•  

     

    Mode : tendance été 2024

     

     rappel des épisodes précédents :

    Mode : tendance été 2024

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    1940 - 1944

    Le saviez-vous... Malgré l'aide et le soutien incontestables et parfois désintéressés de l'URSS et des Etats-Unis, les français dorénavant dits "de souche" n'auraient peut-être pas pu se libérer aussi rapidement du joug nazi sans le concours et le sacrifice des nombreux "résistants étrangers" d'origines et d'opinions diverses, ainsi que de l'héroïsme et de l'abnégation des "soldats noirs" appartenant aux troupes coloniales... Qu'auraient été des Charles de Gaulle et autres Philippe Leclerc, sans les résistants communistes arméniens et espagnols, ou sans les tirailleurs sénégalais et les goumiers marocains...? Qu'aurait été la France...? Qu'aurait été l'Europe...? et le monde ?

     

      

     

     

     

    Ce n'est pas dit tout à fait comme ça, mais l'intention y est. Et c'est certainement ce qui titille les "sensitivity censeurs" qui après avoir purgé la littérature et le cinéma de tout aspect non conforme au progressisme ambiant ont à cœur de suivre ou de précéder, qui l'impératif souhait macroniens que "les Français déconstruisent et revisitent leur Histoire de France", qui la décision vanderleyeniste de "renoncer aux Histoires nationales sources de chauvinisme pour adhérer à une Histoire européenne universelle"; L'actualité récente suffit à le démontrer.

     

     


    8 commentaires
  • La présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen appelle les États membres à se "préparer" à la guerre

    Face à "la guerre à nos portes", Commission européenne et Parlement européen appellent les États membres à parler moins et agir plus pour préserver la paix, et donc se préparer à la guerre. Ils demandent des investissements conséquents dans l’armement et la création, inédite, d’un commissaire à la Défense.

     

    Qui est cette dame ? D'où sort elle ? Par qui a t-elle été élue ? Quel est son rôle au Parlement Européen pour qu'elle fasse de telles annonces tonitruantes, belliqueuses et imprudentes  ?

    Question subsidiaire : qui envisage t-elle à ce poste clé ? En tant qu'ex-ministre de la Défense de Angela Merkel elle pourrait s'auto-nommer elle-même à ce poste. Même si ce très bref passage au ministère est plutôt marqué par la dilapidation de quelque 100 millions d'euros  en  consultants extérieurs, conseillers et autre sous-traitants privés (copinages, connivences et conflits d'intérêts) . Ce qui n'est pas sans rappeler a) le milliard d'euros engagés par Macron pour les mêmes cabinets de conseil en la seule année 2021... b) les petites cachotteries de la même concernant la gabegie des contrats commerciaux européens faramineux et 'confidentiels' passés avec un célèbre marchand de vaccin... c) la déclaration de guerre à peine voilée de Macron, contre la Russie en infraction avec la Constitution dont il est censé être le gardien. aussitôt démentie ou tempérée et  condamnée aussitôt par tous les pays de l'UE, par l'OTAN et par les USA,..

     

    Qui est cette dame ?   Qui est cette dame ? 

    « Ah Dieu !... Que la guerre est jolie. »

     


    6 commentaires
  •  

    "Macron est le guide pour renouveler l'Europe"

     

     

    "Le président du WEF Klaus Schwab estime que le Forum doit faire face à deux défis cette année : le protectionnisme et la reconstruction de l'Europe. " (janvier 2018, soit moins de 8 mois après l'élection surprise d'un inconnu appelé  Emmanuel Macron...)

     

     


    2 commentaires
  • ...est ce pour exorciser ses névroses et ses frustrations ? est ce pour briller d'une lueur glauque sur la scène internationale ? est-ce pour laisser une trace -n'importe laquelle- dans les livres d'histoire ?

    Au nom de l'Union Européenne et de l'OTAN, Macron déclare publiquement la guerre à la Russie, outre un accord bilatéral de sécurité avec l'Ukraine et l'envoi immédiat de trois milliards d'euros...  voire la livraison à l’Ukraine des avions de combat Mirage 2000 français pour frapper à l'intérieur du territoire russe ou l'envoi de troupes dans des 'bases bilatérales'..."

    Le tout sans débat, sans vote du parlement, en violation flagrante de la Constitution... et pour un résultat qui ne peut qu'être apocalyptique pour la France et pour l'Europe.

     

     

    Macron : un "consensus" flou et arbitraire...

     

    "Le consensus est que d’ici à quelques années il faut s’attendre à ce que la Russie attaque 10 pays européens...Notre sécurité à tous est aujourd’hui en jeu."

