Salut et vers l'Avenir de Demain.

    Il serait extrêmement dommageable que cette dynamique salutaire soit remise en cause, ou même affaiblie ou anéantie, par l'accès à la Fonction Suprême de l'un·e ou de l'autr·e de vos adversaires lors des prochaines élections présidentielles qui approchent sournoisement, sans que vous y prêtiez attention, tout occupé que vous êtes à votre magnifique et noble tâche, monsieur le Président.

    C'est pour éviter un tel désastre national, voire international, d'une ampleur incalculable que je me permets humblement une modeste suggestion : transformer votre éclatante et brillante élection populaire du 7 mai 2017 (une date qui reste dans le cœur de chacun de vos sujets) en une Nomination Renouvelable par Tacite Reconduction.

    Je suppose qu'une légère révision de la loi électorale devrait permettre aisément cette innocente petite manipulation, vous en avez réalisé bien d'autres et pas des moindres.

    Évidemment, il ne faudrait pas que certains mal intentionnés confondent votre nouveau statut avec celui d'un Président "à vie" : un garde-fou devrait être mis en place contre toute dérive autoritaire de votre part, ce que, à Dieu ne plaise, l'on n'ose imaginer... Par exemple, inclure une clause qui spécifierait que votre mandat peut être révoqué à tout moment, sans délai et sans recours possible si, disons, un minimum de 80% à 90% des députés mettaient en œuvre une procédure de destitution à votre encontre...

    Pour assurer la stabilité des institutions, et donc de votre gouvernance, quelques ajustements seront nécessaires, comme rétablir la représentativité populaire à l'Assemblée Nationale telle qu'elle était en juin 2017, et faire en sorte que les nouveaux députés amenés à remplacer certains départs inévitables (décès accidentels ou autres sanctions) le soient par cooptation sur proposition des membres de votre majorité. Il y en a bien d'autres que votre légendaire sagacité et votre habile malignité sauront identifier et mettre en œuvre.

    J'espère, par cette insignifiante proposition citoyenne, pouvoir participer à l'effort que vous avez entrepris depuis les débuts de votre brillante carrière de banquier et que vous maintenez sans relâche, en partie grâce à la présence efficace et constante mais discrète à vos cotés de la charmante Première Dame.

    Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l'assurance de mes bisous les plus fervents sur la partie de votre anatomie qui vous siéra.

     

    Charlie,     

    un ami qui vous veut du bien.   

    Vive la République, vive la France.

     

     

     


    16 commentaires
  • Entre fusible et pétage de plombs...

    "Par arrêté du ministre des solidarités et de la santé en date du 25 novembre 2020, il est mis fin, à sa demande, aux fonctions par intérim de directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé exercées par M. Martin (Dominique), à compter du 1er décembre 2020."
    "Mme Ratignier-Carbonneil (Christelle) est chargée d'exercer, par intérim, les fonctions de directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé à compter du 1er décembre 2020, jusqu'à la nomination d'un nouveau directeur général et au plus tard jusqu'au 31 décembre 2020."

    https://www.legifrance.gouv.fr/

    Dominique MARTIN démissionne

    Le docteur Martin est docteur en psychiatre et directeur de l'"Agence Nationale de Sécurité du Médicament" ("ANSM"), disposant donc d'une certaine manière du droit de vie et de mort sur la population française... C'est lui qui avait récemment fait interdire l'utilisation de l'Hydroxychloroquine, même à titre "temporaire" selon la demande du Pr Raoult, mais qui avait fait une promotion élogieuse et organisé des distributions promotionnelles du très toxique Rémdésivir -un médicament hors de prix- que depuis l'OMS elle-même "déconseille" d'utiliser quel que soit le degré de gravité de la maladie-, et qui avait autorisé l'utilisation de Rivotril de façon "compassionnelle" envers les vieillards des EHPAD certaines personnes réputées vulnérables. Sa démission vient donc d'être acceptée par le ministre de la Santé... C'est lui aussi qui aurait dû statuer sur "la qualité, la sécurité et l’efficacité" et évaluer le rapport "risque/bénéfice" du futur vaccin, tout en bénéficiant exceptionnellement d'une "procédure accélérée" pour faire connaitre sa décision...

    On ne trouve pas grand-chose sur internet sur les raisons de cette démission "à sa demande" (ni, d'ailleurs, sur cette démission elle-même)... Vivement le journal de 20 h qu'on en sache davantage !

    J'espère qu'il n'est pas malade et nous attendons tous, forcément, quelle promotion lui sera accordée pour tous ses services rendus aux laboratoires pharmaceutiques.

    Mais peut-être, dans le fond, que la menace de dépôt de plainte par le professeur ("charlatan" selon certains) Raoult pour "prise illégale d'intérêts" et pour ""mise en danger de la vie d'autrui", n'est pas étrangère à cette décision gouvernementale à cette initiative personnelle..

     

     


    17 commentaires
  •  

    On nous répète (mais pas trop souvent et pas trop fort) que les confinements sanitaires, interminables et à répétition, ne sont pas sans graves répercussions sur la santé mentale des français...

     

    Il a donc été décidé par des personnes certainement en grandes souffrances psychiques de :

    - obliger papy et mamie à s'enfermer dans la cuisine pour y bouffer en toute tranquillité et loin de leurs enfants potentiellement gériatricides leur part de dinde moulinée et de bûche de Noël...

    - limiter à 30 (curé y compris ?) le nombre de catholiques ayant le droit d'entrer, aussi bien dans la cathédrale de Chartres ou de Reims que dans la petite chapelle de Bécon-la-Bécasse, pour y suivre la messe... 