     

    Todd et Sapir : des arguments et des explications précises et concrètes

    "Une agression ou une attaque de l'ouest par la Russie est tout à fait exclue ! La doctrine militaire russe est purement défensive"

    "L'Union Européenne n'a pratiquement plus d'industrie de Défense"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    citation : "Depuis 1945 aucun pays disposant du feu nucléaire n'en a mis le bouton déclencheur entre les mains d'un dangereux désaxé, illuminé, drogué, pervers et médicalement fou, hormis dans les films et en France depuis 2017"

     

     

     

     


    23 commentaires
  •  

    Février 2024 : 10e anniversaire du conflit en Ukraine

    « Selon le "récit " US/OTAN/Kiev, tout aurait été paisible et normal avant le 24 février. Ce jour-là, sans la moindre justification et sans préavis, comme un éclair dans un ciel bleu, une invasion russe s’est abattue sur l’Ukraine innocente. En bons samaritains, les USA et leur camp seraient accourus au secours de la victime en devenant sa source de dollars et d’armes, sans oublier les mercenaires et les "conseillers" de l’OTAN pour actionner ces systèmes d’armes. Un conflit de quelques semaines tout au plus devait saigner la Russie pendant que les "sanctions" économiques l’assommeraient et ouvriraient la voie à un "soulèvement populaire" sur le modèle des "révolutions colorées" (comprendre un putsch commandité par le camp occidental pour un "regime change" et l’accession d’une nouvelle direction qui mettrait la Russie sous la coupe de l’impérialisme étatsunien).

    « Tel est le "récit" officiel, ressassé ad nauseam, avec fermeture à double tour des grands médias à toute analyse de ce qui se passe réellement. Seule la propagande pro-US/OTAN/Kiev est permise car elle ne survivrait pas si on autorisait aussi des analyses sérieuses. La pensée unique ne peut être imposée qu’en réduisant au silence toutes les autres. Il s’avère que la censure, présentée comme le fait des seuls régimes autoritaires contre lesquels les démocraties occidentales mènent un combat mondial pour les valeurs, est tout à fait acclimatée en Occident. Elle y est assumée, tantôt hypocritement, tantôt fièrement.

    « Choisir le 24 février 2022 comme date de début du conflit en Ukraine, c’est faire preuve de parti pris, de myopie et d’ignorance. C’est se transformer en caisse de résonance du narratif officiel, dont le but premier est de faire oublier le rôle central des gouvernements occidentaux comme initiateurs originels du conflit en Ukraine. Leur objectif est moins l’Ukraine que l’instrumentalisation de l’Ukraine contre l’Union soviétique, puis la Russie. »

    la suite sur https://investigaction.net/fevrier 2024 10e anniversaire du conflit en Ukraine/

     

    voir aussi : actualite.com/monde/le 10e anniversaire de la guerre en Ukraine/

    « Combien d’Américains connaissent le rôle joué par leur gouvernement dans la chute du gouvernement ukrainien il y a une décennie ? »

     

     


    7 commentaires
  • La "tétrade noire" n'est pas une organisation secrète qui servirait Notre Président dans quelque noir dessein...

    Ses effets n'en sont pas moins nocifs et pernicieux :

    ...un déni délibéré de la démocratie parlementaire en faisant lui même annuler par le "Conseil Constitutionnel" et avant même sa publication les articles essentiels d'une loi "Immigration", destinée freiner les conséquences d'une immigration incontrôlée, voulue et attendue par plus de 80% des Français et adoptée par les députés.

    ...un mépris incommensurable de la France, de son Identité, de son Histoire et de sa Culture, tout autant que des Français (fainéants, illettrés, alcooliques, réfractaires qui ne sont rien)... un avilissement et une perversion de sa fonction et des institutions... la corruption et/ou la compromission de ses alliés et de ses adversaires

    ...une atteinte inédite depuis les années noires à la liberté de la presse en ostracisant une chaine de télévision (3% d'audience), la seule du PAF non "alignée" sur le wokisme et la doxa universels, en exigeant, illégalement avec la complicité du "Conseil d'Etat", que le temps de parole de ses présentateurs, éditorialistes, chroniqueurs ou intervenants soit décompté d'un improbable "divers droite".

    ...un hommage appuyé au communisme avec ses 100 millions de morts à l'occasion de la panthéonisation d'un couple de résistants communistes apatrides, en oubliant les innombrables communistes français impliqués dans une collaboration active de désertion, de délations, de trahisons, de propagande, de crimes et de sabotages 

    ...une forfaiture sans précédent en engageant, sans limitation dans le temps, la Nation et la population française dans une course à la guerre contre la Russie en prenant des engagements militaires et financiers en faveur du régime ukrainien sans que le Parlement n'en ait été seulement informé comme l'exige la Constitution.

    ...une soumission aveugle, quoi que consentie voire complice, à l'Union (présumée) Européenne, contre nature, vassale de l'Otan et de l'Oncle Sam, et à son impératrice auto-désignée et inamovible qui règne sur plus de 450 millions de sujets, régissant leur existence, leurs droits  et leurs devoirs en lieu et place de leurs élus...

    ...une offense aux agriculteurs, victimes de normes contraignantes et d'importations massives, en invitant à un débat leur pire adversaire (menacé de dissolution), forcenés de la décroissance, de l'antispécisme et du véganisme, les écoterroristes "Soulèvements de la Terre" dans l'enceinte du Salon de l'Agriculture. (participation annulée in extremis, quand le mal est fait)

     

    On ne peut que reprendre, presque mot pour mot, l'appréciation portée par certains anthropologues : on retrouve chez Macron tous les traits de ce qu’on appelle "la tétrade noire" en psychologie, une combinaison potentiellement explosive de narcissisme, de machiavélisme, de sadisme et de psychopathie. 

     


    8 commentaires

Voice of Europe