    - se méfier du virus pangolin jusqu'au 24 décembre, puis du 26 au 31 décembre, et enfin du 2 janvier à une date non-communiquée. Le virus ayant certainement décidé d'appliquer à sa façon la trêve des confiseurs

    - aller aux sports d'hiver, mais sans avoir la possibilité de skier, ni le droit d'aller manger une raclette au restau ni de prendre un grog au bar, juste pour "profiter de l'air pur de nos belles montagnes"...

    - autoriser les commerçants non-essentiels à installer des tréteaux de vente sur les places de parking situés en face de leur boutique : juste pilepoil là où les clients potentiels avaient l'intention de se garer...

    - obliger certains restaurateurs au bord de la liquidation et du suicide à vendre leurs couverts et leur batterie de cuisine pour tenter de survivre, en lieu et place des commerces spécialisés fermés pour faillites...

     Allo... les urgences psychiatriques ?

     

    Et j'ai dû en oublier...

     


    16 commentaires
  • Il parait que monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a fait un discours à la télé, ce soir aux alentours de 20 h. à propos de la crise conséquente à la grippe pangoline pour se féliciter de son bilan et annoncer quelques magnanimes allègements dans la rétention sanitaire citoyenne à partir du 28 novembre. En gros, si j'ai compris ce qu'on en dit ici ou là : "Bientôt, si tout se passe bien, nous pourrons nous déplacer sans autorisation et passer quelques heures en famille ou entre amis en respectant le couvre-feu et le port du masque éventuellement jusque chez soi. Autres exemples : jusqu'à 30 personnes pourront se réunir simultanément dans chaque cathédrale ou église des Territoires Occupés pour y prier le soir de Noël, et papy et mamie pourront réveillonner comme tout le monde ou presque s'ils vont se cacher dans la cuisine pour manger."

    Ça tombe bien, cette date du 28 novembre :

    Avis aux amateurs

    "Du vendredi 27 novembre au dimanche 6 décembre, plus de 100 amis de Yann Arthus-Bertrand se mobilisent au profit de la Fondation GoodPlanet, à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne unique par son ampleur et sa diversité."

    "Tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la Fondation GoodPlanet et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité à destination du public."

    Confinement pipôle chic et choc

    "Cet événement caritatif est 100% en digital. Il sera possible d’enchérir et de suivre la vente aux enchères en direct dans le monde entier grâce à Drouot Digital, avec le soutien de Christie’s."

    "Je suis sincèrement touché par l’engagement de toutes ces personnes qui soutiennent la Fondation GoodPlanet et qui ont répondu présentes. Parce qu’ils sont conscients de l’urgence d’agir et de tout faire pour sauver ce qui peut l’être dans un contexte si particulier, ils m’ont cette année proposé des expériences vraiment uniques." (Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet)

     

    Parmi les lots offerts aux enchérisseurs les plus chanceux :

    1. Un déjeuner avec François HOLLANDE et Julie GAYET au restaurant des "Cuistots migrateurs".
    2. Un diner intime avec Anne HIDALGO qui vous parlera de son expérience politique dans les murs de l'Hôtel de Ville de Paris.
    3. Un repas avec Juliette BINOCHE, "en immersion" dans son prochain film et une rencontre surprise avec Vincent LINDON.
    4. Une discussion avec Daniel AUTEUIL sur sa carrière et son métier, à l'issue de son spectacle.
    5. Une rencontre privilégiée avec l'ex-agent secret de la DGSE Pierre MARTINET.
    6. Une journée avec les Gendarmes de St-Tropez. (sur leur vedette de surveillance côtière et maritime)
    7. Un cours de dessin "humain et engagé" (de 2 heures) avec PLANTU.
    8. Un "shooting photo" à travers Paris en suivant Nikos ALIAGAS.
    9. Un concert privé à votre domicile par le violoncelliste Gautier CAPUÇON.
    10. Une rencontre avec la créatrice Stella Mc CARTNEY (créatrice de "prêt à porter éthique") lors de son défilé de mode.
    11. Une découverte de "Station F" ("the World's biggest startup campus in France") avec Xavier NIEL.
    12. Un moment de méditation partagé avec le bonze le plus médiatique de son monastère Mathieu RICARD.
    13. Un pique-nique/découverte de la permaculture à "la Ferme du Bec Helouin" où se côtoient fruits, légumes et animaux.
    14. Un voyage sur un porte-conteneurs géant de la CMA-CGM ("Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime")
    15. Une immersion de deux jours dans la vie de Florence ROBERT, une ancienne artiste et écrivaine devenue éleveuse de moutons dans les garrigues.
    16. Un séjour au  Botswana dans le cadre d'un projet de cohabitation hommes/éléphants.
    17. Un séjour en Charente au "domaine des Etangs", à la découverte des libellules.
    18. Une excursion en canoé sur la Loire, à la découverte des castors.
    19. Une visite en toute intimité et "secrète et privée" du château de Versailles.
    20. Une visite de l'Institut du Monde Arabe ("pont culturel" entre deux civilisations) avec son pdt Jack LANG, ancien Ministre la Qulture française.

     

     

    C'est ballot, je suis un peu gêné financièrement en ce moment, alors ce sera sans moi...

    Bonne chance à tous.

    Ce serait sympa si vous me disiez, par exemple en indiquant son numéro de 1 à 20, pour lequel de ces lots vous comptez enchérir... (notez qu'il y en a encore plus d'une centaine d'autres, plus intéressants les uns que les autres -à mon avis)

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires